Y'en a, ici, qui ont joué à Duke Nukem 3d ?
c'était mon premier jeu en réseau, on jouait en deathmatch grace a un cable null modem que j'avais acheté, dans un club d'informatique.
C'était un genre de structure qui 'nexiste plus maintenant ... c'était une assoc ouverte aux inscrits seulement, au début y'avait que des MO5/ TO7/ C64/128 amiga 500/2000 et un gros 4000 avec un disque dur
puis A600/1200 . Et des geeks acharnés pour passer la passion aux descendants. Je suis rentré la dedans a 7 ans, a 8 ans j'ai pondu un soft de dessin sur mo5, ensuite je suis passé a l'amiga ou je me faisais plaisir sur deluxe paint. Oh, et sur l'assembleur 68000 aussi
et quelques années plus tard, sur un basic ultra génial et performant, l'amos. J'ai écris quelques jeux a l'époque, dont un shmup genre rtype et un jeu de plateforme avec des scrollings parallaxes
Ensuite l'esprit bricolo a changé, déménagement, changement de gestionnaire, on s'est retrouvé avec 6 pcs dans une salle et la seconde salle pour les geeks, avec ce qui restait de machines étranges.
Le gestionnaire m'avait un peu dans le pif, il comprenait rien a l'info, ne jurait que par windows qu'était génial, ce qui fait que j'installais duke 3D en cachette sur 2 PCs quand il avait le dos tourné et qu'on jouait comme des gignols pendant que les gens autour se faisaient la main sur word, c'était pheune.