Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177929 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4529 de la page précédente: 29/12/13 20:00 »
ptain les conduits a la dremel facon derbi
ya pas de cote a respecter et d'angle ? tu polis apres ou tu laisse un peu rayé ?
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4530 le: 29/12/13 20:00 »
un boxer 4 de cox a carbu pour me familiariser avec les boxer de porsche a air ... :d
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4531 le: 29/12/13 20:00 »
Il faut pas y aller comme une brute :D

Il faut juste enlever le dépot, la calamine, tu peut très difficilement enlever de la matière sur une soupape ;)

Dac :jap:

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4532 le: 29/12/13 20:21 »
joli boulot mario ;)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4533 le: 29/12/13 20:26 »
ptain les conduits a la dremel facon derbi
ya pas de cote a respecter et d'angle ? tu polis apres ou tu laisse un peu rayé ?

C'est que le début :o

L'admission je sable une fois fini, l'échappement poli.
Ici il n'y a pas d'angle a respecter, les conduits partent encore 15cm plus loin avant d'arriver a la soupape, j'aligne simplement pour éviter l'effet "escalier" entre la pipe d'admission et le conduit :jap:
joli boulot mario ;)

Merci [:cupra]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4534 le: 26/01/14 19:19 »
Quelques niouzes...

Réception du bi-disque Sachs + VM sur mesure !







Ainsi que la visserie ARP culasse et vilo



Reste a commander la visserie ARP pour le VM, ainsi que pour l'embrayage, un nouveau vilo et fluidamper, et je pourrais tout emmener a l'équilibrage !


Et le turbo est choisi, sera commandé début mars. Pour comparaison, le turbo de droite est un Precision 6266 ou 6766 déja donné pour 8-900WHP :D

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4535 le: 26/01/14 19:23 »
joli seche cheveux :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4536 le: 29/01/14 11:00 »
drapal
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4537 le: 07/02/14 23:21 »
Allez j'ai bossé un petit peut les derniers temps... Pour commencer, un de mes enc""és de chats a eû la bonne idée de prendre mon VM pour son territoire :


Ca a rouillé en même pas 2 jours... Donc j'ai balancé un coup de bombe à la va-vite histoire de le protéger....


J'ai également réceptionné ceci :


Et un comparateur d'alésage histoire de faire les choses proprement.

J'ai également repris sur les conduits de la culasse, coté échappement, et cette fois j'y suis allé en mode barbare....






Bon, soyons clairs ; c'est dégueulasse.
Un ami va me filer d'autres fraises pour rattrapper le coup, les miennes sont trop petites, et on dirait que l'alliage n'est pas régulier, il y a des endroits plus "tendres" que d'autres, c'est très très casse couilles a usiner, j'ai mis l'après midi complete pour un seul conduits !?
Alors que l'admission ca passait comme du beurre.
J'espère que j'arrive a rattrapper sinon c'est direction poubelle :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4538 le: 07/02/14 23:51 »
ha oué smoche ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4539 le: 09/02/14 12:55 »
J'ai attaqué un peu le bloc, nettoyé les plans de joints, et déglacé les cylindres. J'ai d'ailleurs failli perdre un oeil au passage, heureusement que j'ai eû la bienpensance de mettre des lunettes......... L'outil aura fait un moteur, ouééé.....









J'attend l'alésoir pour contrôler que tout est bon, et je pourrais faire le jeu à la coupe des segments, et les remettre en place.

Pour la culasse, je vais voir ce que je peut faire, mon pote n'a rien en dessous de 10mm, ce qui ne passe pas dans mon mandrin, donc ca risque d'être funky....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4540 le: 12/02/14 01:03 »
Bon, mauvaises nouvelles...........

J'ai reçu mon vérificateur d'alésage :


C'est pas du Mitutoyo, mais en y faisant attention, ca reste suffisemment précis ;)

J'ai donc mesuré le bloc :




Jusqu'a là tout va bien, je suis très régulier, les cylindres sont neufs et non ovalisés......... sauf au niveau du PMH...



En moyenne j'ai 0.20 à 0.23mm au niveau du 1er segment, qui arrive et repars donc du PMH, la fameuse trace noire sur les photos précédentes, on sent la différence au doigt...
Donc du coup, je suis obligé de réaléser, ou de trouer un bloc qui n'aurais pas ce soucis (a priori introuvable sur le VR6...), donc je l'ai dans le fion.....
Je vais récupérer un autre bloc pas cher prochainement, en croisant les doigts, mais je n'y crois pas trop.... :(
Dégouté :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4541 le: 12/02/14 01:14 »
J'ai rien compris [:matleflou]
:/
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4542 le: 12/02/14 01:24 »
En gros, je ne peut pas utiliser mes pistons forgés dans ce bloc car il y a trop de jeu a un endroit (le plus important en plus), soit j'en rachètes des nouveaux et je fais usiner ce bloc, soit j'essaie de trouver un autre bloc qui sera dans les cotes, chose quasi impossible sur VR6 apparrement :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4543 le: 12/02/14 01:28 »
et pas moyen d'adapter les pistons au bloc ? [:matleflou]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4544 le: 12/02/14 01:41 »
Plus moyen étant donné que je suis hors tolérance :(

Si encore le jeu était régulier, ca passerait, mais là ca fait comme un entonnoir dans le cylindre, et a cet endroit c'est critique, peut pas balancer 8-900cv sur un truc bancal comme ca :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4545 le: 12/02/14 01:43 »
clait qu'à ce niveau on est dans de la "chirurgie" :d :jap:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4546 le: 12/02/14 01:52 »
Ouaip, pas vraiment le droit a l'erreur cette fois, c'est démoralisant de bloquer sur un truc comme ca, mais vaut mieux attendre encore un peu que se précipiter et le payer plus tard...
J'ai assez fait :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4547 le: 12/02/14 01:59 »
patience, mère des vertues :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4548 le: 12/02/14 08:21 »
J'avoue que je pige pas trop ton délire Uber.

Tu avais dit que ce montage tu prendrais ton temps et ferais ça bien.

Pourquoi t'as pas posé le bloc en réalésage dans une boite où ils ont du matos, plutôt que de faire ça avec des outils achetés sur ebaychine? :/

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4549 le: 12/02/14 11:12 »
Je n'ai pas réalésé Julien !! Au contraire, je voulais éviter pour rester en 2.8L ;)

Tout ce que j'ai fait c'est passer un coup de honoir pour déglacer le cylindre (aucun problème là dessus), seulement lors du dernier contrôle avant remontage je me suis aperçu que ca va pas le faire :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4550 le: 12/02/14 11:47 »
Les VR6, c'est quand même un drôle de truc.

Tu as un seul plan de joint de culasse, et ce quej e pige pas, c'est:

Les cylindres, ils ont un angle, ou pas ?

C'est au niveau des bielles, que l'angle est récupéré ?

Parce que, bon, leur archi de V en ligne, c'est quand même chelou...



Un VR6 se comporte comme un L6 dont les cylindres ont été resserrés: une seule culasse, un seul jeu d'arbres à cames.

Mais y'a bien un truc dans le moulin qui fait un angle bizarre, non ?

Au PMH, le piston est il dans l'axe du plan de joint ? Et fait-il bien un angle droit avec la bielle ?

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4551 le: 12/02/14 11:52 »
Ah, j'ai trouvé.

C'est la chambre de combustion qui n'est pas droite.



Du coup, on voit que le haut du cylindre sert de chambre de combustion, non ? (le petit 1 du schéma)

Donc il doit se manger des contraintes XXL et non symétriques.

Ca serait pas ça qui te pose problème ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4552 le: 12/02/14 12:06 »
En fait, les pistons sont inclinés de 15° par rapport a l'horizontale, les segments aussi.
Le haut du piston (d'ailleurs lui aussi fortement incliné) sert de chambre de combustion, avec la partie haute du cylindre.
Du fait de cet angle de 15°, les pistons ont tendance a pousser sur les extrémités du bloc, et au PMH on est d'accord, le piston arrive, reste un moment, puis repars.
C'est au niveau du 1er segment qui se prends le plus de contrainte que l'usure est la plus prononcée et que la paroi du cylindre s'est creusée vers l’extérieur.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4553 le: 12/02/14 12:11 »
Clairement, c'est par là que pousse l'explosion.

Sur les VR, VW ne fait pas de moteurs avec trop de suralimentation, j'imagine, vu ces contraintes.

Le seul exemplaire, c'est le W16 bugatti, mais même s'il sort 1200ch en version supersport, ca ne fait jamais que 150ch/l (c'est un 8 litres).

Donc c'est comme si tu demandais 420ch à ton vr6 2.8.

Si tu lui demandes 800ch, bah ca ne tiendra pas longtemps.

Vaudrait mieux choper un L5 Audi, ca, c'est solide (après, c'est un L4 avec un cylindre en plus, hein...)

Ca fait longtemps que les motoristes VW sont dans les concepts modulaires, avec un cylindre type multiplié au besoin.

Les VR, c'était pour mettre des gros moteurs en transversal sans avoir une enclume sur le train avant comme la Thema 8.32 qui avait un vrai V8 Ferrari 3.2L à 90° d'angle avec deux culasses et 4act sur le train avant. La seule différence, le vilo était calé à 90° au lieu de 180 pour les ferrari.

A l'époque du VR6, VW avait fait un second V6 de 2.8 pour les Audi, donc monté en longitudinal dans les A4, qui lui, était ouvert à 90%
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4554 le: 12/02/14 12:34 »
Yes, le moulin des RS4 ;)
Mais par exemple, ce moulin est plus fragile qu'un vr6t, il encaisse difficilement la puissance malgré son architecture....

Le VR6 en sortir 800cv c'est "pas difficile", et il est quasiment incassable comparé a un 4 cylindres, tu regardes les allemands style turbo-gockel, x-parts, et plein plein d'autres font des VRT depuis des années, qui envoient et tiennent bien dans le temps ;)

Après, c'est pas un moteur d'origine, c'est sûr qu'il faut pas espérer faire 200.000 bornes avec, mais perso c'est pas le but, le mien sera contrôlé tous les 5.000km (coussinets), et ouvert tous les 10.000, je ne vais quasiment plus rouler sur route, presque uniquement du 400m.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4555 le: 14/02/14 11:36 »
Bon. Les pistons sont déja réservés, donc du coup, je passe en 3.0L ! :D

J'attends aussi la réponse d'un fournisseur américain, encore méconnu en europe pour l'instant, il me propose une sorte de partenariat, et du coup je vais peut être changer mes bielles eagle avec visserie ARP 2000, contre des bielles de sa conception, et visseries ARP 625+ (custom age).
A voir, selon ce qu'il propose comme tarifs, je pense pas qu'il va me les offrir non plus :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4556 le: 14/02/14 11:56 »
:jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4557 le: 18/02/14 21:04 »
Bon, pistons + bielles envoyés ! Au moins j'ai fait un heureux :)

J'ai trouvé un bon plan pour des pistons en 83mm (donc +2mm par rapport a l'origine), et je confirme donc le passage à 2931cc, allez on va arrondir a un petit 3L :o
J'attend la réponse du mec d'INA pour l'éventuel partenariat, au pire des cas, je reprend les mêmes que j'avais, je ne gagne rien et je ne perds rien au final, c'était un peu le but de la manoeuvre...

Selon comment ca se passe, je prendrais plutôt du matos pour faire tourner le TIG en priorité, a voir....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4558 le: 21/02/14 20:18 »
Escargot commandé :) :) :)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4559 le: 22/02/14 08:31 »
:D