Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 175759 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4259 de la page précédente: 23/02/13 20:52 »
C'est grâce a mon anti-poisse préférée que tout s'est bien passé !! :lol:
[ Image 1 ]

Pas un seul soucis a l'aller comme au retour, 700 bornes à une moyenne de 200kmh..... Normal quoi !
Je me suis fait avoir moi même, d'où le fait qu'on ai sorti "seulement" 360cv", car je n'ai plus pensé au capteur MAP, j'ai un 250kpa, et FRT n'en avait plus sous la main, donc au delà de 1.5, on était méchamment dans les choux...
Mais c'est pas grave, j'ai juste a en commander un petit 400kpa, et quand José reviens dans le secteur, on balancera un peu plus de pression sur route, le score exact on s'en fout un peu ;)

Bref ! On a modifié le callage des arbres, et commencé des tirs à 1bar !
Au final à cette pression on a sorti 307cv, et 34mkg, toujours à 8.000trs (c'est un truc de fou la courbe n'arrêtait pas de grimper !!)
[ Image 2 ]
[ Image 3 ]

Puis a 1.5bar, je n'ai pas toute les photos, mais celles là serviront d'exemple ;
[ Image 4 ]
[ Image 5 ]
[ Image 6 ]
[ Image 7 ]

Au final, 360cv et 44.5mkg validés, ca tracte sévère mais en même temps ca motrice super bien, et comme je prend toujours 8.000trs, j'ai une allonge excellente !
Et franchement, les courbes sont belles ! Par contre la caisse patinait sur le banc, d'où le régime faussé sur les courbes, en 4eme a 1.5bar on sortait 349cv, mais en 5eme on en sortait 360 ! Je le précise parce que j'ai pas non plus envie de lancer un débat sur l'enculage de mouches !

En bref, jsuis super content du résultat, j'ai pas atteint l'objectif des 400cv pour l'instant, mais l'histoire n'est pas terminée ! Je vais déja m'amuser comme ca pour un moment, et me pencher sur les petits trucs a faire autour, dont la boite qui me fait des trucs chelous, etc....

Un gros gros MERCI à José, alias FRT Motorsport, toujours de bon conseils, et toujours aussi efficace sur ces petits moulins ! Je signe déja pour le prochain !!

A suivre !!!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4260 le: 23/02/13 22:25 »
Elles sont belles les courbes [:jimmy mcnulty]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4261 le: 23/02/13 22:35 »
on dirait de l'oc by thor, ca bench mais au final spa utilisable au quotidien :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4262 le: 23/02/13 22:40 »
si mais sur 500m :o

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4263 le: 23/02/13 23:21 »
Citation de: bitman1er
on dirait de l'oc by thor, ca bench mais au final spa utilisable au quotidien :D

bah stun peu le principe :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4264 le: 23/02/13 23:23 »
C'est le même principe ouais ! La recherche de la perf !

Sinon, c'est parfaitement utilisable au quotidien, mais coûteux ! :o

En rentrant on a pourri un cayenne turbo et une série 5 (je sais pas du tout quel modèle par contre) finger in the noze, le mec du cayenne devenait fou :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4265 le: 24/02/13 07:02 »
:D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4266 le: 24/02/13 12:49 »
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4267 le: 24/02/13 13:20 »
Bordel, s't'une impression de la video ou elle est de moins en moins discrète? :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4268 le: 24/02/13 13:36 »
Elle l'est de moins en moins oui :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4269 le: 27/02/13 18:01 »
normal qu'elle fume comme ça lors des grosse accèl?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4270 le: 27/02/13 18:39 »
Elle ne fume que sur les charges partielles, qu'il faut retravailler un peu, c'est assez galère avec les injecteurs là, on change d'un point on passe de trop riche à trop pauvre direct :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4271 le: 27/02/13 18:44 »
ok ça m'étonnais que ça fume comme ça ;)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4272 le: 27/02/13 20:38 »
J'ai mis du diesel dedans :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4273 le: 27/02/13 20:38 »
Pour le kouuuuple !!!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4274 le: 28/02/13 12:29 »
ca fait combien de couple en nm ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4275 le: 28/02/13 12:36 »
Là j'ai 445Nm à 4.000trs environ ! :D


Petit essai des roulettes de la TD et pneus de runs ! J'ai mis mes calles de 25mm, ca le fait pas trop mal !





Le logo G60 est de retour, et j'irais faire quelques... essais cette aprème ! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4276 le: 28/02/13 13:50 »
Citation de: UberMario
Là j'ai 445Nm à 4.000trs environ ! :D


Petit essai des roulettes de la TD et pneus de runs ! J'ai mis mes calles de 25mm, ca le fait pas trop mal !





Le logo G60 est de retour, et j'irais faire quelques... essais cette aprème ! :D

le couple est pas proportionnel a la puissance ?

j'ai jamais compris comment ca fonctionnait cette  fiente  :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4277 le: 28/02/13 13:58 »
Le couple dépend de beaucoup de choses ;)

Les TDI et autres moteurs diesel ont un couple immense par rapport a leur puissance (par exemple, TDI 150 à 400nm au pifomètre, et un moteur 2L atmo essence sortira 150cv mais 160-180nm grand max).
Là rien qu'en bougeant un peu la positon de mes arbres a cames, on a gagné 20Nm en un clin d'oeil ! Ensuite on a balancé plus de pression, donc la puissance a grimpé, mais le couple aussi a fait un bond phénoménal car le turbo commence a réellement à s'exprimer.

Le couple sur un moteur essence dépend d'énormément de choses, c'est assez compliqué a définir, mais plus il y en as, mieux c'est ! :o

C'est aussi a cause de ca que la caisse patinait sur le banc, trop de couple, caisse pas assez plaquée sur les rouleaux ! Sinon on aurait sorti encore un peu plus :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4278 le: 28/02/13 14:00 »
la puissance est le produit du couple par le régime.

Le couple, c'est l'intensité de la force. Le régime, c'est un nombre de fois par minutes ou tu produits la force, la puissance, c'est une quantité de force.

Les moteurs à combustion interne produisent un couple qui varie fortement selon le régime.

Les moteurs turbo avec une courbe de couple "plate" sont des moteurs qui peuvent sortir un couple en pointe bien plus élevé, et on bride ce couple pour le lisser sur une plage plus large, pour des raisons d'agrément, et aussi de contraintes sur la transmission.

Ca explique le couple monstrueux des gros diesel turbo: ils ont un très gros couple lié à une très forte suralimentation, mais leur puissance est limitée, du fait d'un régime de rotation limité.

A contrario, sur un atmo essence, plus tu obtient du couple à haut régime, plus tu as de puissance.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4279 le: 28/02/13 14:02 »
et grosso merdo, le couple te donne l'acceleration, la puissance la vmax ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4280 le: 28/02/13 14:12 »
le couple en sortie de vilebrequin est profondément modifié par la boite de vitesses.

Les boites d'essence sont faites pour des moteurs qui prennent 6000 tours, les boites de diesel pour des moteurs qui prennent 4000.

Met une boite d'essence sur un gros TD, tu auras des accélérations et des reprises de malade, mais tu plafonneras aux 2/3 de la vmax du modèle essence.

après, y'a aussi les questions de motricité, qui font intervenir l'adhérence du pneu au revetement: coeff d'adhérence de la gomme, capacité mécanique de la suspension à maximiser la surface et le temps de contact du pneu avec le sol.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4281 le: 28/02/13 14:17 »
Citation de: mega-stef
le couple en sortie de vilebrequin est profondément modifié par la boite de vitesses.

Les boites d'essence sont faites pour des moteurs qui prennent 6000 tours, les boites de diesel pour des moteurs qui prennent 4000.

Met une boite d'essence sur un gros TD, tu auras des accélérations et des reprises de malade, mais tu plafonneras aux 2/3 de la vmax du modèle essence.

après, y'a aussi les questions de motricité, qui font intervenir l'adhérence du pneu au revetement: coeff d'adhérence de la gomme, capacité mécanique de la suspension à maximiser la surface et le temps de contact du pneu avec le sol.

sachant qu'on est limité a 130, si je plafonne a 160 mais que je mets 10s a y monter, ca me va :o

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4282 le: 28/02/13 16:37 »
achete un sumpermot :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4283 le: 28/02/13 16:49 »
Citation de: Mout
achete un sumpermot :o

c'est quoi ? [:agug]

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4284 le: 28/02/13 16:55 »
une tomo @ la hobez :o 0-160 en moins de temps qu'il faut :o

edit: ah oué ok :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4285 le: 28/02/13 17:06 »
la patate en bas, couzin [:alizee]
Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4286 le: 04/03/13 19:16 »
Cette aprème j'ai fait ce que j'aurais dû faire hier...............



......... la laver !! :lol:

Quelques photos en mode 2 phares :






Je pense qu'elle va rester comme ca, c'est plus aussi chargé, un peu plus sleeper, et c'est pas plus mal !!

Quelques tofs des 5 ans de vwclubalsace :

/1878/img5302oo.jpg[/img]


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4287 le: 04/03/13 19:41 »
en 2 phares elle reste sympa :D
j'aime bien le gâteau aussi :D
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4288 le: 05/03/13 14:59 »
<a href="http://www.youtube.com/v/JQqmWBgLzbA?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/JQqmWBgLzbA?version=3&amp;hl=fr_FR</a>
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4289 le: 06/03/13 20:46 »
Arceau rapatrié ! Des photos peut être demain !

Le choix est fait, il est temps de me préoccuper un peu de mon cul tout doucement....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.