Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178320 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4079 de la page précédente: 16/09/12 00:48 »
La video c'est pendant la reprog?

Parce que t'as un sacré retour de flammes à 1:00 quand même [:snort]

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4080 le: 16/09/12 00:51 »
rofl le t-shirt qui va bieng :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4081 le: 17/09/12 22:47 »
La classe, tu l'as ou tu l'as pas :o

Allez, c'est parti pour le gros résumé photo, préparez vos molettes ! :D

Donc à la base, je suis allé chercher un bas moteur 2L 9A, moteur dit "court" car il a la même hauteur que les 1.8L, la même longueur de bielles, etc.
Sur Paris. Plus de 6h de route aller, et idem au retour, avec ma fidèle TD.




Manque de pot, on a déculassé ensemble moi et le vendeur, mais j'ai ouvert le bas une fois rentré chez moi, et là c'était pas beau...





Bref, bas moteur inutilisable.....

Donc je me suis dit qu'il me restait le 1.8L que j'avais récupéré chez Rémy, sur lequel j'avais seulement prélevé la culasse, mais vu comme les cylindres avaient rouillé pendant le stockage, je le pensais complètement pourri... Ce n'est même pas un KR, c'est un PL, en gros un 16s catalysé et ramolli au niveau des arbres à cames...
Donc j'étais à 2 doigts de faire un montage en 1.9L avec le bloc 9A, vilo 1.8L, et ainsi de suite, ca m'aurais donné un moteur bien carré, l'idéal quoi... Mais après avoir sorti les pistons du 1.8L et nettoyés ca donnait ca ;




Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4082 le: 17/09/12 22:48 »
Alors bon, j'avais tout commandé pour le 2L, calle de décompression et bielles, mais heureusement, tout est compatible entre eux, donc le remontage a pû commencer directement !
Donc les coussinets de vilo + bielles Glyco, ainsi qu'un jeu de bielles en I Tuscan de chez Integrated engineering :




La calle pour décomprimer le 2L à 8.55:1, qui au final me fait tomber à environ 8.3:1 sur le 1.8L :




Et ensuite j'ai attaqué simplement le remontage...




Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4083 le: 17/09/12 22:48 »









Et jeudi dernier c'était reparti :D


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4084 le: 17/09/12 22:48 »


Et direction le banc samedi, rôdage sur le trajet !







Donc le résultat vous le connaissez ; on a sorti environ 290-295cv pour 1.3bar, et 317cv à 1.5bar ! Problème, à 1.5bar on se tape des méchants pics de pression, et vu qu'on a les pistons d'origine du KR qui sont assez fragiles.... Vaut mieux éviter !
La prochaine fois, montage des pistons de S2 et on pourras balancer de la pression pour de vrai !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4085 le: 02/10/12 12:13 »
Petit 0-220....



A 1.3bar et en utilisant le flatshift, j'arrive a obtenir le même temps qu'avec l'ancien moteur à 1.5bar !
C'est à dire un 0-200 en 13sec, et 0-220 en 19sec (une bonne montée sur la fin), c'est pas trop dégueu....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4086 le: 02/10/12 12:32 »
Dommage pour le soleil :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4087 le: 02/10/12 12:33 »
y'a tout qui tremble xD

sinon passage de 2 et 3 qui manque de grip non ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4088 le: 06/10/12 18:29 »
Non ca va, ca passait encore pas mal là ;)


Bon ben quelques niouzes....

Comme d'habitude, j'ai à nouveau eû une fuite d'huile sur la durite de retour du turbo, cramée par la chaleur je suppose, et j'ai déposé mon collecteur pour aller le faire souder parce que ca devenait critique...

Chose intéressante hier soir, j'ai la membrane de la wastegate qui a encore une fois sauté, et donc je pouvais plus mettre plein gaz.... Et a mi-gaz j'ai laissé faire (oui c'est dûr à décrire), et là j'ai halluciné !!!
La caisse part carrément autrement, je sais pas ce que c'est ce délire !! A environ 1bar-1.2bar ca cirais en 3eme sur sec, ca me l'avais jamais fait avant !!
Ca peut paraître difficile a croire, mais c'est possible que mon papillon soit trop gros pour mon montage, et ce, depuis le début !
Alors vivement que je remonte tout ca et que je retente parce que là ca m'intrigue vraiment !

Allez, place aux photos ;






Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4089 le: 06/10/12 19:01 »
P'tain ça existe pas des collecteurs plus solides? [:emmanuel chain]

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4090 le: 06/10/12 19:03 »
Motoriste c'est un vrai métier en fait, avec calcul de la résistance des matériaux toussa :D

Mais sinon, je salue ta persévérance :jap:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4091 le: 06/10/12 19:15 »
Même les collecteurs sur mesure fissurent, l'idéal serait de les souder sur une culasse, mais à chaud, tout matériels chauds, et encore, les tubes en refroidissant bougeraient encore....
C'est le plus gros problème, le moindre défaut quand tu fabrique ce genre de pièces, ben quand ca passe de 700 à 1.200° en quelques secondes ca pardonne pas.... :(

Enfin bon, là on soude encore une fois, et on verra bien... Runs de maxéville sur 200m ce week end, je me laisserais pas faire !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4092 le: 20/10/12 14:29 »
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4093 le: 20/10/12 15:43 »
J'aime :D

Bon, sauf comment il a mis sa plaque :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4094 le: 20/10/12 18:56 »
Ouais les grecs c'est des grands malades :D

J'ai déja vu des montages avec des pistons haute compression pour atmo, pour tourner avec des turbos de camion à l'e85, carburant miracle, et ils sortent des puissances de dégénérés !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4095 le: 23/10/12 21:55 »
Bon, voilà enfin quelques news...

J'ai récupéré mon collecteur de chez mon soudeur préféré, encore une fois, il a mis le paquet, on verra combien de temps ca tiendra cette fois-ci....





Et cette fois j'ai posé la bande thermique, ca aidera peut être a ralentir les écarts de température, et ca chauffera un peu moin dans le comaprtiment parce que là, j'ai toutes mes protections anti-chaleur qui ont dégusté....



Au final, j'en avais plus sur les habits qu'autre chose....

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4096 le: 23/10/12 22:01 »
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4097 le: 23/10/12 22:01 »
Tu va pouvoir enfin tester ton papillon?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4098 le: 23/10/12 22:07 »
papillong [:enzan]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4099 le: 23/10/12 22:10 »
Citation de: Nemo Nobody
Tu va pouvoir enfin tester ton papillon?

Exactement :jap:

On verra si c'était dû a la wastegate bloquée, ou bien mon papillon qui est "trop gros", ce qui me semblerait vraiment bizarre quand même...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4100 le: 23/10/12 22:13 »
Citation de: Thor941

on dirait Savio [:aha]

batard :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4101 le: 24/10/12 19:45 »

Donc collecteur et turbos remontés, ca tourne, j'ai juste une petite fuite d'huile au niveau du joint entre le turbo et la descente, à résoudre avant de flamber complètement la caisse....

Donc le nouveau retour d'huile, cette fois en silicone tressé inox...






Au passage, on remarquera les dégats faits par l'adhésif pare-chaleur..........

Sinon, ca change de plus entendre de fuite devant, mais le turbo charge toujours aussi tard, limite j'ai envie de remonter le GT28....
Autre chose, j'avais parlé d'un petit truc avec mon papillon, et j'ai testé cette après midi... Si je reste disons ouvert à 75% au lieu de 100%, il se passe un truc bizarre, la caisse part beaucoup plus fort, j'hallucine !
J'essaierais de faire une vidéo demain, mais je comprend vraiment pas le délire !

A suivre...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4102 le: 26/10/12 19:00 »
Un petit exemple, en roulant tranquille, 8-900°C d'EGT, et la bande qui s'est rétractée...






Donc c'est pas vraiment étonnant que le retour d'huile prenne plein la tronche....
Imaginez quand je me tape 1.200°C.......
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4103 le: 26/10/12 19:02 »
Citation de: Thor941

on dirait Savio [:aha]

[:rofl]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4104 le: 27/10/12 10:07 »
Un petit exemple, en roulant tranquille, 8-900°C d'EGT, et la bande qui s'est rétractée...






Donc c'est pas vraiment étonnant que le retour d'huile prenne plein la tronche....
Imaginez quand je me tape 1.200°C.......

Jolie couleur :D

Mais je trouve ça chelou où il est placé, c'est quand même tout naze pour le refroidissement quoi :/

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4105 le: 27/10/12 12:04 »
Tu parles du retour d'huile ? Il va bouger, je peux pas continuer comme ca... ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4106 le: 27/10/12 12:19 »
avec une meilleur base dans les mains tu feras des realisations de fou :/
(audi S2 , nissan and co)
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4107 le: 27/10/12 18:51 »
Tu parles du retour d'huile ? Il va bouger, je peux pas continuer comme ca... ;)

Non je parle de ton collecteur!

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4108 le: 29/10/12 23:31 »
avec une meilleur base dans les mains tu feras des realisations de fou :/
(audi S2 , nissan and co)

je plussoie :/

La G2, c'est mignon, mais tu n'auras jamais une motricité correcte, et l'espace entre la cloison et l'arrière de la culasse n'est pas infini...

Une Audi, le moteur est longitudinal, tu as plus de place, et avec 4RM, bah voilà, quoi... (en même temps, après, c'est l'embrayage qui morfle :D )
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4109 le: 13/11/12 12:03 »
Allez, ptit coup de speed ce matin, vu qu'il fait biiiieeeeennn froid, on va tenter un ptit démarrage....




Ben c'est à nouveau la misère avec la gestion programmable, comme l'année dernière, super.....


Bref, les prochains travaux ? Retour au collecteur fonte, tout simplement...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.