Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178378 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3959 de la page précédente: 15/07/12 20:53 »
le truc c'est qu'avec plus de pneus, ca va être quoi, le fusible ?

les freins sous dimensionnés ?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3960 le: 15/07/12 21:51 »
les freins sous dimensionnés ?

Je pense que si il gagne de la place à l'intérieur des jantes il va p'têt en profiter pour augmenter leur taille, non?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3961 le: 15/07/12 22:03 »
Exactement, c'est au programme !

Les freins de G60 (étrier 60mm disques 280mm) sont déja énormes d'origine comparé aux autres golfs, mais malgré les disques + plaquettes perfos, c'est clair ; ca suffit pas.....
Je regarde en ce moment pour des étriers de mégane RS, ou porsche / BMW en 4 ou pistons et disques de 300-320mm... Dans le genre quoi :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3962 le: 15/07/12 22:07 »
Citation de: Nemo Nobody

Je pense que si il gagne de la place à l'intérieur des jantes il va p'têt en profiter pour augmenter leur taille, non?

Citer
Reservoir tampon + supports / filtres etc, collecteur inox commandés !!


Non :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3963 le: 15/07/12 22:37 »
Elles vont me manquer ces jantes.

Autant en gris j'étais pas fan, mais depuis que tu les as passées en rouge je trouve qu'elles donnent une gueule monstrueuse à la bagnole :D



+1
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3964 le: 15/07/12 23:09 »
ce que je voulais dire avec mon histoire de fusible, c'est que, si maintenant avec ses petites roues, c'est le patinage des pneus qui dissipe l'arrivée trop brutale du couple, si l'adhérence augmente fortement par le biais d'une monte majorée, l'arrivée massive du couple va chercher le maillon faible suivant dans la chaîne entre le vilebrequin et le bitume: boite, pont, embrayage, cardans, choisissez... ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3965 le: 15/07/12 23:29 »

Citer
Reservoir tampon + supports / filtres etc, collecteur inox commandés !!


Non :o

Les freins c'est plus compliqué que ca, et je peux pas les commander tant que les jantes ne seront pas en place.
Et pour mettre les OZ en place il me faut des calles de 20-25mm, et des pneus.
Ca fait déja un nouveau billet de 5-600€.
Tu rajoutes 1.000€ pour les freins à l'avant, et tu auras compris que de ce coté là, ca peut attendre :D
ce que je voulais dire avec mon histoire de fusible, c'est que, si maintenant avec ses petites roues, c'est le patinage des pneus qui dissipe l'arrivée trop brutale du couple, si l'adhérence augmente fortement par le biais d'une monte majorée, l'arrivée massive du couple va chercher le maillon faible suivant dans la chaîne entre le vilebrequin et le bitume: boite, pont, embrayage, cardans, choisissez... ;)

L'avenir nous le dira :D :D

Je pense que la boite a de toute façon un stress, elle fait un bruit bizarre depuis l'achat, pour l'instant elle tient, mais j'ai prévu de démonter une autre prochaînement pour poser un gros autobloquant, et lui faire une bonne révision :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3966 le: 15/07/12 23:48 »
en même temps, tu as conscience de lui coller presque le double de couple qu'à l'origine, hein.

La chandelle brille deux fois plus fort, mais deux fois moins longtemps ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3967 le: 16/07/12 00:22 »
Logiquement la boite est la prochaine sur la liste
La caisse est rigidifiee haut et bas donc les torsions seront contenues
Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3968 le: 16/07/12 13:18 »
Citation de: mega-stef
en même temps, tu as conscience de lui coller presque le double de couple qu'à l'origine, hein.

La chandelle brille deux fois plus fort, mais deux fois moins longtemps ;)

C'est exactement ca, et j'en suis conscient :jap:

C'est pour ca que j'en prendrais une autre qu'on renforcera, qui devrait tenir le coup !
Logiquement la boite est la prochaine sur la liste
La caisse est rigidifiee haut et bas donc les torsions seront contenues

Oui, ou alors un cardan, à partir d'un moment ils vont se tordre comme des carambar :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3969 le: 16/07/12 13:18 »
Bon ben quelques travaux encore....

J'ai viré mon pare-flammes Supersprint pour voir ;



Ca n'a quasiment rien changé, le bruit est un peu plus présent à bas régimes, mais sans plus...



Et j'ai ENFIN reçu mon silentbloc rigide pour l'avant !!


Et vous savez quoi ?? Et ben j'ai 3x moins de vibrations qu'avec l'origine et l'origine renforcé que j'ai arraché !!
La descente ne touche plus, le bloc bouge plus d'un poil, j'ai pas encore testé sur route mais c'est déja 10x plus agréable, et réactif !!


Et la grande nouvelle du week end ; ca y est, j'arrive à démarrer à froid avec la gestion, j'ai rien fait de spécial mais ca marche :lol: :lol:

Donc la suite des évenements sera le montage du régulateur de pression d'essence, le système de reservoir tampon avec les 2 pompes à essence, et le collecteur d'échappement inox !
Retour en reprog certainement le mois prochain !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3970 le: 16/07/12 14:05 »

Citation de: UberMario

Oui, ou alors un cardan, à partir d'un moment ils vont se tordre comme des carambar :lol:

donc la boite aussi vu que les aiguilles vont d'echapper dans la boite et taper de partout dedans :D

Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3971 le: 16/07/12 14:23 »
L'avantage des cardans VW, ils ne rentrent pas dans la boite, et ne sont pas graissés par la boite non plus :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3972 le: 23/07/12 20:58 »
Bon, les pièces commencent à rentrer, vais bientôt pouvoir attaquer le montage !

Nouveau collecteur d'échappement ;



Mise en place sur une autre culasse de KR que j'ai récupéré pour l'usiner encore plus ;




Et une petite photo de la différence entre les conduits d'admission des culasses de KR 'ancienne génération' ;


Et les plus récentes, comme celles d'ABF ;



J'ai aussi eû une petite panne qui a fait que j'ai dû démonter une partie de ma ligne sur autoroute...... :



J'ai maintenant perdu 4/10eme à chaque oreille si ce n'est plus, 60 bornes de trajet en échappement libre, j'avais juste la descente en 76mm qui crachait...........


J'ai aussi récupéré des calles de 25mm pour monter les OZ à l'arrière (a priori devant ca passe sans) :

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3973 le: 23/07/12 20:58 »



Et le résultat...





Bon, les gommards vont jarter, je monterais certainement du 215/35/17.
Et j'ai un autre problème... Il va falloir usiner ce qui fait office de bague de centrage, car ca fait 57mm au lieu de 57.1mm, j'ai rentré les jantes "en force" sur les calles, et devant impossible de les monter, tout une histoire... Mais ca sera vite rêglé.

Et puis pour délirer j'ai remonté les RM avec les calles...



Bon, c'est un peu trop là... :lol:

Logiquement dans la semaine je reçois mon réseroir tampon et tout ce qui est durites, raccords dash, et donc motnage très très prochaînement.....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3974 le: 24/07/12 19:27 »
Bon ben c'était une bonne petite casse cette fuite en fait.... Je met les photos dans pas longtemps, 3 goujons sectionnés sur le collecteur, le joint de la bride T25 détruit, etc, etc....

Bref, la charrette à l'arrêt pour une ou 2 bonnes semaines facile.... :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3975 le: 24/07/12 19:55 »
Tiens... Il manquerais pas quelque chose par là ?




Sans commentaires..... 3 goujons cassés net, ca fait plaisir....

Bon, j'en ai profité pour mettre le nouveau en place et commencé a réfléchir aux modifs à faire pour le poser correctement, en attendant, quelques tofs posé à blanc...





Donc il faudra modifier :
-la descente d'échappement
-le retour d'huile
-les durites de sural
-les durites de flotte
-faire un trou dans le capot pour le rentrer :lol:

Bref, ya du taff....

Et en attendant, petite visite de la S2 pour quelques modifs également...


/s912/IMG_20120724_165757.jpg
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3976 le: 24/07/12 19:56 »
:/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3977 le: 24/07/12 20:14 »
Un des trucs les plus utiles que tu aies acheté c'est la gtd;-)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3978 le: 24/07/12 20:15 »
rofl
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3979 le: 24/07/12 21:06 »
Un des trucs les plus utiles que tu aies acheté c'est la gtd;-)

Franchement ? Ouais :D

Un vrai char, m'emmène partout, pas besoin d'un seul outil dans le coffre, un chameau, et pas trop moche en plus :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3980 le: 24/07/12 21:16 »
ptain ste patience que tu as :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3981 le: 24/07/12 21:22 »
Citation de: bitman1er
ptain ste patience que tu as :D

grave :jap:

En dehors des blague faciles avec le mot "feu" dedans, y'a bien longtemps que je n'i plus du tout envie de me moquer, là...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3982 le: 24/07/12 22:37 »
Bah encore une fois, c'est une casse qui coûte plus de patience que d'argent... J'avais prévu d'upgrader vers le nouveau collecteur et d'autres pièces en même temps, mais encore une fois j'ai été pris de cours [:rofl]
Si j'ai envie, 3 coups de perceuse, taraud, des nouveaux goujons, et je suis reparti, mais vu que j'ai déja reçu le collecteur, on va rajouter un peu de soudure supplémentaire au boulot.... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3983 le: 25/07/12 18:59 »
Encore une série de photos, du matos est rentré, reservoir tampon, raccords dash (non pas du 2 en 1 machine :o ), la bride T3 vers T25, un filtre a essence, etc.....


Et gros problème, comme j'ai pris un collecteur avec bride T3 pour changer de turbo plus tard, bah avec la bride d'adaptation, ca donne ca...





Donc je réfléchis à ce que je vais faire...........
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3984 le: 26/07/12 17:28 »
Bon.

J'ai tenté de virer les goujons (qui a la base sont des goujons d'échappement de culasse, en 10.8 si je me trompe pas) ; impossible...
J'ai cassé 2 forets, un extracteur (queue de cochon), impossible de les virer, j'en chie grave....

Alors j'ai mailé le vendeur du collecteur inox, et normalement il va me l'échanger tout simplement contre le même avec bride T25, ce qui résoudra le problème...
En attendant, j'ai reçu l'avant dernier élément de mon circuit de pompe à essence ; une autre pompe haut débit, pas forcément nécessaire, mais là au moins je suis sûr que je n'aurais plus d'air avec le reservoir tampon !

La pompe qui va passer en immergée donc ;


Et les extracteurs tout neufs, et déja un de cassé...

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3985 le: 27/07/12 16:30 »
Bon ben en attendant mon autre collecteur, j'ai potassé le sujet concernant le réservoir tampon !

Donc au final ca donnera ca ;


Donc comme ca ;
-finis les trous quand l'unique 044 immergée aspirait de l'air
-même diamètre du début à la fin, je vire également les durites semi rigides d'origine pour passer de la durite tressée partout
-câblage de la 044 en 4mm² (avec le faisceau d'origine j'avais des variations de tension tellement elle pompe du jus !!)
-débit constant logiquement
-et cette fois vu que je retourne sur un système classique avec retour sur la rampe, plus de soucis à son niveau (essence trop chaude avant d'arriver aux injos !)

Et je vais voir pour le planquer ici :


Avec un morceau de moquette, il sera invisible, même sans banquette à l'arrière :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3986 le: 27/07/12 16:53 »
fout le filtre avant la pompe dude
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3987 le: 27/07/12 18:27 »
Il y a des tamis dans les pompes ;)
Le gros filtre je suis obligé de le mettre après, sinon ca sera impossible d'éviter les bulles d'air si je le met avant la pompe HP, vu que le reservoir l'alimentera par gravité :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3988 le: 27/07/12 18:28 »
sympa le watercooling :lol:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3989 le: 30/07/12 20:38 »
Grave hein ? :D :D

Bon bon, j'ai commencé le montage, et j'ai eû une belle surprise en sortant la 044 immergée.....




Et oui, 3 morceaux de scotch d'electricien au fond du réservoir, et un morceau bien collé dans ma pompe !!! Ca explique certainement pourquoi ca devenait de pire en pire....
Quand à savoir d'où il viens ce scotch, aucune idée !!

Donc j'ai échangé la pompe immergée pour mettre la version chinoise qui ne servira plus qu'a remplir le reservoir tampon !




Et j'ai ensuite commencé a monter le reservoir tranquillement...



Les raccords dash quand on a pas la technique, ya pas pire à monter.... Pour passer la durite tressée dans les raccords, j'ai transpiré grave !
Pour la suite, il faudra que je fasse un support pour la pompe externe et le filtre, et passer les durites jusqu'a devant....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.