Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178728 fois)

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3809 de la page précédente: 27/05/12 19:42 »
Pour la moto tu peux demander conseil a hobez pour continuer à avoir le nez dans le moteur :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3810 le: 27/05/12 19:56 »
Honnêtement, je réfléchis de plus en plus a me mettre à la moto....

C'est un autre plaisir mais pour le coup ca te couterait moins cher ;)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3811 le: 27/05/12 19:58 »
C'est un autre plaisir mais pour le coup ca te couterait moins cher ;)
Je suis pret à prendre les paris sur le contraire :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3812 le: 27/05/12 20:08 »
Je suis le premier à dire que la moto s't'un gouffre à fric mais sa voiture elle est hors catégorie.

Je suis sur qu'il a déjà du y balancer de quoi acheter deux motos neuves.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3813 le: 27/05/12 20:11 »
Je suis le premier à dire que la moto s't'un gouffre à fric mais sa voiture elle est hors catégorie.

Je suis sur qu'il a déjà du y balancer de quoi acheter deux motos neuves.

Voire meme plusieurs VOITURES neuves...

Mais perso je n'ai encore jamais vu personne aller aussi loin dans le sadomasochisme extreme...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3814 le: 27/05/12 20:57 »
Ben perso ça me fait surtout mal au coeur parce que ça crève les yeux qu'il kiffe sa caisse, m'enfin on peut pas dire qu'elle lui rende...

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3815 le: 27/05/12 21:00 »
Je suis le premier à dire que la moto s't'un gouffre à fric mais sa voiture elle est hors catégorie.

Je suis sur qu'il a déjà du y balancer de quoi acheter deux motos neuves.

Bah voilà, c'est ca le truc... Et là j'ai du mal à suivre le pote en R6 alors ca me fout en rogne :D
Soit il faut plusss de power, soit passer a autre chose....

J'y réfléchis, ca me ferait vraiment chier de la vendre, mais bon, un jour faudra bien que je me décide...
Citation de: Neoryuki

Voire meme plusieurs VOITURES neuves...

Mais perso je n'ai encore jamais vu personne aller aussi loin dans le sadomasochisme extreme...

J'irais pas jusque là ! C'est sûr j'aurais pû me chopper une autre caisse neuve, et qui marche bien, mais je l'aurais choppée quoi, en début d'année, pas avant !
Là ca fait 4-5 ans que je galère autant que je me fais plaisir avec cette caisse, et je retrouverais JAMAIS les mêmes sensations que j'ai eû avec, si je la vends, c'est pour refaire un truc similaire quelques années plus tard, c'est sûr et certain !
Et niveau perfs ca a rien à voir non plus, 300cv pour 1 tonne, trouves moi une caisse récente qui fait ca !! Pas d'assistances, pas de saloperies qui roulent où à ta place, de la mécanique pûre et dure, je préfère 100x ca a n'importe quelle caisse récente !

La moto c'est pareil, je prendrais sûrement pas un machin récent, je me ferais largement plus plaisir avec un bon vieux gex ou les anciennes R6 carbu / R1, qu'une brêle de 2012 avec 36.000 assistances et 500 kilos...
Même si c'est plus efficace, m'en fout, le plaisir avant tout !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3816 le: 27/05/12 21:13 »
La moto c'est pareil, je prendrais sûrement pas un machin récent, je me ferais largement plus plaisir avec un bon vieux gex ou les anciennes R6 carbu / R1, qu'une brêle de 2012 avec 36.000 assistances et 500 kilos...
Même si c'est plus efficace, m'en fout, le plaisir avant tout !

Euh, si tu te mets à la moto le mieux serait que tu te renseignes un peu avant quand même pour le coup :o
Toutes les bécanes actuelles qui sortent avec des assistances ont des assistances (je parle des anti weelings, controles de traction et ABS notamment) qui sont intégralement désactivables hein, donc les avoir ou pas ne change en rien le fait que tu peux rouler sans ces trucs là.
Maintenant avant de partir du principe que tu va tout virer, je te suggères de tester la moto un peu avant, parce que clairement y'a des bécanes où c'est nécessaire, même d'après les essayeurs pro. Quand t'as entre les jambes un brêlon de 200kg qui fait 150ch (et je parle même pas des plus puissants) je peux t'assurer qu'il faut pas longtemps pour faire des burns dignes de tes passages de vitesses sur les 3 premiers rapports avec la golf, sauf qu'en bécane ça se ressent pas tout à fait pareil :D
Et pour finir, les motos ont tendance à s'alléger, pas à s’alourdir, la R6 actuelle est bien plus légère que la R6 carbu et ça vaut pour tous les modèles.
D'ailleurs mon 1000cc fait le poids de mon ancienne 650cc.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3817 le: 27/05/12 21:28 »
Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, avec le temps elles seront toujours plus efficaces, mais je suis comme ca, je préfère un vieux brêlon qui tremble de partout qu'un truc aseptisé quoi...
C'est un peu comme le bruit, on te files un gex avec une bonne ligne, sans chicane ou dbkiller, et une R1 toute neuve qui fait autant de bruit qu'un moteur electrique, je pense que malgré l'efficacité tu auras vite choisi quoi :D

Après, c'est clair, j'y connais pas grand chose aux motos,mais je sais que je prendrais pas un truc récent :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3818 le: 27/05/12 21:34 »
Je crois surtout que tu tentes de trop faire la comparaison entre les voitures et les bécanes. ;)

Si je te pose le cul sur la mienne tu vas voir que ça tremble de partout et que c'est pas aseptisé. :D

Après un pot tu peux le mettre sur bécane neuve ou vieille, ça change rien. (ps chicane = dbkiller)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3819 le: 27/05/12 21:35 »
Au même titre que j'échangerais pas ma 306 contre une 308, j'échangerais pas non plus ma SD contre une bécane de l'âge de ma 306...

Sérieux c'est pas comparable :D

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3820 le: 27/05/12 22:50 »
Honnêtement, je réfléchis de plus en plus a me mettre à la moto.... Là tant pis, je change boite + embrayage, j'en profite pour alléger encore plus le VM (passer de 6.5kg à 4kg), je remet la boite de 16, et puis j'aviserais...

j'ai passé le permis gros cube quand apres etre passé a plusieurs sportives de l'epoque ( 205gti, clio williams preparée etc etc ...) je trouvais plus de sensations
Pour l'amour du risque.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3821 le: 27/05/12 22:53 »
Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, avec le temps elles seront toujours plus efficaces, mais je suis comme ca, je préfère un vieux brêlon qui tremble de partout qu'un truc aseptisé quoi...
C'est un peu comme le bruit, on te files un gex avec une bonne ligne, sans chicane ou dbkiller, et une R1 toute neuve qui fait autant de bruit qu'un moteur electrique, je pense que malgré l'efficacité tu auras vite choisi quoi :D

Après, c'est clair, j'y connais pas grand chose aux motos,mais je sais que je prendrais pas un truc récent :jap:

dans ton truc un supermot oldschool velu je pense que ca vaut mieux que n'importe quel sportive :d
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3822 le: 31/05/12 19:03 »

dans ton truc un supermot oldschool velu je pense que ca vaut mieux que n'importe quel sportive :d

Franchement, c'est ce qui me botterais le plus, oui !!

Mais après, t'es vite limité en pointe, c'est con :o
Je cherche pas à rouler à 300, mais si je bloque à 150-160 c'est lourd quand même.....



Et allez, c'est reparti pour un tour....

Nouvel embrayage, toujours pareil sauf la gamme au dessus (avant stage 3) ; XTD 6 patins "stage 4" qui peut prendre 580cv / 660Nm, avec son VM allégé 4 kilos cette fois-ci !









Je me demande bien ce qu'elle a pris ma boite pour se mettre à pisser.......
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3823 le: 31/05/12 19:53 »
une pils ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3824 le: 31/05/12 19:54 »
9.5/10 :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3825 le: 31/05/12 20:02 »
:jap:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3826 le: 31/05/12 20:41 »
la moto uber spa pareil que la voiture fais gaffe hein :D

c'est comme si un jeunz de 18 ans a peine le permis en poche partait s'acheter une formule renault :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3827 le: 31/05/12 20:43 »
la moto uber spa pareil que la voiture fais gaffe hein :D

c'est comme si un jeunz de 18 ans a peine le permis en poche partait s'acheter une formule renault :D
surtout que si le moteur serre sur une moto, j'imagine que la gamelle n'est pas loin [:matleflou]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3828 le: 31/05/12 21:09 »
oh bah t'as une chance sur une de faire une légère lévitation.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3829 le: 31/05/12 21:10 »
sur un coup de cul, si t'es en ligne droite ca doit pouvoir se gerer la roue AR bloquée si t'es pas a 200 non plus :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3830 le: 31/05/12 21:11 »
par contre la chaine peut peter et te couper en deux :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3831 le: 31/05/12 21:56 »
oh bah t'as une chance sur une de faire une légère lévitation.

par contre la chaine peut peter et te couper en deux :o
Bon ca se confirme, si Mario passe sur 2 roues il va mourir dans la semaine :D


Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3832 le: 01/06/12 13:47 »
la moto uber spa pareil que la voiture fais gaffe hein :D

c'est comme si un jeunz de 18 ans a peine le permis en poche partait s'acheter une formule renault :D

T'inquiètes pas :D
Niveau pouissanze je sais à quoi m'attendre, vu que là je joue avec les 600 hypersportives, après c'est sûr que le fait de pas avoir remis le cul ne serait-ce que sur une mob depuis 5 ans, euhh... Ca va faire un choc :o:
Je ferais comme tout le monde, un ptite  fiente  pour commencer, et feu !


Bon ca se confirme, si Mario passe sur 2 roues il va mourir dans la semaine :D


Meuuhhhh non :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3833 le: 01/06/12 18:53 »
Bon ben voilà, bloc dehors....




Et c'est bien la boite qui est morte, différentiel éclaté !





-->


Donc c'est bien ce qu'on pensait, reste plus qu'a remonter l'autre...
Petite différence entre les 2 VM (2.5kg de moins pour le nouveau) :




Et la différence entre le disque / plateau d'embrayage "stage 3" et "stage 4" chez XTD...



Le nouveau est bien plus abrasif, c'est effectivement fait pour tenir du gros :D :D
La suite demain...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3834 le: 02/06/12 20:45 »
16T de retour !! Mauvais nouvelle, j'ai cassé le téton de ma wastegate au remontage (de la vraie daube ce truc...), donc de retour à 1.3bar maxi, mais avec la boite de GTI 16 c'est que du bonheur !!
Je sent pas vraiment le changement de VM, elle a l'air un tout petit peu plus nerveuse à basse pression, mais sans plus ! Par contre le frein moteur a quasiment disparu...
Bon, à voir !

Mais pour l'instant, jsuis content, ca tourne, les vitesses passent comme dans du beurre, étagement terrible, tip top quoi :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3835 le: 03/06/12 08:02 »
Mario, MP stp quand tu passes :jap:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3836 le: 03/06/12 16:22 »
:jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3837 le: 05/06/12 11:49 »
Les photos que j'ai pas eû le temps de mettre l'autre jour ;
La nouvelle butée comparée à l'ancienne (pour l'instant elle fait pas le même bruit pourrave) ;



Et la charrette à nouveau opé ;



Et 2 petites vidéos filmées avec mon phone, le son est vraiment pas fidèle du tout !!
Une sur une petite route ;


Et une pour observer le comportement du turbo, en 3eme puis en 5eme ;
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3838 le: 07/06/12 19:52 »
sur un coup de cul, si t'es en ligne droite ca doit pouvoir se gerer la roue AR bloquée si t'es pas a 200 non plus :D  

:jap:


Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3839 le: 09/06/12 20:07 »
Bon bon, quelques news par ici.....

La golf n'est pas passée au contrôle tech, contre-visite principalement pour la pollution, le gars a tout de suite enregistré la mesure au lieu de me laisser le temps d'ajuster... :(


La hauteur du phare c'est normal, je le savais, idem pour les pneus, mais ca il m'a dit qu'il fermera les yeux à la contre visite...
Les plaques constructeur sont celles que j'ai enlevées lors de la peinture du compartiment, plus moyen de mettre la main dessus, et pour les flexibles / canalisations ca vient du fait que j'ai dû enlever le système d'agraphes d'origine pour monter mes durites aviation.
Autrement RAS, aucun jeu nulle part (heureusement vu que tout est quasi neuf)... l'ancien était fan :lol:

Et en rentrant je me suis décidé a remonter l'autre wastegate pour reprendre 1.5bar de sural', mais j'ai perdu le petit circlip qui maintient la patte de l'actuateur sur le corps chaud, donc pour aller au rencard mensuel de Strasbourg, j'ai encore vite modifié une rondelle pour le remplacer...



Mais ca a pas tenu, j'ai eû le temps de prendre 6.000trs en 5eme très très vite en entrant sur l'autoroute (par contre aucune idée de la vitesse, compteur débranché), mais ca a lâché quelques bornes plus loin, donc j'étais de retour en atmo !

En tout cas, la boite de gti 16 est vraiment terrible !! 8)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.