Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178824 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3749 de la page précédente: 28/03/12 19:06 »

Vidéo du passage au banc, un peu plus complète, on voit un petit peu les évolutions et le boulot de FRT :

Et surtout le bruit de fou !!! :D :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3750 le: 30/03/12 05:53 »
Et encore une vidéo !!

Cette fois-ci le launch control est raccordé a la pédale, et j'ai pû tester sur route...
-->
C'est pas encore au point, surtout au niveau de la boite, j'ai à chaque fois le foutu cadre du câble de la commande de boite qui "saute" du selecteur, et donc quasi impossible de passer la 1-3-5 ensuite......

Ah, et j'ai aussi trouvé pour mes soucis de coupures lors des grosses pressions... J'avais mis une protection contre "l'overboost", donc dès qu'il dépassait 1.4bar, il coupait pour pas cramer le bloc....
Maintenant je peux prendre 1.5bar sans stress :lol:


A suivre...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3751 le: 05/04/12 21:18 »
Pas de news pour l'instant, ca tourne toujours, bientôt j'attaque les quelques modifs pour retourner au banc, peut être à la fin du mois / début du mois prochain....
Alors en attendant, quelques tofs...






Je commande la nouvelle wastegate et nouveau régulateur de pression d'essence d'ici peu !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3752 le: 05/04/12 22:02 »
T'as rajouté du carrossage?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3753 le: 05/04/12 22:43 »
Toujours pareil qu'au départ ;)

Niveau tenue de route à l'arrière ca bouge pas, je fait que sous-virer méchamment...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3754 le: 05/04/12 22:53 »
Sur l'avant dernière photo on dirait qu'il y en a vraiment beaucoup.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3755 le: 05/04/12 22:54 »
le grand angle donne un mauvais axe pour l'arête du pare choc arrière, du coup ca renforce ton impression :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3756 le: 05/04/12 22:54 »
Oui, yen a pas mal :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3757 le: 10/04/12 14:42 »
Quelques news ; le calculo repart chez K-Data pour tests et remise à zéro, un ami a eû strictement le même soucis sur le sien ce week end, sur un VR6 turbo, c'est à dire qu'il est quasiment impossible de démarrer à froid, et on se tape des contre-coups dans le démarreur à chaud, un peu comme un retour de kick sur un gros monocylindre par exemple, sauf que c'est le démarreur qui se prends tout dans les dents....
Bref, 16T à l'arrêt jusqu'a ce que je reçoive à nouveau le calculo, et on verra ce que ca dit une fois qu'on aura remis ma carto...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3758 le: 10/04/12 14:44 »
sinon tu votes pour qui?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3759 le: 10/04/12 18:40 »
Pour celui ou celle qui sera capable de nous virer les appareils photos automatiques, ramener le prix de l'essence à un prix "normal", et qui se sorte les doigts pour faire quelque chose d'utile a plein de niveaux....
Autant dire personne :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3760 le: 24/04/12 16:27 »
Bon ben quelques news, et pas des bonnes....

Mon calculo est toujours coincé en allemagne, et le vendeur fait le mort, donc..... J'attends encore jusqu'a la fin de la semaine, et ensuite il faudra voir pour aller lui rendre visite, pas le choix.....
Donc en attendant, je tourne à nouveau en calculo de G60 parce que j'en avais marre de la laisser à l'arrêt, mais bon, ca me force à rouler vraiment molo, c'est rageant :lol:

On en a profité pour faire un ptit shooting avec l'ami Louis !











Et l'ami Sural16T m'a fait un petit montage ;


J'adore !!! :D

J'en ai aussi profité pour changer la plaque qui me servait à fermer le collecteur au niveau de la wastegate externe... J'avais d'abord une plaque de 4mm et son joint qui ont plié avec la chaleur, et juste avant de passer au banc j'ai dû en refaire, en solution de secours, mais idem, ca c'est galbé avec la chaleur, et fuyait !



La nouvelle fait 10mm d'épaisseur, si avec ca elle se plie, je sais plus quoi faire :lol:

Pour la suite, un gros nettoyage interieur / extérieur et peut être un coup de polisheuse histoire qu'elle soit au moins propre pour le rassemblement de mardi prochain !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3761 le: 24/04/12 16:30 »
Ah et j'oubliais, mais je commence a rassembler les pièces pour grappiller la 50aine de cv qu'il me manque, et passer le cap des 1.3/1.4bar maxi....

Donc radiateur d'huile Racimex 13 rangées avec plaque thermostatique commandé, ainsi qu'une autre wastegate avec différents ressorts, pour enfin atteindre 1.5-1.6bar constants.
Le mois prochain j'attaque mon circuit d'essence, avec changement du régulateur de pression d'essence, et je passe toutes les durites en dash 6, de la pompe jusqu'a la rampe.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3762 le: 26/04/12 20:47 »
Radiateur d'huile 13 rangées + plaque thermostatique reçus !


Et un ptit nettoyage s'imposait...




J'attends encore la wastegate, mais toujours pas de nouvelles du calculateur............
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3763 le: 26/04/12 22:06 »
Les autocs sur la BAR ça fait mauche :/

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3764 le: 26/04/12 22:11 »
c'est quoi le sac plastique en haut à droite ? :D
ça protège un truc ? :o
larme fatale !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3765 le: 27/04/12 15:09 »
Les autocs sur la BAR ça fait mauche :/

Faut bien remercier certains sponsors a un moment donné :o

J'ai eû quand même pas mal de remises chez certains revendeurs, donc je les ai posés a un endroit où on regarde pas souvent :D
c'est quoi le sac plastique en haut à droite ? :D
ça protège un truc ? :o

C'était pour protéger le calculo pendant le nettoyage :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3766 le: 30/04/12 22:22 »
Bon ben... La golf sera pas présente à Lauterbourg, encore une fois...

Encore des soucis avec les relais et / ou le calculo, elle m'a rempli les cylindres d'essence, la bobine envoie du jus sans que je touche au démarreur, etc...
C'est la  fiente ...

J'avais passé toute la journée de samedi et aujourd'hui à la rendre présentable, et au final je pourrais pas la ramener, ma poisse disparaîtra donc jamais...

Voilà l'état avant le début du polissage (après 2-3 lavages quand même) ;





La machine ! (merci Ludo !!) ;


Et c'est parti...




Et le résultat...





Et on finit en remontant les extensions, et descendre encore quelques centimètres ;


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3767 le: 03/05/12 18:04 »
Bonne nouvelle !!!

Calculo en route, il était temps ! Normalement je le reçois lundi, espérons que cette fois les soucis de démarrage soient loin...


En attendant, j'ai attaqué le montage du radiateur d'huile, vu que j'ai de l'essence qui est descendue dans mon carter quand mes cylindres étaient remplis...
Autant ne vidanger qu'une fois !






Quasiment invisible de l'extérieur, les tuyaux qui pendent ne sont pas encore raccordés, mais ca sera caché !
J'en profite aussi pour faire disparaître 2-3 trucs qui étaient temporaires à durée indéterminée™, comme des fixations en mode fil de fer, et rilsans comme ca c'est fait !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3768 le: 03/05/12 22:49 »
J'aime!

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3769 le: 04/05/12 20:20 »
Merci !! :D

Bon, après avoir monté le nouveau relais de calculo que je pensais défectueux, passé l'après midi a démonter la boite a fusibles, les faisceaux, la pompe à essence, etc....
J'ai trouvé pourquoi elle veut pas prendre....



Calculo blindé de flotte, donc certainement mort....
Un obturateur s'est barré, le rond à l'arrière, et de l'eau a dû pénétrer sous la pluie, ou en lavant, et donc de l'eau a stagné au fond jusqu'a ce que....

Comme j'ai prêté mon 2nd calcluo que j'avais en stock, je peux donc rien faire tant que j'aurais  rhododendron  reçu celui de chez K-Data (avec de la chance demain, ou la semaine prochaine)...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3770 le: 07/05/12 17:39 »
Aller, quelques news, j'espérais recevoir mon calculateur aujourd'hui, mais finallement ca sera pour mercredi, ils font surement le pont chez DHL 8)
En attendant j'ai reçu mon actuateur de wastegate avec ses différents ressorts, cette fois je devrais pouvoir atteindre 1.5bar sans soucis !




Et j'ai fini l'installation du radiateur d'huile ! Donc la plaque sandwich (thermostatique) que j'ai été obligé d'utiliser avec le système d'origine (que je voulais virer) ;


Mais ca passe sans soucis, même le filtre d'origine !


Et le radiateur, toujours invisible, à moins de le savoir !! :D



Donc demain montage de la wastegate, et mercredi dès que je reçois le calculo ; raaaaaahhHHHHHH PAN PAN PAN PSCHIII !!! :lol: :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3771 le: 07/05/12 21:07 »
et une motricité prise en défaut avec 40% de ton couple :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3772 le: 16/05/12 13:05 »

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3773 le: 17/05/12 19:27 »
Fallait oser !! :D :D


Alors grosso  paidai , calculateur reçu, mais problème non résolu...
Le gars a quasiment rien fait, je retourne simplement un mois en arrière.......

Entre temps j'ai monté la nouvelle wastegate, et toppé 1.5bar ! Et j'ai bien perdu 20-30°C de température d'huile, maintenant ca stabilise au maximum à 90°C, tip top !


8)

Donc voilà les tofs du montage de la wastegate....





L'ancienne qui va retourner sur le GT28 pour la vente !


Et 2-3 tofs comme ca...






Et en ce moment je me creuse la tête, j'ai roulé en faisant un log, ce qui est super pratique !


Ca me permet de voir exactement ce qu'il s'est passé pendant que je roulais, ca m'a déja permis de voir que le capteur de cliquetis me faussait ma table d'avance de 10°, et je pourrais peut être résoudre mes soucis de démarrage à froid grâce à ca !
A suivre....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3774 le: 17/05/12 19:31 »
le tapis de salle de bain sur la calandre ca sert a quoi deja ? au canada et en suisses ils ont tous ca ... dafuq ?
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3775 le: 17/05/12 20:13 »
On appelle ca un BRA de capot, à la base c'est pour éviter de se manger des impacts sur l'avant du capot, gravillons etc... Mais c'est devenu une mode, un certain "staÿle", certains aiment, d'autres pas....
Perso j'aime moyen, mais le jour où je repeint la mienne, j'hésiterais peut être ! :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3776 le: 17/05/12 20:15 »
moué , au final tu roules moche pour avoir une voiture belle en expo chez toi :o useless
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3777 le: 17/05/12 20:57 »
Ah bah ca :D

Comme dit, c'est plus un effet de mode, qu'une utilité réelle....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3778 le: 17/05/12 21:10 »
stro laid :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3779 le: 18/05/12 03:15 »
Au quebec c'est un element en cuir qui vient recouvrir la moitié du capot, et ça sert à proteger du froid.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?