Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177873 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3719 de la page précédente: 19/03/12 00:49 »
pas mieux. Cette pensée va éclairer mes réunions de  fiente ... :sol:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3720 le: 19/03/12 09:19 »
La derniere fois que j'ai sorti mon bloc pour lui faire une petite réfection (meme pas sorti le vilo, pistons, bielles; changé JDC, turbo, pompe a huile, pompe a eau, tous les joints, distrib, quelques petites adaptations), ca m'a pris pas loin de 6 mois [:le kneu]

Faudrait qu'on monte des blocs ensemble, tu les montes, je les vérifie et les mappe, comme ca ils prennent pas feu et ils tournent plus de 6 mois dans l'année :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3721 le: 19/03/12 19:09 »
Franchement, le jour où je gagne au loto, je t'embauche, ainsi que quelques potes, et on se monte LA boite de préparation auto ultime :D :D


Et ca continue, encore et encore......

Commencé la journée par une modif de ma commande de boite de G60 parce que comme un couillon j'ai filé mon support d'origine, ou bien je l'ai perdu, au choix... :D
Manque de pot, l'axe est plus long sur la commande de la boite de G60 par rapport à la 16V donc j'ai dû démonter pour faire un "mix" entre les 2...




Et ca marche niquel, j'ai même l'impression que les vitesses sont plus simples à passer qu'avec la boite de 16V ! Du moins, à l'arrêt !


Ensuite j'ai pas pris beaucoup de photos, mais j'ai quasiment tout remonté...





J'allais arrêter, maais vu que j'étais plus à quelques minutes près, bah.....





Il restera à :
-récupérer mes bougies chez VW demain
-remonter faisceaux de bougie / tête de delco
-purger l'embrayage, je crois que j'ai un soucis avec (pédale molle, quelle misère l'hydraulique...)
-serrer les cardans
-faire les pleins (huile, eau)

Et crac !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3722 le: 19/03/12 19:45 »
*mapping*

sinon effectivement, ca risque de faire CRAC .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3723 le: 19/03/12 20:41 »
elle pisse l'huile :/

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3724 le: 20/03/12 20:31 »
Des restes qu'il y avait dans le support de filtre à huile :D


Et hop !

-->

Plus d'infos quand je serais de retour du poste de nuit !!
En tout cas, ca c'est fait ! Prête à sauter sur le banc !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3725 le: 20/03/12 21:29 »
:jap:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3726 le: 20/03/12 21:32 »
Citation de: UberMario
Des restes qu'il y avait dans le support de filtre à huile :D


Et hop !

-->
Plus d'infos quand je serais de retour du poste de nuit !!
En tout cas, ca c'est fait ! Prête à sauter sur le banc !
normal que ton turbo continue à tourner dans le vide comme çà ? Et c'est normal que ca fume ? :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3727 le: 21/03/12 20:17 »
Le turbo, c'est normal, il est sur roulements, et continue à tourner une 30 aine de secondes voir plus, avec l'inertie :D
C'est pour ca que sur les caisses normales (avec des turbos sur paliers) tu attends toujours qu'il ralentisse avant d'éteindre ton moteur, sinon ils sont plus alimentés en huile pendant quelques secondes et à la longue bah...... :/
Là un turbo sur roulements à billes c'est moins grave, il fonctionne avec très peu d'huile, et il est refroidi par eau.

Le bruit chelou à la fin de la vidéo par contre, je pense que c'était dû au premier démarrage, il devait y avoir quelque chose coté échappement, vu qu'une ailette était touchée quand le turbo s'est pris des morceaux de segments, ou alors coté roulements un léger manque d'huile ou quelque chose comme ca.........
Bref, là ca s'entends plus, les 2 turbos ont toujours fait ce bruit métallique à l'arrêt, donc je suppose que c'est normal !
Il charge bien, voir même plus tôt qu'avant, pas pû tester beaucoup en charge, mais pour l'instant ca marche plutôt pas mal !
On verra ca vendredi-samedi au banc !




Il me reste encore des petites bricoles à faire, mais j'ai déja tapé 80 bornes, encore un petite session comme ca et elle sera prête prête !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3728 le: 22/03/12 19:59 »
Pour l'instant, 170 bornes de faites, et RAS, tout va bien !! Le turbo ne fait plus son sale bruit, charge comme il faut et tout... Niquel :D
J'ai balancé un peu de pression aujourd'hui (800gr), et p"tain, mon eprom était vraiment à l'ouest, celle là est 10x plus aggressive c'est un truc de fou !!
Franchement, ca va donner quelque chose de terrible samedi !!

D'ailleurs, les paris sont ouverts, combien vous pensez que je vais sortir, sachant que je m'arrêterais pas avant le cap des 300-350 ! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3729 le: 22/03/12 20:08 »
0, elle va cramer :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3730 le: 22/03/12 20:08 »
la vraie question c'est combien de temps :o

/stephan eicher
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3731 le: 22/03/12 20:41 »
:D
Vous pouvez inclure une casse moteur dans vos paris si ca vous chante :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3732 le: 22/03/12 20:54 »
Pour l'instant, 170 bornes de faites, et RAS, tout va bien !! Le turbo ne fait plus son sale bruit, charge comme il faut et tout... Niquel :D
J'ai balancé un peu de pression aujourd'hui (800gr), et p"tain, mon eprom était vraiment à l'ouest, celle là est 10x plus aggressive c'est un truc de fou !!
Franchement, ca va donner quelque chose de terrible samedi !!

D'ailleurs, les paris sont ouverts, combien vous pensez que je vais sortir, sachant que je m'arrêterais pas avant le cap des 300-350 ! :D


Sérieusement, t'as fait exactement la meme avec le moteur précédent, mais alors exactement la meme... tu le fais expres ? Ca t'a pas suffi ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3733 le: 22/03/12 21:32 »
Perso je parie que le bloc fume :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3734 le: 23/03/12 14:24 »


Sérieusement, t'as fait exactement la meme avec le moteur précédent, mais alors exactement la meme... tu le fais expres ? Ca t'a pas suffi ?

Non mais j'ai simplement cramé mon bloc parce que j'étais mal rêglé hein ! Là c'est bon, j'ai mes 6° d'avance, et mon capteur CO à une valeur normale, ya aucun risque ! :D

Surtout que 800gr sur une accel c'est rien du tout, avant j'envoyais tout le temps 1bar/1.2bar !

Faut bien tester un minimum avant d'aller au banc, pas que j'arrive là bas, on fait un tir, et je me retrouve avec une bielle qui sors par le bloc !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3735 le: 24/03/12 01:29 »
C'est parti ! Dans 5h départ !!



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3736 le: 24/03/12 01:32 »
:/
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3737 le: 25/03/12 03:49 »
Bon, c'est parti pour un gros résumé de la journée....

Donc départ ce matin vers 6h30/7h... :




Direct, 40 bornes plus tard, ma poisse qui re-frappe !


Alors en Renault, et avec ma poisse, on est pas sauvés... Heureusement que Louis avais une bonne roue de secours....

Bref...
On arrive sur les lieux, chez FRT Motorsport !




On commence par le changement de la pompe à essence pour la (bruyante) bosch 044


Et on a commencé les tirs !
Un exemple de ma courbe de couple, constante sur tous les tirs, ici à 30M/kg pour 600gr de pression :



Et la puissance ahurissante pour 600gr !!




Mais ensuite on a eû beau faire tout ce qu'on voulait, impossible d'aller beaucoup au delà... Le moteur cliquetais à mort...
J'ai un tir à 284cv pour 1bar/1.1bar :


Et le couple à 1.2bar !



Pour faire simple, le moteur cliquète et ne peut pas sortir plus pour l'instant car :
-l'essence qui arrive à ma rampe d'injecteurs à une seule entrée est bouillante, comme la rampe est collée à la pipe et l'essence ne circule pas d'un bout à l'autre pour la rafraichir
-j'ai de gros soucis d'allumage quand on balance de la pression on a vraiment de gros ratés ! Rapprocher le gap des bougies n'a rien changé... bobine qui suit plus, faisceaux de bougies, section de certains câbles du faisceau moteur, etc...
-j'ai besoin d'un radiateur d'huile, sur le banc on passait facilement les 110°, peut mieux faire...
-j'ai à nouveau une fuite au collecteur d'échappement à l'emplacement pour la wastegate externe
-j'ai encore des soucis de faisceau moteur tout court !


Bref, beaucoup de petites bricoles, mises bout à bout qui me font perdre énormément !! Pour l'instant la carto est roulable jusqu'a 1.5bar environ, mais avec des coupures à cette pression, et la carto assez "safe" !
Au final on a donc sorti 293cv à 1.2bar, quand même moins que ce que j'attendais, mais c'est pas si mal pour un bloc de plus de 150.000 bornes non officielles, monté avec 2 joints de culasse et remonté en un rien de temps !

Pour la suite, je vais commencer par résoudre ces problèmes, et je retournerais pour qu'on remette la carto à jour !
Encore un gros merci à José si jamais l'envie de passer sur le forum lui dirait, et à Louis pour le prêt du plateau, camionnette, et sa bonne humeur :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3738 le: 25/03/12 04:41 »
Un petit avant-goût des vidéos qu'on a faites...

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3739 le: 25/03/12 15:01 »
je trouve que c'est pas mal ... a 1bar je suis a un poil moins de 300Cv, mais c'est a l'e85 (et c'est un 1.8L a peine décomprimé :D )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3740 le: 25/03/12 15:57 »
Oui hop, c'est pas si mal, mais il manque quand même une 50aine de canassons qui seraient vraiment pas durs à trouver....
J'y retourne après avoir fait les quelques modifs qu'il 'ma conseillé, il me fait la "mise a jour" gratos, super sympa le mec ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3741 le: 26/03/12 01:50 »



Durite d'embrayage qui a claqué en roulant... :(
Bon, après 22 ans, je peux comprendre, mais bon....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3742 le: 26/03/12 19:00 »
Bon, mis à part ca, le flexible est commandé, vu le prix qu'ils demandent chez VW j'en ai fait faire un sur mesure, avec de la durite type aviation, il arrive mercredi.

En attendant, j'ai fait un peu de "sticker bombing" histoire de remercier un peu les fournisseurs qui m'ont fait quelques remises, et trouvé quelques pièces !
J'en ai aussi profité pour changer quelques colliers de sural histoire d'être tranquille aussi !

Un ptit message du patron de USRT ( http://www.usrallyteam.com/ ) que j'avais presque oublié :







Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3743 le: 26/03/12 19:31 »

tu te lances dans le grigri africain pour desenvouter ta caisse ? :D

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3744 le: 26/03/12 19:34 »
c'est pour éloigner les girafes :o
larme fatale !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3745 le: 26/03/12 20:10 »
Il me manque encore un collier en jambon pour éloigner les muslim :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3746 le: 27/03/12 00:30 »
c'est quoi cette fixation de calandre a la manouche ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3747 le: 27/03/12 05:29 »
Du temporaire à durée indéterminée ! :o

Elle vibrait avant le départ, j'ai prise ce que 'avais sous la main vu que je trouvais plus mes fixations d'origine !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3748 le: 27/03/12 20:45 »
Quelques news !!

J'ai déja reçu mon nouveau flexible type avia cette fois ci :


Donc une fois purgé, niquel, ca embraye à nouveau à merveille !

Par contre, la commande par câbles m'a fait des siennes, du style impossible de "verrouiller" des vitesses, ou alors certaines rentraient carrément plus, la misère...
Ma gestion programmable aussi a tapé à l'envers, elle a tout perdu, carto, tout !! Une fois rebranché le PC, elle est repartie direct et j'ai pû aller me défouler :lol: :lol:
Par contre, cette fois j'ai droit à ma première fuite, au niveau des raccords d'eau pour le turbo ca fuit un peu...
Bref, encore un peu de taff en perspective....

Sinon, j'ai pû rouler un peu, et j'adore le feeling avec ce turbo ! Il charge hyper tôt, et il est vraiment en pleine charge (1.5bar) dès les 3.500trs !!
C'est super coupleux, rageur, et même avec la boite longue ca grimpe très très vite en rupture (7.200trs) !!

Bref, il est content le Mario :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3749 le: 28/03/12 19:06 »

Vidéo du passage au banc, un peu plus complète, on voit un petit peu les évolutions et le boulot de FRT :

Et surtout le bruit de fou !!! :D :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.