Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 179965 fois)

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3629 de la page précédente: 21/02/12 19:30 »
Possible :spamafote: dans la 787B y avait bien un quadrirotor...

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3630 le: 21/02/12 19:45 »
oui :d rotatif 6 rotors. c'est un machin de débile fini... par contre me suis trompé c'est pas un chassis de  s13.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3631 le: 21/02/12 20:31 »
ça monte dans quoi le 6rotors a la base?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3632 le: 21/02/12 20:39 »
un helico :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3633 le: 21/02/12 21:08 »
Possible :spamafote: dans la 787B y avait bien un quadrirotor...

[:love]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3634 le: 21/02/12 22:14 »
Citation de: A poil laineux
un 1.8L avec un gt28r ca marche tres bien, je te le garantie :D


Euhh.... J'ai un GT30 maintenant.... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3635 le: 21/02/12 22:54 »
ça monte dans quoi le 6rotors a la base?

c'est ca la beauté du machin :D

ca existe pas :D

le plus gros c'est 4 rotors, et encore c'est fait sur commande, ca coute un bras :D

Euhh.... J'ai un GT30 maintenant.... :D

ca par contre ca marche pas bien, je te le dis de suite :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3636 le: 21/02/12 23:04 »
Euhhh, moi je trouve qu'il marchais pas mal, un peut trop même :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3637 le: 21/02/12 23:28 »
Sauf que t'avais un 2.1L pas un 1.8L :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3638 le: 22/02/12 10:47 »
Euhhh, moi je trouve qu'il marchais pas mal, un peut trop même :o


tu spooleras pas avant 3500 tourssur un 1.8L . Et je te parle du début du spool, donc en gros moteur completement inutilisable sous 4000 :/

et au dela de 1.7-1.8 bar, overspin, cassé.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3639 le: 22/02/12 11:58 »
En fait, jvais ptet rester sur le 2L :D

Et ca allais, il était clairement moins réactif, et partais dans les 3.500-4.000 du peu que j'ai essayé, mais ca envoie du bois !!
Par contre, le turbo de ton pote il a dû avoir un soucis, parce qu'un pote sur le sien il envoyais plus de 2.2bar constant, il prenais ca sans sourciller !

Par contre, c'est carrément différent à utiliser comparé au 28, ca c'est clair... Le 28 il spoole immédiatement, même à 2.000trs tu appuies t'as 0.5/0.6bar direct !
Là il faut quand même réussir à le lancer...

Mais honnêtement, je préfèrais rouler avec le GT30, avec l'autre t'es vraiment tout le temps en charge, presque impossible de rouler cool...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3640 le: 22/02/12 15:35 »
C'est pas sorcier, voila la map de ce turbo :



si ton admission est vraiment libérée, tu as 1 bar absolu a l'admission, donc rapport de pression est de 1 + pression relative. C'est un turbo qui est fait pour donner le meilleur de lui meme entre 1.4 et 1.7bar, avec un débit adapté a un moteur de 2.4L à 2.7L en gros.

Concernant le débit massique d'air corrigé, un 2L de 400cv c'est environ 45lb/min, a 2 bar de pression. Or ton pote tourne a plus de 2.2bar, donc plus de 45lb/min. Tu regardes la map du turbo et tu vois que tu es completement hors de sa plage d'utilisation. Au passage, tu peux constater que dans cette zone, le turbo a un rendement de  fiente .

La seule explication a la non mort de son turbo, c'est que son admission avant turbo le bride. S'il est a 0.7bar par exemple, ca lui permet de "rerentrer" dans le patatoïde.  Ce qui veut aussi dire qu'il marcherait aussi bien avec 0.3bar de pression en moins et en libérant correctement son admission (ca fait autant de contraintes mécaniques en moins)



Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3641 le: 22/02/12 21:59 »
Je crois qu'il avais une grille en tant que filtre :D

Bref, j'ai bien étudié la map avant de commander (le must aurait été un GTX3071, tu vois la map comme elle est large, tu pleures !!), et pour mon utilisation ca suffira largement, les 2bar ca se fera au banc, et ensuite j'irais probablement plus m'amuser avec autant, a la base mon objectif était à 1.5bar maxi, et 300-350cv....
Pour l'instant j'ai plus grand chose.... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3642 le: 22/02/12 23:03 »
Citation de: A poil laineux
sinon on vient de m'envoyer ce lien. S13, toujours.

http://img850.imageshack.us/img850/2654/38296229686327703298620.jpg

Pour ceux qui ne le savent pas, ceci est un moteur. Ceux qui savent doivent certainement changer de caleçon maintenant.


rofl, bon, oui, ok, j'avais pigé
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3643 le: 29/02/12 21:47 »
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3644 le: 29/02/12 22:08 »
Arff, le 1er mai c'est déja mort pour moi, et puis nébouzat ca fait loin..... :(
Vais y réfléchir, selon les dates !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3645 le: 29/02/12 22:09 »
Thor vient à Nebouzat. ok.

Je pense qu'il ne sait pas où c'est.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3646 le: 29/02/12 22:11 »
Juste pour voir ta gueule quand tu auras compris où tu es arrivé, je passerai te voir.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3647 le: 29/02/12 22:16 »
j'y suis deja allé deux fois tete de noeud :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3648 le: 29/02/12 22:16 »
Arff, le 1er mai c'est déja mort pour moi, et puis nébouzat ca fait loin..... :(
Vais y réfléchir, selon les dates !

t'es pas un vrai :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3649 le: 29/02/12 22:19 »
j'y suis deja allé deux fois tete de noeud :o


et t'y retournes, tu vois bien que t'es pas fini :o

à moins que ce soit les femelles locales qui t'attirent, il faut dire que la race est pure avec les deux noms de famille qui se partagent le canton :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3650 le: 29/02/12 22:22 »
tiens la première fois c'etait pendant la fete des conscrits, on s'etait bien marrés d'ailleurs :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3651 le: 29/02/12 22:23 »


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3652 le: 29/02/12 22:24 »
raymond [:love]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3653 le: 29/02/12 22:26 »
la photo vient vraiment de Nebouzat.

elle a été prise en fin de soirée, vers 16h du matin, tout le monde était bien claqué et songeait à aller au lit.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3654 le: 29/02/12 22:29 »
oui je sais c'est la salle où on pionce :lol:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3655 le: 02/03/12 20:53 »
Bon ben alors voilà, je suis allé chercher un 1.8 16s KR chez Rémy, que je remercie encore pour ce geste (je l'ai eû pour pas grand chose !), et j'étais enfin prêt pour tout remonter ce week end.....

Alors j'ai commencé en démontant le bloc ABF que j'avais encore de coté, sur lequel je comptais donc remettre mon embiellage, et la culasse de KR :

Je vire tout...



Pareil sur le KR...


Il y avait des trucs bizarres au fond des conduits d'admition, comme du pollen, mais ca a tout bouché....


Sous le couvre culasse, tout est neuf par contre, ouf !



Par contre là dedans aussi c'est pas top...



Comparaisons avec la culasse d'ABF...


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3656 le: 02/03/12 20:53 »
La principale différence vient des chambres de combustion, on commence avec celle du KR :


Puis l'ABF 2L :


Donc les chambres du 1.8 sont plus creuses, je mesurerais les volumes avant remontage, mais c'est mieux pour descendre mon rapport volumétrique !

Et on a fini le dimanche à tenter de sortir le cadavre par le haut, avec la fine équipe, mais la boite venait nous emm....



Et aujourd'hui en rentrant du taff, on l'a sorti, et j'ai continué en le dépouillant au maximum...

Petite vue sur l'intercooler...






Boite de golf 3 gti 16s, et boite de G60...


Ma butée d'embrayage faisait du bruit, voilà pourquoi....

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3657 le: 02/03/12 20:54 »

Le matos qui était prévu pour le remontage !!


Au total j'en aurais eû pour moins de 200€, bloc compris ! Mais il y a un "mais", comme toujours................ :(

Démontage du bas moteur HS...






On dirait pas trop sur les tofs, mais à l'intérieur, aucune trace, propreté presque clinique ! Mais mon plus gros problème vient de là... :






Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3658 le: 02/03/12 20:54 »

Vilo HS, c'est plus qu'une question de temps avant de couler une bielle si je remonte comme ca....
Donc je vais commander de nouveaux coussinets, et remonter le vilo d'origine de l'autre ABF, tout simplement...

On termine avec quelques vues sur ce qu'il reste des pistons après nettoyage.... :






Bref, je la sens bien passer celle là.......
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3659 le: 02/03/12 21:31 »
j'ai appris que c'etait une 4X4 ta caisse ???
Bitchy face