Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178292 fois)

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3419 de la page précédente: 30/11/11 18:58 »
Citation de: -Ca-

Juste en propulsion ça passe mieux au sol que juste en traction?


genre porsche, bmw, ferrari ... :o
larme fatale !

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3420 le: 30/11/11 19:01 »
Je pensais que c'était juste pour pouvoir placer des grosses boites de vitesse :o
Il est revenu

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3421 le: 30/11/11 21:04 »
Citation de: -Ca-
Je pensais que c'était juste pour pouvoir placer des grosses boites de vitesse :o

ca aide, mais pas que  [:clooney:4]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3422 le: 30/11/11 22:05 »
Citation de: -Ca-

Juste en propulsion ça passe mieux au sol que juste en traction?

c'est juste logique, la rotation va essayer de faire cabrer la caisse, sauf que y'a un peu plus de poids ;)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3423 le: 30/11/11 23:41 »
Citation de: bitman1er
ca va pas vite mais ca prends bien les tours en tout cas maintenant :D

Bah euh.... Je traîne quand même à 160 en fond de 3, sur des ptites routes c'est déja pas mal..... :D

Citation de: -Ca-
T'as pas moyen de mieux faire passer la puissance au sol?

Parce que bon, c'est un peu con toute l'énergie que tu perds là :/

Bah justement, il est là le prob.... C'est marrant, mais bien casse couilles, j'ai des pneus pas top devant (conti premium contact ou jsais pas quoi), mais t'as déja vu les boudins ? :/

Mais je pense pas améliorer grand chose juste en changeant de type de gomme.... :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3424 le: 01/12/11 01:32 »
Citation de: bob-coums
et gonfler les pneu a l'eau :o

on fait ça sur les machine au taf pour abaisser le centre de gravité.

[:diabolo]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3425 le: 01/12/11 10:20 »
Citation de: -Ca-

Juste en propulsion ça passe mieux au sol que juste en traction?


tranfert de masse de l'avant a l'arriere a l'accélération. La traction, c'est une hérésie point de vue motricité :D

En gros, passer 200cv sur une traction c'est digne des dernieres technologies. 300cv sur une propulsion c'est a peu pres la limite pour une caisse ancienne tech comme la mienne. Ca peut aller jusqu'a 400cv avec un différentiel et des suspensions pilotées ... Au dela, 4x4 ... le probleme étant que les boites de transfert 4x4 sont quasi toutes aussi fragiles que du verre, donc ca coute une paire de couilles d'avoir une boite 4x4 capable de passer la puissance d'un 2L turbo un tant soit peu préparé. il suffit de voir les problemes qu'ont tous les possesseurs de mitsu evo


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3426 le: 01/12/11 12:02 »
Citation de: -Ca-
Juste en propulsion ça passe mieux au sol que juste en traction?


le mot clé: transfert de masse :D

grillaid :D ca m'apprendra a pas lire jk bout :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3427 le: 01/12/11 22:53 »
D'accord :jap:

Merci pour les explications :D
Il est revenu

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3428 le: 02/12/11 10:37 »
La traction a commencé à se justifier quand on a commencé à optimiser l'espace intérieur des voitures plutôt que de les faire grandir dehors bêtement. Du coup, l'arrière de la boite et l'arbre de transmission prenait pas mal de place dans l'habitacle. En parallèle, les joints de cardans progressaient, et du coup, la traction a commencé à s'imposer pour des voitures sans prétentions.
Les progrès techniques ont petit à petit permis de généraliser, sous la pression du cout de production plus bas permis par la traction, qui autorise un montage des trains avant et arrière en sous ensembles distincts, ce qui d'un point de vue industriel est très pratique. Cela permettait aussi de réduire les coûts du train arrière, dont la mission se simplifiait fortement: encore aujourd'hui, bien des tractions ont des roues arrière semi-indépendantes reliées par une barre de torsion, et de réduire aussi dans le même temps l'encombrement du train arrière au bénéfice du coffre.
La traction a eu en plus l'effet de rendre les voitures naturellement sous-vireuses, donc moins compliquées à mettre au point pour une tenue de route standardisée.

Les tractions ont des inconvénients naturels: masse mal répartie, du coup, tendance forte au sous virage, fort besoin en pneus: le pneu sature plus vite: il doit passer la puissance ET la direction, remontées de couple dans le volant... Et tout ceci coute fort cher à optimiser pour des autos puissantes, notamment par l'entremise de suspensions à pivot découplé (apparues sur les 407)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3429 le: 02/12/11 11:11 »
uber, je sais meme pas comment tu fais pour pas saturer tes injecteurs ...

je suis a 120% de duty avec mes 510cc, a 1.2bar ... AFR = 16:1 a fond (enfin c'est a l'e85, equivalent 16:1 essence quoi, donc 4 points trop pauvre) . j'ai mes 40mkg de couple maintenant mais au secours quoi ...

va me falloir des 800cc pour etre propre ... et toi tu arrives a gérer avec des 370 ? Tu veux pas racheter mes 510 ? ils sont tout propres :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3430 le: 02/12/11 16:33 »
J'ai des 440cc, et je tourne trop riche à 1bar, en général je suis à 10-11:1 en charge !

Je verrais leur utilisation une fois la MS en place !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3431 le: 02/12/11 18:16 »
gaffe, tu peux favoriser le cliquetis en étant trop riche. Tu laves aussi tes cylindres (en gros tu prives le haut des cylindres d'huile)

11.5:1 max, voire 12:1 max ...

le fait de tourner a l'e85 joue beaucoup sur le fait que les miens soient saturés :o

Sinon mes courbes de puissance sont dégueulasses. joli trou dans la courbe de couple a 4500 tours, genre j'ai 40mkg a 4000 et a 5000, mais a 4500 j'en ai 35 ... et vu qu'a partir de 5200 tours mes injos ne suivent plus, ca retombe ensuite. Grrr ....
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3432 le: 03/12/11 03:53 »
Ouais l'E85 faut des tuyaux d'arrosage en guise d'injos :D :D

Je rentre d'une petite série de runs sauvages :o
Et apparrement, je suis pas ridicule, me suis d'abord pris une rouste d'une autre golf 2 16T, et ensuite je me suis vengé sur un 16G :D

En gros, j'étais 2eme du classement de la soirée :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3433 le: 03/12/11 09:11 »
Bientôt Santapod? :o
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3434 le: 03/12/11 14:04 »
Abuses pas :D

Mais franchement, il y avait de sacrées machines hier soir pfiouuuu....
Et au moins maintenant je suis rassuré ; ma bestiole marche fort, et j'ai encore largement de quoi évoluer, que du bohneur quoi :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3435 le: 03/12/11 16:27 »
Citation de: UberMario
Abuses pas :D

Pff, aucune volonté :o
Il est revenu

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3436 le: 03/12/11 19:32 »
En panne \oo/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3437 le: 03/12/11 20:29 »
"elle a aucun soucis tu dis dla mayrde"©
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3438 le: 04/12/11 03:29 »
La soirée avait déja bien commencé.....




:lol: :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3439 le: 04/12/11 13:33 »
Citation de: UberMario
La soirée avait déja bien commencé.....

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/386533_2578879983971_1013541192_32795091_1442150342_n.jpg


:lol: :lol:

j'adore le panneau aussi :d

edit : panneau Uber Compliant :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3440 le: 04/12/11 18:41 »
Grave, tout était réuni là :D :D

Bon ben voilà quelques vidéos qu'on a fait vendredi soir.....

Nico vs moi :

Nico 2 - 0 Mario


Philippe vs moi :

Philippe 0 - 2 Mario

J'ai d'ailleurs été très surpris d'être passé devant, quand tu voyais ce qu'il a atomisé avec son 16G....



Et hier j'ai fait ma vidange sur la route, ma vis de vidange qui a réussi à se barrer en roulant, 4-5L de 300v par terre..............................


Heureusement, le buzzer a sonné, et j'ai pû couper le moulin tant qu'il restait encore de la pression d'huile, donc il n'a absolument rien subi !
Grosse grosse frayeur et grosse galère pour trouver une vis en M14x150, sachant qu'il était 19h quand c'est arrivé....
Heureusement qu'on était à 2 voitures...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3441 le: 05/12/11 00:53 »
Et du coup tu remplaces la motul par de la carrefour :pfff:
Il est revenu

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3442 le: 05/12/11 01:23 »
c'est la meme

/pastigo

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3443 le: 05/12/11 07:30 »
Ca m'étonnerait que l'huile carrefour sente la banane :o
Il est revenu

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3444 le: 05/12/11 09:08 »
Auchan [:maitre capello]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3445 le: 05/12/11 09:57 »
Citation de: -Ca-
Et du coup tu remplaces la motul par de la carrefour :pfff:

je viens d'en acheter 10L pour moto+bagnole, ca pique un peu quand meme elle etait moins chere avant :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3446 le: 05/12/11 10:22 »
avec castrol, on s'envole...

avec motul...



(c'était mon intermède publicitaire favori :D )
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3447 le: 05/12/11 11:46 »
Huile de remplacement Julien, c'était ca ou le plateau :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3448 le: 05/12/11 12:50 »
Citation de: UberMario

Et hier j'ai fait ma vidange sur la route

une pensée pour le motard qui va probablement se vautrer sur la plaque d'huile que t'as laissé :/
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3449 le: 05/12/11 12:56 »
Citation de: broukmout
une pensée pour le motard qui va probablement se vautrer sur la plaque d'huile que t'as laissé :/
Comme si ils avaient besoin de çà [:ddr555]

J'ai encore failli en voir un se pulveriser tout seul comme un con, zone de travaux signalée comme Disneyland ( comprendre panneaux + flash lumineux bien 5 km avant, camionnette de la DDE avec afficheur "Attention bouchon", 2km de file de voiture en warning ) et 1 motard qui arrive à 200 compteur dans le bouzin, sur un sol passablement humide et bien gras [:dawa]

Je vous laisse imaginer son freinage epic [:ddr555]