Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178311 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3359 de la page précédente: 17/11/11 14:35 »
de toutes façons, ferrari c'est des tricheurs :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3360 le: 17/11/11 14:57 »
oh que oui. J'en avais parlé, j'ai pu discuter avec le rédac chef d'un mensuel très porté sur l'automobile sportive: tous les essais chronos des autos de série sont "optimisés". Ferrari demande à l'avance quel circuit sera utilisé, et vient en reconnaissance avec une voiture pour optimiser les réglages, choisir les pneus, etc... qui seront livrés sur la voiture presse. souvent les voitures viennent par deux: une configurée pour les tours chronos sur circuit, et une pour les mesures de perfs chiffrées. Et les techniciens de la scuderia sont présents, prêts à donner un coup de main à un journaliste qui peinerait à reproduire le bon temps au 0 à 100... A priori, ce sont les seuls, Lamborghini ou Porsche, c'est plutôt: tenez, v'la les clés, ne la cassez pas trop.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3361 le: 17/11/11 15:13 »
Oui, y'a un journaleux qui a craché le morceau un jour. Depuis bien évidemment il ne peut plus s'approcher d'une ferrouze . C'est con parce qu'il conclut que de toute facon, les ferrouzes n'ont pas besoin de ca pour exploser la concurrence.

Enfin point de vue perso, y'a les ferrari de course et les ferrari de routes... ce sont pas les memes. Quand je vois la derniere GTO par exemple ... bien sûr c'est une voiture exceptionnelle. Mais y'avait vraiment besoin de rajouter des vannes pilotées electroniquement sur la ligne d'échappement pour faire "un bruit comme sur une vraie voiture de course" ?

Ca devient du tuning de mauvais gout pour gens fortunés. Dommage.

Pour en revenir vite fait aux caisse de time attack, ils se font démonter par les F1, et pourtant ils enregistrent des vitesses de l'ordre de 300km/h dans les lignes droites, avec l'aéro de débile qu'ils ont...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3362 le: 17/11/11 15:16 »
y'a le meme système sur la dernière 911, tu appuies sur un bouton et t'as le bruit du flat 6 des années 60

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3363 le: 17/11/11 15:23 »
Citation de: A poil laineux
Oui, y'a un journaleux qui a craché le morceau un jour. Depuis bien évidemment il ne peut plus s'approcher d'une ferrouze . C'est con parce qu'il conclut que de toute facon, les ferrouzes n'ont pas besoin de ca pour exploser la concurrence.

Enfin point de vue perso, y'a les ferrari de course et les ferrari de routes... ce sont pas les memes. Quand je vois la derniere GTO par exemple ... bien sûr c'est une voiture exceptionnelle. Mais y'avait vraiment besoin de rajouter des vannes pilotées electroniquement sur la ligne d'échappement pour faire "un bruit comme sur une vraie voiture de course" ?

Ca devient du tuning de mauvais gout pour gens fortunés. Dommage.

Pour en revenir vite fait aux caisse de time attack, ils se font démonter par les F1, et pourtant ils enregistrent des vitesses de l'ordre de 300km/h dans les lignes droites, avec l'aéro de débile qu'ils ont...


Oui, je te plussoie: le marketing pour les nouveaux-riches-à-gouts-de-chiottes fait hélas beaucoup de dégats. Une petite ballade sur Sloane Street en est la preuve flagrante...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3364 le: 17/11/11 16:25 »
ouais mais ils roulent en One-77 :love:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3365 le: 17/11/11 17:00 »
Violette :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3366 le: 17/11/11 22:03 »
Citation de: A poil laineux
J'aime la discipline du time attack. On y trouve des trucs completement barrés (y'a quasi aucune restriction en fait )

Genre la, c'est une acura (honda) NSX a la base. C'est moche hein ? Mais c'est ultra efficace, c'est lui qui a fait péter le meilleur temps :D


http://photos.motoiq.com/Event-Coverage/DavidKarey/i-gFqbb4s/0/M/DKAR4689-L.jpg

non [:mout:3]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3367 le: 17/11/11 22:07 »
euh si quand meme .. remarque, quand y'a plein d'ailerons, on dit que ca fait voiture de portugais :o

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3368 le: 17/11/11 22:16 »
non mais je parle du modele d'origine moi :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3369 le: 17/11/11 22:18 »
putaing mais non bordel ! respect pour cette caisse :o
la honda nsx c'était Ayrton Senna  :o
larme fatale !

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3370 le: 17/11/11 22:18 »
Citation de: Mout
non mais je parle du modele d'origine moi :o


voilà :o
larme fatale !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3371 le: 17/11/11 23:37 »
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3372 le: 17/11/11 23:49 »
oh les pauvres pneus :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3373 le: 18/11/11 00:07 »
:D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3374 le: 18/11/11 06:39 »
Réveil agréable :D
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3375 le: 19/11/11 18:38 »
:D

Bon, quelques tofs depuis le temps... ;

Changement de ma plaque pour la sortie de wastegate que je n'utilise pas, qui fuyait :



Donc une double plaque et son joint, et une légèrement pliée pour bien mettre le tout en pression au serrage !
Ca le fera en attendant de me faire une pièce plus épaisse en inox...


Ensuite je me suis ENFIN occuppé du capot ;



Mais de ce coté, impossible de l'ajuster comme il faut, et pourtant il ne touche pas les durites de sural...

Et une petite tof du bloc, j'ai fait quelques modifs, mais il manque encore pas mal de finitions...



Et encore un bon nettoyage....





Il va être riche le pote qui gère la station, à force...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3376 le: 19/11/11 22:21 »
dis donc, on dirait que tu es chez Cerise, pour l'assurance, non ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3377 le: 19/11/11 22:40 »
Yes :jap:

Tu as vu ca où ? :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3378 le: 19/11/11 22:44 »
d.t.c. :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3379 le: 19/11/11 23:49 »
sur une de tes photos sur FB (on voit aussi tes plaques en long en large et en travers :o)

bon, on va faire comme si je ne savais rien, concernant la conformité somme toute marginale de ta golf :D
Et puis c'est des gentils, à Groupama Alsace :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3380 le: 20/11/11 03:14 »
Elle est vraiment belle ta golf Uber :jap:
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3381 le: 20/11/11 23:47 »
Merci Julien !! ;)

2 nouvelles vidéos sur ma chaîne... : http://www.youtube.com/user/UberMario67

Sur la première vidéo (293), elle voulait pas vraiment, et je tournais à moins de 10:1 d'AFR, tout en me tapant des coupures....
Aucun changement, mais 2h plus tard, plus aucun soucis, je suis entre 11 et 12:1 d'AFR ce qui est juste parfait, et plus aucune coupure, elle marche niquelle, je comprends plus trop là....

J'ai peut être un bon plan pour une gestion programmable qui me permettrait de conserver le faisceau d'origine, et de me raccorder en usb, vais me renseigner encore avant de franchir le pas, mais ca serait une bonne alternative à la gestion de G60 qui n'est pas mauvaise du tout (tables d'injection et d'allumage en 16x16 comme la plupart des gestions modernes), mais assez casse c...., et sur laquelle je ne peux quasiment rien rêgler...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3382 le: 21/11/11 07:49 »
C'est une impression ou tu la monte pas dans les tours?
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3383 le: 21/11/11 07:59 »
Citation de: UberMario
Merci Julien !! ;)

2 nouvelles vidéos sur ma chaîne... : http://www.youtube.com/user/UberMario67

Sur la première vidéo (293), elle voulait pas vraiment, et je tournais à moins de 10:1 d'AFR, tout en me tapant des coupures....
Aucun changement, mais 2h plus tard, plus aucun soucis, je suis entre 11 et 12:1 d'AFR ce qui est juste parfait, et plus aucune coupure, elle marche niquelle, je comprends plus trop là....

J'ai peut être un bon plan pour une gestion programmable qui me permettrait de conserver le faisceau d'origine, et de me raccorder en usb, vais me renseigner encore avant de franchir le pas, mais ca serait une bonne alternative à la gestion de G60 qui n'est pas mauvaise du tout (tables d'injection et d'allumage en 16x16 comme la plupart des gestions modernes), mais assez casse c...., et sur laquelle je ne peux quasiment rien rêgler...


DTA S60 la gestion ? Ce que tu décrits y ressemble beaucoup :D

Pour tes problemes de coupure avec beaucoup d'essence, essaie de mettre un poil + d'avance a l'allumage ... et réduit le gap des bougies . Tu es a combien la ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3384 le: 21/11/11 10:33 »
KDFI 1.3, une gestion basée sur megasquirt 2 :jap:

J'ai aussi entendu parler du DTA, vais me renseigner chez eux...


@ Julien ; non je vais pas toujours en rupture, la 3eme c'est déja plus de 160, alors sur des petites routes comme ca, je te laisse imaginer....
Mais la boite est superbe, bien courte, pas de temps morts entre les vitesses ; j'adore !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3385 le: 21/11/11 10:49 »
arf, megasquirt ... perso je veux plus en entendre parler. Y'a des trucs pas mal mais bon... Le soft est a la ramasse, la puissance du µcontroleur est digne des année 60. Pour tuner un vieux moteur atmo, pourquoi pas ... mais un moteur turbo haute compression je m'y risquerai pas.

surtout apres avoir lu le descriptif du machin ...faut rajouter plein de composants, la carte est livrée nue sans boitier, c'est garanti par personne. Et ca coute 250€ ??? Je prefère mettre 600€ dans une gestion que je sais complete et éprouvée. Je suis pas certain que la KDFI te coute moins cher, une fois que tu auras ajouté les modules qu'il faut. CHez DTA, je pense que la S40 devrait etre suffisante pour toi. La S60 a plus de possibilités (launch control, controle pression turbo, anti lag, injection d'eau, gestion déphasage des cames, logs etc ... )


sinon t'as entendu parler du gtx2863 ? Il me plait beaucoup beaucoup beaucoup :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3386 le: 21/11/11 10:58 »
La KDFI est basée sur la MS 2, mais avec beaucoup plein d'options sympas, et un soft propre à eux :jap:
Elle permet aussi le launch control et ce genre de trucs que j'aimerais bien tester :D :D

Là celle que j'ai repéré c'est un boitier complet pré-câblé, et rêglé pour utiliser mes capteurs et faisceau d'origine, avec une interface usb, etc, etc...
Je branche à la place de mon ancien calculateur, je mappe, et go ! :D

Oui j'ai vu le GTX28, il m'a l'air tout juste terrible !! Comme toute leur nouvelle gamme en GTX, genre le gtx3076 je crois, qui équivaut à un gt35, etc.... Il m'intéresserais bien comme future évolution :whistle:

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3387 le: 21/11/11 11:23 »
ben quand tu compares les maps d'un GT2860RS (le disco potato) et le gtx2863 , c'est juste simplement hallucinant :D

Do want quoi :D

concernant la KDFI, mouais ... d'apres ce que je lis, c'est une MS2 repompée surtout. Il y a déja une histoire de proces concernant les licences.  J'ai vu que l'importateur en vend une déja prete pour golf, avec le connecteur standard et tout...

Le launch control c'est rigolo mais ca nique l'embrayage comme jamais :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3388 le: 21/11/11 11:29 »
Je l'utilise de tps en tps sur la boite DSG de la Golf GTD, c'est rigolo. Et à priori, le fait que la DSG6 soit à bain d'huile protège un peu les choses vs. une DSG7 qui est à sec.
Parce que 35mkg dans les dents, bim !
Mais bon, même sur le sec, je patine en seconde avec des 225. Ca se calme seulement en 3e
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3389 le: 21/11/11 11:34 »
Moi ca va, je patine pas en 2, seulement en 1 :o

mais j'ai une propulsion et un chassis réglé aux petits oignons.

j'ai sorti quelques courbes sous powerdyn d'ailleurs. J'ai encore du boulot sur l'avance a l'allumage, le couple tombe d'un coup a partir de  4000 tours . Mais meme comme ca je suis actuellement a 290cv et 38mKgm de couple, avec une plage d'utilisation hallucinante. La puissance commence a diminuer vers 6900 tours, et la "courbe" de puissance est tres réguliere et bien large. Enfin a partir de 3000/4000. J'aime beaucoup :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book