Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 179597 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3329 de la page précédente: 16/11/11 23:47 »
Tkt ca va pas durer ! :o
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« Réponse #3330 le: 16/11/11 23:48 »
:D
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« Réponse #3331 le: 16/11/11 23:49 »
Citation de: UberMario
Bon ben.... Ca envoie du gras... Vraiment...

C'est vraiment dangereux d'ailleurs, en charge elle m'envoie balader de droite à gauche, surtout en 3 et 4eme, elle cherche la route un truc de fou....


Voilà, c'est rigolol, mais bon, au quotidien, faudra veiller à ne pas se faire surprendre sur le sec. Sous la pluie, la GTD? c'est bien aussi, hein :o
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« Réponse #3332 le: 16/11/11 23:52 »
Ouais :D

Faut dire, là je l'utilise beaucoup aprce que je suis content de pouvoir rouler avec, mais la TD va reprendre du service vu le temps ces derniers jours....
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« Réponse #3333 le: 17/11/11 00:01 »
Le chassis est renforcé ? ( j'ai pas suivi)
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« Réponse #3334 le: 17/11/11 00:07 »
tu dois avoir de l'ouverture sur le train avant, ferme moi ca, met un peu plus de chasse a l'avant, et surtout fais en sorte que les tirants de crémaillere de direction soient bien paralleles au bras inférieur de suspension avant, sinon "bumpsteer" (c'est tres désagréable, j'ai changé mes tirants de crémaillere pour d'autre a cause de ca... en gros on utilise un axe plus long la ou tu connectes a la fusée pour l'espacer correctement).

Le bumpsteer c'est provoqué par un tirant de direction qui décrit un arc de cercle différent de ton bras de suspension inférieur parce qu'il ne lui est pas parallele. Ca arrive quand on rabaisse. En gros, quand c'est le cas, si ta suspension monte/descend, ca ouvre/ferme ta roue, et ca donne l'impression que la caisse va n'importe ou a la moindre aspérité ou ondulation de la route :D
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« Réponse #3335 le: 17/11/11 00:08 »
Oui, justement, quasiment tous les silentblocs sont rigides ou renforcés, on a soudé le chassis sur ses points faibles, donc je pensais que ca m'éviterais l'effet "élastique" et que ca patinerais dans tous les sens...
Mais en fait non, c'est confortable à mort, et ca grippe bien...

Je pense plus au différentiel sur cette boite, sur mon autre boite j'ai jamais eû cet effet, elle tirais toujours droit (et pourtant elle marchait pas mal déja), mais là, même avec une pression de sural faible, elle part dans tous les sens...
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« Réponse #3336 le: 17/11/11 00:09 »
Citation de: A poil laineux
tu dois avoir de l'ouverture sur le train avant, ferme moi ca, met un peu plus de chasse a l'avant, et surtout fais en sorte que les tirants de crémaillere de direction soient bien paralleles au bras inférieur de suspension avant, sinon "bumpsteer" (c'est tres désagréable, j'ai changé mes tirants de crémaillere pour d'autre a cause de ca... en gros on utilise un axe plus long la ou tu connectes a la fusée pour l'espacer correctement)

Effectivement, j'ai de l'ouverture, on avait beaucoup réduit pendant le para, mais c'est toujours pas ca....

Vais essayer de voir si je peux repasser chez eux pour faire ca...
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« Réponse #3337 le: 17/11/11 00:10 »
j'ai édité mon post pour explication technique :o

quasi certain que c'est le bumpsteer combiné a un train avant trop ouvert.

ou alors tu as un torsen dans la boite et tu as oublié de le dire, enfulé :D
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« Réponse #3338 le: 17/11/11 00:15 »
Bah sur certaines caisses, les boites VAG pouvaient être fournies avec un autobloc sur demande, mais ca m'étonnerais que ce soit ca, plutôt l'ouverture, je te filerais les infos du rapport de para demain ;)

En tout cas, c'est pas qu'une impression, sur une route à 2 voies, si je la tient pas VRAIMENT fort, elle va d'un coté à l'autre...
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« Réponse #3339 le: 17/11/11 00:25 »
pour l'autobloquant: tu choisis une courbe très serrée, genre lacet pas vite, et tu accélères comme un goret. Si la roue intérieure patine et fume sous l'effet du couple, bah c'est qu'il n'y en a pas :o
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« Réponse #3340 le: 17/11/11 00:26 »
Si je fais ca je vais tout droit :o
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« Réponse #3341 le: 17/11/11 00:32 »
uh uhhh ? Apl, qu'en dis tu? Autobloquant, or not ? Ca voudrait dire transfert du couple sur la roue exterieure, et du coup, élargissement de la traj ?
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« Réponse #3342 le: 17/11/11 00:32 »
:d
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« Réponse #3343 le: 17/11/11 00:48 »
uh uhhh ? Apl, qu'en dis tu? Autobloquant, or not ? Ca voudrait dire transfert du couple sur la roue exterieure, et du coup, élargissement de la traj ?

Non mais je pense pas, avec un autobloc j'aurais pas ce problème :D
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« Réponse #3344 le: 17/11/11 10:34 »
uh uhhh ? Apl, qu'en dis tu? Autobloquant, or not ? Ca voudrait dire transfert du couple sur la roue exterieure, et du coup, élargissement de la traj ?


non ca c'est juste qu'il sait pas conduire :o

un autobloquant sur une traction ca fait tout bizarre, dans les virages ca fait comme si la caisse tournait toute seule dans le virage quand ca fait effet. T'es obligé de retenir le volant pour pas te manger le fossé/trottoir intérieur. quand j'ai parlé de torsen, je parlais de ca, c'est un type d’autobloquant.

je pense vraiment a de l'ouverture, sur le train avant, perso j'ai a peine 5 minutes d'ouverture, des rotures spéciales pour corriger l'effet bumpsteer et la caisse cherche sa route. L’intérêt d'avoir de l'ouverture, c'est que ca se combine a l'effet ackermann et la caisse perd completement sa tendance a sous virer en entrée de virage . l'inconvénient c'est que au freinage et en ligne droite c'est horrible :D

sur circuit c'est intéressant d'etre a  0 ou d'avoir un poil de cul d'ouverture. sur route, surtout sur une traction dont le train a tendance a s'ouvrir tout seul, faut un peu de fermeture. Faut tester, a mon avis 5 à 8 minute de fermeture totale ca devrait aller bien.
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« Réponse #3345 le: 17/11/11 10:36 »
je comprends rien a tous ces bidules :D
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« Réponse #3346 le: 17/11/11 10:51 »
ok :jap:, contrairement au topic motal, c'était pas un appeau a loose :D
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« Réponse #3347 le: 17/11/11 11:22 »
Citation de: bitman1er
je comprends rien a tous ces bidules :D


c'est de la géométrie et de la dynamique, si vraiment tu es interessé j'ai de tres bon liens qui donnent les bases (mais en anglais). Apres, je t'avoue que c'est le mélange bases + expérience qui me permet de dire ce qui lui arrive, principalement parce que j'ai énormément bossé sur le chassis de la s13 pour faire en sorte qu'elle tienne la route (c'est tout sauf évident), et l'adapter a ce que j'aime sur une voiture. J'ai de la chance d'un coté, vu que son comportement naturel me correspond assez, mais j'ai quand meme fait des modifs que pas grand monde fait (genre faire tourner tout le berceau arriere pour corriger une erreur de conception ...)

ca commence par le bas de la page. Bonne lecture :D
http://www.motoiq.com/tech/the_ultimate_guide_to_suspension_handling.aspx
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« Réponse #3348 le: 17/11/11 11:41 »
J'aime la discipline du time attack. On y trouve des trucs completement barrés (y'a quasi aucune restriction en fait )

Genre la, c'est une acura (honda) NSX a la base. C'est moche hein ? Mais c'est ultra efficace, c'est lui qui a fait péter le meilleur temps :D


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« Réponse #3349 le: 17/11/11 11:42 »
Ils arrivent à s'approcher des temps d'une F1 ? :D
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« Réponse #3350 le: 17/11/11 11:46 »
OMG §§§

"Fastest front wheel drive on Time Attack" (j'avais posté une photo de son moteur y'a pas si longtemps)




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« Réponse #3351 le: 17/11/11 11:48 »
Citation de: mega-stef
Ils arrivent à s'approcher des temps d'une F1 ? :D


je crois que la seule regle c'est de partir d'une voiture existante, en gros.

ils ont tous mini 500cv, certains plus de 1000cv . Sur le time attack en question, c'était le circuit d'infineon, la honda au dessus a tourné en 1:34 dessus, je sais pas du tout en combien tourne une F1
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« Réponse #3352 le: 17/11/11 12:02 »
ok, trouvé. Sur la série anglaise, à Brands Hatch, le meilleur temps 2011 sur le tracé "indy" est de 0.51.6 pour Gavin Renshaw et sa Mitsu Evo.

En 2004, une F1 Benetton B197 à fait le tour en 38"
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« Réponse #3353 le: 17/11/11 12:09 »
Et à Laguna Seca, un vrai grand circuit:

Billy Johnson - Factor X Engineering Acura NSX - 1:31.440

1'06.309 (Ricardo Zonta, Toyota Racing, Toyota TF106, 2006, Formula 1)

Ca donne une petite idée de la performance absolument délirante d'une F1, sans renier les perfs déjà décoiffantes des autos de Time Attack
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« Réponse #3354 le: 17/11/11 12:12 »
A Sebring, le record TA est de 2'16", et Bourdais avait signé en 2009 un 1'43" avec la 908

Un diesel, rendez vous compte, braves gens :p
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« Réponse #3355 le: 17/11/11 12:15 »
ME fait penser au circuit Top Gear ou le meilleur temps est autour de 1'10 (Gumpert Apollo, je crois), et ou une F1 avait tourné dans les 0'50 sur le mouillé :D
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« Réponse #3356 le: 17/11/11 12:49 »
Citation de: mega-stef
ME fait penser au circuit Top Gear ou le meilleur temps est autour de 1'10 (Gumpert Apollo, je crois), et ou une F1 avait tourné dans les 0'50 sur le mouillé :D

presque, c'est plus ou moins la ferrari fxx du baron rouge :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_FXX#Top_Gear_appearance
larme fatale !

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« Réponse #3357 le: 17/11/11 13:52 »
avec des slicks donc pas street légal donc c'est la gumper appolo stock qui est 1ere :o

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« Réponse #3358 le: 17/11/11 14:16 »
l'argument, pour la FXX, c'est que tu ne peux pas l'acheter. Tu payes, tu la conduis, mais elle n'est pas à toi.
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« Réponse #3359 le: 17/11/11 14:35 »
de toutes façons, ferrari c'est des tricheurs :/