Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178324 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3299 de la page précédente: 11/11/11 13:09 »
j'aime bien la WRX STi en hatch moi :/

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3300 le: 11/11/11 13:39 »
une sub' ca consomme plus rien maintenant ;)

Euh?

Au dernier comparo que j'avais lu ils disaient que les moteurs des subs/lancer évo étaient toujours des bons gros moteurs à turbal à l'ancienne et que du coup fallait aimer beaucoup son pompiste pour en acheter une.
Ca date de la sortie de la "petite" sub, ça a changé depuis?
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3301 le: 11/11/11 13:39 »
Citation de: UberMario
Pas rêglée, c'est "normal"....

Après reprog je devrais tourner entre 10 et 15l (voire plus selon ce que l'on sortira niveau puissance)


rien que ça, auvergnatement parlant c'est répréhensible!

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3302 le: 11/11/11 13:43 »
Citation de: -Ca-

Euh?

Au dernier comparo que j'avais lu ils disaient que les moteurs des subs/lancer évo étaient toujours des bons gros moteurs à turbal à l'ancienne et que du coup fallait aimer beaucoup son pompiste pour en acheter une.
Ca date de la sortie de la "petite" sub, ça a changé depuis?

12l en mixte sur la dernière WRX STi ... je trouve pas ca énorme [:spamafote]

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3303 le: 11/11/11 13:52 »
10 à 15l un corrado vr6, pour pres de 200ch, ça spa énorme :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3304 le: 11/11/11 14:05 »
12l en mixte sur la dernière WRX STi ... je trouve pas ca énorme [:spamafote]

Ouais en mixte :D

Donc en arsouille t'es à 20l, ça correspond à ce que j'avais en tête :jap:
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3305 le: 11/11/11 14:06 »
Citation de: Mout
10 à 15l un corrado vr6, pour pres de 200ch, ça spa énorme :o

A l'arsouille ou en mixte?

Si c'est en mixte, si, ça fait bien gros :D
Il est revenu

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3306 le: 11/11/11 14:09 »
9l parait il à 140 stable sur autoroute..
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3307 le: 11/11/11 14:10 »
12 à 15 quand tu ouvres la boite à surprise :o

edit: mixte 9.9l, sportive 17.9l selon zeperf :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3308 le: 11/11/11 14:14 »
dans moins de 5 ans vous roulez tous en connerie électrique de toute façon.

AHAH§§§
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3309 le: 11/11/11 14:15 »
Citation de: pastigo
dans moins de 5 ans vous roulez tous en connerie électrique de toute façon.

AHAH§§§

tu vas etre dans la drum sans électricité dans ton pays toi :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3310 le: 11/11/11 14:16 »
Ouais ben c'est normal du coup :spamafote:

9l sur autoroute et 15 en arsouille ça fait du 11-12 en mixte, à l'aise.

Donc bon c'est pas non plus bien formidable hein :spamafote:

Une sub a la même conso mixte.
Bon ok en arsouille, après vérif, t'es au double:
http://www.zeperfs.com/fiche1720-subaru-impreza-wrx-sti.htm
Mais y'a 110ch de plus aussi :o
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3311 le: 11/11/11 17:33 »
je suis a 20L sur circuit avec la nissan ... a 0.9bar de sural. La, j'ai normalement réglé le probleme de coupures, je ferai des essais cette nuit. Mes bougies avaient un écartement de 1mm ... j'ai mis 0.6mm, ca devrait aller.

ha sinon j'ai trouvé pourquoi l'arriere était instable sur les freinages a 200+ . J'avais les tirants de chasse arriere qui s'étaient dévissés :o du coup j'ai mis du frein filet cette fois, tant pis pour le coté réglage :o

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3312 le: 11/11/11 17:38 »
Bon les filles, j'ai bientôt résolu mes soucis :D

Apparremment c'était mon eprom qui est mal gravée, ou HS, avec une autre eprom spécifique 16T ca va déja mieux ! J'ai toujours des coupures violentes, mais ca m'a pas empêché de prendre 6.000trs cette apreme :D :D
Et elle démarre bien mieux à chaud, presque immédiatement !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3313 le: 11/11/11 19:53 »

12l en mixte sur la dernière WRX STi ... je trouve pas ca énorme [:spamafote]

faut arreter de lire les données constructeur :D
ca c'est sur un banc ou en descente

quand tu kiches, meme la derniere des sub elle te pompe un joli 20-30l/100.
y'(a pas de secret : turbo + bcp air + bcp glouglou = perfs
Pour l'amour du risque.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Il est revenu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3315 le: 11/11/11 20:44 »
ha, ca oué ca pousse :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3316 le: 12/11/11 02:35 »
Prout :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3317 le: 12/11/11 07:39 »
spa vraiment ce qui se fait de plus compromettant :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3318 le: 12/11/11 11:54 »
Ouais mais on voit la plaque...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3319 le: 12/11/11 12:22 »
Ce n'était pas l'eprom ;)

Vous fait un petit copier coller de ce qu'on a fait hier soir au rassemblement de Strasbourg !
Bon, je vais vous faire un petit résumé de hier soir... :D


Donc c'est simple, sur l'autoroute en venant, toujours ces coupures, pas moyen d'avancer, vers 4.000trs ; ratatata....
Alors j'arrive au rasso, on fait quelques tests avec Raph et Yannick, etc... Rien à faire...
Donc ensuite on a testé avec l'eprom de Yangra, et rien à faire, toujours pareil, pas moyen de démarrer à chaud, etc, on a beau rêgler l'allumage comme on veut ; rien à faire :(

On discute, on cherche, on discute, on cherche.... Rien à faire :(
En fin de soirée, tant pis, on remonte l'eprom "16v oettinger" dont l'origine m'est toujours inconnue (c'est la seule info qu'on a trouvée dans le fichier de cette eprom), et je remet mon allumage comme avant de partir, c'est à dire comme Raph (16vweber) me l'a conseillé....
Et je pars tranquille du rasso direction Macdo....

Me suis dit, vais tirer un peu la première pour voir..... Ho put..., rupture !! :D
C'est quoi ce délire ??
Je renvoie en 2nde, à 500gr toujours, elle envoie du steack jusqu'a 7.000trs je crois, pas moyen de voir le compteur tellement ca pousse !!

Et après quelques essais, bah au final, tout marche ;
-elle démarre au quart de tour à chaud
-elle prends ses tours comme il faut (il y a encore quelques ratés, mais ca va venir)
-j'ai à nouveau la coupure des gazs en décélération
-donc elle consomme presque plus rien ! Pour venir au rasso j'ai vidé la moitié de mon plein, pour repartir l'aiguille a pas bougé, et pourtant on a envoyé du gras tout le long...
-toutes les valeurs AFR sont revenues à la normale, encore un poil riche, mais pas énormément


Bref, tout marche comme il faut, c'est un truc de fou !!
J'ai juste une fuite au niveau du collecteur qui est apparrue pendant les tests, au niveau de la sortie pour wastegate externe, mais à part ca, le turbo consomme plus une goutte d'huile depuis que je suis passé à la motule 15w50 en début de journée, et que j'ai refait ma descente d'huile, etc, etc...


En bref : tout est bon, reste plus qu'a passer affiner ca en carto sur banc !!!

J'ai quelques vidéos sur ma chaîne, mais elles disparaîtront assez vite, malheureusement...

http://www.youtube.com/user/UberMario67
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3320 le: 12/11/11 16:22 »
sympa le son :miam:

GG uber :jap:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3321 le: 12/11/11 20:46 »
y'a ta plaque mec :/

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3322 le: 12/11/11 21:05 »
Les vidz vont disparaitre ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3323 le: 14/11/11 12:12 »
Merci les copains !!

Bon, jeudi soir c'était soirée para improvisé, vu que c'est la galère pour trouver un centre qui veuille ou qui aie le temps de me la passer.......




C'est pas le top, mais déja bien mieux...

Le lendemain c'était changement de ma durite de retour d'huile pour une spécifique, car après discuté avec Raph, on pensait que la mienne était bouchée (ce qui n'était pas le cas en fait...)




Puis un autre lavage...




Ensuite direction le rencard de Stras... ;


Et un petit shooting avec des amis samedi...


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3324 le: 14/11/11 12:13 »








Là bas c'est la jonction entre ma ligne et la descente qui s'est barrée, c'était fixé par un écrou papillon... Et en la remontant on a remarqué que 5 vis de carter ont disparu, et toutes les autres commencaient à se barrer........

Aujourd'hui, encore mieux ; mes vis de cardan qui se sont dévissées, par chance à faible vitesse en ville, j'ai pû m'arrêter et remonter direct...





Bref, vais devoir l'arrêter quelques jours, pour tout vérifier, et investir dans un fût de loctite....


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3325 le: 14/11/11 12:17 »
oué je pense qu'un coup de frein filet costaud s'impose sur pas mal de truc, ca serait con de perdre un bout a 200km/h quoi :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3326 le: 14/11/11 12:25 »
Citation de: bitman1er
oué je pense qu'un coup de frein filet costaud s'impose sur pas mal de truc, ca serait con de perdre un bout a 200km/h quoi :D  

cf Barrichello sur Massa ya 2 ans :D

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3327 le: 14/11/11 19:34 »
vr6 :fou: §§§

sinon mon daron faisait ses paras à la ficelle quand y'avait pas de pont dispo :o

(oui j'ai vécu au dessus d'un atelier quand j'étais pitit :o)
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3328 le: 16/11/11 23:23 »
Bon ben.... Ca envoie du gras... Vraiment...

C'est vraiment dangereux d'ailleurs, en charge elle m'envoie balader de droite à gauche, surtout en 3 et 4eme, elle cherche la route un truc de fou....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3329 le: 16/11/11 23:47 »
Tkt ca va pas durer ! :o
Pour l'amour du risque.