Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177861 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3269 de la page précédente: 09/11/11 00:27 »
Bon, voila enfin le compte rendu de la journée !!

Après avoir remonté quelques bricoles (volant, rehausser un peu l'avant, etc, etc...), on a enfin pû faire les premiers tours de roue avec Louis.
En un mot : putain que c'est hard :lol: :lol:

L'embrayage a un débattement entre le point d'accroche et le point de patinage de 1cm à tout casser, et le cable d'accélérateur coince, c'est hyper chiant à rouler...
En plus de ca, avec le débattement réduit de 30-40% droite-gauche de la commande de vitesses, j'ai passé plusieures fois la 3 au lieu de la 1ere, la 5 au lieu de la 3, etc...

Bref, faut carrément se ré-habituer à rouler, après 1 ans en diésout :lol:


Sinon, niveau chassis, wahouu, je m'attendais pas à ca !! C'est super confortable !!!!! Demain il faut que je parte au para pour pouvoir tester correctement la tenue de route (là j'ose vraiment pas), mais put.... que ca change, je suis vraiment satisfait des amortos !!

Niveau moteur, alors là.... Bon, comme on en a discuté avec Raph, mes injos doivent être trop gros, c'est un peu la galère à démarrer à chaud (moins qu'avant, mais c'est toujours pas ca), et j'ai une grosse coupure à 3.500trs environ... Bref, soit il faut que je monte plus petit, soit que je parte en reprog au plus vite....
Là j'ai récupéré des 305cc chez un ami, ce qui doit débiter dans les 330 à 3.5bar, ca devrait suffir pour 5-600gr de pression, le temps du rôdage.

Sinon, le turbo prends déja à 2.500trs, et pleine charge à 3.000, à 500gr ca va, c'est correct, mais j'ai balancé un peu plus cette nuit (environ 0.8bar), et pfiouuuu, mais quelle fusée !! Je le remarque moins en conducteur, mais comme ca déboite !!!
Et ca coupe direct à 3.500trs, ca va être un truc de taré une fois arrivé à 8.000 :lol: :lol:

En bref, quelques rêglages à faire, des finitions également, mais ca roule, et ca roule même plutôt bien, et pour ca je-sui-con-tent de mon boulot !! :D


Je m'arrête là pour ce soir, je suis lessivé, alors voila la dernière série de tofs et vidéos pour la journée, ou soirée plutôt :o
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]
[ Image 3 ]
[ Image 4 ]
[ Image 5 ]
[ Image 6 ]
[ Image 7 ]
[ Image 8 ]
[ Image 9 ]
[ Image 10 ]


Et les vidéos :




Là on entends bien la coupure :

Bonne nuit :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3270 le: 09/11/11 00:53 »
Tu feras attention, hein, quand ca marchera. Ca fait beaucoup de chwaux pour une tite golf, on voudrait pas que tu finisses dans un platane :/  (sérieusement)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3271 le: 09/11/11 01:19 »
Ne te fais pas de soucis, tu peux me croire, plus on en a, de chwals, plus on y fait attention ;)


Quand je vois comment je dois déja me battre pour rester droit à 0.8b, je risque pas de mettre pleine charge en virage par exemple...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3272 le: 09/11/11 07:35 »
Citation de: UberMario
Bon, voila enfin le compte rendu de la journée !!

Après avoir remonté quelques bricoles (volant, rehausser un peu l'avant, etc, etc...), on a enfin pû faire les premiers tours de roue avec Louis.
En un mot : putain que c'est hard :lol: :lol:

L'embrayage a un débattement entre le point d'accroche et le point de patinage de 1cm à tout casser, et le cable d'accélérateur coince, c'est hyper chiant à rouler...
En plus de ca, avec le débattement réduit de 30-40% droite-gauche de la commande de vitesses, j'ai passé plusieures fois la 3 au lieu de la 1ere, la 5 au lieu de la 3, etc...

Bref, faut carrément se ré-habituer à rouler, après 1 ans en diésout :lol:


Sinon, niveau chassis, wahouu, je m'attendais pas à ca !! C'est super confortable !!!!! Demain il faut que je parte au para pour pouvoir tester correctement la tenue de route (là j'ose vraiment pas), mais put.... que ca change, je suis vraiment satisfait des amortos !!

Niveau moteur, alors là.... Bon, comme on en a discuté avec Raph, mes injos doivent être trop gros, c'est un peu la galère à démarrer à chaud (moins qu'avant, mais c'est toujours pas ca), et j'ai une grosse coupure à 3.500trs environ... Bref, soit il faut que je monte plus petit, soit que je parte en reprog au plus vite....
Là j'ai récupéré des 305cc chez un ami, ce qui doit débiter dans les 330 à 3.5bar, ca devrait suffir pour 5-600gr de pression, le temps du rôdage.

Sinon, le turbo prends déja à 2.500trs, et pleine charge à 3.000, à 500gr ca va, c'est correct, mais j'ai balancé un peu plus cette nuit (environ 0.8bar), et pfiouuuu, mais quelle fusée !! Je le remarque moins en conducteur, mais comme ca déboite !!!
Et ca coupe direct à 3.500trs, ca va être un truc de taré une fois arrivé à 8.000 :lol: :lol:

En bref, quelques rêglages à faire, des finitions également, mais ca roule, et ca roule même plutôt bien, et pour ca je-sui-con-tent de mon boulot !! :D


Je m'arrête là pour ce soir, je suis lessivé, alors voila la dernière série de tofs et vidéos pour la journée, ou soirée plutôt :o
[img*]https://lh6.googleusercontent.com/-epWHYjKz-Zo/Trm1Ee9HtKI/AAAAAAAACYI/kZcdoFRYgYU/s640/img02233.jpg[/img]
[img*]https://lh4.googleusercontent.com/-tLfSeC0l3LU/Trm1FXJhJ-I/AAAAAAAACYM/nl0SQ_5ZD0w/s640/img02277.jpg[/img]
[img*]https://lh5.googleusercontent.com/-1XaPfYbDKyI/Trm1GXuyYVI/AAAAAAAACYQ/mRuKRs18S9o/s640/img02288.jpg[/img]
[img*]https://lh3.googleusercontent.com/-EVRJ_p7YM5k/Trm1HjFrNaI/AAAAAAAACYU/0JwoyExmrJQ/s640/img0230xw.jpg[/img]
[img*]https://lh3.googleusercontent.com/-b3d95Dnc24A/Trm1I8j6CTI/AAAAAAAACYY/UXJ639Z-ku8/s640/img0229ij.jpg[/img]
[img*]https://lh4.googleusercontent.com/-KMFBSUN5X9I/Trm1JuI4isI/AAAAAAAACYc/yhvqKlEFUGY/s640/img0231e.jpg[/img]
[img*]https://lh4.googleusercontent.com/-fD-3mcv5OcQ/Trm1Kp9gKLI/AAAAAAAACYg/e6wUkEZ0wJE/s640/img02322.jpg[/img]
[img*]https://lh5.googleusercontent.com/-UvAsF8tku6k/Trm5f0aA0oI/AAAAAAAACY0/E6zLgwnSV0E/s800/2011-11-08%25252011.33.34.jpg[/img]
[img*]https://lh3.googleusercontent.com/-Dt_HY__7byM/Trm5hfSA97I/AAAAAAAACY4/8fC9eF2Vws4/s800/2011-11-08%25252011.33.46.jpg[/img]
[img*]https://lh6.googleusercontent.com/-SOA3F50hbF4/Trm5i9uZ0uI/AAAAAAAACY8/9JvjN5KzIVw/s800/2011-11-08%25252011.33.58.jpg[/img]*


Et les vidéos :

Là on entends bien la coupure :
Bonne nuit :D
Sur la fin mon père avait une voiture c'était pareil, sauf qu'en plus la pédale te revenait dans la gueule si tu forçais pas dessus comme un boeuf.

S'tait trop pratique pour les démarrage en côte [:agug]

Je mate les videos plus tard :o
Il est revenu

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3273 le: 09/11/11 07:46 »
Citation de: -Ca-

Sur la fin mon père avait une voiture c'était pareil, sauf qu'en plus la pédale te revenait dans la gueule si tu forçais pas dessus comme un boeuf.

S'tait trop pratique pour les démarrage en côte [:agug]

Je mate les videos plus tard :o


c'est parce que t'as pas habitué aux embrayages pour hommes :o
larme fatale !

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3274 le: 09/11/11 08:14 »
Féloches Mario :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3275 le: 09/11/11 08:22 »
et ben ca y est, gg :D

par contre quand je lis "rodage" et "pas de carto" ou encore "rodage" et "0.5bar" , ca me fait franchement chier ... va pas tout casser betement, ca fait suffisamment longtemps que tu bosses dessus...

et je pense pas que tes injos soient trop gros franchement. Pour le démarrage peut etre mais pas pour la suite.

Sinon si tu arrives pas a remapper correctement, y'a DTA qui fait des gestions programmables pas trop trop cher, et tu peux réutiliser les capteurs d'origine (donc pas de nouveau faisceau a tirer) . C'est la S60 je pense qu'il te faudrait.


Concernant la coupure, elle est aussi régulière que ce qu'on entend sur la vidéo ? Si oui c'est peut etre le calculateur qui limite la charge, sinon c'est que tu as trop d'avance a l'allumage sur cette zone (oublie pas qu'avec la pression, la combustion est plus rapide) . Ca ressemble pas trop a une coupure d'enrichissement trop important, mais bon c'est dur a dire sur quelques secondes comme ca.

content que ca roule en tout cas, je sais a quel point c'est déprimant de tout remonter pour finir par "ben ca marche pas" ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3276 le: 09/11/11 08:35 »
GG mec :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3277 le: 09/11/11 11:47 »
Merci les copains !! :D :D

et ben ca y est, gg :D

par contre quand je lis "rodage" et "pas de carto" ou encore "rodage" et "0.5bar" , ca me fait franchement chier ... va pas tout casser betement, ca fait suffisamment longtemps que tu bosses dessus...

et je pense pas que tes injos soient trop gros franchement. Pour le démarrage peut etre mais pas pour la suite.

Sinon si tu arrives pas a remapper correctement, y'a DTA qui fait des gestions programmables pas trop trop cher, et tu peux réutiliser les capteurs d'origine (donc pas de nouveau faisceau a tirer) . C'est la S60 je pense qu'il te faudrait.


Concernant la coupure, elle est aussi régulière que ce qu'on entend sur la vidéo ? Si oui c'est peut etre le calculateur qui limite la charge, sinon c'est que tu as trop d'avance a l'allumage sur cette zone (oublie pas qu'avec la pression, la combustion est plus rapide) . Ca ressemble pas trop a une coupure d'enrichissement trop important, mais bon c'est dur a dire sur quelques secondes comme ca.

content que ca roule en tout cas, je sais a quel point c'est déprimant de tout remonter pour finir par "ben ca marche pas" ;)

Merci ;)


J'ai jamais dit que j'ai pas de carto, j'ai une carto qui est adaptée à un montage avec des injos aux alentours de 350cc, moi j'en ai 415 ou 440... Il faut juste une bonne mise au point pour appauvrir un poil, mais à part ca je risque rien ;)
Et 0.5bar c'est le minimum que j'arrive à sortir, le turbo envoie tellement bas dans les tours que c'est presque impossible de rester en pression négative !
A 2.000trs je suis déja en positif +0.3bar un truc comme ca c'est hallucinant !

La coupure elle est toujours au même régime, quoi qu'il arrive, et ca ressemble plus à une coupure d'allumage qu'a une coupure d'injection, donc faut voir de ce coté (bobine si ca se trouve?)

J'ai voulu tester des injos en 300cc sous 3bar, mais elle démarre même pas... Donc j'ai mis un régulateur 3.5bar sur les miens ce qui les monte à 440cc, je pensais que ca serait encore pire....
Bah en fait ca a un peu amélioré les choses ! Elle se comporte 10x mieux, bien plus coupleuse, réactive, mais bon, j'ai toujours cette coupure qui vient foutre le bronx :(
A 0.5bar j'arrive à 4.000trs, et si je monte la pression ca coupe un peu plus tôt...

Bref, mise au point, mise au point !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3278 le: 09/11/11 12:07 »
coupure d'allumage, essaie de diminuer le gap des bougies pour voir. Si tu es a 0.8, passe a 0.4mm :D

si c'est vraiment aussi régulier que ca a l'air sur la vidéo, y'a des chances que ce soit vraiment le calculo qui coupe parce que la "charge max" du moteur programmée dedans est atteinte. Ca me le faisait sur la 13 au début, mais ca coupait l'essence, du coup des que j'atteignais 0.3bar je mangeais limite le volant dans les dents :D

juste evite de trop t'en servir avant de faire une bonne mise au point, ca serait con de percer un piston maintenant ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3279 le: 09/11/11 13:12 »
Citation de: guezpard
c'est parce que t'as pas habitué aux embrayages pour hommes :o

De bucherons là plutôt :o


Sinon Uber, j'aime le bruit :o
Il est revenu

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3280 le: 09/11/11 17:48 »
genre ça :o
larme fatale !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3281 le: 09/11/11 23:32 »
Citation de: -Ca-

Sinon Uber, j'aime le bruit :o

Si t'approuves, alors je suis rassuré :o


:D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3282 le: 09/11/11 23:33 »
J'attends impatiemment les montées dans les tours :o
Il est revenu

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3283 le: 10/11/11 08:54 »
+1
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3284 le: 10/11/11 12:13 »
Ca va venir, ca va venir :D

Pour l'instant j'en chie grave, c'est assez physique à rouler....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3285 le: 10/11/11 12:50 »
Physique?

A cause des commandes dures ou des accels?
Il est revenu

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3286 le: 10/11/11 12:52 »
résumé des posts précédents:

Embrayage béton avec 1m20 de course morte et 2 nanomètres de zone de patinage avant que ca morde

Levier de vitesses difficile à manier, occasionnant des passages 1-4, 2-5, etc...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3287 le: 10/11/11 12:54 »
Certes.

Mais ça peut aussi lié aux G (60 :o) qu'il prend dans la gueule :o

Ceci dit, en rodage ça parait moins crédible :o
Il est revenu

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3288 le: 10/11/11 13:16 »
bah à 3500 tours maxi, le couple doit être copieux, mais bon, hop, pas de montée en régime. Donc bon.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3289 le: 11/11/11 00:24 »
Citation de: -Ca-
Physique?

A cause des commandes dures ou des accels?

Les 2...

Bon la commande et l'embrayage ca va mieux, je commence a m'habituer, mais j'avais un soucis de para, et une direction aussi dure qu'un camion, résolu maintenant, il me reste la pédale d'accel qui a du mal, et puis c'est bon !
bah à 3500 tours maxi, le couple doit être copieux, mais bon, hop, pas de montée en régime. Donc bon.

Bah voila, j'ai fait quelques teste vers 0.8bar, ca envoie du bois mais un truc de taré pffff........
Et après ca te re-bascule en avant comme tu t'attends pas à ce que ca coupe à ce régime, donc t'as tout le corps qui bascule d'avant en arrière :D :D

Et la tête de gauche à droite avec le sourire :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3290 le: 11/11/11 08:52 »
Citation de: UberMario
Bah voila, j'ai fait quelques teste vers 0.8bar, ca envoie du bois mais un truc de taré pffff........
Et après ca te re-bascule en avant comme tu t'attends pas à ce que ca coupe à ce régime, donc t'as tout le corps qui bascule d'avant en arrière :D :D

Et la tête de gauche à droite avec le sourire :o
T'es pas censé être en rodage? :o
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3291 le: 11/11/11 09:32 »
T'iiiiiinquiètes :D

Le rôdage est déja plus ou moins fini, j'ai fait que rouler non stop depuis mardi, j'en suis à mon 3eme plein aujourd'hui !
Bon, ceci dit je tourne à 20-25l/100 [:ddr555]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3292 le: 11/11/11 09:42 »
[:matleflou]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3293 le: 11/11/11 10:20 »
Citation de: UberMario
T'iiiiiinquiètes :D

Le rôdage est déja plus ou moins fini, j'ai fait que rouler non stop depuis mardi, j'en suis à mon 3eme plein aujourd'hui !
Bon, ceci dit je tourne à 20-25l/100 [:ddr555]

WTF [:emmanuel chain]

Comment ça se fait que tu consommes autant?

Tu devrais être largement sous les 20l vu comment tu tires pas dedans, non?
Il est revenu

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3294 le: 11/11/11 12:37 »
t'as vu la taille de ses injecteurs ? :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3295 le: 11/11/11 12:50 »
Pas rêglée, c'est "normal"....

Après reprog je devrais tourner entre 10 et 15l (voire plus selon ce que l'on sortira niveau puissance)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3296 le: 11/11/11 13:00 »
Citation de: SaVio
t'as vu la taille de ses injecteurs ? :D

Ouais enfin consommer plus qu'une sub en rodage...
Citation de: UberMario
Pas rêglée, c'est "normal"....

Après reprog je devrais tourner entre 10 et 15l (voire plus selon ce que l'on sortira niveau puissance)

D'accord :jap:
Il est revenu

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3297 le: 11/11/11 13:03 »
une sub' ca consomme plus rien maintenant ;)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3298 le: 11/11/11 13:04 »
une sub' ca consomme plus rien maintenant ;)

whué mais la cote de popularité n'est plus la meme non plus, vu comment les nouvelles Sub sont moches [:lepton]
/ avis purement personnel

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3299 le: 11/11/11 13:09 »
j'aime bien la WRX STi en hatch moi :/