Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178335 fois)

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3239 de la page précédente: 02/11/11 19:07 »
Bah écoute, on verra bien ! Je les ai reconditionnés, ca devrait le faire, si je casse j'en remettrais des neufs tout simplement... Les cardans de G60 c'est du solide normalement !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3240 le: 02/11/11 22:42 »
Bah écoute, on verra bien ! Je les ai reconditionnés, ca devrait le faire, si je casse j'en remettrais des neufs tout simplement... Les cardans de G60 c'est du solide normalement !

Ouais enfin si t'en éparpille pas partout dans la boite [:emmanuel chain]
Il est revenu

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3241 le: 03/11/11 05:25 »
Aucun risque pour la boite (la conception fait que si le cardan pète, il pète seul), si je pète un cardan, ca sera en le tordant comme un chamallow, et ca peu importe le cardan que je mettrais, tu pourras rien y faire :D
Mais je suis pas encore au point de pouvoir les tordre, il me faudrait 2x plus de pouissance pour ca...
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« Réponse #3242 le: 03/11/11 07:15 »
D'accord :jap:
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« Réponse #3243 le: 03/11/11 18:22 »
combien tu me factures un swap R32 sur une golf 1 gti? :o
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« Réponse #3244 le: 03/11/11 18:34 »
Trop cher :o

Un vr6 poserait pas trop de problèmes, mais un R32 c'est bien casse couilles...
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Hors ligne mega-stef

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« Réponse #3245 le: 03/11/11 22:17 »
la culasse 4 soupapes est plus volumineuse ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3246 le: 04/11/11 05:30 »
Non, mécaniquement c'est pas un soucis, mais c'est toute la gestion du R32 qui est casse-c....
Et puis bon, un compteur et/ou intérieur de golf 4 dans une golf 1 perso je suis pas fan....
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« Réponse #3247 le: 04/11/11 10:19 »
Ou alors rester en atmo et swapper avec un R36, ca envoie déjà pas mal le pâté, non ?
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Hors ligne Jonathan Hart

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3248 le: 04/11/11 11:04 »
Et pk pas acheter un r32 tout pret !! :d
Pour l'amour du risque.

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3249 le: 04/11/11 11:09 »
parce que c'est moche.

Mais c'est une bonne idée :)
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« Réponse #3250 le: 04/11/11 13:10 »
:d
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« Réponse #3251 le: 04/11/11 13:32 »
Ou alors rester en atmo et swapper avec un R36, ca envoie déjà pas mal le pâté, non ?

Non mais c'est encore pire un R36 :D

Bien sûr que ca envoie du steack, mais bonjour le casse tête pour le rentrer dans une one...
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« Réponse #3252 le: 04/11/11 13:32 »
j'aime bien la 5 en R32

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« Réponse #3253 le: 04/11/11 13:49 »
ben j'aime pas la 5, ni la 4 :/
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3254 le: 05/11/11 18:10 »
Rotules serrées, flexibles de freins changés, arrière purgé !

J'ai récupéré les durites chez Charles qui a fait un super taff, comme d'habitude !!! Un grand merci à toi l'ami !!
Et direct montées pour tester...



Et je ne dirais qu'une chose : broaaapp, pschiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :D :D :D

Franchement ca va, la dumpvalve Forge est vachement discrète en fait, bon ceci dit il y a très peu de pression pour l'instant, mais putain comment je suis motivé à bloc !!!!

Il me reste à :
-remonter la face avant
-purger les freins avants
-remonter un capot / pare chocs et quelques bricoles
-trouver pourquoi elle ne démarre plus à chaud.......


Demain surement sur la route !!

Et des vidéos avec la dumpvalve et l'échappement définitif arriveront dans la soirée
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Hors ligne Bitman

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3255 le: 05/11/11 18:29 »
t'as pas oublié une barriere antifeu qqpart ? vaporlock toussa ?
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3256 le: 05/11/11 22:01 »
faudrait que tu viennes l'essayer dans le sud. Ca risque pas de bruler, vu ce qu'il tombe :D
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« Réponse #3257 le: 06/11/11 01:04 »
Une petite vidéo pour patienter.... :D

-->
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« Réponse #3258 le: 06/11/11 01:41 »
:jap:
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3259 le: 06/11/11 18:19 »
Bon ben encore une journée perdue à essayer de trouver pourquoi elle ne démarre pas à chaud.......

-callage de l'allumage à 6° OK
-callage distri OK
-calculateur + faisceau OK
-diag calculateur ; code erreur 4444 = 0 défaut

Tout est bon, mais pas moyen de démarrer à chaud, à part en bougeant l'allumeur dans tous les sens pendant que quelqu'un démarre...
Bref, là je patauge grave, je vois vraiment plus ce que je peux faire hormis monter des injecteurs plus petits...

Sinon, j'ai remonté la face avant, passé toutes les durites de dépression au propre, et fais la plupart des finitions, remonté un capot, etc, etc... Il me restait peut être 1h de boulot pour tester sur route, mais si elle démarre pas à chaud c'est pas la peine......

Les tofs...
Ce matin...


Face avant en place, et j'ai posé la calandre pour voir...


Et une petite du moulin :



Fait ch... il fait nuit à 17h/17h30 c'est pourri :(
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« Réponse #3260 le: 06/11/11 22:45 »
lève toi plus tôt :o

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« Réponse #3261 le: 06/11/11 22:50 »
Dûr après une soirée.... Dure :o
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« Réponse #3262 le: 07/11/11 08:40 »
si tu as toujours la gestion d'origine et qu'elle est pas remappée, je dirais que c'est normal que tu te retrouves a la noyer ... tu démarres pieds plancher a chaud ? Normalement la plupart des calculateurs coupent/limitent l'injection quand tu part pieds plancher, ca sert a démarrer un bloc qui est noyé .
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« Réponse #3263 le: 07/11/11 21:40 »
Yes, pied au plancher, et elle part difficilement...



La bête est quasiment finie !







Il me reste encore quelques bricoles à remonter, mais elle est opé à 99% !!

J'ai pû améliorer mon soucis de démarrage à chaud grâce aux conseils de Raph (16vweber), mais c'est toujours pas ca... Comme on en a discuté, mes injos doivent être trop gros (415cc) par rapport à ce qu'envoie la carto AME, faudrait que je parte en reprog au plus tôt....
Autrement, je vois pas...


Essais routiers demain matin !!!
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3264 le: 07/11/11 21:41 »
demain elle brule roule
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3265 le: 07/11/11 21:42 »
je savais que le capot fermerait pas [:stomper:7]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3266 le: 07/11/11 21:50 »
Le capot ferme, mais ne s'ouvre plus :D

C'est juste un peu difficile de l'ajuster quand t'es tout seul....
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Hors ligne Thor941

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« Réponse #3267 le: 07/11/11 21:51 »
:d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

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« Réponse #3268 le: 08/11/11 12:30 »
Joli, les photos sur FB
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3269 le: 09/11/11 00:27 »
Bon, voila enfin le compte rendu de la journée !!

Après avoir remonté quelques bricoles (volant, rehausser un peu l'avant, etc, etc...), on a enfin pû faire les premiers tours de roue avec Louis.
En un mot : putain que c'est hard :lol: :lol:

L'embrayage a un débattement entre le point d'accroche et le point de patinage de 1cm à tout casser, et le cable d'accélérateur coince, c'est hyper chiant à rouler...
En plus de ca, avec le débattement réduit de 30-40% droite-gauche de la commande de vitesses, j'ai passé plusieures fois la 3 au lieu de la 1ere, la 5 au lieu de la 3, etc...

Bref, faut carrément se ré-habituer à rouler, après 1 ans en diésout :lol:


Sinon, niveau chassis, wahouu, je m'attendais pas à ca !! C'est super confortable !!!!! Demain il faut que je parte au para pour pouvoir tester correctement la tenue de route (là j'ose vraiment pas), mais put.... que ca change, je suis vraiment satisfait des amortos !!

Niveau moteur, alors là.... Bon, comme on en a discuté avec Raph, mes injos doivent être trop gros, c'est un peu la galère à démarrer à chaud (moins qu'avant, mais c'est toujours pas ca), et j'ai une grosse coupure à 3.500trs environ... Bref, soit il faut que je monte plus petit, soit que je parte en reprog au plus vite....
Là j'ai récupéré des 305cc chez un ami, ce qui doit débiter dans les 330 à 3.5bar, ca devrait suffir pour 5-600gr de pression, le temps du rôdage.

Sinon, le turbo prends déja à 2.500trs, et pleine charge à 3.000, à 500gr ca va, c'est correct, mais j'ai balancé un peu plus cette nuit (environ 0.8bar), et pfiouuuu, mais quelle fusée !! Je le remarque moins en conducteur, mais comme ca déboite !!!
Et ca coupe direct à 3.500trs, ca va être un truc de taré une fois arrivé à 8.000 :lol: :lol:

En bref, quelques rêglages à faire, des finitions également, mais ca roule, et ca roule même plutôt bien, et pour ca je-sui-con-tent de mon boulot !! :D


Je m'arrête là pour ce soir, je suis lessivé, alors voila la dernière série de tofs et vidéos pour la journée, ou soirée plutôt :o












Et les vidéos :




Là on entends bien la coupure :

Bonne nuit :D
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