Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177955 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3209 de la page précédente: 26/10/11 10:53 »
j'aimerai vraiment savoir souder comme ca ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3210 le: 26/10/11 19:10 »
Aujourd'hui, rangements de faisceaux, encore plein de petits détails, des colliers, etc, etc...

J'ai aussi re-contrôlé encore une fois mon faisceau moteur pour tenter de localiser mon soucis de démarrage à chaud (plus d'allumage après que mon moulin aie tourné même pas 2min), en le comparant avec un faisceau d'origine fonctionnel :





Ensuite j'ai testé chaque fil sur chaque sonde, je pensais avoir trouvé le soucis ; une cosse coté calculateur concernant la sonde de température moteur bleue qui est sale, et où le courant passe difficilement. Alors j'ai nettoyé, etc, testé sur le moulin, et.......


.... non. Toujours pas moyen. Ca commence à me rendre fou cette histoire, j'ai vraiment pas envie de devoir me refaire un autre faisceau moteur alors que c'est une bêtise qui me bloque !
Grmblllbmllbmlblll.............


t'as testé chaque fil avec un controleur de continuité ou un ohmmetre? si ça se trouve t'as betement un fil pété.. ou alors ça se joue avant le faisceau et dans ce cas splus ton domaine que le mien :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3211 le: 26/10/11 19:11 »
ah ben j'avais pas vu le fluke au sol :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3212 le: 26/10/11 19:18 »
:D

La suite...

La descente enrubannée, bloc abs en place :




Petite modif de l'arrivée d'huile du turbo avec un "T" de G60 pour restreindre encore un peu l'arrivée d'huile...


Et la mauvaise surprise du jour après l'avoir redémarrée...


Ca fait bizarre sur la photo, mais c'est l'équivalent de 3-4 gouttes qui sont passées, et qui se sont éparpillées un peu partout....
Mais ca craint, j'aime vraiment pas ca... C'est peut être dû au fait que je tourne en ce moment avec de la 10w40 pour le rôdage, mais si c'est un défaut constructeur je suis mal barré pour me le faire rembourser ou échanger........


Sinon, pour résumer, j'ai démonté mon allumeur completement, tout recallé comme il faut, et elle a craqué, j'y comprends plus rien...
Par contre elle tourne super mal (moins de 10.0 à l'AFR), ca va bien mieux en débranchant la sonde bleue (dans les 12-13.0 AFR), mais je cherche encore...
Pour démarrer a chaud, pareil il faut jouer avec l'allumeur, et elle part ! Je pense que c'est lui la source de tous mes soucis en fait, vais tester un autre allumeur pour voir...


Vais remettre en place le circuit de flotte demain, et re-tester...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3213 le: 26/10/11 19:23 »
manque une sonde, recommence :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3214 le: 26/10/11 19:23 »
c'est quoi cette pièce toute rouillée ?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3215 le: 26/10/11 19:23 »
une golf :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3216 le: 26/10/11 20:49 »
Un turbo :o

C'est de la fonte, là j'ai tout à l'air libre hormis le capot posé pour protéger, donc ca s'oxyde à vitesse V, mais une fois chaud ca disparait de suite !
C'est normal ;)


Pour le turbo, suis en train de me renseigner, et on est loin d'être les seuls a avoir eû ce stress, et ca peut venir de différentes choses... Viscosité de l'huile, diamètre de l'échappement, soucis sur le retour d'huile, etc, etc...

Pour l'instant, pas le choix, ca restera comme ca, parce qu'a mon avis, depuis le temps que je l'ai, impossible de le renvoyer....

Sinon, une petite vidéo avec un vrai son, d'autres peut être encore dans la soirée... :

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3217 le: 26/10/11 20:52 »
c'est velu :o sauf le rire à 6" :o
larme fatale !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3218 le: 26/10/11 21:02 »
et sinon ton alternateur est moche :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3219 le: 26/10/11 21:03 »
Un turbo :o

C'est de la fonte, là j'ai tout à l'air libre hormis le capot posé pour protéger, donc ca s'oxyde à vitesse V, mais une fois chaud ca disparait de suite !
C'est normal ;)


Pour le turbo, suis en train de me renseigner, et on est loin d'être les seuls a avoir eû ce stress, et ca peut venir de différentes choses... Viscosité de l'huile, diamètre de l'échappement, soucis sur le retour d'huile, etc, etc...

Pour l'instant, pas le choix, ca restera comme ca, parce qu'a mon avis, depuis le temps que je l'ai, impossible de le renvoyer....

Sinon, une petite vidéo avec un vrai son, d'autres peut être encore dans la soirée... :


ca fume sec :/

et sinon il est pas super haut ton ralenti ?

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3220 le: 26/10/11 21:07 »
c'est pas du diesoul/merdagazout :o
larme fatale !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3221 le: 26/10/11 21:39 »
J'ai encore pas mal de soucis pour la faire tourner correctement, yil y beaucoup de boulot pour la mise au point, et je galère là....

Et pour l'alternateur je l'échangerais plus tard, je voulais d'abord être sur que la modif fonctionne, parce que là aussi, j'en parle pas forcément mais ya plein de modifs sur les cablages etc, c'est pas un montage qui se fait les mains dans le dos ou en claquant des doigts :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3222 le: 26/10/11 21:57 »
putain la galere :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3223 le: 26/10/11 21:57 »
INFINITE REPAIRATIONS §§§
MARIO GO BANKRUPT §§§§

 [:legion:1]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3224 le: 26/10/11 21:59 »
il y est passé plus de métaux divers que dans un cargo congolais :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3225 le: 27/10/11 13:58 »
putain la galere :D

Ouais bah c'est pour ca que tout le monde se fait pas autant chier...

Mais quand tu verras le résultat..... Il y a des 16T, et il y a des vrais 16T !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3226 le: 27/10/11 14:30 »
C'est la différence entre un moulin de 600-700cv fiable, et un autre qui va tenir une paire de runs.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3227 le: 29/10/11 19:18 »
Tootafé :jap:


Bon, aujourd'hui, j'ai pû tester un autre allumeur, un Bosch cette fois, en éspérant que c'était ca.... Merci à Vianney pour le prêt !



Ensuite j'ai continué le remontage, remise en ordre de quelques faisceaux, raccordement du circuit de freinage, tests du bloc ABS que j'ai dû shunter lui aussi car il est mort... (je garde juste le système de pompe à vide, la pompe ABS fait sauter mon fusible...), et j'ai continué avec le circuit de flotte en partant du raccordement du turbal :



Pour la réduction, pas eû le choix d'utiliser cette pièce, car personne ici n'est capable (ou plutôt n'a pas le temps) de m'usiner des réducteurs corrects, mais le petit montage fait par Louis suffira largement pour l'instant...
Ca sera du temporaire à longue durée :lol: :lol:

Ensuite j'ai posé le Spal, et tout remis en place...



J'ai plus de photos, mais j'ai remis la gestion en place, mais pas moyen de purger le LDR... J'ai des doutes sur la pompe à eau que j'ai acheté, ca me parait bizarre parce que la flotte ne circule nulle part...
Et à chaud toujours pareil ; impossible de redémarrer, à part en jouant sur l'allumeur jusqu'a ce qu'elle parte...
Bref, on verra demain.....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3228 le: 30/10/11 12:17 »
Problème de purge résolu, c'était mon tuyau de retour au vase qui était bouché, mais  rhododendron  réussi a tout sortir, j'ai dû prendre un autre...



Mais par contre, il y a très peu d'eau qui circule dans le bloc, mais le radiateur principal comme le radiateur de chauffage sont très très chauds !
Et donc, j'ai toujours mon soucis de démarrage à chaud...

Le seul moyen de démarrer est de rester sur le démarreur un bon moment, pied au plancher, et attendre qu'elle prenne...

-->

Bref, je re-tirerais un fil pour le diag du calculo, ce que j'aurais dû faire dès le départ, mais vu le faible débit dans les durites, peut être que ma sonde bleue ne "touche" pas la flotte, faut-il la diriger vers le bas, sur la culasse coté conducteur ??
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3229 le: 30/10/11 13:56 »
pfiouuu ca pue le manque de debit tout ca
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3230 le: 31/10/11 23:32 »
Alleluïa !!!



Elles sont enfin arrivées, il était temps... Donc j'ai attaqué direct avec un montage à blanc....





Puis les mesures/découpes/tests...







Et voila, plus qu'a déposer le tout chez mon soudeur préféré !!!



A partir de maintenant, dernière ligne droite, il reste à purger les freins + embrayage, modifier le faisceau de batterie, remonter la face avant, les cardans, et go !! 8)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3231 le: 31/10/11 23:51 »
t'es sur que le capot ferme?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3232 le: 01/11/11 00:01 »
Yes :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3233 le: 01/11/11 00:41 »
si a chaud elle démarre que situ mets pieds plancher, y'a des chances que soit tu la noie (vérifie l'enrichissement pendant la phase de démarreur sur la gestion, c'est un classique quand on met des injos plus gros), soit que tu fais du vaporlock ... j'espere que c'est le premier cas, le second y'a pas grand chose a faire a ma connaissance.

mais la plupart du temps c'est qu'elle se noie.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3234 le: 01/11/11 10:04 »
C'est un problème de gestion, sûr et certain ;)
A froid elle pète du premier coup, je peux l'éteindre et la rallumer comme je veux, elle part direct ! Si elle a tourné plus d'une minute par contre, là c'est la cata...
C'est un soucis avec la sonde de température de liquide qui joue un grand rôle sur l'enrichissement au démarrage, j'avais déja ce soucis, mais je sais plus comment je l'avais résolu....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3235 le: 02/11/11 18:54 »
Problème de purge a priori résolu, température stable, de la flotte partout, radiateur de chauffage, radiateur principal, ventilo qui déclenche à la bonne température, plus de vase qui bouillonne et déborde, youhouuu !!!!
Reste plus qu'a re-vidanger pour mettre du vrai liquide de refroidissement (bah oui, j'ai mis que de l'eau du robinet après avoir gaspillé 4L de G12, vu que tout resortait), et c'est rêglé de ce coté là !

Je me suis aussi occuppé des cardans, refait le câblage de la batterie pour la positionner à 90°, reposé la caisse par terre, remis les cardans en place, j'ai commencé à m'occupper du changement du flexible de frein HS mais la nuit est tombée trop vite :(


Quelques tofs :








Il reste :
-les durites de sural en inox, en cours de soudure
-purger les freins + l'embrayage
-remonter la face avant
-remonter capot, pare-chocs, plaques...
-tester ! :D


Est-ce que quelqu'un a une astuce pour serrer les rotules de direction sur les pivots? Elles tournent dans le vide quand je les serre....
J'avais déja eû le coup, mais je me souviens plus comment j'avais fait....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3236 le: 02/11/11 18:56 »
Les cardans sont ceux d'origine?
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3237 le: 02/11/11 19:02 »
Yes !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3238 le: 02/11/11 19:05 »
Ca va pas exploser les cannelures la nouvelle puissance/couple que tu vas leur imposer?
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3239 le: 02/11/11 19:07 »
Bah écoute, on verra bien ! Je les ai reconditionnés, ca devrait le faire, si je casse j'en remettrais des neufs tout simplement... Les cardans de G60 c'est du solide normalement !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.