Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 180653 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3119 de la page précédente: 27/09/11 18:29 »
Bon bon, ca avance tout doucement, donc j'ai commencé a découper la plaque pour boucher la sortie de wastegate sur le collecteur, mais franchement j'ai galéré, pas moyen de bouger mon bras gauche....

Et ensuite, Louis est arrivé, et il m'a filé un coup de patte !!
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]
[ Image 3 ]


Bon par contre, il est bien sympa Louis, mais j'ai dû l'égorger par la suite...
[ Image 4 ]

:lol: :lol: :lol:

Un grand merci à lui aussi, si il était pas venu, j'aurais pas pû remettre le turbo en place...

Donc encore une séance photo...
[ Image 5 ]
[ Image 6 ]
[ Image 7 ]

Le turbo est bien planqué avec ce collecteur...
[ Image 8 ]
[ Image 9 ]
[ Image 10 ]


Franchement ca déboite, c'est encore mieux que ce que j'attendais !!! Le seul truc qui me plaît pas étant le placement du turbo, j'aurais quand même préféré un bon collecteur en inox qui remonte en haut... Mais bon... Peut pas tout avoir !
Ca va être galère pour souder la descente en tout cas....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3120 le: 27/09/11 19:30 »
ca a de la gueule faut avouer :D

tu pourrais changer la reserve de liquide de frein par contre ca fait négligé :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3121 le: 27/09/11 19:54 »
Merci :D :D

Le bocal de liquide de freins est introuvable en neuf, je l'ai nettoyé du mieux que je pouvais, mais bon... :( Avec le vase d'expansion etc qui seront neuf, c'est clair que ca fait tache :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3122 le: 27/09/11 22:16 »
bon.

je comprends absolument rien à ce qu'il fait, mais je suis tout de meme un peu admiratif devant cette persévérance :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3123 le: 27/09/11 22:47 »
bon.

je comprends absolument rien à ce qu'il fait, mais je suis tout de meme un peu admiratif devant cette persévérance :D


en super résumé: uber a une golf de la fin des années 80, version un peu sport, dont le modèle se caractérisait par une technique un peu avant gardiste, mais à la fiabilité qui a mal résisté à l'outrage du temps. Au début, il s'est entêté avec l'insuccès que l'on sait à vouloir à tout prix maintenir cette solution technique, puis devant les échecs répétés et le manque de disponibilité des pieces, il s'est replié sur une solution plus réaliste: le turbo. Loin de céder à la facilité de choper un moteur de golf 4 qui aurait déjà un turbo, il a entrepris de modifier en profondeur son moteur existant afin de lui greffer ce turbo sans risquer de tout casser.

Voilà, en trois lignes.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3124 le: 27/09/11 22:51 »
j'en ai 5 de lignes mais c'est le 1280x800 :o

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3125 le: 27/09/11 22:59 »
PD2POV
Pour l'amour du risque.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3126 le: 27/09/11 23:03 »
sur un 13", je ne crois pas non :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3127 le: 28/09/11 05:49 »


en super résumé: uber a une golf de la fin des années 80, version un peu sport, dont le modèle se caractérisait par une technique un peu avant gardiste, mais à la fiabilité qui a mal résisté à l'outrage du temps. Au début, il s'est entêté avec l'insuccès que l'on sait à vouloir à tout prix maintenir cette solution technique, puis devant les échecs répétés et le manque de disponibilité des pieces, il s'est replié sur une solution plus réaliste: le turbo. Loin de céder à la facilité de choper un moteur de golf 4 qui aurait déjà un turbo, il a entrepris de modifier en profondeur son moteur existant afin de lui greffer ce turbo sans risquer de tout casser.

Voilà, en trois lignes.

Ce qu'il faut surtout préciser, c'est que j'avancais dans la prépa moteur au fur et a mesure, j'ai quand même sorti 215cv au lieu de 160, ce qui n'est pas rien... Mais par contre oui, après les compresseurs devenaient des compresseur jetables...
C'est dommage parce que les pièces sont au contraire plus que disponibles, mais pour le prix que ca vaut à chaque fois... C'est bon, j'ai arrêté les frais...

Là j'ai un projet qui m'aura pris quand même un an, mais qui "devrait" être 15 fois plus fiable, et juste 2 fois plus puissant.... Mais je me fais pas d'idées, ce moulin fera pas 200.000 bornes quoi :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3128 le: 29/09/11 14:55 »
Bon, j'ai pas énormément avancé aujourd'hui comparé a ce que je voulais faire, mais je vais vite me rattrapper !

Donc j'ai préparé mon matos pour mesurer mon RV final :


Et c'est parti...




Tu fais quoi là ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3129 le: 29/09/11 14:57 »
il mets de l'huile sur un piston :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3130 le: 29/09/11 15:10 »



Tu fais quoi là ?

En fait, je mesure les volumes entre chaque éléments, le volume restant quand le piston est au point mort haut par rapport au volume restant quand il est au point mort bas....
La plaque de plexi est là pour chasser l'air et avoir une mesure un peu plus précise...
Ce qui me donne un résultat après calculs qu'on appelle le rapport volumétrique.

Pour faire simple, sur ce moteur, en atmosphérique (d'origine quoi), tu as un rapport de 10.5:1

Quand on passe en turbo, le plus gros objectif est de baisser le rapport volumétrique entre 8 et 8,5:1, sinon tu forces beaucoup sur les éléments comme les pistons / bielles principalement...

Moi je suis environ à 9.3 d'après ces mesures, ce qui est élevé, donc je devrais aller molo sur la pression de turbo, aprce que même si j'ai des bielles et pistons hyper costauds, je veux pas prendre le risque de tout éclater bêtement...
Donc quand je voudrais vraiment balancer de la pression, il faudra que je redémonte, et que je rajoute une calle pour augmenter le volume mort, et donc baisser le rapport volumétrique....


Tu me suis? :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3131 le: 29/09/11 15:12 »
:jap:

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3132 le: 29/09/11 15:21 »
Citation de: UberMario

En fait, je mesure les volumes entre chaque éléments, le volume restant quand le piston est au point mort haut par rapport au volume restant quand il est au point mort bas....
La plaque de plexi est là pour chasser l'air et avoir une mesure un peu plus précise...
Ce qui me donne un résultat après calculs qu'on appelle le rapport volumétrique.

Pour faire simple, sur ce moteur, en atmosphérique (d'origine quoi), tu as un rapport de 10.5:1

Quand on passe en turbo, le plus gros objectif est de baisser le rapport volumétrique entre 8 et 8,5:1, sinon tu forces beaucoup sur les éléments comme les pistons / bielles principalement...

Moi je suis environ à 9.3 d'après ces mesures, ce qui est élevé, donc je devrais aller molo sur la pression de turbo, aprce que même si j'ai des bielles et pistons hyper costauds, je veux pas prendre le risque de tout éclater bêtement...
Donc quand je voudrais vraiment balancer de la pression, il faudra que je redémonte, et que je rajoute une calle pour augmenter le volume mort, et donc baisser le rapport volumétrique....


Tu me suis? :D


"L'astuce" qu'il y a à savoir, c'est que le calcul de ce rapport volumétrique suppose que le cylindre est rempli intégralement. Hors, la vaste majorité du temps, au max on est a 90% de remplissage, a cause des pertes diverses et du croisement des AAC (moment ou les soupapes admission et échappement sont ouvertes en meme temps).

Le rapport volumétrique qui compte c'est celui la, dit "dynamique" . Selon les profils des cames et le calage des arbres, on peut facilement se retrouver avec un RV dynamique réel tout a fait supportable sans mettre de cales.

Sur la S13 on est a 8.5:1, avec des AAC qui ont peu de croisement (240 7.8mm/248 8.5mm , calés a 120°, ca fait a peine 3° de croisement d'origine), et on peut lui souffler a 1.5bar dans les bronches sans soucis. Donc quand tu parles d'avoir des soucis pour souffler a 1 bar avec des arbres en 260°, ca me surprend vraiment...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3133 le: 29/09/11 15:28 »
Bah, si déjà son bazar sort 250-300ch sans se faire mal, ca peut être déjà marrant, dans une caisse de 900kg
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3134 le: 29/09/11 16:19 »
un 2L turbo, y'a moyen d'en sortir largement 400-500 tout en gardant quelque chose qui spoole pas a 5000 tours :D

900kg par contre c'est optimiste, l'ajout d'un turbo c'est souvent dans les 50kg de plus (turbo en fonte, renforts, intercooler, tuyauterie etc ...)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3135 le: 29/09/11 16:21 »
mais ca doit etre rigolo, quand je vois ce que fait ma 13 en étant juste un poil au dessus de la tonne, avec approx 300cv ... sur le train arriere.

elle va fumer des pneus la golf de uber :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3136 le: 29/09/11 16:53 »
les cardans vont aimer :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3137 le: 29/09/11 17:08 »
Avant les cardans y'a la boite, elle risque de trouver ca tres rigolo aussi :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3138 le: 29/09/11 19:41 »
La boite tiendra, t'inquièetes :D

Les pneus feront fusible bien avant....


Et oui mon montage c'est plus 300/400 environ, mais bon, c'est jamais une science exacte...
Et oui, elle a déja une bonne tonne, c'est sûr, c'est une "grosse" gti, d'origine elle devait faire entre 1.000 et 1200kilos, ya quelques renforts de chassis sur une G60 que n'ont pas les premières gti par exemple, et là l'ajout des BAR, barres stab, turbo, gros interco, etc, etc... Disons que j'ai 1.1 tonne à vide, sûr !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3139 le: 29/09/11 19:41 »
Du moins, pour l'instant :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3140 le: 30/09/11 08:33 »
Citation de: UberMario
En fait, je mesure les volumes entre chaque éléments, le volume restant quand le piston est au point mort haut par rapport au volume restant quand il est au point mort bas....
La plaque de plexi est là pour chasser l'air et avoir une mesure un peu plus précise...
Ce qui me donne un résultat après calculs qu'on appelle le rapport volumétrique.

Pour faire simple, sur ce moteur, en atmosphérique (d'origine quoi), tu as un rapport de 10.5:1

Quand on passe en turbo, le plus gros objectif est de baisser le rapport volumétrique entre 8 et 8,5:1, sinon tu forces beaucoup sur les éléments comme les pistons / bielles principalement...

Moi je suis environ à 9.3 d'après ces mesures, ce qui est élevé, donc je devrais aller molo sur la pression de turbo, aprce que même si j'ai des bielles et pistons hyper costauds, je veux pas prendre le risque de tout éclater bêtement...
Donc quand je voudrais vraiment balancer de la pression, il faudra que je redémonte, et que je rajoute une calle pour augmenter le volume mort, et donc baisser le rapport volumétrique....


Tu me suis? :D

Si tu rajoutes une calle tu diminues le volume mort non ? Pourquoi ça force sur les éléments si on ne baisse pas le volume quand on a un turbo ? Le 10.5:1 ou 8:1 c'est quoi comme unité ? (désolé pour mes questions de noob :D)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3141 le: 30/09/11 09:52 »
Citation de: Rajesh koothrappali

Si tu rajoutes une calle tu diminues le volume mort non ? Pourquoi ça force sur les éléments si on ne baisse pas le volume quand on a un turbo ? Le 10.5:1 ou 8:1 c'est quoi comme unité ? (désolé pour mes questions de noob :D)

10.5:1 c'est un taux. C'est le rapport "volume max / volume min", avec volume min ramené a 1 . 10.5:1 veut dire qu'on compresse 10.5 fois le mélange gazeux entre le moment ou le piston est tout en bas et celui ou il est tout en haut.

En rajoutant une cale, tu augmentes les deux volumes de la meme quantité, mais du coup le ratio baisse.


Un turbo augmente de facon artificielle la cylindrée; sur un moteur 2L, ca veut dire que tous les 2 cycles, le moteur a absorbé 2000cm3 de mélange gazeux (moins les pertes diverses) . Le turbo gave les cylindres, les met en pression; 1bar de pression, ca veut dire que le moteur de 2L de cylindrée a en fait pris 2x plus de mélange gazeux (en masse, mais pas en volume), ce qui fait que l'explosion sera au moins 2 fois plus forte, et que la "compression" sera au moins 2 fois plus importante.

En général, les limites de compression c'est 10.5:1 voire 11:1 pour les moteurs non suralimentés performants, et 8 à 9 : 1 pour les moteurs suralimentés.

2 raisons a ca :

1/ le carburant, qui s'auto enflamme (cliquetis ! ), parce que compresser quelque chose l'échauffe, ca fait des trous dans les pistons, probleme qu'on regle en mettant du carburant qui résiste plus cad a plus haut indice d'octane (sp98 qui a un indice d'octane de 88, e85 qui a un indice d'octane de 104, voire méthanol avec indice de 120, mais pas sur route et extremement corrosif pour le coup)

2/ les limites physiques tout simplement. La pression quand l'explosion a lieu ben elle double avec 1 bar de pression, et les bielles aiment pas forcément :D on y remédie en mettant des bielles plus solides, des pistons plus solide, des vilebrequins plus solides, des paliers plus larges.


En ce qui me concerne, je tourne a l'e85 a 1.2bar au lieu des 0.7bar d'origine, et je vais passer mon rapport volumétrique de 8.3:1 (j'avais un joint de culasse plus épais, 1.4mm) à 9.5:1, en rabotant la culasse et en mettant un joint de culasse 1mm :D

faut savoir que plus le rapport volumétrique (aussi appelé taux de compression) est élevé, plus le rendement est bon. Faut juste que le matériel soit assez solide pour l'encaisser et que le carburant le permette. Raison pour laquelle les moteurs diesels consomment moins et sont lourds (taux proches de 20:1, du coup les pieces moteur sont énormes)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3142 le: 30/09/11 10:57 »
Merci pour l'explication :jap:
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3143 le: 02/10/11 02:00 »
Bon, quelques news...

Donc effectivement, il fallait modifier les pattes du mécanisme car ca bloquais dans la boite, en les repliant légèrement ca va tout seul !


Comme je n'utilise pas d'isv, il faut boucher les trous de la pipe HRT, toujours avec un pas de vis bien chiant à trouver...




Puis j'ai continué le remontage tranquilou...






Vu que j'ai une boite qui fait un peu de tout, je suis allé me faire souder une nouvelle banjo pour le retour d'huile, car avec celle de HRT, elle tape contre le bloc, obligé de plier la durite dans tous les sens, et ca j'aime pas...



Ca passe plutôt bien, j'irais faire sertir la partie basse pour que ca soit niquel...


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3144 le: 02/10/11 02:02 »
J'ai ensuite attaqué le circuit d'essence avec un support et régulateur de MK3/MK4 pour la simplicité de changement, et besoin d'une seule ligne pour alimenter la rampe :




Nouveau capteur de cliquetis...


Remplacement d'une partie de la tringlerie renforcée, pour réduire un peu le débattement gauche/droite :


Et l'origine, en plastique...



Et ensutie j'ai branché la plupart des faisceaux histoire de mettre un coup de clé, mais avant cela il fallait changer d'eprom...


Mais pour la première fois depuis que j'ouvre ces foutus boitiers, j'ai merdé...... Glissé avec un tournevis, et je pense qu'elle ne démarre pas à cause de ca...



Bref, voila où j'en étais en fin de journée :



Et la petite vidéo :


Vais essayer de voir si c'est bien mon calculo qui est mort, parce que je n'ai ni injection, ni allumage...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3145 le: 02/10/11 09:49 »
ha chiotte j’imagine ta gueule [:matleflou]

branche la batterie ! :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3146 le: 02/10/11 09:52 »
flashe le bios ! :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3147 le: 02/10/11 10:17 »
montre le coup de tournevis ? J'ai déja eu des ECU foireuses et des eprom foireuses, quand ca arrive tu entends tous les relais qui font n'importe quoi et la pompe a essence qui s'arrete jamais quand tu mets le contact ( elle reste normalement en marche 5 secondes  puis se coupe)

tu peux faire un diag ECU ?

Ni essence ni allumage, tu as pas genre un relais principal quelque part qui est débranché / mort ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3148 le: 02/10/11 12:43 »
J'ai édité, tof manquante :jap:

Vais faire quelques tests ctapreme
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3149 le: 02/10/11 16:53 »
bof, j'ai l'impression que tu as juste un peu touché le vernis, tu n'as pas sectionné de pistes. Ca vient pas de la a mon avis ... si tu n'as AUCUNE pression d'essence ni allumage c'est autre chose. Y'a pas une alarme sur ton faisceau ?

Soit pas d'allumage et pas d'essence ont une corrélation, et la c'est "relais principal ou alarme foireuse" , soit ils n'ont rien a voir et dans ce cas ca peut etre filtre a essence a l'envers, pompe a l'envers, ampli d'allumage hs principalement.

Tu as de la pression dans la rampe ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book