Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178321 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3059 de la page précédente: 14/09/11 19:36 »
Bon bon, ca faisait un moment que je ne donnais plus trop de nouvelles... Tout simplement parce que les colis mettaient du temps a arriver, et je m'attarde déja sur quelques finitions, et petites bricoles qu'on ne remarque pas forcément, mais qui prennent énormément de temps...

Donc on va faire dans l'ordre... :

Reception des silentblocs moteur :
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]
[ Image 3 ]
[ Image 4 ]

Un avant, type origine, renforcé, un arrière origine renforcé avec un insert en PU, et un silentbloc coté boite en PU.

Ensuite, je suis allé faire sabler quelques pièces chez un ami...
[ Image 5 ]
[ Image 6 ]
[ Image 7 ]
[ Image 8 ]
[ Image 9 ]

Mais petit problème, la poulie damper a un silentbloc en caoutchouc intégré, pour amortir les vibrations... Donc pas possible de le passer à l'epoxy !
Bon, pas grave, c'est de l'alu, alors la peinture en bombe suffira...

[ Image 10 ]
[ Image 11 ]


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3060 le: 14/09/11 19:36 »
Ensuite, encore réception de pièces chez VW (chaine d'AAC, joints divers, etc...)


J'ai commencé a réfléchir comment adapter les capteurs de ralenti et pleine charge de la gestion G60 sur le papillon de VR6...


(vous posterai d'autres tofs quand ca sera fini)


L'ami Raph m'a découpé quelques pièces également, joint de sortie de turbo, et la plaque pour le mano EGT et les boutons :




Mise en place du robinet de fuite à la R-motorsport staïle :lol: :


Et une petite vue du "cockpit"....



L'ami Arnaud a encore une fois fait un superbe taff sur mes pièces, l'epoxy ya pas à dire : c'est bôcoup bohneur !!!





Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3061 le: 14/09/11 19:36 »

Ensuite j'ai remis en place les poulies pour mesurer les longueurs de courroies qu'il me fallait, et vérifier l'alignement...



Mais j'ai dû changer encore une fois la poulie de pompe à eau par une autre poulie de G60 rêglable et non voilée cette fois, et c'est reparti :



Ma culasse est partie en rectif (surfacage), car on passait tout juste 1/10eme entre les chambres de combustion, donc autant ne pas jouer avec le feu...
Donc une petite du moulin dans son état actuel :


L'alternateur sera changé, en échange standard par la suite, parce qu'il est vraiment moche, en réalité...


Aujourd'hui ; reception de pas mal de colis !! Surtout celui qui était bloqué à la douane depuis le 30/08 !!

Donc j'ai mon inox pour la descente en 76mm, avec un reducteur en 60mm pour la ligne :



Et le plus attendu : tout ce qu'il me manquait pour remonter la culasse !!



Injecteurs Genesis, 415cc sous 3bar, et 440 sous 3.5bar :


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3062 le: 14/09/11 19:36 »

Arbres Techtonics 268/276 avec leurs poulies :



Kit d'adaptation pour régulateur de MK3/mk4 pour la simplicité de changement de régulateur, vu que je ne supporte plus les rêglables :




Mais les filetages ne correspondent pas, vais voir pour commander ca...

Soupapes Supertech "forgées", avec un traitement un peu spécial... :



Coupelles allégées en titane Supertech, ainsi que leurs ressorts (oublié la tof)



Allumeur neuf de KR, mais je vais avoir a discuter avec le vendeur, car le colis n'as absolument aucun impact...



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3063 le: 14/09/11 19:41 »

Et pour finir, j'ai fixé le turbo "définitivement" au collecteur, pareil pour la sortie V-band, et ca donne un truc sympa... :




Alors un GROS GROS MERCI à Raph, Arnaud, Alex, Yannick, Steve, USRT.com, et a tout ceux qui m'ont rendu tout ces services ces dernières semaines, ca me fait énormement plaisir de savoir qu'il y a des amis sur qui je peux compter, parce que sans vous je bloquerais encore sur plein de trucs, et je galèrerais encore pour d'autres, alors MERCI du fond du coeur les amis !! ;)

Grâce a vous, j'arrive a la fin du projet, après presque une année complete à l'arrêt !!!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3064 le: 14/09/11 19:42 »
Citation de: Jonathan Hart


c'est normal que la boulonnerie ne soit pas identique partout ? :D
( boulons allen et boulons de 12 :D)

allen est une marque de clé :o

ce sont des boulons btr :o

et les 6pans ça m'étonnerais grandement que ce soit du 12 :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3065 le: 14/09/11 19:47 »
ptain les pieces neuves ca pete :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3066 le: 14/09/11 19:50 »
ptain les pieces neuves ca pete :D

ce sont des deutchmark, tu ne seras pas quoi en faire :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3067 le: 16/09/11 21:11 »
Et on continue, encore des pièces qui arrivent....

La culasse surfacée, et prête au remontage :




Un flexible pour la descente et un peu de bande thermique :


La ligne !!




Powersprint diamètre 60.1, inox, et silentblocs PU pour tenir tout ca...


Dumpvalve Forge double piston :



Et des durites diverses, pour le retour d'huile, dépressions, etc...



J'ai déja changé les joints de queue de soupapes, mais j'ai un prôbleme pour rôder mes soupapes.... Comme elles sont creuses, et traitées avec un truc hyer glissant, pas moyen de coller le rôdoir dessus, un truc de fou...
Si quelqu'un a une idée, ca serait vraiment bienvenu parce que là j'ai déja essayé pas mal de choses du style socth double face, mais rien a faire...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3068 le: 17/09/11 07:09 »
ca risque pas d etre trop rigide tes montage pu ? c est du caoutchouc normalement non ? pour laisser un peu de liberte  ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3069 le: 17/09/11 08:49 »
Franchement, c'est encore bien souple ! C'est surtout plus résistant à la chaleur que rigide pour l'échappement ;)

Pour les silentblocs moteur, et triangles par contre, c'est violent, on dirait du plastique dur... Bye bye le confort en tout cas, ca c'est clair, c'est plus une config pour aller faire le cake sur piste plutôt que sur nos routes pourries...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3070 le: 17/09/11 17:43 »
Bon, la suite.... Avec des bonnes et des mauvaises nouvelles... :
Tout d'abord le rôdage des soupapes, avec la technique de Vinzouil (merci copain !!) :




Puis un gros re-nettoyage pour ne plus avoir le moindre micron de pâte à rôder là dedans...



Mise en place des soupapes... :


Les ressorts et coupelles renforcées :



Et la mauvaise nouvelle :



Les clavettes ne correspondent pas, les origines étant en "triple groove", et il me faut des "single groove" pour les soupapes Supertech.............

Donc je suis carrément bloqué, j'étais prêt a remettre le moulin dans la caisse, mais c'est encore une fois foiré, je suis trop dégouté de bloquer sur un truc comme ca, encore une à 2 semaines de perdues ptain.................... :( :( :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3071 le: 18/09/11 14:40 »
c'est rageant de bloquer sur ce genre de trucs oui ... moi j'avais perdu 3 semaines a cause des durits de turbo ... mais quand ca redémarre, franchement, tu oublies vite tout ca :D

par contre je suis surpris du diametre de la ligne . 60mm ? D'origine sur la S13, on a du 60mm interne, et ca bride a partir de 1bar grosso  paidai , alors que le bloc est un 1.8L. Toi tu as un 2L, avec un gros turbo qui va souffler fort, ca me parait bien restrictif ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3072 le: 18/09/11 17:13 »
Ouais, c'est pire que rageant, j'ai plus rien touché depuis hier tellement ca me fout les nerfs.... J'aurais pû la démarrer demain ptain... :(

D'origine on a du 55mm externe, là c'est du 60, mais sans intermédiaire, donc ca devrais le faire ;)

Avec du 76 c'est bien beau, mais ca cogne sur le train arrière a cause du manque de place, etc, etc...
J'ai justement gardé un diamètre plus petit pour que ca bombarde là derrière en charge, aussi :whistle:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3073 le: 18/09/11 18:17 »
donc mise a feu prevue pour bientôt ! :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3074 le: 18/09/11 19:45 »
t'enflammes pas  [:mout:3]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3075 le: 18/09/11 21:38 »
Les seules flammes que vous verrez sortiront de cet échappement, bande de médisants :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3076 le: 19/09/11 02:20 »
je vais volontairement weakpointer et ça me fait mal mais malgré tout le caca que je déblatère sur ce topic je suis admiratif du taf que tu fais sur cette épave (:o).
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3077 le: 19/09/11 08:23 »
ste WP :/
Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3078 le: 19/09/11 19:53 »
je vais volontairement weakpointer et ça me fait mal mais malgré tout le caca que je déblatère sur ce topic je suis admiratif du taf que tu fais sur cette épave (:o).

Merci Mout, c'est gentil :jap: :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3079 le: 19/09/11 20:01 »
Bon ben en attendant, j'ai rien fait depuis samedi a part poser la ligne pour voir ce que ca dit... Et perso, je trouve ca moyen, on voit pas trop en dessous, mais ca touche sur la barre anti roulis arrière, et le placement est vraiment moyen....

Mais j'adore la sortie simple, qui n'attends que de cracher ses tripes !! :D





Et j'ai aussi reçu mes bougies Bosch F5DPOR ;


Manque plus que des faisceaux de bougies et une autre tête de delco, et j'aurais tout pour la démarrer dès réception des clavettes...
L'attente va être difficile.......
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3080 le: 21/09/11 11:19 »
essaie de toper des silentblocs "réglables" pour ta ligne. A la place de faire découper / ressouder la mienne, j'ai simplement mis des silentblocs qui peuvent avoir 3 positions, pour éviter de toucher partout (en PU bien sûr)

pour les bougies, NGK sinon rien :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3081 le: 21/09/11 15:12 »
Bosch, ya pas mieux :o

Pour la ligne ca sera vite rêglé, un coup de chalumeau et de marteau sur les pattes de fixations, et go ! ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3082 le: 23/09/11 19:51 »
Voila, j'ai pû attaquer la suite !

Clavettes reçues, effectivement c'étaient bien des clavettes de 1.8 16s KR qu'il me fallait, Swappi, Loic et Justin d'USRT avaient raison !



Lève-soupapes tiouning :




Coupelles et ressorts renforcés Supertech :


Et mises en place des clavettes...


Et une bonne heure ou 2 plus tard...


Poussoirs légers INA :


Et finallement, après avoir discuté avec Raph, on va monter les arbres d'origine d'ABF pour commencer tranquilou :



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3083 le: 23/09/11 19:51 »
Le plus ch... ; caler les arbres !



Et voila pour aujourd'hui :



Par contre, impossible de tourner à la main, les arbres (enfin, au cliquet, on s'est bien compris...), si quelqu'un a une idée... Même en déserrant les paliers, pas moyen de les bouger d'un poil, trop dur...


Et 2 ptites tofs pour ce cul !!!



La suite dimanche, vu que je taffe ce soir et pas là demain :(

Si tout va bien, le premier coup de clé sera pour lundi ou mardi !!!!!!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3084 le: 23/09/11 21:08 »
ca fait depuis 2009 qu'on attends ca :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3085 le: 23/09/11 22:05 »
si ca tourne pas c'est que c'est pas calé, gaffe que ton premier tour de clé soit pas le dernier :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3086 le: 23/09/11 22:11 »
Bitman qui apprend la mecanique a uber c'est priceless , c'est comme si fairlight apprenais a Kunks a draguer :d
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3087 le: 23/09/11 22:24 »
:lol:

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3088 le: 23/09/11 22:33 »
Citation de: Hobez
Bitman qui apprend la mecanique a uber c'est priceless , c'est comme si fairlight apprenais a Kunks a draguer :d

t'as pas une moto moche a nettoyer toi ? :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3089 le: 23/09/11 22:34 »
non pas le temps rab
Bitchy face