Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177187 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2999 de la page précédente: 02/08/11 01:18 »
stune AWD la caisse d'apl ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3000 le: 02/08/11 08:09 »
non, mais spa une traction non plus :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3001 le: 02/08/11 13:11 »
t'es sacrément méticuleux en tout cas. J'aimerai pouvoir bosser aussi soigneusement, mais j'ai un coté je m'en foutiste qui fait que c'est pas possible :o

Merci !! [:cupra]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3002 le: 02/08/11 16:14 »
Citation de: UberMario
Plusieures casses / pannes, mais j'ai sorti 215cv et 300Nm au banc, et avec les dernières évolutions je devais me situer entre 220 et 230cv avec un couple de folie.

Là je pars entièrement sur autre chose, beaucoup plus robuste, et qui va sortir entre 300 et 400cv !


 [:spirou59:9]
TurnovA

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3003 le: 06/08/11 20:53 »
Bon, à part ca, pas trop de news, ca se remonte tout doucement.... Quelques accessoires :
Kit distri + pompe à eau + câble d'accélérateur plus long :




Et ensuite j'allais commencer a voir le boulot que j'aurais sur les conduits.... La photo parle d'elle même :


Autant dire, pas grand chose voire rien du tout ! Moi qui comptais aligner juste avec les joints, bah le problème est résolu !
Coté échappement c'est pareil, alors à moins de vouloir s'amuser à découper le joint etc, perso je pense que ca suffira amplement !

Et pour finir une petite vue d'ensemble...


Je commande les soupapes, ressorts, arbres, etc dès la semaine prochaine !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3004 le: 09/08/11 18:11 »
Sinon, j'ai fait 15.000 photos du bloc, mais j'ai oublié de publier celles de la caisse, fraîchement lavée... alors je me rattrappe un peu, en attendant les pièces...







Bon le rendu des couleurs est pas tip top avec le telephone, mais bon...

J'ai franchement hâte de la faire tourner, j'en peux plus de la voir 'attendre' sur place.....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3005 le: 11/08/11 22:17 »
Voila, demain mes pièces partent de chez mon fournisseur alias http://www.usrallyteam.com/, et avec une bonne réduction en prime !!

Demain je commande également la pipe d'admission et sa rampe, donc si tout va bien, le week end prochain, suite du remontage !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3006 le: 15/08/11 22:17 »
Bon ben ca y est, j'ai craqué un bon salaire, encore......
Mais là, j'aurais quasiment tout pour finir le moulin, il ne me manquera que les supports moteurs pour le remettre dans la caisse !

J'ai donc commandé :
-de nouveaux arbres en 268/276 (techtonics)
-des soupapes renforcées Supertech (à défaut d'obtenir du Ferea)
-des ressorts renforcés avec leurs coupelles en titane Supertech
-des injos de 415cc sous 3bar, et 440cc sous 3.5
-un adaptateur pour les régulateurs de pression d'essence type mk3 / mk4 car j'ai déja un régulateur 3.5bar
-une pipe d'admission HRT avec papillon de VR
-rampe d'injection HRT aussi
-un kit d'arrivée / retour d'huile et d'eau pour le turbo
-une bride de sortie de turbo V-band en 3" (76mm)

Et pas mal de bricoles...

La plupart du matériel vient de chez http://www.usrallyteam.com , qui m'ont fait une petite réduction non négligeable, et qui sont toujours aussi sympa et disponibles, ce qui devient rare !

La suite dès réception du matériel, ce week end avec de la chance !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3007 le: 16/08/11 13:47 »
c'est pas un peu gros comme arbres ??? quand je vois ce que donnent des arbres en 270 sur nos moulins (avec 10.25 de levée aussi remarque), je me dis que 276 c'est vraiment abusé ... sauf si tu veux tourner a 9000 tours, mais sous 4000 t'aura vraiment rien de rien :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3008 le: 16/08/11 15:03 »
Tu sais à peu près combien tu as dépensé de thunes dans ta bagnole depuis le début ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3009 le: 16/08/11 17:26 »
je m'attends à un prix permettant largement d'acheter une 911 irréprochable :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3010 le: 16/08/11 20:06 »
Citation de: mega-stef
je m'attends à un prix permettant largement d'acheter une 911 irréprochable :D



je pense plutot a un prix ne permettant meme pas d'acheter une épave de 911 détruite dans un rallye :d

ce qui coute une fortune c'est la main d'oeuvre, s'il avait du payer tout le temps qu'il a passé dessus, il serait facile a 50K€ de MO
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3011 le: 16/08/11 20:10 »
Remarque, c'est pas faux. Mais bon, y'en a au moins pour 5 à 7 KE depuis le début, non ?  (BTW, le prix d'une 911 rincée, cépafo)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3012 le: 16/08/11 21:55 »
Citation de: A poil laineux
c'est pas un peu gros comme arbres ??? quand je vois ce que donnent des arbres en 270 sur nos moulins (avec 10.25 de levée aussi remarque), je me dis que 276 c'est vraiment abusé ... sauf si tu veux tourner a 9000 tours, mais sous 4000 t'aura vraiment rien de rien :/

Non, c'est pas énorme t'inquiètes :D

C'est la même config que j'avais sur mon G, sauf que là c'est sur 2 arbres quoi.... Je crois que c'était 11 ou 12° de levée, jsais plus... Là ca doit être pareil.

T'inquièetes pas, un pote a monté presque les mêmes (265/272 je crois), et ca tourne niquel, pas de perte de couple en bas, la folie à mi régime, et sympa dans les tours !

Faut pas oublier que j'ai 2032cc à remplir :D
Citation de: Rajesh koothrappali
Tu sais à peu près combien tu as dépensé de thunes dans ta bagnole depuis le début ?

Franchement, depuis mon achat, j'ai dépensé énormément de thunes. Vraiment trop, et je m'en rends compte avec le recul...

Le truc c'est que j'arrivais pas à lâcher le morceau, et je crois que j'y arriverais jamais ! Mais j'ai eû beaucoup de casses, j'ai fait des conneries, monté des trucs que j'aurais pas dû, etc...
Des erreurs de jeunesse ! Au jour d'aujourd'hui, si je devais remonter le temps, je crois que je l'aurais même pas achetée, vu la gueule du moulin à la base....
Par contre la caisse est hyper saine (rouille = 0), et je sais que si je la vends, j'en retrouverais jamais une dans cet état...


Et niveau thunes, pour faire simple, depuis octobre je ne fais que banquer dans cette golf quasiment, et pour cette prépa, roulettes et chassis inclus, je pense avoir atteint les 10K.
Mais là j'ai un chassis de pûr malade, peut pas faire mieux à part tout passer sur des rotules uniball, et le moulin bah.... Je pourrais lui faire cracher 6-700cv si j'ai envie, moyennant quelques modifs, donc si déja j'en sors la moitié, ca sera pas mal (le turbo et la gestion vont me limiter dans un premier temps).
Mais je te garantie que ca sera une vraie machine de guerre, et même si maintenant je casse, les pièces seront plus facilement remplacables que sur un G60. Même dans le pire des cas, si je casse le moulin, je prends un moulin stock (300€), une calle (50€), et zou en attendant de voir ce qu'il se passe dans celui là.


Bref, sur cette caisse, ca sera ma dernière prépa, mais me connaissant, ca va évoluer par la suite, mais vous pouvez être sûrs que vous m'enterrerez un jour avec.

Ca peut paraitre con je le sais bien, mais je suis très matérialiste, je l'ai depuis 3ans, et je la lâcherais pour rien au monde.


Pourrir des Ferrari / porsche avec une vieille rougne de 20 ans, ca n'a pas de prix !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3013 le: 17/08/11 00:47 »
et pour le reste il y a visa mastercard :D §§
Pour l'amour du risque.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3014 le: 17/08/11 09:34 »
pourrir des vieilles ferrari et des vielles porsches de 20 ans [:maitre capello]

parce que je pense qu'une F458 est deja en fond de 3 que tu essaies encore de passer la 2 qui craque :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3015 le: 17/08/11 10:18 »
et pour le reste il y a visa mastercard :D §§

[:ddr555]
Citation de: SaVio
pourrir des vieilles ferrari et des vielles porsches de 20 ans [:maitre capello]

parce que je pense qu'une F458 est deja en fond de 3 que tu essaies encore de passer la 2 qui craque :o

Ouais ais tu crois que tout le monde se balade en F458?

Bien évidemment que je vais pas pourrir tout ce qui roule, mais entre 3 et 400cv pour une tonne, tu peux toujours courir pour les rattrapper :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3016 le: 17/08/11 10:30 »
tout le truc, c'est de pouvoir garder les roues droites, et accessoirement de limiter le cabrage à l'accéleration.

En fonction de ça, oui, ca peut être rigolol :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3017 le: 19/08/11 17:39 »
Bon ben quelques avancements, c'est pas grand chose, mais bon....

Toujours des soucis d'alignement de courroie, décidement entre 8s et 16s, tout bouge... Il faut que je trouve un moyen d'adapter la pompe de DA de G60, vais voir si j'ai encore les supports d'ABF....




Et puis les accessoires se remontent tout doucement...




Et aujourd'hui j'ai reçu ma pipe HRT, pour papillon de VR6 :






Evidemment, j'ai pas résisté, direct montée à blanc !




J'hésite à la peindre en noir.... En rouge je pense que ca ferais "too much", l'alu brut n'étant pas si moche, mais pour l'entretient...

Ce week end, alignement des conduits, et dépose de la culasse pour un surfacage, comme ca dès que le reste du matériel arrive, je pourrais finir le moulin !!!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3018 le: 19/08/11 19:51 »
la pipe huber :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3019 le: 19/08/11 19:52 »
chuis pas fan du rose :o
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3020 le: 19/08/11 19:53 »
ton ecran est mal calibré c'est orange :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3021 le: 19/08/11 19:54 »
impossible c'est un écran apple :o
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3022 le: 19/08/11 20:29 »
Citation de: UberMario
Bon ben quelques avancements, c'est pas grand chose, mais bon....

Toujours des soucis d'alignement de courroie, décidement entre 8s et 16s, tout bouge... Il faut que je trouve un moyen d'adapter la pompe de DA de G60, vais voir si j'ai encore les supports d'ABF....



Ce week end, alignement des conduits, et dépose de la culasse pour un surfacage, comme ca dès que le reste du matériel arrive, je pourrais finir le moulin !!!

ca serait pas plus simple de piquer la pompe de DA électrique sur une 106 (ou autre véhicule) ? largement moins chiant que d'adapter des courroies ;)


je laisserai la pipe d'admission en alu brut, la mienne avait été sablée y'a 3 ans, elle a pas bougé . ca rend bien, c'est pas sale.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3023 le: 19/08/11 20:58 »
la pipe huber :o

La classe, on l'a ou on l'a pas :o



[:cupra]
Citation de: 0rken
chuis pas fan du rose :o


ton ecran est mal calibré c'est orange :o

Rouge extincteur ! [:ddr555]


ca serait pas plus simple de piquer la pompe de DA électrique sur une 106 (ou autre véhicule) ? largement moins chiant que d'adapter des courroies ;)


je laisserai la pipe d'admission en alu brut, la mienne avait été sablée y'a 3 ans, elle a pas bougé . ca rend bien, c'est pas sale.


C'est ce que je voulais faire à la base, mais c'est encore plus casse burnes car elle sera trop ou pas assez puissante, etc... Mais j'y réfléchis encore !

Pour la pipe, je pense qu'effectivement elle va rester telle quelle, ca va faire jacky si j'abuse sur le rouge / noir :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3024 le: 21/08/11 12:07 »
Bon, suite des évenements...

J'avais un petit soucis sur mes paliers supérieurs d'amortos à l'arrière, je trouvais que les petites coupelles de maintient s'enfoncaient trop dedans à mon goût, donc...
Remplacement par ceux en PU que j'avais encore en stock !




Et dans la foulée, j'ai commencé le rangement et remontage de l'arrière :



Et ensuite, j'ai fait pareil devant !
Mon compteur, réparé par mon Yannick préféré, le MFA + compte tours étaient HS, mais c'est pas un soucis pour nôtre génie de service !!


Bon par contre, il m'a un peu oublié de remettre les ampoules, mais disons que j'ai rien vu :lol: :lol: (Yannick, me frappe pas !!!)



Et donc j'ai commencé à tout remettre en place...






J'ai pré-câblé les manos, il ne restera plus qu'a poser le mano EGT, tirer les fils jusqu'aux sondes, et interrupteurs, et ca sera terminé !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3025 le: 21/08/11 12:11 »
ptain le mec il a un afficheur du melange air/essense j'ai jamais vu ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3026 le: 21/08/11 12:18 »
et un début d'incendie juste en dessous  :D

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3027 le: 21/08/11 12:21 »
et +1 pour la pipe en alu  :o

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3028 le: 21/08/11 12:41 »
Citation de: bitman1er
ptain le mec il a un afficheur du melange air/essense j'ai jamais vu ca :D

Apl aussi  [:hobes:3]
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3029 le: 21/08/11 12:59 »
Citation de: bitman1er
ptain le mec il a un afficheur du melange air/essense j'ai jamais vu ca :D

T'as jamais vu? :D

Je crois que c'était un des meilleurs investissements que j'ai fait pour rêgler ma chiotte, avec ca, tu vois direct si t'es trop riche / trop pauvre, si elle coupe bien l'injection à la décélération, etc, etc...

Là je faisais mes 1ers essais avec :
<a href="http://www.youtube.com/v/mLOd-Ut7sTU?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/mLOd-Ut7sTU?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

et +1 pour la pipe en alu  :o

Elle restera en alu brut pour l'instant :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.