Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 181068 fois)

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2969 de la page précédente: 28/07/11 19:50 »
:D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2970 le: 28/07/11 22:03 »
Je m'en doutais :o

J'ai récupéré l'équipage mobile, demain "feu !!!" [:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2971 le: 30/07/11 12:30 »
Remontage du bas moteur en cours !!!  
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2972 le: 30/07/11 13:34 »
Il t'on changé ton coussinet sans problème?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2973 le: 30/07/11 13:42 »
j'ai pensé a toi uber ... j'ai raté un eaton M62 à 100€ fdp out, refait, avec clapet de décharge intégré ...

c'est pas compliqué, mon prochain moulin est soit un LS1 / LS2, soit je fais un "ultimate CA" , avec compresseur pour remplir le moulin le temps qu'un GT3076R se motive a envoyer 2.5bar dedans ... En plus j'ai meme pas besoin de faire une nouvelle poulie moteur, je peux réutiliser celle du compresseur de clim :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2974 le: 30/07/11 15:59 »
Citation de: bob-coums
Il t'on changé ton coussinet sans problème?

Yes ! :jap:

Le chef du magasinier a voulu foutre sa  fiente , mais quand on luia  montré les 2 boites (une récente, de mars 2011) et celle que je voulais échanger (de 95-98, pas plus), il a vite capitulé...

(j'avais 4 boites récentes, et la vieille avec un coussinet HS...)
Citation de: A poil laineux
j'ai pensé a toi uber ... j'ai raté un eaton M62 à 100€ fdp out, refait, avec clapet de décharge intégré ...

c'est pas compliqué, mon prochain moulin est soit un LS1 / LS2, soit je fais un "ultimate CA" , avec compresseur pour remplir le moulin le temps qu'un GT3076R se motive a envoyer 2.5bar dedans ... En plus j'ai meme pas besoin de faire une nouvelle poulie moteur, je peux réutiliser celle du compresseur de clim :o

Putain, 100€ c'est donné......... Et un M62 c'est assez polyvalent oui, ca aurait été un bon truc :D

Montage style Delta S4, un pote voulais le faire aussi, mais c'est plus complexe qu'il n'y parait, et il y aurais un gros gros boulot sur la gestion... Mais après, t'as la machine ultime quoi, c'est clair :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2975 le: 30/07/11 17:23 »
Bon ben voila, c'est parti !!

J'ai donc récupéré mon équipage mobile dans la semaine, ainsi qu'échangé le coussinet HS, il n'y avait pas grand chose à faire !
Le vilo était parfaitement équilibré d'origine, l'embrayage également, seules la poulie damper et de DA on eû droits à quelques trous, comme le volant moteur allégé :





Donc j'ai mis le dernier coussinet en place, posé le vilo :


Serré en plusieures passes, la première à 25Nm, la seconde à 40, et la finale à un poil plus de 65.



Et une petite vidéo car un ami avais un soucis il y a longtemps lorsqu'il serrais son vilo, et il tournais difficilement...
Bah voila un exemple d'un vilo parfaitement mis en place, et qui tourne bien ! -->

Ensuite j'ai préparé les bielles pour le remontage avec les coussinets Calico... :



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2976 le: 30/07/11 17:23 »
Ensuite est venu les tour des pistons !
Alors pour commencer, il a fallu tiercer les segments... Là encore, il y a plusieures écoles, et plusieures méthodes, dont la plus connue est le tiercage à 120° pour chacun. Après avoir fait quelques recherches, finallement j'ai décidé de les tiercer autrement, car le segment racleur est un peu spécial sur ces pistons.
Donc tout d'abord on repère le bout du compensateur :


Et ensuite on le décalle de 40° par rapport à l'ouverture sur les segments râcleurs.
Ensuite, les segments suivants, je les ai placés à 180° l'un de l'autre, tout simplement !

Et pour finir, un petit tour dans le compresseur de segments, et hop ! :




Et quelques minutes plus tard...




Voila où j'en suis pour aujourd'hui ! La suite au prochain numéro....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2977 le: 30/07/11 17:46 »
je veux pas faire le chieur, mais tu es sûr du montage de ton coussinet ? Tu n'as inversé les coussinets haut et bas ? le trou est censé etre en face d'un autre trou, ca amene l'huile pour le palier, et sur ta photo je vois pas de trou "en dessous" !

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2978 le: 30/07/11 17:48 »
Les 2 ont le trou (haut / bas) :jap:

Sur la bielle ca a pas de grande incidence vu qu'elle n'est pas percée, sur le vilo ca ferait mal oui :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2979 le: 30/07/11 22:15 »

Ensuite j'ai préparé les bielles pour le remontage avec les coussinets Calico...


AAAAhhhhhhh, l'infame docteur Calicooooo

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2980 le: 30/07/11 23:46 »
Les 2 ont le trou (haut / bas) :jap:

Sur la bielle ca a pas de grande incidence vu qu'elle n'est pas percée, sur le vilo ca ferait mal oui :D


ben y'en a un qui vient de le faire sur une S13, coussinet de vilo inversé ... sur un vilo fait sur commande . il a roulé 2000km, et puis "claclac" ... hop, 1200€ de vilo a la poubelle.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2981 le: 31/07/11 01:05 »
le prix de la caisse quoi :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2982 le: 31/07/11 01:59 »
Citation de: A poil laineux


ben y'en a un qui vient de le faire sur une S13, coussinet de vilo inversé ... sur un vilo fait sur commande . il a roulé 2000km, et puis "claclac" ... hop, 1200€ de vilo a la poubelle.

Ah bah ca.........

Moi ca n'a pas d'importance la façon dont je les ais mis sur la bielle car ce sont 8x les mêmes, je les ai juste installés par paire dans leur boite, c'est tout !
Les coussinets de vilo c'est presque impossible de se tromper dans le montage, ils sont détrompés !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2983 le: 31/07/11 10:38 »
Citation de: UberMario

Ah bah ca.........

Moi ca n'a pas d'importance la façon dont je les ais mis sur la bielle car ce sont 8x les mêmes, je les ai juste installés par paire dans leur boite, c'est tout !
Les coussinets de vilo c'est presque impossible de se tromper dans le montage, ils sont détrompés !


Bel effort de réalisme ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2984 le: 31/07/11 12:10 »
Bah tu sais, certains sont capables de tout et n'importe quoi....

Bon, sinon là j'ai un petit probleme, j'ai commencé a replacer les joints spi etc afin de refermer le bloc, mais j'ai un soucis sur le joint spi coté boite, le grand... L'embase que m'a filé le gars avec le moulin n'est pas bonne, et le joint de remplacement est trop gros...
Vais voir si je peux le récupérer sur mon autre moulin....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2985 le: 31/07/11 18:55 »
:/ bon, allez, courage
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2986 le: 31/07/11 21:35 »
Résolu :D

Jvous fait mon copicol et vais me doucher...


Bon et bien c'était encore une bonne journée, j'ai pas mal avancé !!! Les 56k c'est pas la peine, j'ai mitraillé aujourd'hui... :lol:


Donc j'ai commencé par changer les joints spi de vilo, pour le petit, pas de problèmes :


J'en ai profité pour serrer le pignon de vilo tout de suite :


Ainsi que les bielles au couple prescrit par ARP, à savoir 67Nm si quelqu'un cherche :


Et ensuite pour le joint spi coté boite j'ai eû une bonne sueur froide... Le nouveau superposé à l'ancien que j'avais commencé a retirer du flasque... :



Bref, ca ne passe pas... Le joint est intégré sur le flasque quand on en demande un chez VW (qui coute un oeil au passage), et indémontable...

Bon, je croise les doigts, je prépare mes 60 kilos de pûr muscle ( :lol: ), et je sors mon autre ABF !






Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2987 le: 31/07/11 21:35 »

Ouf, c'est le bon !!! Alors go, c'est parti, par contre, obligé de descendre le bloc du support, pas assez de place pour bosser...






Et le VM que j'ai repéré par rapport à l'embrayage, au cas où, car je n'ai pas vu si il a effectué l'équilibrage sur le VM ou à part...




Et enfin j'ai tout remis sur le support, pour conclure et fermer le bas !


Le palpitant d'ABF neuf et sa visserie...

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2988 le: 31/07/11 21:36 »
Le flasque...


Et enfin le carter qui encore une fois, rend vraiment pas bien en photos :lol: :lol:




Non je suis pas pédé :lol: :lol: :lol:

Enfin voila, ca sera tout pour le week end, me restera a commander la pompe à eau et pas mal de petites bricoles, remonter les accessoires, et attaquer la culasse !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2989 le: 01/08/11 16:45 »
Citation de: UberMario

A l'intérieur, un pinceau... :D

Mais c'est bon, j'ai eû ma réponse, merci quand même :jap:

Pour faire simple, oui, on est bloqués.

Bref, on a perdu 2h rien que pour virer ce foutu catalyseur, et franz n'étais pas là ce matin, du tout. Et là, on a commencé à rentrer les pistons dans les chemises, mais manque de bol, au serrage du N°4 (le palier de bielle plus précisément), là ca bloque...
On serre les 3 premiers à leur couple sans soucis, mais avec le 4 : pas moyen, on le serre à peine à 30N.m, et on ne peut plus tourner le vilo [:le kneu]...
Donc on cherche le pourquoi du comment... Tout le reste attends sagement d'être remonté, c'est trop chiant d'être bloqué là... :(

Si demain on trouve la solution (on a une ptite idée : yaurais eû une inversion de pistons entre le 1 et le 4, ne me demandez pas comment... donc les chapeux ne correspondraient pas à leur piston), on a encore des chances de la faire rouler demain...
Mais je commence à craquer là, ca me gave.... :/


La derniere fois que j'avais suivi, c'en etait la. Ca en est ou, maintenant ? :o
TurnovA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2990 le: 01/08/11 16:51 »
il a refait deux fois le moteur.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2991 le: 01/08/11 16:56 »
Whouah. Ok, merci, a dans 70 pages :o
TurnovA

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2992 le: 01/08/11 17:43 »
Plusieures casses / pannes, mais j'ai sorti 215cv et 300Nm au banc, et avec les dernières évolutions je devais me situer entre 220 et 230cv avec un couple de folie.

Là je pars entièrement sur autre chose, beaucoup plus robuste, et qui va sortir entre 300 et 400cv !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2993 le: 01/08/11 17:48 »
Ah, et j'ai un nouveau daily !

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2994 le: 01/08/11 18:07 »
Citation de: UberMario
Plusieures casses / pannes, mais j'ai sorti 215cv et 300Nm au banc, et avec les dernières évolutions je devais me situer entre 220 et 230cv avec un couple de folie.

Là je pars entièrement sur autre chose, beaucoup plus robuste, et qui va sortir entre 300 et 400cv !


Sur une traction avant ?  [:angel call:6]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2995 le: 01/08/11 18:37 »
en meme temps des tractions arrieres c'est une propulsion en marche arriere c'est ca ? :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2996 le: 01/08/11 19:10 »
Citation de: Angel CALL


Sur une traction avant ?  [:angel call:6]

Bah euh, un peu oui... :whistle:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2997 le: 02/08/11 01:06 »
t'es sacrément méticuleux en tout cas. J'aimerai pouvoir bosser aussi soigneusement, mais j'ai un coté je m'en foutiste qui fait que c'est pas possible :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2998 le: 02/08/11 01:15 »
en fait, il faudrait l'aspect méticuleux de Mario, et les choix de taille de turbo, de roues motrices et de nombre de cylindres d'APL... Le mix irait super vite...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2999 le: 02/08/11 01:18 »
stune AWD la caisse d'apl ?