Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177506 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2879 de la page précédente: 03/05/11 19:41 »
Citation de: A poil laineux
a 1bar tu t'emmerdes pas, tu mets juste un actuateur réglable hein :D

sérieux les robinets de fuite c'est de la  fiente  en barre, tu  prends des pics de pression et des que la température baisse tu prends de la pression en plus, c'est une vraie  fiente .

Et si je veux jouer contre plus gros que moi, je modifie comment la pression? :o

Ce que je voulais, c'était de pouvoir réguler la pression comme j'ai envie, du style descendre à 0.7bar par là en usage normal, 1bar pour un peu plus de "kipouss", et 1.5bar si je veux déposer une grosse machine :D
Seul le robinet de pression, ou une gestion prog à plusieurs modes me permettaient de faire ca.

Comme dit, j'ai 2 potes qui ont un montage similaire, et ils n'ont pas ce soucis de pic de pression ! Tandis qu'un pote en golf 2 20VT + gestion prog et commande via N75 se tapait des pics de pression de malade avant de comprendre ce qui le causait........

Bref. Ne t'inquiètes pas, ca va le faire ! Si vraiment ca suit pas, je changerais a ce moment, mais pour l'instant ca fera l'affaire !
Citation de: Hobez
pkoi pas d'inox ?

La plupart des collecteurs inox qui se vendent pour nos caisses sont mal faits, trop fins, soudures cassantes....

Bref, même des collecteurs à 300 boules, finissent par fissurer après à peine quelques milliers de bornes.

Pour un VRAI collecteur en inox, tu peux compter 6 à 700 balles... Pour ce que ca apporte, sachant que je risque encore de changer de turbal, ca sert à rien de banquer autant là dedans :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2880 le: 04/05/11 00:11 »
Citation de: UberMario

Et si je veux jouer contre plus gros que moi, je modifie comment la pression? :o

Ce que je voulais, c'était de pouvoir réguler la pression comme j'ai envie, du style descendre à 0.7bar par là en usage normal, 1bar pour un peu plus de "kipouss", et 1.5bar si je veux déposer une grosse machine :D
Seul le robinet de pression, ou une gestion prog à plusieurs modes me permettaient de faire ca.


t'achete un greddy profec b2, ca coute 100-150€ d'occase, et tu as 3 modes : off (cad ce que fournit l'actuateur), low (programmable), high (programmable).

En bonus ca permet de faire des tests d'acceleration divers :D

la par exemple j'ai 0.4bar / 0.9bar / 1.2bar . c'est  tres rigolo d'expliquer au gens que "tu dis que ma caisse ressemble a k2000, ben y'a un bouton turbo boost dedans aussi, et c'est pas juste un truc pour se pignoler" :D

apres ils veulent plus monter pour test malheureusement :o


Citation de: UberMario

Comme dit, j'ai 2 potes qui ont un montage similaire, et ils n'ont pas ce soucis de pic de pression ! Tandis qu'un pote en golf 2 20VT + gestion prog et commande via N75 se tapait des pics de pression de malade avant de comprendre ce qui le causait........

Bref. Ne t'inquiètes pas, ca va le faire ! Si vraiment ca suit pas, je changerais a ce moment, mais pour l'instant ca fera l'affaire !

La plupart des collecteurs inox qui se vendent [barre]pour nos caisses sont mal faits, trop fins, soudures cassantes....[/barre] sur ebay sont pourris

Bref, même des collecteurs à 300 boules, finissent par fissurer après à peine quelques milliers de bornes.

Pour un VRAI collecteur en inox, tu peux compter 6 à 700 balles... Pour ce que ca apporte, sachant que je risque encore de changer de turbal, ca sert à rien de banquer autant là dedans :jap:



j'ai corrigé :D

Plus sérieusement, le collecteur inox ca n'a aucun intéret sur un moteur turbo en prime. Les tuyaux sont plus longs, ils ont une déperdition de chaleur monumentale, ca vaut pas le coup. Ca et le fait d'avoir des matériaux différents (le corps échappement du turbo est en fonte) pose des problemes de dilatation, a l'origine de nombreux craquements. un bon gros collecteur fonte de 4mm d'épaisseur, posé sur une flange de turbo en fonte et une elbow en fonte,ca regle tous les problemes :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2881 le: 04/05/11 00:40 »
Ca ne vous plairait pas, ça ?

<a href="http://www.youtube.com/v/Nw2bAJGgCZI?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Nw2bAJGgCZI?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2882 le: 04/05/11 15:33 »
ben c'est a ca que sert un gros turbo :o

mais ca strop cher et pas tres discret :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2883 le: 08/05/11 02:48 »
Bon allez, jsuis pas comme ca, je lâche le morceau.....


Aujourd'hui, c'était session rabaissement de la TD !


Euh, enfin, non, je me suis gourré de topic là....

Je suis allé récupérer ces petites choses...



A un peu plus de 500 bornes de chez moi !

Les pistons viennent de chez Wossner, font 83.5mm de diamètre, RV de 9:1, traités céramique sur les jupes. Le bloc est déja ré-alésé au poil, surfacé, déja peint et tout, prêt à être remonté !! Les bielles ont étées mises sous pression, mises à l'équerre, et pourraient prendre 400cv, j'hésite encore à commander des bielles en H (ya moyen d'en trouver pour +/- 400€...).
J'ai aussi eû des injos de RS3, ainsi qu'un eprom 16T, la liste de pièces nécessaires se réduit de plus en plus vite :lol:

Encore un gros gros merci à Louis pour m'avoir accompagné pendant ce périple avec ma TD edition warrior :lol: 8)

Il ne me manquerais plus que le matos pour la culasse, quelques bricoles, et le bloc serait déja fini ! Ca va aller très très vite, je suis hyper remotivé là :twisted:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2884 le: 08/05/11 10:00 »
ptain :D

emballe les tes bielles, je te rappelle que ca se casse comme du verre (cad qu'il suffit d'une rayure et ca petera le long de ladite rayure)

joli morceau sinon :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2885 le: 08/05/11 11:03 »
Je vais les ranger dans un coin, a mon avis je passerais quand même sur des bielles en H histoire d'être tranquille :jap:

Ouais c'est clair, surtout au prix où j'ai eû tout ca.................
Surtout que maintenant le projet initial est respecté à 100% vu que je passe à 2.1L grâce à tout ce beau monde :D :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2886 le: 08/05/11 12:16 »
Et on continue avec quelques tofs... :

Les injos + eprom :



Bon par contre, ce ne sont pas des 400cc, mais des injos d'audi S2, 300cc sous 3bar..... Bon, c'est pas trop grave, je les utiliserais le temps du rôdage avec faible pression, je les changerais quand l'AFR me demandera de le faire.


Et les petits pistons :






Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2887 le: 08/05/11 12:23 »
Uber, je vais te rejoindre du coté obscur de la force des que je trouve l'occaz !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2888 le: 08/05/11 12:46 »
Arrêtes? Tu comptes faire quoi?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2889 le: 08/05/11 12:50 »
sapeur pompier
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2890 le: 08/05/11 12:52 »
je me briefe sur un G5 GTI [:cupra]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2891 le: 08/05/11 13:07 »
les eprom, je leur cacherai la fenetre si j'étais toi.

Elles sont taillées sur mesure pour les injos ?

sinon les injos, mesure les bien ... diametre, en bas, en haut, longueur totale, longueur du corps, haute/basse impédance etc ...

ca ressemble énormément aux injos que j'ai sur la S13, mais les notres ils font 370cc d'origine a 3bars ... je dois pouvoir t'en trouver en bon état pour une 10aine d'euros chaque.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2892 le: 08/05/11 13:39 »
Citation de: SaVio
je me briefe sur un G5 GTI [:cupra]

Trop récent :o
Spoiler: ShowHide
Mais pas mal du tout, vise une DSG, c'est franchement pas mal :D

Citation de: A poil laineux
les eprom, je leur cacherai la fenetre si j'étais toi.

Elles sont taillées sur mesure pour les injos ?

sinon les injos, mesure les bien ... diametre, en bas, en haut, longueur totale, longueur du corps, haute/basse impédance etc ...

ca ressemble énormément aux injos que j'ai sur la S13, mais les notres ils font 370cc d'origine a 3bars ... je dois pouvoir t'en trouver en bon état pour une 10aine d'euros chaque.

l'eprom servira de toute façon que de carto de base, ca m'étonnerais qu'elle aie étée faite pour un 2L !

Pour les dimensions des injos, bah c'est la taille standard Bosch, les plus utilisés, on les retrouve partout, opel calibra, certaines jap, VW, etc... Mais ce sont des 300cc sous 3bar, le gars s'est gourré dans la ref...

Bon, je les garde peut être le temps de chopper des 400cc minimum, et le tempsd e faire mon rôdage tranquille... De toute façon, je serais rivé sur l'afr, et j'irais molo sur la pression avec ca.
A 10€ chaque, c'est plus qu'interressant en tout cas :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2893 le: 08/05/11 15:23 »
je vais tester ca dans la semaine en DSG ... c'est pour un daily, un daily amusant pour faire des grosses sorties de peage :o

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2894 le: 09/05/11 20:50 »
C'est pas fini encore ?! [:ciler]

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2895 le: 10/05/11 05:35 »
En constante évolution :o

Là on va dire que je prends le temps, mais je fais les choses bien.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2896 le: 10/05/11 07:30 »
ben oué faudrait pas t'enflammer :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2897 le: 10/05/11 11:53 »
hey uber :D
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=497143

si tu as pas de compte, jantes BBS LM, 17x8 & 17x9, 5x114.3 , 600£ + 50£ de livraison :D

rien que pour les photos ca vaut le coup de s'inscrire :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2898 le: 10/05/11 16:03 »
Vraies ou réplica? :o

Trouve moi des RS en 17 à ce prix plutôt !!! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2899 le: 10/05/11 16:06 »
Ah bah en fait j'avais déja un compte chez eux :|
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2900 le: 10/05/11 16:07 »
:D

Bon, va regarder mes hypothétiques jantes sur mon topic, uber ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2901 le: 10/05/11 16:23 »
ce sont des vraies je pense :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2902 le: 14/05/11 18:35 »
J'ai vu, Stef, ca pourrais carrément le faire :jap:
Après, selon celles que tu choisis, en neuf c'est clair que ca vaut une couille, ou plus... Les LM / CH j'en parle même pas, c'est au même niveau que des RS en 17" que je recherche activement :o

Petites news du week end : j'ai récupéré mon train arrière de chez mon Philou préféré, les photos parlent d'elles mêmes :




Et la BAR arrière Wiechers qui y est passée aussi :



Remontage durant la semaine je pense.... 8)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2903 le: 14/05/11 20:16 »
Ptain si j'avais des sous en trop.............

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196091886.htm?ca=1_s
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2904 le: 16/05/11 19:35 »
je viens de me taper les 15pages de retard que j'avais et je te dis chapeau :jap:

c'est vraiment du bon boulot que t'as fait [:bob-coums:6]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2905 le: 16/05/11 19:57 »
Merci [:cupra]

Mais je suis quand même bien dégouté pour la peinture du compartiment... Je me suis vraiment bien foiré.... :(

Bon bon, à part ca, j'ai un peu avancé sur l'arrière train :lol:

Montage des silentblocs avec la méthode de la tige filetée :



Les anciens disques de meuleuse servant de point d'appui supplémentaire, vu que je n'ai pas de coffret de douilles de camion... Mais franchement, c'est super bien rentré, je crois que c'était les silentblocs les plus faciles que j'ai eû à rentrer jusqu'ici !


Quelques pièces qui seront montées demain (nouveaux flasques de protection, visserie, kit de roulements arrières....)


Repose du silentbloc de barre de torsion d'origine :



Et pose de la barre stab arrière Eibach :




Et pose de la BAR arrière :


Les trous sont traités, demain quand ca sera sec, pose définitive.
Bon, je doute qu'elle serve réellement à quelque chose, m'enfin, si déja on y est....

N'empêche, p"tain, de revoir mon intérieur, me rassoir sur le siège conducteur, ca m'a filé un sacré coup de boost : c'est trop bien, on est bien dedans, ca sent bon la golf, j'ai trop envie de me balader d'un coté et de l'autre du recaro quoi :lol:

Demain si tout va bien, remontage du train sur la caisse, pose des amortos, et repose de la caisse !
Restera a repercer pour la BAR avant, et ca sera terminé à 99% pour le chassis ! Content :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2906 le: 16/05/11 21:03 »
Citation de: UberMario
En constante évolution :o

Là on va dire que je prends le temps, mais je fais les choses bien.
comme avec les filles, quoi :o

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2907 le: 16/05/11 22:59 »
Ca sert à quoi cette barre stab de  fiente  sur un essieu semi-rigide ? C'est pas plus intelligent de changer la barre interne de l'essieu et d'en mettre un plus gros diamètre ? :D

La barre anti-rapprochement AR elle sert vraiment :??: ou c'est juste parce que tu voulais pas mettre une vraie rollcage ? :D

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2908 le: 17/05/11 00:52 »
Tu bosses pas uber ?
Pour l'amour du risque.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2909 le: 17/05/11 00:53 »
encore un mec du nord qui fait du tuning avec nos impots :(