Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177867 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1709 le: 24/01/10 12:05 »
sachant qu'en plus, en lurkant sur le net, on se rend compte que t'as peut etre juste du bas de chez bas de gamme et c'est tout.

parce que les modèles au dessus justement, les gens semblent se plaindre justement d'une boite trop longue.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1710 le: 24/01/10 12:15 »

Ben écoute, même moi qui aime le bruit, je suis quand même d'accord pour dire qu'une 306 c'est pas assez isolé pour faire de la route.

Les fois où j'avais à me taper 700bornes d'affilé pour aller chez ma darone, ben quand t'arrive t'en as un peu marre.

En plus je sais pas si c'est spécifique à la mienne qui a une boite courte, mais 4k pour maintenir un 130-140 ça fait haut.

Dans une 406 y'a moins d'bruit, t'es moins dans les tours, et accessoirement c'est plus confortable.

Donc non, la 306 c'est pas une bagnole d'autoroute. Je dis pas qu'elle peut pas en faire, je dis juste qu'elle a pas été pensée pour.


Il y a p-e une fiente sur ta 306. Avec la mienne, j'ai fait environ 90000 bornes dont 1200 en 1 journée et j'avais pas un bruit excessif.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1711 le: 24/01/10 12:16 »

Ben écoute, même moi qui aime le bruit, je suis quand même d'accord pour dire qu'une 306 c'est pas assez isolé pour faire de la route.

Les fois où j'avais à me taper 700bornes d'affilé pour aller chez ma darone, ben quand t'arrive t'en as un peu marre.

En plus je sais pas si c'est spécifique à la mienne qui a une boite courte, mais 4k pour maintenir un 130-140 ça fait haut.

Dans une 406 y'a moins d'bruit, t'es moins dans les tours, et accessoirement c'est plus confortable.

Donc non, la 306 c'est pas une bagnole d'autoroute. Je dis pas qu'elle peut pas en faire, je dis juste qu'elle a pas été pensée pour.
Whué nan mais attends on parle d'une caisse dont la conception remonte à pres de 15 ans ( elle est sortie en 1993, compte tenu des delais de dev de l'epoque, ca remonte à quelques annéees )

A l'epoque les francaises populaires n'etaient pas insonorisées comme aujourd'hui hein :O


Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1712 le: 24/01/10 12:26 »

Ben écoute, même moi qui aime le bruit, je suis quand même d'accord pour dire qu'une 306 c'est pas assez isolé pour faire de la route.

Les fois où j'avais à me taper 700bornes d'affilé pour aller chez ma darone, ben quand t'arrive t'en as un peu marre.

En plus je sais pas si c'est spécifique à la mienne qui a une boite courte, mais 4k pour maintenir un 130-140 ça fait haut.

Dans une 406 y'a moins d'bruit, t'es moins dans les tours, et accessoirement c'est plus confortable.

Donc non, la 306 c'est pas une bagnole d'autoroute. Je dis pas qu'elle peut pas en faire, je dis juste qu'elle a pas été pensée pour.



mon astra 1.4l i16v a 130 il prend 4k aussi hein [:mout]

welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1713 le: 24/01/10 12:27 »
comme 90% des moulins de moins de 1µ00cv en fait :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1714 le: 24/01/10 12:29 »
mon astra 1.4l i16v a 130 il prend 4k aussi hein [:mout]
Meme ma Clio Campus DCi prends plus de 4k [:cupra]


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1715 le: 24/01/10 12:33 »
c'est peut etre la différence entre une petite berline et une routière quoi...

Sauf que la 306 ça a jamais été une berline hein :D
Enfin y'a eu un modèle berline, mais c'est clairement pas le plus répandu :D
et si on se réfère à la gamme de l'époque, si la 306 est une citadine, la 106 c'est quoi? un pocket bike?

Une petite citadine [:djoce]
sachant qu'en plus, en lurkant sur le net, on se rend compte que t'as peut etre juste du bas de chez bas de gamme et c'est tout.

parce que les modèles au dessus justement, les gens semblent se plaindre justement d'une boite trop longue.

Non, la XS c'est celle qui a une boite courte. Et dans les Ph1, au dessus y'a juste les XSI et les S16 de mémoire. Donc non, c'est pas le modèle bas de gamme. ;)
Il y a p-e une fiente sur ta 306. Avec la mienne, j'ai fait environ 90000 bornes dont 1200 en 1 journée et j'avais pas un bruit excessif.

Je parle toujours en comparaison à une 406 là hein. Par rapport à une 205, effectivement, c'est le silence divin :D
Citation de: Neoryuki
Whué nan mais attends on parle d'une caisse dont la conception remonte à pres de 15 ans ( elle est sortie en 1993, compte tenu des delais de dev de l'epoque, ca remonte à quelques annéees )

La 406 a le même age :sarcastic:
comme 90% des moulins de moins de 1µ00cv en fait :o

D'où l'intérêt d'une 406 avec un 2L de 140dadas :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1716 le: 24/01/10 12:38 »
je veux une sirocco tdi 160 bourrins :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1717 le: 24/01/10 12:45 »


c'est peut etre la différence entre une petite berline et une routière quoi...

meme moi j'y connais rien et j'arrive à faire la différence, différence encore plus marquée évidemment quand on parle d'un modèle qui a 15 ans.

et si on se réfère à la gamme de l'époque, si la 306 est une citadine, la 106 c'est quoi? un pocket bike?

j'ai rit a pastigal :/

je deviendrai gentil ? faut que je change d'avatar alors :/

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1718 le: 24/01/10 12:46 »



mon astra 1.4l i16v a 130 il prend 4k aussi hein [:mout]


mon mazout en 5eme prends 3500 [:spamafote]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1719 le: 24/01/10 12:57 »
Mazout :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1720 le: 24/01/10 13:02 »
ma poubelle etait a 4000 aussi [:spamafote]

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1721 le: 24/01/10 13:02 »
La 406 a le même age :sarcastic:
Elle est sortie en 1995 [:maitre capello]

Et 2 ans en matiere de bagnoles, ce n'est pas rien :D

Citation de: KTN91
Mazout :)
Justmeent un diesel prend moins de tours, proportionnellement tu utilise le moteur bien plus loin dans ses capacités :D


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1722 le: 24/01/10 13:07 »
Elle est sortie en 1995 [:maitre capello]

Et 2 ans en matiere de bagnoles, ce n'est pas rien :D

Ma 306 est de 94.
Justmeent un diesel prend moins de tours, proportionnellement tu utilise le moteur bien plus loin dans ses capacités :D

Oui mais un diesel je ferais pas plus de l'autoroute avec.
Je ferais rien avec d'ailleurs
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1723 le: 24/01/10 17:00 »

Ma 306 est de 94.
Ca change quoi à la date de conception ? [:dawa]

Un modele n'est pas modifié tous les 6 mois, hein :O

Oui mais un diesel je ferais pas plus de l'autoroute avec.
Je ferais rien avec d'ailleurs
je croyais que ta caisse etait trop bruyante [:barbara gourde]
Tu fais comment si tu dois aller loin ? Tu prends le train  ?:O

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1724 le: 24/01/10 17:44 »

Ben écoute, même moi qui aime le bruit, je suis quand même d'accord pour dire qu'une 306 c'est pas assez isolé pour faire de la route.

Les fois où j'avais à me taper 700bornes d'affilé pour aller chez ma darone, ben quand t'arrive t'en as un peu marre.

En plus je sais pas si c'est spécifique à la mienne qui a une boite courte, mais 4k pour maintenir un 130-140 ça fait haut.

Dans une 406 y'a moins d'bruit, t'es moins dans les tours, et accessoirement c'est plus confortable.

Donc non, la 306 c'est pas une bagnole d'autoroute. Je dis pas qu'elle peut pas en faire, je dis juste qu'elle a pas été pensée pour.

c'est juste qu'une 306 c'est du peugeot un peu vieux et un peu pourri
dans le meme segment tu prends une golf 6 2010 et tu fais 3000km sans t'en rendre compte :)
puis 4000 pour rouler a la vitesse reglementaire, toi qui aime le bruit tu dois te regaler ^^
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1725 le: 24/01/10 17:46 »
sachant qu'en plus, en lurkant sur le net, on se rend compte que t'as peut etre juste du bas de chez bas de gamme et c'est tout.

parce que les modèles au dessus justement, les gens semblent se plaindre justement d'une boite trop longue.

d'ou la necesssité d'un vehicule optionné ©

entre une 306 xr bien batarde avec insonorisation nulle et siege en bois et une 306 xsi (ou Dturbo), disons que tu roules en 306 sur le papier mais c'est un autre monde.

neanmoins ca permet a ktn de classifier cela en citadine :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1726 le: 24/01/10 17:47 »
neanmoins a 130 a l'heure en mazout je suis a 1600tours
il en reste 3000 au dessus ^^
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1727 le: 24/01/10 18:36 »
Citation de: Neoryuki


Uber => je capte pas, tu as remonté ton bloc VW, mais alors tu as trouvé la panne ? Et ton bloc Seat tu en as fait quoi :heink:

On pensait avoir trouvé la panne :o :/
Le bloc seat comme dit plus haut est ouvert, et va subir quelques modifs pour passer d'atmo à sural' !
Je passerais d'un 1.8 8s + G60 ---> a un 2.0L 16s + eaton !

Le bloc je peux pas le monter direct, il y a beaucoup de modifs a faire, et le monter en atmo, je peux pas non plus.

Quand il sera prêt, il viendras donc remplacer l'actuel, mais pour ca, il me faut encore quelques mois pour rassembler toutes les pièces, assembler le tout, et faire le swap.



Pour en revenir au PG (8s), on a fini de tout remonter a l'instant, mais ca tourne toujours pas bien.......

En fait, si on la laisse tourner au ralenti, elle fini par s'engorger, et tourner sur 3 pattes assez rapidement. Si on fait pareil, mais sonde bleue débranchée, elle tient le ralenti niquel, et tourne bien sur les 4 pattes, et niquel en plus !
On a pas fait d'essai sur route (pas d'assurance, et il fait déja nuit etc...), mais on pourrais rouler normalement je pense !

Probleme restant : l'huile. Il y en a pas mal qui sors par le reniflard, et si on enleve la jauge d'huile, ca ressors également (éclaboussures), mais pas tout de suite !


Bref, on reprendras les compressions, je vais essayer de rechanger calculo / eprom / sonde bleue demain soir, mais bon, ca craint quand même......


Pour résumer :

-j'avais un prob de compression (résolu / pas résolu?) --> a vérifier
-j'ai un prob de calculo / sonde malgré le fait que j'ai changé de faisceau (je savais plus que j'en avais un en aussi bon état de coté :| )
-j'ai un prob d'huile, qui ressors par où elle peut
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1728 le: 24/01/10 19:15 »
Tu fais comment si tu dois aller loin ? Tu prends le train  ?:O

Ben ça me revient moins cher de prendre le TGV pour mes déplacements solo t'façons :D
Citation de: le sodomite Flanders
c'est juste qu'une 306 c'est du peugeot un peu vieux et un peu pourri
dans le meme segment tu prends une golf 6 2010 et tu fais 3000km sans t'en rendre compte :)

Encore une fois il te faut de la thune pour rouler :)
Citation de: le sodomite Flanders
puis 4000 pour rouler a la vitesse reglementaire, toi qui aime le bruit tu dois te regaler ^^

J'aime le bruit des accélérations, la vitesse constante c'est pas drôle hein :D
Citation de: le sodomite Flanders
entre une 306 xr bien batarde avec insonorisation nulle et siege en bois et une 306 xsi (ou Dturbo), disons que tu roules en 306 sur le papier mais c'est un autre monde.

neanmoins ca permet a ktn de classifier cela en citadine :D

Youfail, j'ai pas une XR j'ai une XS, qui a donc exactement les mêmes finitions que la Dturbo que tu cites en exemple, et qui est juste une gamme en dessous de la XSI que tu cites elle aussi en exemple.
Mais c'est bien d'avoir essayé.
Citation de: le sodomite Flanders
neanmoins a 130 a l'heure en mazout je suis a 1600tours
il en reste 3000 au dessus ^^

Encore une fois ta voiture coute pas le même prix, fait pas la même puissance, et c'est un mazout.
D'ailleurs ça me ferait bien chier d'avoir un rupteur à 4600 :rofl:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1729 le: 24/01/10 19:28 »
moi j'aime bien le couple de dinosaure qui te colle au siege à 2k tours :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1730 le: 24/01/10 19:55 »
meme dès 1500 c'est encore mieux :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1731 le: 24/01/10 22:54 »
bon, je risque de retourner a mes premiers amours.

quelqu'un me rachete ma bx d'ici 2-3 mois ? Je la vendrai 200€ fixe soit a peine moins que ce que je l'ai achetée, sauf qu'au passage y'aura tout l'entretien de fait et qu'elle aura un vrai CT. Je la vendrai un poil plus cher si je change les spheres parce que c'est pas donné ces trucs :o
st'une 15 TGE, avec le coté droit moche, 1.6L essence, clim, direction assistée, ancienne voiture conduite par chauffeur et entretenue par l'état pendant quasi toute sa vie :D

Annonce sérieuse, je me rachete une volvo 480, mais turbo cette fois (et prépa foschesato 160cv au passage) :o c'est pour pas avoir 300cv dans mon daily, mais faut quand meme que ca avance un peu :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1732 le: 24/01/10 23:15 »
15 stune 1.5l alors :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1733 le: 25/01/10 09:25 »

Ben écoute, même moi qui aime le bruit, je suis quand même d'accord pour dire qu'une 306 c'est pas assez isolé pour faire de la route.

Les fois où j'avais à me taper 700bornes d'affilé pour aller chez ma darone, ben quand t'arrive t'en as un peu marre.

En plus je sais pas si c'est spécifique à la mienne qui a une boite courte, mais 4k pour maintenir un 130-140 ça fait haut.

Dans une 406 y'a moins d'bruit, t'es moins dans les tours, et accessoirement c'est plus confortable.

Donc non, la 306 c'est pas une bagnole d'autoroute. Je dis pas qu'elle peut pas en faire, je dis juste qu'elle a pas été pensée pour.

pour avoir été passager d'une 306 pendant 3 ans, on partait en vacances avec a base de journée sur l'autoroute et le bruit n'etait vraiment pas une gene [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1734 le: 25/01/10 09:31 »
15 stune 1.5l alors :o


non :o

la 14 est une 1.4, les 15 et 16 sont des 1.6L, mais la 15 a un AAC et un carbu différent, ce qui fait qu'elle sort 80cv au lieu de 92 pour les autres. Je croyais aussi que c'était un 1.5L au début :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1735 le: 25/01/10 13:05 »
pour avoir été passager d'une 306 pendant 3 ans, on partait en vacances avec a base de journée sur l'autoroute et le bruit n'etait vraiment pas une gene [:spamafote]

Je parle toujours dans un optique de comparaison avec une 406.
As tu testé la différence?

Et parles tu bien d'une 306 essence?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1736 le: 25/01/10 16:50 »
306 essence oui
Le rock c'est rouky

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1737 le: 25/01/10 18:19 »
Ph1 ou ph2?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1738 le: 25/01/10 18:22 »
ph neutre [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1739 de la page précédente: 25/01/10 18:27 »
:D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls