Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177871 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1649 le: 18/01/10 20:43 »
Ceci dit c'était toujours un parallèle avec la voiture de Uber, je sais pas de quand date la golf, mais son nouveau moteur est de 95, s'pas tout récent non plus :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1650 le: 18/01/10 20:45 »
Ah bah alors desolé de te decevoir mais peugeot c'est plus ce que c'etait :/

Les marques francaises c'est plus ce que c'etait ... aujourd'hui y'a citroen qui sort un peu du lot niveau design et inventivité mais sinon [:lepton]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1651 le: 18/01/10 21:41 »
Euh [:dawa']

La C3 reste à ce jour la voiture la plus naze qui m'ait été donné de conduire hein [:dawa']
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1652 le: 18/01/10 21:42 »
Euh [:dawa']

La C3 reste à ce jour la voiture la plus naze qui m'ait été donné de conduire hein [:dawa']

essence ou diesel ? [:maitre capello]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1653 le: 18/01/10 21:50 »
aujourd'hui :o pas hier :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1654 le: 18/01/10 21:51 »
essence ou diesel ? [:maitre capello]

Là pour le coup c'était un mazout.

Mais outre le moteur tout mou, c'est surtout putain d'inconfortable :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1655 le: 18/01/10 21:52 »

Là pour le coup c'était un mazout.

Mais outre le moteur tout mou, c'est surtout putain d'inconfortable :/

ah bah cd'est francais hein :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1656 le: 18/01/10 22:28 »
Citation de: KTN91
Ceci dit c'était toujours un parallèle avec la voiture de Uber, je sais pas de quand date la golf, mais son nouveau moteur est de 95, s'pas tout récent non plus :D

Bah de toute manière, ya que très peu d'évolution sur les moteurs comme ca.... C'est toujours la même chose, comme 'la dit Stef, c'est un KR, mais avec un peu plus de cylindrée, et encore plus d'élec....

De toute façon, ya les 3/4 qui jartent, pour remettre mon ancienne gestion, donc... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1657 le: 18/01/10 23:22 »
donc vous inquietez pas ca va bruler comme le reste :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1658 le: 18/01/10 23:51 »
ah bah c'est francais hein :D

Mes semi-baquets je peux rester dedans plusieurs heures sans aucun souci.

La C3 j'ai jamais conduit plus de deux heures dessus, et j'en sortais toujours avec le mal au dos [:dawa']
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1659 le: 18/01/10 23:57 »
donc vous inquietez pas ca va bruler comme le reste :o

Rêve pas trop, on ne fais jamais 2 fois la même erreur [:lol2]

Mes semi-baquets je peux rester dedans plusieurs heures sans aucun souci.

La C3 j'ai jamais conduit plus de deux heures dessus, et j'en sortais toujours avec le mal au dos [:dawa']

Là jsuis quand même content de la golf, les sièges que j'ai sont pas mal confortables non plus :jap:

Et dire que je vais les virer pour le plastique tout dur de vrais baquets :'(
Jdois être maso [:cupra]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1660 le: 19/01/10 11:25 »
j'ai un XU51C de 275.000km dans ma BX, il bouffe juste un peu d'huile... par les joints de queue de soupape.
si quelqu'un a la liste de pieces qui diffèrent du XU52C je suis preneur d'ailleur, parce que 12cv de plus et conso en baisse, je prends :o

apparament c'est que AAC et carbu (36 weber -> 34/32 solex) mais j'aimerai confirmation.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1661 le: 19/01/10 12:17 »
je confirme [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1662 le: 19/01/10 12:19 »

Bah de toute manière, ya que très peu d'évolution sur les moteurs comme ca.... C'est toujours la même chose, comme 'la dit Stef, c'est un KR, mais avec un peu plus de cylindrée, et encore plus d'élec....

De toute façon, ya les 3/4 qui jartent, pour remettre mon ancienne gestion, donc... :D


bla

Citation de: UberMario

Rêve pas trop, on ne fais jamais 2 fois la même erreur [:lol2]

[#ff0e00]bah si. tu retente sans cesse de rouler  :lol: + :jap: [/#ff0e00]

Là jsuis quand même content de la golf, les sièges que j'ai sont pas mal confortables non plus :jap:


Et dire que je vais les virer pour le plastique tout dur de vrais baquets :'(
Jdois être maso [:cupra]


ton corps pas encore formé va prendre cher  :(


Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1663 le: 19/01/10 14:32 »
Citation de: UberMario
Rêve pas trop, on ne fais jamais 2 fois la même erreur [:lol2]
Ah mais on a jamais dit que tu y mettrais le feu de la meme maniere hein [:cupra]


Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1664 le: 19/01/10 15:36 »
Je mise sur la gestion qui prendra feu parce que "les capteurs ont pas exactement la meme impédance en fait".
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1665 le: 20/01/10 12:46 »
Je suis obligé de reprendre la gestion de G, a moins d'investir 1000€ de plus dans une sybelle, avec laquelle je n'ai aucune connaissance....

Je prends la gestion et tous les capteurs du G, je copie l'eprom de 2.0L 16G d'un pote, et on l'emmennera pour reprog dès que possible :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1666 le: 20/01/10 13:51 »
[#ff2a00]Je suis obligé de reprendre la gestion de G[/#ff2a00], , [#55ff00]avec laquelle je n'ai aucune connaissance....[/#55ff00]

Je prends la gestion et tous les capteurs du G, je copie l'eprom de 2.0L 16G d'un pote, et on l'emmennera pour reprog dès que possible :jap:



 :pt1cable:

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1667 le: 20/01/10 13:51 »
bon, je replante un drapal, cette nouvelle tentative héroïque me plait bien...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1668 le: 20/01/10 14:52 »
Je suis obligé de reprendre la gestion de G, a moins d'investir 1000€ de plus dans une sybelle, avec laquelle je n'ai aucune connaissance....

Je prends la gestion et tous les capteurs du G, je copie l'eprom de 2.0L 16G d'un pote, et on l'emmennera pour reprog dès que possible :jap:

Tu préviens avant de démarrer que l'on amène les saucisses et la bière :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1669 le: 20/01/10 16:27 »
c'est toujours la gestion en alpha N ? Franchement si c'est ca c'est vraiment tout pourri, prend un truc a débimetre ou capteur MAP, t'arrivera a rien sinon :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1670 le: 21/01/10 00:30 »
Alpha N? [:cupra]

Pourquoi je n'arriverais a rien avec la gestion de G? T'imagine même pas le nombre de personnes qui tournent avec des 16G / 16 turbo et même en VR6T ou compresseur avec une gestion de G !

Il y a tout ce qu'il faut dessus pour un bloc VW ! C'est une gestion certes dite "simpliste" par les préparateurs, mais suffisante pour faire tourner un bloc comme il faut, certes pas pointu a mort, mais suffisant :spamafote:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1671 le: 21/01/10 07:48 »
T'imagine même pas le nombre de personnes qui tournent avec des 16G / 16 turbo et même en VR6T ou compresseur avec une gestion de G !

Ouais 'fin y'en a aussi qui ont des G60 qui roulent.

Enfin tu fais comme tu veux, mais je sais pas si avec toutes les emmerdes que t'as eu sur ton précédent moteur, remettre la gestion dudit moteur sur un bloc neuf est pas un peu une connerie.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1672 le: 21/01/10 13:51 »
Je vois pas en quoi c'est une connerie, je ne peux pas mettre la gestion d'un autre bloc que celui là, a moins d'investir 1000€ de plus dans une gestion que je ne saurais pas fonctionner (la raccorder n'est pas le soucis), et donc qui ne me serviras a rien sans un préparateur sous la main pour me la rêgler, et qui va me pomper 1000 à 1500€ de plus pour tout faire [:le kneu]

Je garde ma gestion, je refais apr contre tout le cablage, changement d'eprom et reprog dans la foulée, terminé basta !


Bref. J'ai reçu mon JDC, on le montera prochainement, on verra si c'était bien ca....
En attendant, j'ai fait un peu de nettoyage.... C'est reparti pour une série de tofs :lol: :

On commence par la boite CDA :






Ya encore du boulot..... Mais j'ai enlevé le plus gros..





ABF vs PG :



Et une ptite tof du "bordel" que j'ai rangé un peu hier...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1673 le: 21/01/10 17:09 »
la gestion en alpha N, c'est en gros une gestion ou tu prends pas en compte le débit d'air mais juste la position de la pédale d'accélérateur / du papillon des gaz pour déterminer la quantité d'air qui passe.

ca va pour un moteur atmo, mais pour un moteur compressé ou le flux d'air ne dépend pas de la position du papillon, c'est nul a chier.

je te dis pas d'acheter une sybelle, mais déja assure toi que c'est pas du alpha N, et si c'est le cas achete une megasquirt, c'est pas trop cher et ca marche plutot bien pour ce que c'est.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1674 le: 21/01/10 18:24 »
Tout ca, vous l'apprenez sur le tas, ou c'est de formation/métier ? c'est intéressant mais je saurais pas par ou commencer (si ce n'est avoir un truc à moteur, ptet) [:emmanuel chain]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1675 le: 21/01/10 18:43 »
appris completement sur le tas, en commencant avec un monocylindre 2 temps tout simple, pour maintenant etre sur du 4 en ligne 4 temps turbo, avec injection séquentielle multijet et allumage séquentiel aussi :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1676 le: 21/01/10 18:45 »
j'connais que le mono 2t 50cc moi :/

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1677 le: 21/01/10 18:46 »
mais ca m'ferait grave kiffer de toucher ma race en mecanique :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1678 le: 21/01/10 19:42 »
la gestion en alpha N, c'est en gros une gestion ou tu prends pas en compte le débit d'air mais juste la position de la pédale d'accélérateur / du papillon des gaz pour déterminer la quantité d'air qui passe.

ca va pour un moteur atmo, mais pour un moteur compressé ou le flux d'air ne dépend pas de la position du papillon, c'est nul a chier.

je te dis pas d'acheter une sybelle, mais déja assure toi que c'est pas du alpha N, et si c'est le cas achete une megasquirt, c'est pas trop cher et ca marche plutot bien pour ce que c'est.

Bah c'est clairement pas de l'alpha N alors :D

Etant donné que tu as différents capteurs de pression, cliquetis, lambda, etc, etc... Rien sur le pédalier, a part 2 capteurs sur le papillon (0 charge et pleine charge) :jap:
Citation de: harry planck
Tout ca, vous l'apprenez sur le tas, ou c'est de formation/métier ? c'est intéressant mais je saurais pas par ou commencer (si ce n'est avoir un truc à moteur, ptet) [:emmanuel chain]

appris completement sur le tas, en commencant avec un monocylindre 2 temps tout simple, pour maintenant etre sur du 4 en ligne 4 temps turbo, avec injection séquentielle multijet et allumage séquentiel aussi :o

Pareil, sur le tas... En faisant des erreurs, mais c'est comme ca qu'on apprends !

Perso, c'est surtout avec Franz que j'ai appris tout ca, mais ya encore pas mal de domaines où j'y connais rien, et où j'apprends encore au fur et a mesure ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1679 de la page précédente: 21/01/10 20:48 »
ah, c'est une gestion map alors. normalement y'a au moins un capteur de T° aussi quelque part dans l'admission. c'est bien :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book