Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 179690 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1259 le: 05/09/09 10:10 »
à peu près, sauf que ça marche pas.
point :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1260 le: 05/09/09 10:12 »
Citation de: bande d'encules

en combustion plus tu te rapproche du taux stoechiometrique de co2 dans les fumées , plus ton rendement est elevé , en contrepartie tu pollue , Y lambda , c'est le facteur d'air , un Y de 1.20 ca veut dire 20% d'exces d'air par rapport a la relation stoechiometrique (parfaite) de la reaction

m'enfin pour les voitures je connais pas trop mais a mon avis c'est pareil

 [:hobes] dommage que t'avais pas cet interet des connaissances quand t'etais scolarisé :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1261 le: 05/09/09 10:33 »

Citation de: A poil laineux


bref, uber, tu as une sonde a bande étroite, et je te garantie que tu en feras rien vu la réponse de ce genre de sonde. Maintenant tu peux le tester facilement, tu prends un voltmetre, tu démarres pas la voiture, et tu testes la réponse de la sonde. une sonde lambda est un capteur a O2 en fait, moteur pas démarré elle devrait rapidement monter a fond.

Les 4 fils sont la parce qu'il y en a 2 pour le capteur, et 2 pour le préchauffage (ca marche mal quand c'est a moins de 300°C )

Okay, je mesurerais un de ces jours :jap:

Ca me ferais ch... de devoir en racheter une, j'aais demandé a un pote avant de commander si je pourrais brancher un afr sur celle là, il m'avait dit que oui :'(


Et merci pour les explications, c'est toujours ca de pris ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1262 le: 05/09/09 13:38 »

 [:hobes] dommage que t'avais pas cet interet des connaissances quand t'etais scolarisé :)

ca rapportait pas , et j'avais le meme interet en biologie

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1263 le: 05/09/09 13:39 »
et en informatique et jeux videos :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1264 le: 05/09/09 13:40 »
et en 2 roues de branleur

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1265 le: 05/09/09 13:40 »
:)

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1266 le: 05/09/09 13:41 »
et 95% de mes connaissances ca vient uniquement de moi et pas de l'education nationale j'ajouterais , donc a part le mode de travail de la S j'ai rien gardé de l'ecole et ca me manque pas

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1267 le: 06/09/09 02:08 »
On a enfin jarté le bypass....


.... ho putain comment ca pshiitttte !!! :love:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1268 le: 06/09/09 19:37 »
citron ou orange ?

[:dartyduck]
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1269 le: 06/09/09 20:23 »
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1270 le: 06/09/09 20:35 »
ptain tout ca pour ca ? [:rofl]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1271 le: 06/09/09 20:42 »
ptain mais ça se traine bordel !!!!
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1272 le: 06/09/09 20:50 »
clair !
topic louze pour l'ensemble des travaux et du resultat §§§
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1273 le: 06/09/09 21:09 »
Citation de: UberMario
[:rofl]

Bon bon, voilà 3 vidz pour vous montrer ce que ca donne... :








C'est un diesel en fait ?


L'autoroute de la 2 me parle.
Je crois que c'est là que j'avais croisé une Veyron l'été dernier :D
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1274 le: 06/09/09 21:52 »
vous etes vaches, on sent que ca envoie quand même
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1275 le: 06/09/09 22:02 »
ha ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1276 le: 06/09/09 22:32 »
le bruit est sympa, tu pourrais faire une vid quand tu la pousse au taquet pour voir?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1277 le: 06/09/09 23:01 »
vous etes méchants...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1278 le: 06/09/09 23:12 »
Citation de: bitman1er
ptain tout ca pour ca ? [:rofl]

ptain mais ça se traine bordel !!!!

Citation de: le sodomite Flanders
clair !
topic louze pour l'ensemble des travaux et du resultat §§§




C'est un diesel en fait ?


L'autoroute de la 2 me parle.
Je crois que c'est là que j'avais croisé une Veyron l'été dernier :D

Mais quelle bande d'enculés [:rofl][:rofl][:rofl]

Pour la 2nde vidz, c'est pas une autoroute, mais une voie rapide près d'Erstein :jap:
Citation de: megastef
vous etes vaches, on sent que ca envoie quand même

Merci  [:_sl4sh]
Citation de: bob-coums
le bruit est sympa, tu pourrais faire une vid quand tu la pousse au taquet pour voir?

On en a faites quelques unes à l'instant, vu de l'extérieur, j'ai un peu plus envoyé :ange:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1279 le: 06/09/09 23:13 »
Elles sont sympatoches les videos, mais un peu courtes [:emmanuel chain]

Par contre une question: c'est un effet de la video ou tes phares éclairent quedal? :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1280 le: 06/09/09 23:16 »
Ils éclairent pas grand chose en effet, mais sur la vidéo on voit encore moins, c'est normal, spas fait pour :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1281 le: 06/09/09 23:19 »
Ca craint [:emmanuel chain]

Monte des longues portées :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1282 le: 06/09/09 23:22 »
J'en ai des costauds, t'inquiète, mais le schéma elec de base sur golf 2 fait que les LP ne "tournent" qu'a 8 ou 10v... Faut faire une petite modif pour les passer en 12v, et là ca éclaire déja bien mieux jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1283 le: 06/09/09 23:32 »
et apprends a passer les rapports parce que la 2eme sur la video 3 elle est limite !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1284 le: 06/09/09 23:34 »
Justement, j'ai encore les rêglages de boite a revoir, comme c'est une commande a câbles... Mon probleme, la marche arrière, ainsi que la 2 de temps en temps craquent, donc je dois aller molo, et / ou vraiment bien gérer pour la passer, sinon "crrrrrrrrrr".... :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1285 le: 06/09/09 23:46 »
huhu

<a href="http://www.youtube.com/v/tZSp7vmxf5o&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/tZSp7vmxf5o&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>


Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1286 le: 07/09/09 01:14 »
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1287 le: 07/09/09 01:25 »
 :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1288 le: 07/09/09 02:54 »
mais c'est quand meme plus chiant a mettre au point :o
le truc que j'ai eu plus du mal c'est qu'en diminuant le rendement de la combustion en diminuant  l'air  en dessous du taux stoechiometrique , ca augmente la puissance

c'est due a l'energie degagé par une explosion pauvre en air qui augmente la force balancé sur le piston ?
ou c'est un surplus d'essence pour compenser les frottements duent a la rotation ?


ben en fait y'a la théorie d'un coté, et d'un autre coté y'a toutes les approximations utilisées en physique qui se cumulent et qui font que le résultat pratique ne confirme pas tout a fait la théorie :D

Le rendement c'est ton couple. Au bout d'un moment, le rendement baisse, mais ton moteur prends suffisamment de tours pour continuer a augmenter la puissance (rappel : puissance=  régime x couple) jusqu'au moment ou y'a vraiment plus du tout de couple.

On met plus d'essence, ca permet de mieux refroidir les cylindres, et si le reste du moteur suit tu peux prendre plus de tours, ce qui augmente la puissance fournie. C'est tout, bete et méchant:D


si je comprends bien, avec un turbal et un moteur essence poussé, la raison pour laquelle ca consomme de manière atroce, c'est lié aux pertes par frottement. La grosse puissance est obtenue malgré la perte de rendement en maximisant la capacité à bruler du mélange en simulant une cylindrée plus importante (avec la pression d'admission) et en injectant la quantité d'essence correspondant.

A côté, un atmo de forte cylindrée est handicapé par: l'inertie de son équipage mobile si cylindrée peu fractionnée (gros 4 pattes, gros 6 cyl) ou par ses frottements si cylindrée très fractionnée (V12, par ex.)

J'ai bon ?


presque ! un moteur dans lequel tu souffles a 1bar contient autant d'air qu'un moteur 2 fois plus gros, tout simplement. Mais quand tu surcompresse un moteur, tu lui mets un taux de compression de fiente pour pas avoir de cliquetis. Le taux de compression est en rapport direct avec le rendement.  On baisse volontairement le taux de compression pour faire rentrer plus d'air. y'a pas plus de frottements qu'en atmo si ton bloc est bien conçu, c'est juste que plus de tours = plus de frottements. ensuite faut savoir que plus la course de tes cylindres est courte, plus le moteur pourra prendre de tours (on est limité par la vitesse linéaire du piston) mais moins il a de couple.



Okay, je mesurerais un de ces jours :jap:

Ca me ferais ch... de devoir en racheter une, j'aais demandé a un pote avant de commander si je pourrais brancher un afr sur celle là, il m'avait dit que oui :'(


Et merci pour les explications, c'est toujours ca de pris ;)


ah mais tu peux, y'a un paquet de jackys qui se trimballent avec un énorme mano dans leur voiture, branché sur une sonde a bande étroite. ca décore, mais ca sert a rien, le truc il te dit juste "pauvre/stoeich/riche" mais pas de combien, ce qui sert pas a grand chose, sauf pour un calculateur qui sait que pour telles valeurs en entrée il doit voir riche sur la lambda, s'il voit pas riche il va passer en mode dégradé par exemple.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1289 de la page précédente: 07/09/09 11:49 »
Citation de: UberMario

Pour la 2nde vidz, c'est pas une autoroute, mais une voie rapide près d'Erstein :jap:


Ouais ça doit être ça.

J'allais de Stras à Nancy
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa