Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 178088 fois)

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #869 le: 02/06/09 14:34 »
Je vais passer un coup de fil au maire de ta commune, à mon avis t'es sur le point du faire une connerie la §§

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #870 le: 02/06/09 14:37 »
il va y mettre le feu lui même si ça continu
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #871 le: 02/06/09 15:05 »
Citation de: UberMario
Bon, les injecteurs sont bons, crachent comme il faut, leur faisceau aussi, tout est bon à ce niveau.......

Je ne vois plus qu'une chose : les segments, la seule chose qu'on a pas touché, qu'on avait pas vérifié, et qui expliquerait les compressions @ 8bars.......
Pourtant, le moteur avait été refait à neuf par l'ancien proprio (pas Yannick, celui d'avant), je comprends vraiment pas................

Donc pour résumer, depuis ce nouveau moteur j'ai acheté :
-3 jdc, avec leur vis
-je sais pas combien de JQS
-une autre culasse
-d'autres bougies
-etc, etc...


Tout ca pour quoi? Pour : RIEN.

Super, jsuis trop content là....
boarf, et encore si tu ouvres le bloc pour sortir les pistons et refaire la segmentation, c'est meme pas sur que ce soit çà :/

Avec totu le respect que j'ai pour ton taff sur ce bloc, au bout d'un moment, faut faire faire par un pro [:spamafote]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #872 le: 02/06/09 15:10 »
J'ai clairement plus le budget pour le faire faire par quelqu'un d'autre....

Je réfléchis... j'ai 2 solutions :
-je revends tout, et j'y perds à fond car je rattrapperais jamais ce que j'ai foutu dedans
-ou alors je tente une dernière fois un swap, un gars que je connais vends un bloc complet, fermé, et qui roulait niquel avant démontage, que je pourrais certainement négocier à bas prix...

Mais avec cette 2eme solution, ca implique qu'il faut récupérer la chevre, tout sortir à nouveau, etc..... Je sais pas.....

En tout cas, je ré-ouvre plus mon bloc actuel, je pense que je le mettrais de coté et je fais la segmentation plus tard....



Jsais pas.... Ca me soule....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #873 le: 02/06/09 15:11 »
là pour le coup, j'aurais abandonné...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #874 le: 02/06/09 15:13 »
+1
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #875 le: 02/06/09 15:15 »
Nan mais vous êtes marrants avec vos histoires d'abandons les mecs, mais avec la thune qu'il a mis dedans, il va pas la jeter ni la laisser moisir sa voiture hein...

A la limite trouve une poubelle apacher pour aller au taf, économise un peu, et fais ta segmentation :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #876 le: 02/06/09 15:17 »
ou alors tu la revend bien chere à un gros con qui va en faire une bagnoles de jacky concours de decibels sur les parking, en lui disant que la fumée c'est parce qu'elle est en rodage.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #877 le: 02/06/09 15:30 »
Citation de: KTN91
Nan mais vous êtes marrants avec vos histoires d'abandons les mecs, mais avec la thune qu'il a mis dedans, il va pas la jeter ni la laisser moisir sa voiture hein...

A la limite trouve une poubelle apacher pour aller au taf, économise un peu, et fais ta segmentation :spamafote:

C'est ca le gros probleme...

Il me faut une caisse, ca c'est clair, mais je peux pas revendre le G, j'ai trop foutu dedans, si c'est pour récupérer 1000€, non merci :'(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #878 le: 02/06/09 15:35 »
Nan épi on sent bien que t'es passionné par cette voiture, et que ça te foutrait les boules de t'en débarrasser.

S'pour ça que je te dis, trouve toi une caisse de fiente le temps de mettre un peu de sous de cotés, et quand t'auras les moyens, reprends ça en main :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #879 le: 02/06/09 15:36 »
Citation de: UberMario
Bon, les injecteurs sont bons, crachent comme il faut, leur faisceau aussi, tout est bon à ce niveau.......

Je ne vois plus qu'une chose : les segments, la seule chose qu'on a pas touché, qu'on avait pas vérifié, et qui expliquerait les compressions @ 8bars.......
Pourtant, le moteur avait été refait à neuf par l'ancien proprio (pas Yannick, celui d'avant), je comprends vraiment pas................

Donc pour résumer, depuis ce nouveau moteur j'ai acheté :
-3 jdc, avec leur vis
-je sais pas combien de JQS
-une autre culasse
-d'autres bougies
-etc, etc...


Tout ca pour quoi? Pour : RIEN.

Super, jsuis trop content là....

Et t'as pas cherché à savoir pourquoi t'avais des compressions comme ça avant de faire tout le reste ? :|
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #880 le: 02/06/09 15:37 »
c'est vrai que c'est quand même la base
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #881 le: 02/06/09 15:44 »
J'ai clairement plus le budget pour le faire faire par quelqu'un d'autre....

Je réfléchis... j'ai 2 solutions :
-je revends tout, et j'y perds à fond car je rattrapperais jamais ce que j'ai foutu dedans
-ou alors je tente une dernière fois un swap, un gars que je connais vends un bloc complet, fermé, et qui roulait niquel avant démontage, que je pourrais certainement négocier à bas prix...

Mais avec cette 2eme solution, ca implique qu'il faut récupérer la chevre, tout sortir à nouveau, etc..... Je sais pas.....

En tout cas, je ré-ouvre plus mon bloc actuel, je pense que je le mettrais de coté et je fais la segmentation plus tard....



Jsais pas.... Ca me soule....
bah ce qu'il faut voir, c'est est-ce que ca peut tourner comme çà ?

Ce problème est-il dangereux pour la survie du bloc ?

si ca peut rouler un moment comme çà, à allure civile, le temps de trouver un taff et remettre un peu de thune de coté, vu que tu sais ou est le prob, des que tu as la thune, le temps et le matos, tu reouvre et tu refais la segmentation

PAr contre si ca craint vraiment de rouler comme çà, perso je reprends la chevre et j'ouvre le bloc, parce que reinvestir dans un bloc complet, donc au final tu ne connais pas l'etat interieur, et surtotu apres avoir renové ton bloc actuel presque à mort, et que tu connais pas coeur, ca eviterais un mauvais surprise et ca limite les frais :/


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #882 le: 02/06/09 15:49 »
Citation de: Neoryuki
PAr contre si ca craint vraiment de rouler comme çà, perso je reprends la chevre et j'ouvre le bloc, parce que reinvestir dans un bloc complet, donc au final tu ne connais pas l'etat interieur, et surtotu apres avoir renové ton bloc actuel presque à mort, et que tu connais pas coeur, ca eviterais un mauvais surprise et ca limite les frais :/

Grave.

Tu démonte avant d'acheter quoi que ce soit, et tu vérifie qu'il n'y a réellement rien d'autre que la segmentation (ça serait con de tout racheter et de se rendre compte que le cylindre est rayé en démontant) :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #883 le: 02/06/09 15:51 »
Citation de: mes couilles mickey

Et t'as pas cherché à savoir pourquoi t'avais des compressions comme ça avant de faire tout le reste ? :|

Les compressions à neuf vont de 8 à 12bar pour ce moteur.
Dès que les "symptomes" sont apparrus, j'ai fait le test des compressions.

J'ai obtenu dans l'ordre : 8-8-8-8.5b, ce qui est normal pour un bloc "neuf", et non rôdé, + testé à froid (et non à 80° comme recommandé).
Donc la segmentation, j'ai mis ca en dernier dans la liste de mes soucis.

Ce ne sont sûrement pas les segments d'étanchéité / de feu le soucis, mais un râcleur, voir 2 sur le cylindre 1 et 2.


En gros, j'aurais juste à changer les râcleurs des 2 premiers cylindres, mais de toute manière il faudrait reprendre un jeu complet pour être sûr, un jdc, etc, etc....



Bref, je pense que j'ai décidé :
-je prends le bloc du gars, que je monte tel quel (il en veut 200€, bloc / culasse, tout tourne niquel, et pas mal de pièces en rab)
-je met mon bloc actuel de coté, en attendant de le ré-ouvrir
-quand ce bloc sera vraiment bien refait proprement etc, soit je le remonte à la place de l'autre, soit (vu le niveau de prépa de la culasse), je passe en turbo, et je le remonte soit dans le G, soit dans une MK1


J'y réfléchis encore jusqu'a ce soir, mais je pense que c'est ce que je vais faire.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #884 le: 02/06/09 15:52 »
Citation de: Neoryuki
bah ce qu'il faut voir, c'est est-ce que ca peut tourner comme çà ?

Ce problème est-il dangereux pour la survie du bloc ?

si ca peut rouler un moment comme çà, à allure civile, le temps de trouver un taff et remettre un peu de thune de coté, vu que tu sais ou est le prob, des que tu as la thune, le temps et le matos, tu reouvre et tu refais la segmentation

PAr contre si ca craint vraiment de rouler comme çà, perso je reprends la chevre et j'ouvre le bloc, parce que reinvestir dans un bloc complet, donc au final tu ne connais pas l'etat interieur, et surtotu apres avoir renové ton bloc actuel presque à mort, et que tu connais pas coeur, ca eviterais un mauvais surprise et ca limite les frais :/


Ya des risques que je le finisse entièrement le bloc à rouler comme ca... Ca me ferais chier qu'il m'emporte la culasse toute neuve avec :/

Non, je peux pas rouler comme ca, en plus ca fume vraiment trop...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #885 le: 02/06/09 15:53 »
Joue la sécurité pour l'instant et prend toi des vacances :D

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #886 le: 02/06/09 15:53 »
Enfin quand je parle de vacances je parle par rapport à cette caisse §§ Vu que t'en as besoin pour avoir un taf :D

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #887 le: 02/06/09 17:11 »
Mais [:ddr555]

Et elle roule hein, mais elle fume juste un peu beaucoup :o



zé gue ce n'est pas zencore azzé chaud!

tout ne broule pas correctemont.

\o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #888 le: 04/06/09 14:19 »
Oui, c'est résolu, mais pour faire simple, j'ai toujours le même problème sur la culasse...... :/

Donc là je vais voir avec un gars pour qu'il me file la sienne, et si ca marche, je la lui prends...

Sur la mienne apparrement les 3 premiers guides ne sont pas bien placés, ou bien ont bougé, bref, va savoir... Ce qui fait que je bouffe de l'huile, vu que les coupelles supérieures viennent taper sur les JQS.
J'ai trouvé une solution qui confirme ca, j'ai refoutu l'AAC d'origine, avec moins de levée donc, et là j'ai remarqué que je ne bouffes plus d'huile (du moins beaucoup moins qu'avant), mais ca fume toujours autant !

Bref, j'ai aussi remarqué que j'ai un soucis avec mon calculateur, à savoir qu'il est très difficile de démarrer avec, tandis qu'avec un autre, ca part au quart de tour, et le régulateur de ralenti pédale dans la choucroute avec mon calculo, et fonctionne normallement avec l'autre....

Voila les vidéos :  et  

Bref, c'est un bon casse tête là....


Donc le prochain truc ; changement de la culasse complète pour voir, et si c'est ca, je roulerai d'abord comme ca un moment, et dès que j'aurais des sous, je re-travaille l'autre + prépa, etc, etc... Mais maintenant, ca devient urgent qu'elle puisse rouler de façon fiable, le problème est localisé, reste plus qu'a le résoudre !


Diantre, ça fume encore plus que mon vieux mazout avec sa segmentation à la retraite :o
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #889 le: 04/06/09 23:06 »

Les compressions à neuf vont de 8 à 12bar pour ce moteur.
Dès que les "symptomes" sont apparrus, j'ai fait le test des compressions.

J'ai obtenu dans l'ordre : 8-8-8-8.5b, ce qui est normal pour un bloc "neuf", et non rôdé, + testé à froid (et non à 80° comme recommandé).
Donc la segmentation, j'ai mis ca en dernier dans la liste de mes soucis.

Ce ne sont sûrement pas les segments d'étanchéité / de feu le soucis, mais un râcleur, voir 2 sur le cylindre 1 et 2.


En gros, j'aurais juste à changer les râcleurs des 2 premiers cylindres, mais de toute manière il faudrait reprendre un jeu complet pour être sûr, un jdc, etc, etc....



Bref, je pense que j'ai décidé :
-je prends le bloc du gars, que je monte tel quel (il en veut 200€, bloc / culasse, tout tourne niquel, et pas mal de pièces en rab)
-je met mon bloc actuel de coté, en attendant de le ré-ouvrir
-quand ce bloc sera vraiment bien refait proprement etc, soit je le remonte à la place de l'autre, soit (vu le niveau de prépa de la culasse), je passe en turbo, et je le remonte soit dans le G, soit dans une MK1


J'y réfléchis encore jusqu'a ce soir, mais je pense que c'est ce que je vais faire.

question con, tu peut pas tomber les pistons sans défaire la culasse ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #890 le: 04/06/09 23:23 »
Négatif, ils doivent sortir par le haut :(

Ou alors peut être en dégageant le vilebrequin etc (et encore, je sais pas si les pissettes d'huile sous les pistons sont démontables), mais bon....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #891 le: 05/06/09 12:12 »
arf dommage :/

je l'avais déjà fais sur un moteur pour économiser le jdc.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #892 le: 05/06/09 12:15 »
Bah comme dit, si on peut enlever les pissettes, pourquoi pas, mais bon...

On démontera proprement quand j'aurais le temps / l'envie, pour l'instant, me faut un truc qui roule :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #893 le: 05/06/09 12:21 »
achete une voiture [:dawak]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #894 le: 05/06/09 13:18 »
Prend une allemande, gage de fiabilité :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #895 le: 05/06/09 14:08 »
avec un moulin dedans, si possible [:dawak]

et pas une friteuse hein [:dawak]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #896 le: 06/06/09 19:03 »
Bon, on a cherché le suivant ce matin !





Demain matin, séance nettoyage, et on commence à démonter le mien en attendant que la chèvre se libère...
Ou alors, si on se défiente bien avec le skateboard......... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #897 le: 06/06/09 20:15 »
Bon courage :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #898 le: 07/06/09 00:30 »
:haha:


Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #899 de la page précédente: 07/06/09 01:25 »
Bon, on a cherché le suivant ce matin !

http://img269.imageshack.us/img269/3774/dscf4117.jpg

C'est devant que ça se met hein :o
Tu m'étonnes que ça marche pas  [:becomeinsane]
:haha:

http://img190.imageshack.us/img190/6057/dscf4118w.jpg

:rofl:
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa