Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177949 fois)

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #389 le: 12/03/09 00:53 »
Citation de: UberMario
Impossible............


Ma décision est prise en tout cas :
-si le compresseur est fortement touché (une gorge petée par exemple), je passe en turbo
-si le bloc est touché, basta je passe en 16s
-si le bloc et le G sont touchés, je passe en 16s turbo, et là ca va watter méchamment.


oua §§

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #390 le: 12/03/09 11:01 »
Citation de: UberMario
Bon bah Pierre Richard a ENCORE frappé......................................


Mon G a claqué encore une fois.... En roulant, 4eme vers 170-180, elle me refait le coup du trou dans l'accélération, mais plus fort que d'habitude.... Je passe la 5eme, et là plus rien, elle se noie...
Je m'arrête sur le bas coté quelques mètres plus loin, et là elle broute, puis calle...
On ouvre le capot, un peu d'huile qui a giclé au niveau du cache de l'alternateur, et l'admission d'air vers le G... Et évidemment de l'huile dans l'admission.................
Donc on a tenté de la démarrer, juste pour la replacer pour pouvoir la tracter ; elle tourne sur 3 cylindres, fume (bon ca c'est "normal", et elle n'a vraiment pas de force... J'ai peur d'avoir percé un piston / coulé une bielle....

Fin voila, super, j'ai dû faire 3000 bornes, et déja une bonne panne... Qui a dit que les moteurs VW étaient fiables?

Demain, démontage du G pour voir les dégats, mais je redoute le pire cette fois, j'ai la méchante impression qu'un morceau de spirale est parti ce coup-ci...


Je maintiens mon hypothèse du cimetière indien dans le coffre (voit sous le plancher).  :o

Spoiler: ShowHide
Ou alors tu es une tanche/pigeon pour ne pas avoir vu que cette bagnole était pourrie de partout [:cupra]


Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #391 le: 12/03/09 11:26 »
Non mais carrément....

Bon, je suis emm""dé... Elle ne démarre plus, donc je ne peux pas la bouger pour bosser...

Par contre, une chose est sûre, il faut ré-ouvrir le bloc... J'ai fait quelques "essais", en passant une bougie d'un cylindre à l'autre pour voir si j'avais encore de bonnes compressions...
Cylindre 1 : il n'a plus rien, mais alors plus rien du tout...
Cylindre 2 : ok, bonne compression
Cylindre 3 : pareil
Cylindre 4 : compression faible...

Bon, c'est du "à l'oreille", mais là c'est flagrant pour le 1 et le 4...


Ah, et il y avait pas mal de dépots sur la bougie 1, des petits morceaux de je ne sais pas quoi...

Pour le G, j'en sais toujours rien, vu que je peux pas le démonter sur le trottoir... J'attends franz cette apreme, ou mon frangin, qu'on la pousse en bas, et là je serais fixé... Si une gorge est claquée (ce dont je suis sûr à 99.9%), c'est fini, j'abandonne :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #392 le: 12/03/09 12:35 »
ca sent le sapin en effet :/

namé une twin-go cai bien aussi hein :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #393 le: 12/03/09 13:02 »
Du coup, tu vas changer d'avatar?

Tu peux voir avec hobes si tu en cherches en bien ;)
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #394 le: 12/03/09 13:10 »
Je ne changeras rhododendron d'avatar, non :D

Je sais pas, si vraiment mon blo n'est pas réupérable, je le change, et si le G n'est pas récupérable, je passe en turbal, je vais pas m'amuser à changer ces foutus joints spy toutes les 2 semaines...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #395 le: 12/03/09 13:13 »
Non mais carrément....

Bon, je suis emm""dé... Elle ne démarre plus, donc je ne peux pas la bouger pour bosser...

Par contre, une chose est sûre, il faut ré-ouvrir le bloc... J'ai fait quelques "essais", en passant une bougie d'un cylindre à l'autre pour voir si j'avais encore de bonnes compressions...
Cylindre 1 : il n'a plus rien, mais alors plus rien du tout...
Cylindre 2 : ok, bonne compression
Cylindre 3 : pareil
Cylindre 4 : compression faible...

Bon, c'est du "à l'oreille", mais là c'est flagrant pour le 1 et le 4...


Ah, et il y avait pas mal de dépots sur la bougie 1, des petits morceaux de je ne sais pas quoi...

Pour le G, j'en sais toujours rien, vu que je peux pas le démonter sur le trottoir... J'attends franz cette apreme, ou mon frangin, qu'on la pousse en bas, et là je serais fixé... Si une gorge est claquée (ce dont je suis sûr à 99.9%), c'est fini, j'abandonne :(

Ton segment du piston 1 a du lâcher et le piston et sa chemise ont du morfler entrainant la présence des morceaux de métal que tu as trouvé. si le 4 est faible en compression ça sent pas bon nom plus.
Si des morceaux de limaille partent dans l'échappement un turbo ramasse forcément.
Dans le cas d'un compresseur c'est peut être lui qui a lâché des petits morceaux de spirale qui en passant dans l'admission ont ravagé la segmentation (mais bon je connais pas trop le G de WW)  
Tu n'avait pas eu de signes avant coureur genre de la limaille dans le carter d'huile, des coupures ou des ratatouillages du moteur à chaud?

En tout cas je sais pas si ça vaut le coup de s'acharner :/

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #396 le: 12/03/09 13:17 »
Ca doit être exactement ca. Une des casses "classiques" du compresseur est que des petits bouts de gorge cassent, et partent dans l'admission.
Ces petits bouts partent dans les cylindres, et sont soit broyés, soit rayent une chemise, ou pètent le segment d'étanchéité...

C'est ca qui a dû se produire.
Et oui, j'ai eû des signes avant-coureurs, à savoir que par exemple, en 3-4eme, si j'écrasais la pédale, on aurait dit qu'elle hésitais, elle avance, ralenti, reprends, et a un moment repartait normalement. On avait mis ca sur la cause de l'humidité dans l'air, mais apparrement, on s'est gourés...

Et oui, il y avait de la limaille dans le carter lors de la 1ere vidange (normal juste après le rôdage), mais pas excessivement....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #397 le: 12/03/09 13:19 »
Fin bref, en ouvrant le G j'aurais déja ma réponse... Dans le pire des cas, pour sauver le bloc je pourrais le faire ré-aléser, mais bon, ca reviendrait plus cher que de me chercher un autre bloc.......

Bref, j'aurais ma réponse dans l'apreme, en ouvrant le G...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #398 le: 12/03/09 13:20 »
Ca doit être exactement ca. Une des casses "classiques" du compresseur est que des petits bouts de gorge cassent, et partent dans l'admission.
Ces petits bouts partent dans les cylindres, et sont soit broyés, soit rayent une chemise, ou pètent le segment d'étanchéité...

C'est ca qui a dû se produire.
Et oui, j'ai eû des signes avant-coureurs, à savoir que par exemple, en 3-4eme, si j'écrasais la pédale, on aurait dit qu'elle hésitais, elle avance, ralenti, reprends, et a un moment repartait normalement. On avait mis ca sur la cause de l'humidité dans l'air, mais apparrement, on s'est gourés...

Et oui, il y avait de la limaille dans le carter lors de la 1ere vidange (normal juste après le rôdage), mais pas excessivement....


Limaille de fer dans le carter, même un peu, tu arrêtes tout!  :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #399 le: 12/03/09 13:22 »
On m'a dit que c'était normal pour la 1ere vidange pourtant...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #400 le: 12/03/09 13:41 »
 [:angel call]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #401 le: 12/03/09 15:31 »
Citation de: UberMario
Fin bref, en ouvrant le G j'aurais déja ma réponse... Dans le pire des cas, pour sauver le bloc je pourrais le faire ré-aléser, mais bon, ca reviendrait plus cher que de me chercher un autre bloc.......

Bref, j'aurais ma réponse dans l'apreme, en ouvrant le G...

Tu fais réaléser en 2.5 litres :o :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #402 le: 12/03/09 15:32 »
Citation de: UberMario
On m'a dit que c'était normal pour la 1ere vidange pourtant...

Ca dépend de la taille de la limaille :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #403 le: 12/03/09 16:01 »
au fait skwa un G ? :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #404 le: 12/03/09 16:03 »
ya un Gompresseur :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #405 le: 12/03/09 16:29 »
Ach Yawoll :D


Bon, j'ai trouvé la panne.... Je vous laisse deviner? voici les tofs, normalement, c'est assez flagrant... :

Carter coté entrée d'air :


Carté coté sortie d'air :


La spirale :




Alors, qui a trouvé?

Allez, je suis sympa, un petit indice... : http://img17.imageshack.us/img17/5810/dscf3326z.jpg
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #406 le: 12/03/09 16:30 »
Bon, j'ai trouvé la panne........

L'oeil de la spirale qui s'est "détaché" de la spirale... Donc il tournait à l'intérieur de son logement, ce qui a créé un jeu assez important dans tout le G, et projeté de la limaille dans mon moteur (il y en avait encore pas mal dans les durites d'admission...)...

Donc voila, je me retrouve avec un compresseur peut être récupérable (changement de spirale, et des joints / bandes PTFE), mais un bloc dont je ne sais pas quoi faire (va falloir l'ouvrir......)...
Donc j'hésite... Je refait le G, ainsi que mon bloc, ou bien je passe en turbo sur un nouveau bloc...

:ange:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #407 le: 12/03/09 16:31 »
Je ne suis pas expert, mais je pense que le fautif c'est le G  :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #408 le: 12/03/09 16:36 »
Bon, j'ai trouvé la panne........

L'oeil de la spirale qui s'est "détaché" de la spirale... Donc il tournait à l'intérieur de son logement, ce qui a créé un jeu assez important dans tout le G, et projeté de la limaille dans mon moteur (il y en avait encore pas mal dans les durites d'admission...)...

Donc voila, je me retrouve avec un compresseur peut être récupérable (changement de spirale, et des joints / bandes PTFE), mais un bloc dont je ne sais pas quoi faire (va falloir l'ouvrir......)...
Donc j'hésite... Je refait le G, ainsi que mon bloc, ou bien je passe en turbo sur un nouveau bloc...

:ange:

Cheateur :fou: :fou:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #409 le: 12/03/09 16:36 »
:rofl:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #410 le: 12/03/09 20:31 »
si tu as des références VW je peut regarder si c'est le même bloc que sur la 80 ;)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #411 le: 12/03/09 21:01 »
Négatif, ce n'est pas le même :jap:

Le bloc du PG est spécifique car déja adapté pour la suralimentation (RV plus bas qu'un 8s classique, moins de compression en gros), les pistons / bielles aussi sont différents... Ca serait trop simple :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #412 le: 12/03/09 21:09 »
ok, je savais pas, d'extérieur ils sont quasi identique :jap:

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #413 le: 12/03/09 21:34 »
'tain tu poses ta spirale machin pleine de cambouis sur l'avis de décès de Robert Minoux tu crains :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #414 le: 12/03/09 21:46 »
Putain, je crois que je peux sauver le compresseur déja [:idée]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #415 le: 12/03/09 22:04 »
c'est un compresseur spiro-orbital ca non ?
j'aurais pensé a un compresseur a vis en voiture
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #416 le: 12/03/09 22:14 »
Oui, on peut appeller ca comme ca... Les compresseurs à vis existent aussi (eaton etc), sur certaines merco, etc :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #417 le: 12/03/09 22:25 »
ouais stun scroll tkt :o
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #418 le: 12/03/09 23:02 »
Ouais, j'ai pas capté de suite [:matlflou]

'culé :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #419 de la page précédente: 13/03/09 12:17 »
Citation de: UberMario
Bon bah Pierre Richard a ENCORE frappé......................................


Mon G a claqué encore une fois.... En roulant, 4eme vers 170-180, elle me refait le coup du trou dans l'accélération, mais plus fort que d'habitude.... Je passe la 5eme, et là plus rien, elle se noie...
Je m'arrête sur le bas coté quelques mètres plus loin, et là elle broute, puis calle...
On ouvre le capot, un peu d'huile qui a giclé au niveau du cache de l'alternateur, et l'admission d'air vers le G... Et évidemment de l'huile dans l'admission.................
Donc on a tenté de la démarrer, juste pour la replacer pour pouvoir la tracter ; elle tourne sur 3 cylindres, fume (bon ca c'est "normal", et elle n'a vraiment pas de force... J'ai peur d'avoir percé un piston / coulé une bielle....

Fin voila, super, j'ai dû faire 3000 bornes, et déja une bonne panne... Qui a dit que les moteurs VW étaient fiables?

Demain, démontage du G pour voir les dégats, mais je redoute le pire cette fois, j'ai la méchante impression qu'un morceau de spirale est parti ce coup-ci...


A 130 t'aurais eu aucun soucis :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches