Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 176473 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4919 de la page précédente: 28/09/15 21:28 »
Sachant que c'est parfaitement illégal, je trouverais ça con de sa part de devoir s'en justifier, foutre ses clients/potes potentiellement dans la  fiente  en cas de contrôle et le tout, en devant payer des impots sur ladite activité :o

Je pense que ce genre d'activité, vaut mieux qu'il la continue au black :D


Je me suis mal exprimé: le savoir faire d'Uber semble dépasser la remap par la prise diag.

Changement d'AAC, transmission, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour bosser dans le milieu de la voiture de course, pas de la voiture de kéké-non-assuré-danger-public.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4920 le: 28/09/15 21:30 »
c'est surtout illégal de pas la déclarer a son assurance, sinon shiftech, O2 et consorts ont plus qu'a plié boutique


C'est surtout qu'aucune assurance n'accepte puisque le principe c'est que l'auto n'est plus homologuée.

Ce qui est légal, c'est de la faire réceptionner à titre isolé par les mines puis ensuite de la faire assurer.

Mais ca coute bien moins cher d'acheter la version du dessus.

Pour le reste, KTN a parfaitement raison, c'est illégal, et il y a des contentieux en cours en recherche de responsabilité suite à des AVP mortels.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4921 le: 28/09/15 21:33 »


C'est surtout qu'aucune assurance n'accepte puisque le principe c'est que l'auto n'est plus homologuée.

Ce qui est légal, c'est de la faire réceptionner à titre isolé par les mines puis ensuite de la faire assurer.

Mais ca coute bien moins cher d'acheter la version du dessus.

Pour le reste, KTN a parfaitement raison, c'est illégal, et il y a des contentieux en cours en recherche de responsabilité suite à des AVP mortels.


cqfd
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4922 le: 28/09/15 21:58 »
Je me suis mal exprimé: le savoir faire d'Uber semble dépasser la remap par la prise diag.

Changement d'AAC, transmission, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour bosser dans le milieu de la voiture de course, pas de la voiture de kéké-non-assuré-danger-public.

Ce qui va forcément représenter 99% de sa clientèle :spamafote:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4923 le: 29/09/15 07:04 »
c'est peut être pas faux :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4924 le: 29/09/15 13:58 »
C'est pas interdit de monter une entreprise qui va booster des voitures, par contre c'est interdit pour le proprio de la bagnole de rouler sur la route une fois la modif faite.

Comme pour les pots NH en moto, c'est pas interdit de les vendre, de les monter, par contre t'as pas le droit de rouler avec.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4925 le: 29/09/15 14:04 »
exact brouk
par contre c'est borderline donc la rentabilité faut la voir a court terme car sur le long terme rien n'est legalement aussi incertain vu que ca legifere a tort et a travers en ce moment ...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4926 le: 29/09/15 15:09 »
Voilà, l'activité peut facilement s'arrêter d'un trait de plume, au gré d'un accident mortel avec des enfants dedans au journal de 20h...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4927 le: 29/09/15 17:04 »
C'est pas interdit de monter une entreprise qui va booster des voitures, par contre c'est interdit pour le proprio de la bagnole de rouler sur la route une fois la modif faite.
Ok donc je reprends pour toi et Thor qui êtes un peu lents à la détente:

Si tu devais faire une reprog sur ta voiture, sachant que c'est pour rouler sur route, donc que ça sera illégal dans ton utilisation (vu que personne ne fait repasser sa caisse aux mines) et que tu as le choix entre deux cas de figures:

- Payer un mec qui va te faire ça au black

- Payer le double un mec, qui va te faire ca via sa boite, avec facture à ton nom

Tu choisis quelle option?

Parce que de mon point de vue, faudrait être quand même sacrément con pour avoir envie de payer plus cher, un service équivalent, en se mangeant dans la gueule le fait que l'opération soit tracable sur simple consultation des factures de l'entreprise par les forces de l'ordre [:captain_beefheart:7]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4928 le: 29/09/15 17:09 »
je préfère avoir une facture, et donc une garantie.

rien ne m'oblige à dire que le moteur a explosé sur la route. par contre le garagiste a une obligation légale de résultat, si le moteur explose suite à la modif, c'est sa faute, il répare.

Au black, si ça explose, tu l'as dans le cul.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4929 le: 29/09/15 17:15 »
je préfère avoir une facture, et donc une garantie.

rien ne m'oblige à dire que le moteur a explosé sur la route. par contre le garagiste a une obligation légale de résultat, si le moteur explose suite à la modif, c'est sa faute, il répare.

Au black, si ça explose, tu l'as dans le cul.

:rofl:

Je vais résumé l'improbabilité de te faire rembourser si une telle chose arrive avec un mot clé: MX5

;)

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4930 le: 29/09/15 17:21 »
je pense que tu rêves éveillé brouk...

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4931 le: 29/09/15 17:35 »
Voilà, l'activité peut facilement s'arrêter d'un trait de plume, au gré d'un accident mortel avec des enfants dedans au journal de 20h...

sans aller a l'extreme
meme si l'activité est theoriquement viable si en pratique la majorité des beneficiaires la font pour se rendre illegaux, y'a de fortes presomptions sur la duree de vie a long terme

un peu comme les logiciels de p2p qui dans l'absolu permettent l'echange de fichiers quequonques ais qui en pratique sont a 95% des actes de pirateri   -> proces

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4932 le: 29/09/15 17:36 »
je préfère avoir une facture, et donc une garantie.

rien ne m'oblige à dire que le moteur a explosé sur la route. par contre le garagiste a une obligation légale de résultat, si le moteur explose suite à la modif, c'est sa faute, il répare.

Au black, si ça explose, tu l'as dans le cul.

oui et non
l'obligation de resultat n'existe quasi plus
aujourd'hui on parle d'obligation de moyen
(mettre en oeuvre tous les moyens disponibles pour)

tu la sens la quenelle :D ?

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4933 le: 29/09/15 17:37 »
et sinion perso jprefere payer au black une reprog illegale qu'avoir mon immat sur une facture :D
en encore plus si y'a un prix reduit ( forcement sans tva etc ...)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4934 le: 29/09/15 17:51 »

sans aller a l'extreme
meme si l'activité est theoriquement viable si en pratique la majorité des beneficiaires la font pour se rendre illegaux, y'a de fortes presomptions sur la duree de vie a long terme

un peu comme les logiciels de p2p qui dans l'absolu permettent l'echange de fichiers quequonques ais qui en pratique sont a 95% des actes de pirateri   -> proces


yep. La finalité supposée et étayée peut être prise en compte. Cf la redevance copie privée (aka l'enculade généralisée)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4935 le: 29/09/15 17:52 »
et sinion perso jprefere payer au black une reprog illegale qu'avoir mon immat sur une facture :D
en encore plus si y'a un prix reduit ( forcement sans tva etc ...)

+1, quel intérêt de se faire facturer un truc interdit ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4936 le: 29/09/15 17:54 »
Alors oui, je compte en faire mon métier.
Après, dans ce métier tu ne peux pas tout déclarer, forcément, et il y a toujours moyen de s'arranger avec ses clients... :D

Je connais maintenant énormément de préparateurs, et aucun ne file de garantie sur ses reprogs, sauf un, qui fait partie d'un grand groupe, et encore, c'est plus pour attirer les clients, il n'y a pas de réelle garantie en cas de casse, sinon n'importe quel blaireau se pointe avec un moteur foireux, qui pète soit lors de la repro, soit qq kms après, ou alors il va faire le débile en partant et téléphoner pour pleurer...

La garantie dans la prépa automobile c'est une utopie ! :O
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4937 le: 29/09/15 17:56 »
ha!

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4938 le: 29/09/15 17:57 »
je préfère avoir une facture, et donc une garantie.

rien ne m'oblige à dire que le moteur a explosé sur la route. par contre le garagiste a une obligation légale de résultat, si le moteur explose suite à la modif, c'est sa faute, il répare.

Au black, si ça explose, tu l'as dans le cul.

Les reprogrammateurs ne garantissent absolument pas ton moteur.

Si tu lis les petites lignes, c'est la reprogrammation qui est garantie. On te promet qu'elle ne s'en ira pas toute seule de ton boitier avec ses petites gambettes toutes musclées.

IMHO, aucun n'a de garantie RC pro en cas d'explosion de moteur. Ils doivent juste avoir une bonne protection juridique

Je cite BR Performance :

Citer
Quelles sont nos garanties ?

Citer
Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie.
Nous garantissons l'augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
Nous remettons gratuitement la voiture d'origine (si vous souhaitez la vendre...).
Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.
Nous donnons une garantie d'une semaine satisfait ou remboursé.

> On ne garantit rien du tout.

Citer
La garantie constructeur d'origine reste valable ?

Citer
La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation crée des dégâts moteur.

> On vous incite à mentir à votre constructeur en cas de litige

Citer
Il y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?

Citer
Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.

> C'est évidemment totalement faux et on le sait parfaitement.

Citer
Il y a-t-il des conséquences pour la taxe routière ?

Citer
Non, la taxe est calculée sur les cv fiscaux, et non sur la puissance.

> Et comme les cv fiscaux sont fonction directe de la puissance, la CG devient fausse aussi, mais on n'est plus à ça près :D


Voilà une profession qui a un cadre légal clair pour exercer :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4939 le: 29/09/15 18:00 »
Je me suis déjà frité avec un gars d'une autre boite sur un forum VW, le gars a fini par m'insulter quand j'ai étalé le code de la route, le code des assurances, etc... prouvant par A+B qu'il mentait sciemment à ses clients.

Le plus grave c'est pas de le faire, c'est de laisser croire au client (comme le site cité ci-dessus) qu'il ne risque rien, que ce n'est pas dangereux et que c'est légal.

C'est CE point, qui ne va pas. Si le client décide de le faire en étant informé, c'est une chose. Si le client pense que c'est sans risques c'est autre chose.

Uber, tu le sais bien, 90% des gars savent que ce qu'ils font n'est pas permis. Mais il y en a qui sont tellement naïfs qu'ils pensent que c'est ok et après, ils citent le site du préparateur comme preuve irréfutable pour se défendre.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4940 le: 29/09/15 18:31 »
namé les potes d'uber ils swappent des v10 dans des golf 1 alors bon, c'est pas representatif :o :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4941 le: 29/09/15 18:41 »
et sinion perso jprefere payer au black une reprog illegale qu'avoir mon immat sur une facture :D
en encore plus si y'a un prix reduit ( forcement sans tva etc ...)

That's my point :jap:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4942 le: 29/09/15 19:34 »
namé les potes d'uber ils swappent des v10 dans des golf 1 alors bon, c'est pas representatif :o :D

avec 1 turbo pour 2 cylindres / 2000HP et un embrayage en carbure de titane [:maitre capello]

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4943 le: 29/09/15 19:39 »
mékilécon :D

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4944 le: 29/09/15 20:02 »

Ok donc je reprends pour toi et Thor qui êtes un peu lents à la détente:
 

ok l'ami :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4945 le: 29/09/15 20:14 »
 [:aline2003]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4946 le: 29/09/15 21:57 »

:rofl:

Je vais résumé l'improbabilité de te faire rembourser si une telle chose arrive avec un mot clé: MX5

;)


je me suis pas aperçu assez vite que le garagiste avait fait de la  fiente , et c'est sur ce point précisément qu'ils m'ont niqué.

mais l'obligation de résultat fait partie des clauses normalement, c'est légal et un garage ne peut pas aller contre.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4947 le: 29/09/15 22:20 »
 le sodomite  t'a déjà répondu pour le coté juridique :D

Moi je sais juste que demander une garantie sur de la prépa c'est improbable, pour peu que cela soit réellement probable dans la mécanique d'une manière générale :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4948 le: 30/09/15 10:41 »
tiens, la loi, la vraie, pas celle que vous imaginez sur le forum :o

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4949 le: 30/09/15 10:45 »
Je te mets en avant le passage que tu semble avoir omis de lire:

"En cas de réparation"

Là c'est pas une réparation, c'est une prépa. Et c'est pas un garagiste, c'est un préparateur.

De rien.