Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 184448 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2909 de la page précédente: 17/05/11 00:53 »
encore un mec du nord qui fait du tuning avec nos impots :(

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2910 le: 17/05/11 00:58 »

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2911 le: 17/05/11 04:42 »
On ne peut pas changer la barre interne pour plus gros, elle est soudee dans l'essieu, et les points d'appuis sont meileurs avec celle la....
La BAR dans le coffre c'est plus pour pteserver la caissr le temps de poser un arceau correct

Et si je bosse, poste de matin dans 15min d'ailleuts :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2912 le: 17/05/11 11:41 »
t'es un rigolo uber, monte un W12 :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2913 le: 17/05/11 11:49 »
Bon, et tu en es où, savio, dans la recherche de ta G5 GTI ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2914 le: 17/05/11 11:58 »
pas trop eut le temps ... j'attends d'en trouver une propre dans le 06/83 pour aller essayer deja

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2915 le: 17/05/11 19:01 »
Voila, train arrière et BAR en place ! Non sans mal d'ailleurs, pfiouuuu.....








Reste plus qu'a tout serrer au couple, remonter les fusées, disques, etc.... Et je la pose dans le sol !! :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2916 le: 17/05/11 19:17 »
sur le sol, pas dans le sol ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2917 le: 17/05/11 19:20 »
Sisi, dans le sol :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85815
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2918 le: 17/05/11 19:43 »
ptain elle va etre toute belle, j'espere que le turbo tiendra cette fois :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2919 le: 17/05/11 19:52 »
Un pote vient d'éclater son turbal il y a quelques jours, et il parait que le mien est pas très réputé pour sa fiabilité non plus.......
On verra bien, mais logiquement ca sera déja énormément plus fiable que le G, vous pouvez quoter :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2920 le: 17/05/11 21:06 »
Un pote vient d'éclater son turbal il y a quelques jours, et il parait que le mien est pas très réputé pour sa fiabilité non plus.......
On verra bien, mais logiquement ca sera déja énormément plus fiable que le G, vous pouvez quoter :o

[:loupiote]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2921 le: 18/05/11 08:50 »
Un pote vient d'éclater son turbal il y a quelques jours, et il parait que le mien est pas très réputé pour sa fiabilité non plus.......
On verra bien, mais logiquement ca sera déja énormément plus fiable que le G, vous pouvez quoter :o


Si si, ils sont réputés pour leur fiabilité ... mais pas chez les idiots qui savent pas monter/démarrer un turbo.

enfin si tu as pris un garrett, pas un clone ...

Donc quelques rappels :
garrett préconise un angle de 15° environ pour le corps central;
tu dois avoir une certaine pression d'huile, et il te faut un restricteur d'huile si tu la dépasse (mais en général c'est bon, y'a un restricteur dans le corps du turbo ... sauf si tu as fait l'idiot en retarant la pompe a huile :D )
le retour d'huile du turbo DOIT se faire a "l'air libre", au dessus du niveau d'huile dans le carter en fait. L'huile sortant d'un turbo est plutot sous une forme de mousse, si elle peut pas sortir librement, elle sortira par les joints de turbo.
Pour finir, oublie pas de l'amorcer avant de démarrer (cad que tu fais en sortes de pas avoir d'allumage ni d'essence qui arrive, tu bloques une hélice, et tu fais tourner ton démarreur jusqu'a ce que de l'huile sorte par le retour d'huile - avec des pauses sinon le démarreur & la batterie vont prendre feu)

si tu fais ca correctement, aucune raison que ca pete.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2922 le: 18/05/11 13:55 »
Bah tout ce que j'ai entendu, c'est que le 2871 serait mal équilibré en sortie d'usine fût un temps, ce qui fait qu'il s'usait anormalement, etc... Bon, le mien est d'avril 2011, donc logiquement ca devrait être bon, mais avec la chatte que j'ai... :o

Un pote a cramé son 28rs récemment, il faisait déja un sale bruit au départ, et il a pas fait long feu... Et c'est bien un vrai, le sien comme le mien, si ca peut te rassurer... Comme quoi, il y a toujours une bête noire dans le lot !

Pour la pression d'huile et le reste, t'inquiètes pas, tout est prévu :jap:

Pour le démarrage, j'avais prévu de me faire un petit coupe circuit sur le faisceau d'injos ou sur l'alim du calculo directement, mais j'hésite, je vais peut être juste poser un clapet anti retour sur la durite d'arrivée d'huile...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2923 le: 18/05/11 15:36 »
Citation de: UberMario
Bah tout ce que j'ai entendu, c'est que le 2871 serait mal équilibré en sortie d'usine fût un temps, ce qui fait qu'il s'usait anormalement, etc... Bon, le mien est d'avril 2011, donc logiquement ca devrait être bon, mais avec la chatte que j'ai... :o

Un pote a cramé son 28rs récemment, il faisait déja un sale bruit au départ, et il a pas fait long feu... Et c'est bien un vrai, le sien comme le mien, si ca peut te rassurer... Comme quoi, il y a toujours une bête noire dans le lot !

Pour la pression d'huile et le reste, t'inquiètes pas, tout est prévu :jap:

Pour le démarrage, j'avais prévu de me faire un petit coupe circuit sur le faisceau d'injos ou sur l'alim du calculo directement, mais j'hésite, je vais peut être juste poser un clapet anti retour sur la durite d'arrivée d'huile...


il y a eu une série de CLONES chinois du gt2871r qui étaient pas équilibrés et dont la durée de vie était de la semaine, oui.  Rien a voir avec le matos garrett ;)

pourquoi tu veux mettre un clapet ? Pour garder la lubrification ? bof bof ...mets plutot un accusump, meme un petit, ca sera vraiment efficace pour de la pré-lubrification. Contrairement a un turbo sur paliers, un turbo sur roulement n'a pas besoin de pression d'huile pour bien tourner, c'est juste pour lubrifier/refroidir les roulements.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2924 le: 18/05/11 18:27 »
Hop, j'y réfléchirais... c'est vrai que j'ai pas trop a me casser la tête là dessus, vu comment la pompe débitera de toute façon alors...
Tu me rassures pour le coup des faux Garrett :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2925 le: 20/05/11 18:45 »
Bon, ca y est, elle est enfin de retour sur ses RM !!!

Donc voila pour la suite des évenements... On prépare le matos :


Tiens, mais il n'y aurais pas 4 rondelles en trop??

On serre au couple :


Après avoir posé les roulements neufs, et ainsi de suite (désolé, pas pris plus de photos avec la graisse partout...) :


Ah tiens, je viens de retrouver mes rondelles !


Alors là, pour éviter toute polémique, oui ca fait kurde, oui ca peut être dangereux, et oui je sais ce que je fais. Je n'ai pas abusé, je n'ai mis que des rondelles de 0.9mm, ce qui suffit amplement ! J'avais envie de tester, alors je vais essayer, et selon le comportement, et comment s'usent les roulements, je laisse, ou je vire, on verra bien !

On continue le remontage, j'ai galéré pour les tuyaux rigides et les flexibles de train, quelle misère, très peu d'espace sous la caisse... Heureusement que je suis épais comme un trombone !



Et boom, par terre !



Et bonjour le carrossage négatif !




Donc voila, train avant, train arrière terminés, reste juste a rêgler les filetés une fois que le bloc sera dedans (pour le poids), remonter ce qu'il reste à l'intérieur, et attaquer le bloc dès que j'ai mon salaire ! :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2926 le: 20/05/11 19:01 »
pourquoi autant de carrossage?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2927 le: 20/05/11 19:36 »
pourquoi pas ? :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2928 le: 20/05/11 20:07 »
j'ai trouvé la vraie source de ses emmerdes : le chat noir !!!
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2929 le: 20/05/11 20:59 »
[:lol2]

J'en ai 2 comme ca en plus, totallement noirs, pas une tache blanche ni quoi que ce soit [:ddr555]

Pour le carrossage, ca aide un peu dans les gros appuis en virages (droite-gauche), et comme là j'ai une barre anti roulis supplémentaire, ca va plus être pareil, disons que c'est un essai !
La ca va encore, j'ai pas abusé comme certains, mais le soucis quand tu met du négatif derrière, c'est que tu perds en stabilité sur les lignes droites, à haute vitesse, par exemple, ya des chances que ca guidonne après 200-220.... Donc je verrais bien son comportement une fois qu'elle tournera !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2930 le: 25/05/11 22:25 »



 [:thor941:8]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85815
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2931 le: 25/05/11 22:26 »
GERMAN LOOK §§§
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2932 le: 25/05/11 22:27 »
là c'est plus German, c'est Aryan
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2933 le: 25/05/11 22:27 »
au moins quand tu frottes le trottoir, tu abimes pas le pneu :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2934 le: 14/06/11 23:33 »
Pour ceux qui ne m'ont toujours pas ajoutés sur FB :o : je vais bientôt reprendre sur la T16, mais pour l'instant j'ai préparé la TD esthétiquement pour aller aux VW days ce week end, à Artemps-Clastres, si jamais ca interresse quelqu'un !

Donc voila ce que c'était à la base, parce qu'un petit rappel s'impose :
Voila à quoi "ca" ressemblait avant :






Pendant :





Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2935 le: 14/06/11 23:33 »







Après :






Voila, comme ca c'est fait :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2936 le: 01/07/11 11:30 »
Bon ben voila, les bielles sont enfin là !!

Quelques pièces... :


Visserie ARP pour la culasse :


Un régulateur de pression d'essence 3.5b et le kit pour raccourcir la course de la commande de boite :


Les coussinets de bielle Calico :


Les poussoirs ultra légers INA :


Et enfin... :





Et encore une série de stickers !



Je tiens a remercier le gérant d'USRT (Usually Sideways Rally Team) : http://www.usrallyteam.com/
Pour sa super communication, sa disponibilité, et pour le prix des pièces, je recommande fortement ce vendeur !

Si jamais vous vous décidiez à commander chez lui, n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part, pour d'éventuelles réducs ! 8)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2937 le: 01/07/11 13:31 »
Citation de: Thor941
là c'est plus German, c'est Aryan


Ca sert Aryan ?



bon uber, tu vas benner le régulateur de pression d'essence, parce que ta pompe arrivera sans doute pas a suivre, a 1bar de sural elle devra pousser a 4.5bars hein :o

sinon ma 13 est de retour dans le garage :love:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2938 le: 01/07/11 14:05 »
Tu crois que j'ai quoi comme pompe? :D

5bar d'origine, je passerais sur une 044 après le rôdage et changement d'injos (là j'ai des 350cc sous 3.5bar, et je m'arrêterais entre 500 et 600gr de sural).
Après, je passe sur une 044, régulateur 3bar et injos 440cc, je serais tranquille jusqu'a la reprog :jap:


Bonne nouvelle pour ta chiotte, mais ca manque de tofs / vidéos :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2939 le: 01/07/11 19:27 »
elle est tres sale et a une facheuse tendance a engager énormément, ceci étant dû a une géométrie completement a l'ouest, donc faudra attendre un peu :o

mais ca claque bien plus que ce que je pensais :sol:

(accessoirement les roues sortent d'environ 2cm de chaque aile :o )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book