Auteur Sujet: Le SPA de Marlène  (Lu 131959 fois)

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #179 le: 03/01/07 19:51 »
Franchement, si ta le nom du veto, appel chez lui sur son fixe perso, vu la gravité de l'operation ya pas de mal à insister un peu !

J'y ai bien pensé mais je trouve rien sur l'annuaire, soit elle est sur liste rouge soit elle habite pas le département (moins probable)

J'explique même pas comment je suis en pétard, son répondeur va être rempli de nos messages un peu "énervés".

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #180 le: 03/01/07 19:56 »
J'espère vraiment que tout s'est bien passé et qu'elle supportera bien de ne vivre qu'avec un seul oeil (y a parfois des cas de déprimes sévères chez les animaux)


Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #181 le: 03/01/07 20:10 »
Les nouvelles pour ma chienne ne sont pas bonnes.
L'opération n'a pas réussie.
Elle se fait réopérer aujourd'hui même en urgence (elle souffre trop).
Cette fois on ne peut plus sauver son oeil, il faut lui retirer :(


J'espère vraiment que tout s'est bien passé et qu'elle supportera bien de ne vivre qu'avec un seul oeil (y a parfois des cas de déprimes sévères chez les animaux)

http://www.notre-lilou.com/Fourre-tout/urka.jpg


han le pauvre :(
Franchement, je sais qu'un animal avec un oeil en moins, surtout le mien, ça me ferait mal au coeur de le voir comme ça, surtout s'il déprime après  [:marlou:7]
j'espère que t'aura des nouvelles vite, et tiens nous au courant. Mais c'est clair que ce n'est pas professionnel du tout de pas rapellé, ou de ne pas répondre.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #182 le: 03/01/07 20:10 »
J'espère vraiment que tout s'est bien passé et qu'elle supportera bien de ne vivre qu'avec un seul oeil (y a parfois des cas de déprimes sévères chez les animaux)

http://www.notre-lilou.com/Fourre-tout/urka.jpg


je suis sûr qu'un toutou se débrouille mieux avec un seul oeil que nous :jap:
larme fatale !

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #183 le: 03/01/07 20:14 »
J'espère vraiment que tout s'est bien passé et qu'elle supportera bien de ne vivre qu'avec un seul oeil (y a parfois des cas de déprimes sévères chez les animaux)

http://www.notre-lilou.com/Fourre-tout/urka.jpg


Oh à mon avis à partir du moment ou tu ne lui laisses pas le temps de comprendre, cad en s'occupant d'elle ca reste un animal, en dehors d'une perte de champ de vision et vue en relief (plus dur pour aller chercher la baballe) sa vie de chien devrait quand mm rester presque aussi bien rempli (surtout vu que vous en avez pas mal ils ne doivent pas s'ennuyer tt seul dans leur coin...)
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Shor-T

  • Hero Member
  • Messages: 6014
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #184 le: 03/01/07 20:15 »
J'espère vraiment que tout s'est bien passé et qu'elle supportera bien de ne vivre qu'avec un seul oeil (y a parfois des cas de déprimes sévères chez les animaux)

http://www.notre-lilou.com/Fourre-tout/urka.jpg


Han la belle boule de poil, ça fait mal au coeur quand on voit ça [:marlou:7]
-= Je crois en kakaaproot  =- -= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =- / Mistral gagnant

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #185 le: 03/01/07 21:31 »
Il y a des chiens qui vivent très bien et heureux aveugle, les autres chiens de la maison ont tendance à prendre le maladou sous leur aile (aide pour se déplacer...)
il y aura peut etre un temps d'adaptation, le temps que ton toutou s'habitue :)

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #186 le: 03/01/07 22:01 »
La véto a finit par rappeler (quand même ! :o)
Tout va bien, on la récupère bien demain comme prévu

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #187 le: 03/01/07 23:16 »
La véto a finit par rappeler (quand même ! :o)
Tout va bien, on la récupère bien demain comme prévu

tant mieux  :) et sinon l'ulcere est du à quoi ? :/ c celle qui creusait pour aller chez la voisine ?
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #188 le: 03/01/07 23:22 »
tant mieux  :) et sinon l'ulcere est du à quoi ? :/ c celle qui creusait pour aller chez la voisine ?

oui c'est bien elle.

L'ulcère peut avoir plusieurs causes possibles.
Un coup, une griffure de chat mal soignée, un cil retourné qui a causé un frottement durable sur la cornée.

Le coup, on a pensé tout de suite à la voisine et ses coups de lattes mais bon...pas de preuves. En tout cas nous on sait très bien qu'on a jamais levé la main sur elle (c'est limite les animaux qui commandent chez nous ;))

La griffure de chat, impossible aussi.
Ils s'entendent tous très bien et y a pas de fight.

Le cil, c'est l'hypothèse qu'on a préféré retenir, en tout cas ce qui parait le plus plausible.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #189 le: 03/01/07 23:34 »
j'avais pensé aux chats parceque ces "salops" ils aiment bien sortir les griffes :/ moi je vois mes chats avec les chiens des amis qui viennent à la maison y'a souvent distribution gratuite de coups de griffes (heureusement c souvent que le museau qui trinque  :D )mais bon le carlin il doit etre à peu près du même gabarit qu'un chat et j'imagine que ça doit etre un peu "mou" comme bestiole  :whistle: enfin j'veux dire qu'il a le temps de se prendre un aller retour sans comprendre  :D

tu penses pas qu'elle ait pu se blesser en creusant ? ( avec de la terre peut etre ... il me semble que tu avais mis une photo où elle en avait plein le nez ) voire apres la cloture ou même une herbe ?  [:topacdebiere]
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #190 le: 03/01/07 23:44 »
j'avais pensé aux chats parceque ces "salops" ils aiment bien sortir les griffes :/ moi je vois mes chats avec les chiens des amis qui viennent à la maison y'a souvent distribution gratuite de coups de griffes (heureusement c souvent que le museau qui trinque  :D )mais bon le carlin il doit etre à peu près du même gabarit qu'un chat et j'imagine que ça doit etre un peu "mou" comme bestiole  :whistle: enfin j'veux dire qu'il a le temps de se prendre un aller retour sans comprendre  :D

tu penses pas qu'elle ait pu se blesser en creusant ? ( avec de la terre peut etre ... il me semble que tu avais mis une photo où elle en avait plein le nez ) voire apres la cloture ou même une herbe ?  [:topacdebiere]

oui c'est tout a fait possible aussi.
Suffit qu'un truc ait été en contact avec l'oeil et que ça ait fait frottement, donc pourquoi pas un ptit caillou dans la terre [:spamafote]

Enfin bon, plus que qqs jours de souffrances pour elle et ensuite elle ira mieux.
Là elle a perdu je sais pas combien de kilos depuis 3 semaines, elle mangeait presque plus, avait bcp de mal à dormir, c'était vraiment pas la joie pour elle :/
La véto nous a dit que ça allait encore être très douloureux pendant 3 ou 4 jours, en plus elle va lui coudre complètement la paupière [:totoz]
Port de la collerette pendant 2 ou 3 semaines aussi.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #191 le: 04/01/07 00:01 »
oui c'est tout a fait possible aussi.
Suffit qu'un truc ait été en contact avec l'oeil et que ça ait fait frottement, donc pourquoi pas un ptit caillou dans la terre [:spamafote]

Enfin bon, plus que qqs jours de souffrances pour elle et ensuite elle ira mieux.
Là elle a perdu je sais pas combien de kilos depuis 3 semaines, elle mangeait presque plus, avait bcp de mal à dormir, c'était vraiment pas la joie pour elle :/
La véto nous a dit que ça allait encore être très douloureux pendant 3 ou 4 jours, en plus elle va lui coudre complètement la paupière [:totoz]
Port de la collerette pendant 2 ou 3 semaines aussi.

ouais elle a du souffrir :/ mais ça va aller mieux maintenant et pour l'oeil en moins c pas grave le principal c qu'elle ne souffre plus
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Shor-T

  • Hero Member
  • Messages: 6014
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #192 le: 04/01/07 00:02 »
Pauvre bête :(
-= Je crois en kakaaproot  =- -= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =- / Mistral gagnant

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #193 le: 04/01/07 01:09 »
oui c'est tout a fait possible aussi.
Suffit qu'un truc ait été en contact avec l'oeil et que ça ait fait frottement, donc pourquoi pas un ptit caillou dans la terre [:spamafote]

Enfin bon, plus que qqs jours de souffrances pour elle et ensuite elle ira mieux.
Là elle a perdu je sais pas combien de kilos depuis 3 semaines, elle mangeait presque plus, avait bcp de mal à dormir, c'était vraiment pas la joie pour elle :/
La véto nous a dit que ça allait encore être très douloureux pendant 3 ou 4 jours, en plus elle va lui coudre complètement la paupière [:totoz]
Port de la collerette pendant 2 ou 3 semaines aussi.

t'as quoi comme collerette ?
Je sais qu'il y a des nouvelles collerettes, elles sont gonflable, c'est plus supportable pour les animaux. Car le truc en parabole ça les gène pas mal, ils se cogne de partout :)



l'ancienne, mais la plus souvent utilisée

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #194 le: 04/01/07 10:11 »
Modèle vintage ;)

Bah je vois pas comment ça peut les empêcher de se gratter à l'aide de la patte arrière le truc gonflable là ?
Ca ressemble plus à une minerve.

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #195 le: 04/01/07 12:01 »
Modèle vintage ;)

Bah je vois pas comment ça peut les empêcher de se gratter à l'aide de la patte arrière le truc gonflable là ?
Ca ressemble plus à une minerve.


t"as raison [:xamoth]

le truc gonflable c'est pour éviter de se lécher les plaies.
tu l'as récupéré ce matin ?

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #196 le: 04/01/07 12:10 »
Oui c'est bon elle est là :)

Esthétiquement c'est vrai que c'est pas super joli à voir.
Le tour de l'oeil est rasé, la paupière est entièrement cousue, la face est un peu enflée et "l'oeil" est tout plat.
Les carlins ont les yeux assez globuleux donc évidemment ça choque un peu ce plat.
Ca saigne encore et faut lui tamponner doucement la paupière mais elle a super mal quand on le fait.
Par contre elle était heureuse de rentrer.
Les autres chiens lui foutent relativement la paix, sauf qu'ils ont tendance à vouloir lui lécher la gueule.
Ils doivent sentir qu'il y a un truc pas normal.

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #197 le: 04/01/07 13:01 »
J'espère que ça va aller mieux :)

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #198 le: 07/01/07 20:20 »
les yeux de roxane sont toujours aussi rouge :/
il y a eu un légère évolution, mais c'est tout.
Jeudi s'achève son traitement, mais j'ai pas l'impression que ça sera totalement guéri.

ça fait des mois qu'elle se traine ça :/

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #199 le: 11/01/07 00:54 »
Roxane est en chaleur. mon pauvre chien :(

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/67lAh18JQty626Mt1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/67lAh18JQty626Mt1</a><a href="http://www.dailymotion.com/swf/50lDXC0NfS1Id6MrG" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/50lDXC0NfS1Id6MrG</a>



Karla, comment va ton toutou ?

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #200 le: 11/01/07 06:36 »
Roxane est en chaleur. mon pauvre chien :(

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/67lAh18JQty626Mt1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/67lAh18JQty626Mt1</a><a href="http://www.dailymotion.com/swf/50lDXC0NfS1Id6MrG" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/50lDXC0NfS1Id6MrG</a>



Karla, comment va ton toutou ?


il va se faire violer :rofl:
larme fatale !

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #201 le: 11/01/07 10:37 »
Roxane est en chaleur. mon pauvre chien :(

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/67lAh18JQty626Mt1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/67lAh18JQty626Mt1</a><a href="http://www.dailymotion.com/swf/50lDXC0NfS1Id6MrG" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/50lDXC0NfS1Id6MrG</a>



Karla, comment va ton toutou ?

 :lol:

Urka va beaucoup mieux, elle a retrouvé la pèche.
Son oeil est encore entièrement cousu jusqu'au 18, je sais pas ce que ça va donner une fois la paupière décousue.
Par contre c'est vrai que j'ai du mal à m'y faire, quand je croise son regard ça me fout des frissons.
C'est pas qu'elle fait peur, c'est surtout un sentiment de pitié que j'ai envers elle.....et de culpabilité aussi.
Je me dis qu'on aurait ptêt pu sauver son oeil si on avait été voir qqn d'autre, ou retenter une autre opération

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #202 le: 11/01/07 13:25 »
ah je croyais que ça allait rester cousu.
mais ça va faire un trou ?

arf, j'ai du mal à imaginé :fouyaya:
je comprend que tu es des frissons. mais c'est pas de ta faute. peut etre que si t'aurais vu quelqun d'autre, le résultat aurait été le même.
l'essentiel est que ton toutou aille mieux :)

Hors ligne Karla

  • Hero Member
  • Messages: 2913
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #203 le: 11/01/07 13:40 »
j'ai du mal à imaginer aussi ce que ça donnera une fois décousu :/

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #204 le: 14/01/07 19:47 »
je vais crever.
je ne reprendrais plus d'animaux, c'est trop la fiente :/
la tigré a refiler sa "conjonctivite" a puissance 10 000 à la noire et blanche.
la noire et blanche a l'oeil fermé, tout gonflé, avec du pue à l'interieur.

une conjonctivite n'est pas transmissible, ça doit etre le coryza.
roxane son coryza est très faible car elle est vaccinée, mais pupu ne l'est pas...

je peux plus de ces maladies...


Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #205 le: 14/01/07 20:20 »
j'ai 5 chats qui passent leur temps à courrir dehors et ils ont jamais (ou rarement)  des maladies comme ça :/ t sur que c pas le veto qui leur refourgue des microbes ?  :o
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #206 le: 14/01/07 20:31 »
j'ai 5 chats qui passent leur temps à courrir dehors et ils ont jamais (ou rarement)  des maladies comme ça :/ t sur que c pas le veto qui leur refourgue des microbes ?  :o


ben quand j'ai receuillis roxane, elle avait les yeux rouges, mais rien de grave, je l'ai faite vacciné otussa, mais c'est yeux ont toujours été rouge.
ça m'inquiétait pas, le véto n'avait rien dit, donc cétait pas grave pour moi.
Pupuce n'est pas vacciné, elle a chopé le truc, et comme elle n'est pas vacciné...

ça m'énerve...
je m'occupe bien d'elles, je leur donne des bonnes croquettes cher, je les toilette, je les soigne...


Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #207 le: 14/01/07 20:46 »
:/

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le SPA de Marlène
« Réponse #208 le: 14/01/07 22:26 »
un chat c'est fait pour vivre dehors, ou ne pas vivre je pense :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le SPA de Marlène
« Réponse #209 de la page précédente: 14/01/07 22:38 »
un chat c'est fait pour vivre dehors, ou ne pas vivre je pense :/

non non ça dépend des races  :o ma tante en a 13 ben ils sortent jamais alors qu'elle a un jardin  (ils veulent pas sortir  :D )
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa