Auteur Sujet: Le topic du Schnitzel  (Lu 64061 fois)

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Le topic du Schnitzel
« Réponse #239 de la page précédente: 18/08/15 12:39 »
en fait Hobes c'est pas un motard, c'est un metteur au point, je sais même pas s'il prend du plaisir à rouler avec les motos qu'il règle :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #240 le: 18/08/15 12:40 »
ok c'est toi qui sait :d
la map akra elle a eté faite a l'arrache totale , y'a aucune map correct pour la 690 :d
en bossant la map akra tu dois gagner 2/3% partout tellement elle est pas optimisée :d
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« Réponse #241 le: 18/08/15 13:55 »
en fait Hobes c'est pas un motard, c'est un metteur au point, je sais même pas s'il prend du plaisir à rouler avec les motos qu'il règle :D

j'aime que les trucs marche correctement comme ils ont eté crée a la base avant que les normes antipoll viennent tout niquer
ce 1% d'afr qui est en trop me fait des putains d'accoups avec ma facon de conduire , je pensais que ca venais de l'arbre a cam mais 1% a rattraper entre pas de gazs <20% et plein gazs tu m'etonnes que l'injection bug et me fasse des accoups irreguliers

la il y aura 0.2% a rattraper au lieu de 1.6% d'o2 , donc pas de transition notable entre pas de gazs et plein gazs , plus d'accoups , pluss de couple, moins de conso
au states et en europe sauf chez nous vu que personne connais ce truc , c'est un must have Ktm (et les autres machines listées , sur leur forums c'est la meme , meme des concepteurs d'ECU racing ont ce genre de boitier mais bcp plus cher)

je pense pas que ce soit de la thune foutu en l'air vu les reviews des mecs
y'en a aucun de negatif

simple , pas cher vu les avantages et efficace.
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« Réponse #242 le: 18/08/15 13:56 »
le gars roule en SMT 990 et a tout inventé pour sa ktm dans son garage BTW
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« Réponse #243 le: 18/08/15 14:07 »
ok c'est toi qui sait :d
la map akra elle a eté faite a l'arrache totale , y'a aucune map correct pour la 690 :d
en bossant la map akra tu dois gagner 2/3% partout tellement elle est pas optimisée :d

Probablement bcp plus que ca vu la difference entre la map akra et ma map preparateur qur j'avais sur le SD.
Mais gagner 10% sur le comportement moteur alors que je dois exploiter 50% de la becane je m'en fous un peu. A plus forte raison quand avoir les versions du moteur tunecufiables sont de base moins bonnes que la mienne, sur le plan de la disponibilité tout du moins.
le gars roule en SMT 990 et a tout inventé pour sa ktm dans son garage BTW

Si il avait un SMT snormal qu'il se soit penché là dessus :d :d

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« Réponse #244 le: 18/08/15 14:21 »
Probablement bcp plus que ca vu la difference entre la map akra et ma map preparateur qur j'avais sur le SD.
Mais gagner 10% sur le comportement moteur alors que je dois exploiter 50% de la becane je m'en fous un peu. A plus forte raison quand avoir les versions du moteur tunecufiables sont de base moins bonnes que la mienne, sur le plan de la disponibilité tout du moins.

Si il avait un SMT snormal qu'il se soit penché là dessus :d :d
je parlais de tune ECU avec un banc pas leur base de donnée
une map ca se fait sur banc pas en DL , en DL tu as une map generique , elle tient pas compte des pertes de charges lié a la fabrication unique de la moto et le comportement de la combustion specifique a 1 seule machine
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« Réponse #245 le: 18/08/15 15:59 »
On parle de la meme chose oui.

Ma carto vennait pas de leur bdd.

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« Réponse #246 le: 18/08/15 16:00 »
Et avoir une map 100% sur mesure pour rouler sur route ouverte, c'est un peu de la branlette :D

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« Réponse #247 le: 18/08/15 16:08 »
yep c'est sur ca fait consommer moins et moins de contrainte mecanique
sert a rien
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« Réponse #248 le: 18/08/15 16:51 »
Sauf que la difference entre deux moteurs fabriqués a la chaine est minime est qu'a moins d'avoir fait de grosses modifs moteur (genre ton cas, pas le mien) une carto generique bien faite fera le taff aussi bien, a 1 ou 2% pres ce qui negligeable :D

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« Réponse #249 le: 18/08/15 16:55 »
pour sentir l'apport d'une carto sur mesure, faut quand même avoir un niveau de pilote de motoGP, après je comprend le coté psychologique de se dire que tu vas obtenir le meilleur de ta brèle, mais je pense que c'est sans fin, un peu comme Uber avec sa glof.
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« Réponse #250 le: 18/08/15 17:00 »
Non dans l'absolu il a raison sur le fait que les cartos akra c'est de la  fiente .

Mettre un carto preparateur fait enormement gagner ca je l'ai bien constaté.

Maintenant si la carto preparateur a ete fait un vehicule avec la meme configuration que le tien, repasser le tien au banc ne fera quasiment rien gagner.

Et y'a souvent bcp plus a gagner sur le pilote que sur la machine, de surcroit.

Avoir une carto bien faite c'est plutot pour le confort d'utilisation.

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« Réponse #251 le: 18/08/15 17:04 »
les cartos Akra je pense qu'elles sont faites avec un critère "fiabilité" prioritaire. la plupart de ceux qui montent des akras le font pour le nom ecrit dessus, si les perfs sont identiques à une ligne MIVV ils le verront même pas. (j'me souviens d'un test dans un magazine, Moto et Motards je crois, où les silencieux adaptable de certaines marques faisaient perdre par rapport à celui d'origine...)
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« Réponse #252 le: 18/08/15 17:10 »
C'est surtout que les cartos "akra" sont faites pour s'adapter a tous les silencieux, avec ou sans chicane, avec ou sans filtre a air.

C'est pour ca que c'est un peu naze.

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« Réponse #253 le: 18/08/15 17:12 »
Sauf que la difference entre deux moteurs fabriqués a la chaine est minime est qu'a moins d'avoir fait de grosses modifs moteur (genre ton cas, pas le mien) une carto generique bien faite fera le taff aussi bien, a 1 ou 2% pres ce qui negligeable :D
je parlais pas de moteur full stock
tu as une ligne et un gros filtre n'oublie pas

bref je vais recevoir ce truc le poser et voir ce que ca donne avec l'evo 2
ensuite eventuellement pignon de 15 , si ca suffit pas retour en EVO 1

pour info KTM grenoble n'ont meme pas de pignon de 15 en stock ... dafuq quoi
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« Réponse #254 le: 18/08/15 17:22 »
recu mon huile btw , obligé d'aller chercher dans la pampa a le gua le bidon ...
laa gueule du truc qui sent le fake :d
j'ai googlé a priori c'est le bon  bidon mais tu sens pkoi c'est pas cher :d
packaging a l'auvergnate avec autocollant imprimé en jet d'encre :d
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« Réponse #255 le: 18/08/15 17:23 »
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« Réponse #256 le: 18/08/15 17:26 »

je parlais pas de moteur full stock
tu as une ligne et un gros filtre n'oublie pas

Ouais mais elle marche assez fort comme ca.
Imagines si je venais a consommer plus de pneu [:matleflou]
pour info KTM grenoble n'ont meme pas de pignon de 15 en stock ... dafuq quoi

Mes plaquettes ils ont du les commander hein... :D
recu mon huile btw , obligé d'aller chercher dans la pampa a le gua le bidon ...
laa gueule du truc qui sent le fake :d
j'ai googlé a priori c'est le bon  bidon mais tu sens pkoi c'est pas cher :d
packaging a l'auvergnate avec autocollant imprimé en jet d'encre :d

Et t'es sur que c'est de la bonne huile? :D


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« Réponse #257 le: 18/08/15 17:26 »

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« Réponse #258 le: 18/08/15 17:33 »
3 a 5 mm la course libre au niveau du bout de la pedale dude
je pense que mon probleme vient de la , je vais regler ca pour la prochaine sortie
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« Réponse #259 le: 18/08/15 17:34 »

Ouais mais elle marche assez fort comme ca.
Imagines si je venais a consommer plus de pneu [:matleflou]



Mes plaquettes ils ont du les commander hein... :D



Et t'es sur que c'est de la bonne huile? :D


sur et certains en compet sm ils utilisent que ca parce que c pas cher (produit en france)
en kart cross et en quad aussi
mais je vais mailer minerva avec une photo du bidon pour etre sur que ca vient de chez eux ...
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« Réponse #260 le: 18/08/15 17:45 »
tu peut mailer chez eux si tu veut mes les bidons et mêmes les fût de 220l on des étiquettes pourrave comme celle que t'as posté(voir pire parce que celle là elle est propre :D )

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« Réponse #261 le: 18/08/15 17:56 »
ok :d
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« Réponse #262 le: 18/08/15 19:54 »
:jap:

Tu me fera voir ça :D

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« Réponse #263 le: 20/08/15 13:36 »
des mecs qui ont mis le tendeur de rally sur leur 690

Citer
. I couldn`t understand where it said to tighten the tensioner till there is no side ways movement in the chain on the cam sprocket . It would be almost impossible to get it that tight & I think if it was any where near that tight it would be way to tight . I ened up doing it the old fashioned way . Back adjuster off till you can hear a bit of chain rattle , then tighten till the rattle is gone .
"je comprend pas la methode expliqué sur les docs , moi je regle moteur allumé , je dessert jusqua que ca fasse un bruit de chaine et je ressert jsuqua ce que le bruit parte "

Citer
Yes, I didn't quite understand that point of the instructions either. Like you I backed it out until it rattled and then adjusted until the rattle went away. And really that's the only practical way to do it. I'm not going to be pulling the head cover off every time I wish to check/adjust the tension.
"ouais moi aussi pas compris le reglage, c'est le seul moyen pratique de faire comme ca , je vais pas me faire chier a retirer les caches culbus a chaque fois que je dois ajuster ma tension de chaine ..."
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« Réponse #264 le: 20/08/15 16:52 »
:D :D

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« Réponse #265 le: 31/08/15 18:46 »
posé mon boitier magique a 79 euros !
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« Réponse #266 le: 31/08/15 18:48 »
Par contre plus sérieusement, je me vois obligé de te dire que j'ai un doute légitime sur ce truc.

Le lien pour acheter dit que ça fonctionne pour la Duke 4 2012, le SMCR 2012 et la Enduro R 2012.

Sauf que le SMCR 12 et la Enduro R 12 sont équipés de l'ancien moteur (Duke 3 R 690cc) qui fonctionne avec l'ancien boitier ECU (celui qu'on pouvait modif nous même) et ont l'ancien système d'allumage (mono-bougie).

Ils annoncent bien la compatibilité pour tous les modèles, même les anciens (Duke 3 et SMC) avec le moteur 654cc.

Ca ratisse large, je trouve, pour un truc qui est censé agir pour régler ta bécane...

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« Réponse #267 le: 31/08/15 20:46 »
Yep, belle différence à bas régime au final :jap:

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« Réponse #268 le: 31/08/15 21:16 »
Du coup tu en prends un ?

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« Réponse #269 le: 31/08/15 22:16 »
Non, ràb moi, ca n'a d'intérêt que pour se trainer la teub.