Auteur Sujet: [Topic segregation raciale] Actu Moto  (Lu 276283 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2759 de la page précédente: 08/10/15 22:23 »
Apparemment la rétroactivité du bridage... c'est uniquement pour les véhicules avec ABS :rofl:

C'est quoi cette législation débile putain :rofl:

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2760 le: 08/10/15 22:30 »
Apparemment la rétroactivité du bridage... c'est uniquement pour les véhicules avec ABS :rofl:

C'est quoi cette législation débile putain :rofl:

comprendre pour les meules recentes :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2761 le: 08/10/15 22:39 »
j'ai l'abs !
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2762 le: 08/10/15 22:40 »
Ca veut rien dire putain :D

Exemple à deux sous: Aprilia Tuono V4r

Deux versions: classique et APRC, sorties en même temps au catalogue.

Dans l'APRC y'a tout un pack électronique à la con, démarrage sans embrayage, antiwheeling, traction contrôl toussa, et l'ABS.

On fait quoi alors? On débride juste la APRC? Parce que bon, l'autre, strictement identique à trois merdouilles électroniques près, c'est la même :D

BTW je viens de faire un an sur une meule avec ABS... avec un dongle pour le déconnecter H24 tellement ça sert à rien VOIRE ça peut être uber dangereux...

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2763 le: 08/10/15 22:41 »
on peut pas faire de stoppie visiblement
Bitchy face

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2764 le: 08/10/15 22:41 »
namé tu trouveras quelques exceptions
mais dans les grandes lignes une moto abs de serie est une moto forcement plus recente qu'une moto sans

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2765 le: 08/10/15 22:41 »
et je me demande si ca gene pas la glisse
Bitchy face

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2766 le: 08/10/15 22:42 »
un peu comme une moto injection est une moto souvent plus recente qu'une moto carbus
ca veut pas dire que le carbu est mort en 2015 hein ;)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2767 le: 08/10/15 22:46 »
namé tu trouveras quelques exceptions
mais dans les grandes lignes une moto abs de serie est une moto forcement plus recente qu'une moto sans
En fait, ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a plusieurs constructeurs qui sortaient les deux modèles, pour laisser le choix aux utilisateurs, car l'ABS c'est franchement pas un truc fiable en bécane. Pour tous ceux là on fait quoi? "pas de chance, mauvais numéro"?
Et surtout, c'est un critère à la con, une Superduke990, pour parler de ce que je connais bien, ça freine genre 5 fois mieux que n'importe quel rodster jap >1000cc, pourtant sur les Z1000, CB1000r etc, tu as l'ABS.
La loi a juste été écrite par un débile qui doit raisonner en comparant avec les voitures :D
et je me demande si ca gene pas la glisse
Si, totalement impossible avec.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2768 le: 08/10/15 22:47 »
c pour ca que je galère :d
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2769 le: 08/10/15 22:49 »
AMHA ça vient pas franchement de ça m'enfin :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2770 le: 08/10/15 22:50 »
bien
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2771 le: 08/10/15 22:50 »

En fait, ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a plusieurs constructeurs qui sortaient les deux modèles, pour laisser le choix aux utilisateurs, car l'ABS c'est franchement pas un truc fiable en bécane. Pour tous ceux là on fait quoi? "pas de chance, mauvais numéro"?
Et surtout, c'est un critère à la con, une Superduke990, pour parler de ce que je connais bien, ça freine genre 5 fois mieux que n'importe quel rodster jap >1000cc, pourtant sur les Z1000, CB1000r etc, tu as l'ABS.
La loi a juste été écrite par un débile qui doit raisonner en comparant avec les voitures :D


L'ABS n'a RIEN a voir avec la force de freinage. Mais rien du tout du tout. Il ne raccourcit pas les distances de freinage. Il permet juste d'éviter le blocage (au mieux de sa forme, dans les CNTP, selon la fiche d'homologation sur tapis roulant CEE 696969...)

Les Twingo ont l'ABS. Pourtant, une 911 3.2 de 84 freine bien mieux qu'une twingo.
Sur le sec.

Après, l'ABS n'a rien de magique, j'ai failli m'emplafonner hier matin : parking souterrain peint + grosse flotte infiltrée = patinoire...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2772 le: 08/10/15 22:51 »
Stef, exemple typique de mec qui compare le fonctionnement de l'ABS avec celui des voitures, fail.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2773 le: 08/10/15 22:53 »
Pour info Stef, en moto, sur route défoncée (genre route de montagne), avec l'ABS, tu peux pas freiner :D

La notion d'"accessoire de sécurité" est très controversée pour la moto, contrairement à l'ABS voiture.

Et si je parlais de force de freinage c'était pour contrebalancer la force du moteur en full, vu que ça semble être la base de leur raisonnement boiteux.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2774 le: 09/10/15 09:13 »
je confirme, sur route bosselée, t'attrape les freins, t'es obligé de les relacher completement parce que l'ABS se met en route et... te coupe les freins.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2775 le: 09/10/15 10:00 »
Pour info Stef, en moto, sur route défoncée (genre route de montagne), avec l'ABS, tu peux pas freiner :D

La notion d'"accessoire de sécurité" est très controversée pour la moto, contrairement à l'ABS voiture.

Et si je parlais de force de freinage c'était pour contrebalancer la force du moteur en full, vu que ça semble être la base de leur raisonnement boiteux.


Ben justement dans l'exemple de Stef, il est d'accord pour dire que même en voiture l'ABS c'set pas magique. Donc par conséquent c'est débile d'accorder les + de 100CV uniquement au meules qui ont cet ABS

Et pour info, une route défoncé l'ABS c'est aussi la  fiente  en voiture qu'en moto  [:androids974:2]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2776 le: 09/10/15 10:10 »
en voiture tu peux pas tomber :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2777 le: 09/10/15 10:15 »
en voiture tu peux pas tomber :D


Non mais tu peux finir dans un fossé, le cul d'une autre bagnole, sur un motard qui se trainait sur la trajectoire, etc...  :D

Imagine qu'on bride à 100 cv les voitures dépourvues d'ABS parce que houlalala c'est trop dangereux, j'ose pas imaginer le tollé  :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2778 le: 09/10/15 10:33 »
Pour info Stef, en moto, sur route défoncée (genre route de montagne), avec l'ABS, tu peux pas freiner :D

La notion d'"accessoire de sécurité" est très controversée pour la moto, contrairement à l'ABS voiture.

Et si je parlais de force de freinage c'était pour contrebalancer la force du moteur en full, vu que ça semble être la base de leur raisonnement boiteux.


je confirme, sur route bosselée, t'attrape les freins, t'es obligé de les relacher completement parce que l'ABS se met en route et... te coupe les freins.


Pareil en voiture, sauf que le contact avec le sol est moins facile à rompre.

Mais sur route bosselée donc avec, au moment du rebond de la roue, un affaiblissement de la composante verticale de l'adhérence, affaiblissant celle-ci, et déclenchant l'ABS.

C'est la voiture qui est différente de la Moto, mais l'ABS marche pareil.

Après, les effets parasites ne sont pas les mêmes, notamment avec la question de l'angle.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2779 le: 09/10/15 10:36 »


Non mais tu peux finir dans un fossé, le cul d'une autre bagnole, sur un motard qui se trainait sur la trajectoire, etc...  :D

Imagine qu'on bride à 100 cv les voitures dépourvues d'ABS parce que houlalala c'est trop dangereux, j'ose pas imaginer le tollé  :o


Bah les voitures dépourvues d'ABS, y'en a plus, en dehors de trucs exotiques genre Caterham etc...

Le vrai gain en bagnoles, ces dernières années, c'est l'ESP.

Encore cette semaine, rond point gras détrempé de mazout, il tombait des cordes donc lecture de la route difficile. La Polo a commencé par sous-virer, puis, ne voulant pas finir essieu plié dans le trottoir, j'ai brutalement levé, et vu la très faible adhérence, l'arrière  décroché, et hop, l'ESP s'est mis en route, a utilisé ses 4 pédales de freins séparées, et a restabilisé la voiture instantanément, évitant le tête à queue et le poids lourd derrière.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2780 le: 09/10/15 11:51 »
Et pour info, une route défoncé l'ABS c'est aussi la  fiente  en voiture qu'en moto  [:androids974:2]

Non :D

Mais alors vraiment pas ;)

L'ABS déclenche bcp plus vite en moto (différence de surface de contact au sol toussa) et t'empêches totalemen t de freiner.

Quand je fais le con avec la voiture ça m'arrive de le déclencher. Mais pas au point qu'il devienne obligatoire de le désactiver pour ne pas me mettre en danger.

D'ailleurs désactiver l'ABS en voiture c'est rarement proposé par le constructeur. Contrairement a la moto.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2781 le: 09/10/15 16:21 »
de la branlette l'abs, en moto ca m'aurait ptete servi une fois dans ma vie ou j'ai freiné un peu sec sous la flotte j'ai bloqué des 2 sur 2m me suis cagué mais bon c'est passé, et en caisse je l'ai déclenché 1x en 12 ans sur la saxo et une fois sur la BM, bof :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2782 le: 09/10/15 16:27 »
Il pleut qd même moins, vers chez toi, et y'a de la pente, l'eau se barre :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2783 le: 09/10/15 16:39 »
Il pleut qd même moins, vers chez toi, et y'a de la pente, l'eau se barre :D
c'est la l'erreur, non il pleut pareil, mais bcp moins souvent, donc quand ca drache c'est pas la mauvaise ptite pluie continuelle que tu te tapes en RP, mais un déluge d'enculé en général :D

cf les bonnes blagues dans le 34 et le 06 recement, et dans le coin l'an dernier  :D



et l'eau se barre pas forcement dans la mer, vu le beton ambiant, la moindre cuvette ca fait un lac :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2784 le: 09/10/15 17:02 »
Il pleut qd même moins, vers chez toi, et y'a de la pente, l'eau se barre :D

lol

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2785 le: 10/10/15 08:36 »

En fait, ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a plusieurs constructeurs qui sortaient les deux modèles, pour laisser le choix aux utilisateurs, car l'ABS c'est franchement pas un truc fiable en bécane. Pour tous ceux là on fait quoi? "pas de chance, mauvais numéro"?
Et surtout, c'est un critère à la con, une Superduke990, pour parler de ce que je connais bien, ça freine genre 5 fois mieux que n'importe quel rodster jap >1000cc, pourtant sur les Z1000, CB1000r etc, tu as l'ABS.
La loi a juste été écrite par un débile qui doit raisonner en comparant avec les voitures :D

Non mais c'est toi qui est a côté de la plaque.
Je remet pas en cause ton quote que j'approuve connait et valide. Je dis juste que pour le legislateur, pour donner une limite temporelle aux motos autorisées il a choisi l'abs comme  option. Car cette option aide au freinage.
C'est tout.
Relis :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2786 le: 10/10/15 09:02 »

c'est la l'erreur, non il pleut pareil, mais bcp moins souvent, donc quand ca drache c'est pas la mauvaise ptite pluie continuelle que tu te tapes en RP, mais un déluge d'enculé en général :D

cf les bonnes blagues dans le 34 et le 06 recement, et dans le coin l'an dernier  :D

http://www.nordlittoral.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20140120/1714289098_inondations_amelioration_dans_le_var_ayrault_e.jpg

et l'eau se barre pas forcement dans la mer, vu le beton ambiant, la moindre cuvette ca fait un lac :D


Tu sais, là, c'est plus l'ABS qui est utile. Plutôt des flotteurs...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2787 le: 10/10/15 20:45 »

Non mais c'est toi qui est a côté de la plaque.
Je remet pas en cause ton quote que j'approuve connait et valide. Je dis juste que pour le legislateur, pour donner une limite temporelle aux motos autorisées il a choisi l'abs comme  option. Car cette option aide au freinage.
C'est tout.
Relis :o

Relis toi même dugland, pour ceux qui ont pris la version sans ABS il font comment? :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2788 le: 10/10/15 21:05 »
comme avant, ils s'en branlent :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2789 le: 11/10/15 07:31 »

Relis toi même dugland, pour ceux qui ont pris la version sans ABS il font comment? :D

Ben ils feront sans.
Il ont pas choisi une année comme limite mais un équipement.
C'est quoi que tu comprends pas 'ducon' ?