Auteur Sujet: [Topic segregation raciale] Actu Moto  (Lu 276459 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2189 de la page précédente: 11/05/15 10:54 »
Après c'est foutu, les voitures qu'il trouvait puissantes vont subitement devenir poussives :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2190 le: 11/05/15 11:01 »
bah je rationnalise, en vieillissant :D

Quand je fais la somme de tout le blé que j'ai jeté aux orties en changeant régulièrement de bagnole, les décotes, etc... Je préfère mettre ça dans des billets d'avion et des nuits d'hotel dans des endroits sympa.

Et pour la moto, bah oui, exactement, ca me titille, pour la balade le week end, pour prendre l'air...

Je pense être assez mature pour ne pas faire le con et faire de bons choix. En clair, une R1 n'est pas dans ma liste de souhaits :D

Côté pratique: je vais prospecter un peu, et j'attendrai la rentrée pour m'inscrire. Je préfère être formé l'hiver, je trouve que c'est une meilleure idée, côté conditions (nuit et flotte).

Après, voilà comment je vois les choses pour l'instant: une période d'apprentissage et de montée en gamme sur deux ans et en cible, une espère de sport GT ou un roadster coupleux, mais pas d'hypersport.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2191 le: 11/05/15 11:04 »
bah je rationnalise, en vieillissant :D

Quand je fais la somme de tout le blé que j'ai jeté aux orties en changeant régulièrement de bagnole, les décotes, etc... Je préfère mettre ça dans des billets d'avion et des nuits d'hotel dans des endroits sympa.

Et pour la moto, bah oui, exactement, ca me titille, pour la balade le week end, pour prendre l'air...

Je pense être assez mature pour ne pas faire le con et faire de bons choix. En clair, une R1 n'est pas dans ma liste de souhaits :D

Côté pratique: je vais prospecter un peu, et j'attendrai la rentrée pour m'inscrire. Je préfère être formé l'hiver, je trouve que c'est une meilleure idée, côté conditions (nuit et flotte).

Après, voilà comment je vois les choses pour l'instant: une période d'apprentissage et de montée en gamme sur deux ans et en cible, une espère de sport GT ou un roadster coupleux, mais pas d'hypersport.


déjà eu cette réflexion de mon coté, maintenant la bagnole c'est à l'économie, la vie d'abord.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2192 le: 11/05/15 11:04 »
bah je rationnalise, en vieillissant :D

Quand je fais la somme de tout le blé que j'ai jeté aux orties en changeant régulièrement de bagnole, les décotes, etc... Je préfère mettre ça dans des billets d'avion et des nuits d'hotel dans des endroits sympa.

Et pour la moto, bah oui, exactement, ca me titille, pour la balade le week end, pour prendre l'air...

Je pense être assez mature pour ne pas faire le con et faire de bons choix. En clair, une R1 n'est pas dans ma liste de souhaits :D

Côté pratique: je vais prospecter un peu, et j'attendrai la rentrée pour m'inscrire. Je préfère être formé l'hiver, je trouve que c'est une meilleure idée, côté conditions (nuit et flotte).

Après, voilà comment je vois les choses pour l'instant: une période d'apprentissage et de montée en gamme sur deux ans et en cible, une espère de sport GT ou un roadster coupleux, mais pas d'hypersport.

Euh non, ça je trouve ça plutôt con, parce que tu vas te faire chier ta race pour le plateau à reproduire des parcours sur terrain glissants...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2193 le: 11/05/15 11:44 »
ah ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2194 le: 11/05/15 12:18 »
clairement
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2195 le: 11/05/15 12:35 »
bah je rationnalise, en vieillissant :D

Quand je fais la somme de tout le blé que j'ai jeté aux orties en changeant régulièrement de bagnole, les décotes, etc... Je préfère mettre ça dans des billets d'avion et des nuits d'hotel dans des endroits sympa.

Et pour la moto, bah oui, exactement, ca me titille, pour la balade le week end, pour prendre l'air...

Je pense être assez mature pour ne pas faire le con et faire de bons choix. En clair, une R1 n'est pas dans ma liste de souhaits :D

Côté pratique: je vais prospecter un peu, et j'attendrai la rentrée pour m'inscrire. Je préfère être formé l'hiver, je trouve que c'est une meilleure idée, côté conditions (nuit et flotte).

Après, voilà comment je vois les choses pour l'instant: une période d'apprentissage et de montée en gamme sur deux ans et en cible, une espère de sport GT ou un roadster coupleux, mais pas d'hypersport.
un BM GS quoi :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2196 le: 11/05/15 12:36 »
ah ?

Les pneus qui chauffent mettent en confiance.
Les chaussées sèches mettent en confiance.
La bonne visibilité du jour met en confiance.

Tu vas faire de la moto pour la première fois ou presque, sur un plateau donc épreuve technique et tu veux te supprimer trois facteurs d'aide à la mise en confiance?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2197 le: 11/05/15 12:36 »
un BM GS quoi :o

Comment tu arrives à classer la GS dans les catégories "sport GT ou roadster coupleux" ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2198 le: 11/05/15 12:45 »
Ah, et je ne vais pas avoir du tout les mêmes critères de choix que ceux ayant habituellement cours sur ce concours de bithe permanent forum :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2199 le: 11/05/15 12:47 »
C'est si dur que ca, le plateau ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2200 le: 11/05/15 12:53 »
C'est si dur que ca, le plateau ?
A voir ceux qui l'ont eu ici, ca doit pas etre sorcier  [:clooney]

/ troll velu

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2201 le: 11/05/15 13:04 »
Ah, et je ne vais pas avoir du tout les mêmes critères de choix que ceux ayant habituellement cours sur ce concours de bithe permanent forum :D
Sachant que personne n'a les mêmes ici, à part éventuellement ceux de Hobes et les miens qui se rapprochent sur certains points, je vois mal à quoi tu fais référence.
C'est si dur que ca, le plateau ?
"Dur", non, mais ça implique de la concentration et de la confiance en les conseils de ton moniteur.

J'ai pas mis longtemps à passer le mien, mais quand je l'ai passé, y'a un mec avec moi qui en était à + de 20h de plateau et qui galérait sa race parce qu'il arrivait pas à se détendre.

Et commencer sur une chaussée glissante et froide, de nuit ou pas, c'est clairement pas bon plan pour réussir à se détendre.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2202 le: 11/05/15 13:36 »

Comment tu arrives à classer la GS dans les catégories "sport GT ou roadster coupleux" ?

J'ai lu le début et je regarde le gabarit de StépH et son usage :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2203 le: 11/05/15 15:06 »
Mon quintal et le metre 83 qui le soutient doivent être à l'aise, et je préfère un peu plus de confort et un peu moins de frottage de cale-pieds.

Après, j'ai bien le temps de voir venir, y'a pas le feu.

A priori, pour le permis, il faut compter entre 1000 et 1500, je crois, et prévoir un minimum d'équipement (blouson cax gants)


et pour la saison, septembre octobre semble un bon compromis. A voir. Ou alors trouver une moto école ouverte an aout. J'ai 4 semaines de vacances.

Après, si vous me voyez dire/ écrire des conneries, n'hésitez pas à rectifier.



Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2204 le: 11/05/15 15:10 »
esthétiquement, je suis fan de la RnineT
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2205 le: 11/05/15 15:12 »
pas d'acc ave katénaire

le permis l'hiver deja c'est pas a bloc comme l'été ya des places

ensuite ca te forme aux conditions moches, quand t'as connu t'es paré, a moins que tu ne veuille devenir un motard d'été of course :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2206 le: 11/05/15 15:13 »
surtout qu'en ile de france, y'a pas de virage, mais côté flotte, on a ce qu'il faut :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2207 le: 11/05/15 16:05 »
Mon quintal et le metre 83 qui le soutient doivent être à l'aise, et je préfère un peu plus de confort et un peu moins de frottage de cale-pieds.

Ouais, je vois pas d'erreur :D
et pour la saison, septembre octobre semble un bon compromis. A voir. Ou alors trouver une moto école ouverte an aout. J'ai 4 semaines de vacances.

C'est la meilleure période en effet, avant les vacances tous les jeunes qui ne sont pas en année d'exam' s'y mettent. Pendant ben... tous ceux qui sont scolarisés font le forcing. Septembre octobre c'est là où j'ai passé, c'est nickel, tout les jeunes en cours et de belles journées :jap:
esthétiquement, je suis fan de la RnineT

Ouais le prix par contre...
ensuite ca te forme aux conditions moches, quand t'as connu t'es paré, a moins que tu ne veuille devenir un motard d'été of course :D

Laule.

Ca te forme à rien du tout de faire le plateau sous l'eau, parce que quand il flotte, faut vraiment être un mongolo pour s'amuser à faire des pif pafs entre des plots. La circu sous la pluie idem, les heures de circu sont généralement données par 2 ou 3 d'affilée, je vois vraiment pas l'intérêt de se transformer volontairement en soupe "juste pour voir" ce que ça fait.

Apprendre à conduire dans de bonnes conditions, à être à l'aise sur le véhicule, la flotte, le froid, il connaitra tout ça bien assez vite, mais quand il aura déjà la maitrise de son véhicule, donc avec juste ces paramètre à gérer.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2208 le: 11/05/15 16:18 »
Après, là où je te rejoins, et brouk n'avait pas tort, c'est qu'en finalité, mon usage sera assez restreint.

Je m'explique: avec junior et ses 8 ans, il est à l'age ou on ne le laisse jamais seul, et pour un moment encore.

Du coup, si je roule, c'est que junior est avec madame. Donc je roule seul. Et pas super souvent non plus.
Je n'irai pas au taf avec (65 km aller de francilienne pour un motard débutant, je ne suis pas taré, j'essaye déjà d'y survivre en bagnole).
Et je n'irai pas faire les courses (c'est une moto dont on parle: je n'ai ni clopes ni capotes à aller acheter et le reste prend trop de place).

Donc ca limitera au strict loisir / balade à 95% en solo.

Du coup, vais-je me faire chier à rouler sous la flotte et quand il fait super froid ?  Bah du coup j'en doute.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2209 le: 11/05/15 16:54 »
J'en doute aussi.

Cela dit Junior à son entrée au collège il voudra que tu lui lâche les basques, donc ne sous estime pas le coté duo avec madame amha :o

Et puis dans le 28 il fait beau, toi aussi tu pourras faire la route des moulins et des éoliennes :o



Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2210 le: 11/05/15 17:38 »
Oui, je valide, mais junior seul@home, ca n'est pas pour demain.

En revanche, madame derrière moi, ca sera gérable. Mais elle ne fait pas partie de celles qui acceptent de monter sur un dosseret vaguement rembourré :D

Sans aller jusque là



Il lui faudra un minimum de confort.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2211 le: 11/05/15 17:39 »
punaise, ca sonne, quand meme


je veux dire, pour un canapé en cuir...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2212 le: 11/05/15 17:45 »
Il est aussi moche que non homologué ce pot :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2213 le: 11/05/15 18:01 »
je parle de sonorité. Effectivement, le côté spaghetti, ca ne colle pas trop.

Après, il y a spaghetti et spaghetti:



et ceux à la sauce tomate me plaisent bien :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2214 le: 11/05/15 18:09 »
sv meule de nain, ok c'est maniable coupleux pas piegeux, mais spabo en plus le cylindre avant prends la flotte (si tant est qu'on puisse a 100% decider qu'il ne pleuvra pas evidement, surtout en RP, chose que julien gere comme tout a la perfection mais parfois pour le commun des mortels arrive des imponderables :o)

genre un jour je pars avec caro au castellet, il fait plutot beau, on se ballade, il commence a tomber 3 gouttes on rentre, et la arrivés a aubagne déluge de ouf de l'eau jusque'a la moitié des roues des bagnoles arretées en plein millieu, le gros bordel obligés de se réfugier dans un leroy merlin sans electricité sté fun :o

je ne raconte pas non plus la fois ou je me suis perdu dans la foret a auriol pour finir sur une route completement recouverte de glace, donc arret ou demi tour impossible sous peine de se crouter instantanément [:matleflou]

mais tout ceci n'arrive qu'aux nuls qui ne roulent pas 500.000 la premiere année je le concede :jap:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2215 le: 11/05/15 18:14 »
Tu pars en couilles un peu, je lui ai pas proposé de prendre un SV.

Accessoirement le coup du cylindre avant qui prend la flotte c'est que sur les versions carbu, gros naze...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2216 le: 11/05/15 18:24 »
ha les insultes maintenant de mieux en mieux :)

genre ta photo des moulins c'est surement une mv

m'en fout a vrai dire tu peux continuer a dire de la m.erde tu sais c'est distrayant
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2217 le: 11/05/15 18:31 »
J'adore la quantité de mauvaise foi de ce topic :D

Mais sinon, le coup de la flotte pas prévue, j'ai déjà donné dans une autre vie. Le jour ou j'avais décidé d'aller chez mon daron (75km) avec mon Booster  et où, au trajet retour, je me suis pris là flotte 10 minutes après être parti.

Et ca mouille et c'est long.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2218 le: 11/05/15 18:40 »
Tu pars en couilles un peu, je lui ai pas proposé de prendre un SV.

Accessoirement le coup du cylindre avant qui prend la flotte c'est que sur les versions carbu, gros naze...


+1

et c'est réglé par une bavette en plastique qui coûte rien.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #2219 le: 11/05/15 18:41 »
J'adore la quantité de mauvaise foi de ce topic :D

Mais sinon, le coup de la flotte pas prévue, j'ai déjà donné dans une autre vie. Le jour ou j'avais décidé d'aller chez mon daron (75km) avec mon Booster  et où, au trajet retour, je me suis pris là flotte 10 minutes après être parti.

Et ca mouille et c'est long.


j'ai fais la même une fois, avec un trajet de 500km, interminable.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?