Auteur Sujet: L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)  (Lu 214563 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #689 le: 13/10/12 00:29 »
J'aurai de toute façon des lacunes quand je roulerai avec des motards expérimentés, mais le but c'est d'apprendre avec eux plus vite que tout seul :D

Je différencie lacunes et marge de progression.

Si derrière eux tu va juste moins vite tu es juste moins à l'aise c'est juste que t'es pas à leur niveau, c'est la marge de progression.

Si derrière eux tu t'appercois qu'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, c'est des lacunes.

Techniquement, Pastigo à l'époque (qui avait aussi un SV650) m'a permis de passer outre une lacune du permis avant même que je ne la découvre:
Sur un bicylindre (entre autres, sur les monos aussi) quand tu rétrogrades trop vite et/ou alors que tu es trop haut dans les tours, la roue à l'arrière se bloque (tu peux aussi sur les 3cyl et 4cyl mais faut y aller comme un boeuf).
Il existe une parade très simple, qui consiste, après avoir rétrogradé ta vitesse, juste avant de relâcher l'embrayage, à mettre un coup de gaz (qui te fera pas avancer du coup, vu que t'es en train de tenir l'embrayage) et hop, magie, tu as du frein moteur MAIS pas assez pour bloquer une roue.

Ca c'est un truc que j'ai pas appris au permis, c'est le genre de lacune que tu peux découvrir sur la route avec des motards plus expérimentés.

Prendre de l'angle/savoir bien freiner/avoir une bonne trajectoire normalement ce sont des choses que ton moniteur a du t'apprendre et sur lesquelles il faut que tu t'entraines pour progresser, mais tu as les bases, je considère pas ça comme des lacunes ;)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #690 le: 13/10/12 00:37 »
Je différencie lacunes et marge de progression.

Si derrière eux tu va juste moins vite tu es juste moins à l'aise c'est juste que t'es pas à leur niveau, c'est la marge de progression.

Si derrière eux tu t'appercois qu'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, c'est des lacunes.

Techniquement, Pastigo à l'époque (qui avait aussi un SV650) m'a permis de passer outre une lacune du permis avant même que je ne la découvre:
Sur un bicylindre (entre autres, sur les monos aussi) quand tu rétrogrades trop vite et/ou alors que tu es trop haut dans les tours, la roue à l'arrière se bloque (tu peux aussi sur les 3cyl et 4cyl mais faut y aller comme un boeuf).
Il existe une parade très simple, qui consiste, après avoir rétrogradé ta vitesse, juste avant de relâcher l'embrayage, à mettre un coup de gaz (qui te fera pas avancer du coup, vu que t'es en train de tenir l'embrayage) et hop, magie, tu as du frein moteur MAIS pas assez pour bloquer une roue.


Ca c'est un truc que j'ai pas appris au permis, c'est le genre de lacune que tu peux découvrir sur la route avec des motards plus expérimentés.

Prendre de l'angle/savoir bien freiner/avoir une bonne trajectoire normalement ce sont des choses que ton moniteur a du t'apprendre et sur lesquelles il faut que tu t'entraines pour progresser, mais tu as les bases, je considère pas ça comme des lacunes ;)

Je l'ai appris ça :D

/concoursdequiaapprisquoiaupermis :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #691 le: 13/10/12 00:39 »
Mais oui c'est vrai pour la distinction entre lacune et marge de progression
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #692 le: 13/10/12 01:07 »
Je l'ai appris ça :D

/concoursdequiaapprisquoiaupermis :o

J'ai jamais bloqué à la roue, ni au plateau ni à la circu (pourtant au plateau je rétrogradais un peu comme un goret avec le recul :D) donc mon prof a du croire que je savais faire j'pense :D

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #693 le: 13/10/12 07:03 »
Mais annonce quand même :o


6500 je pense, mais c'est à voir.

Oui c'est qu'une 675 mais ça envoie bien quand même :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #694 le: 13/10/12 12:14 »
Wut? :D

Elle a combien de bornes ta merveille pour en demander ce prix là? :D

Parce qu'à ce prix y'a mass de street triple R sur lbc :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #695 le: 13/10/12 13:08 »

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #696 le: 13/10/12 13:09 »
Ok Zaide.

Il a posté le même gif dans le topic gifs y'a trois jours.

Sauf que le gif est extrait d'une video postée sur le forum y'a deux ans [:hobes]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #697 le: 13/10/12 13:13 »
:o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #699 le: 13/10/12 14:19 »
Wut? :D

Elle a combien de bornes ta merveille pour en demander ce prix là? :D

Parce qu'à ce prix y'a mass de street triple R sur lbc :D


Heu je sais pas combien de bornes. Peut-être 1000 ou 2000?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #700 le: 13/10/12 14:31 »
Avec des options dessus?

Parce que bon, je viens de vérifier mais neuf avant réductions du concess ça vaut 8000 quoi.

Prends pas ça comme une agression hein, j'essaye juste de savoir comment tu as fait ton prix ;)

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #701 le: 13/10/12 14:36 »
Avec des options dessus?

Parce que bon, je viens de vérifier mais neuf avant réductions du concess ça vaut 8000 quoi.

Prends pas ça comme une agression hein, j'essaye juste de savoir comment tu as fait ton prix ;)


En regardant sur lbc sur le même km/âge à vrai dire. Y'a les roulettes, la tête de fourche en plastique et saute vent, les protège carters en carbone, un passage de roue je crois.

Après si shorty la veut qu'il propose un prix :o

Enfin comparé à ça http://www.leboncoin.fr/motos/359781796.htm?ca=21_s je pensais pas la mettre hors de prix :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #702 le: 13/10/12 14:43 »


Oh putain [:trollface:2]

bof , sortie tranquille avec mcm et ktn , entraines toi ...
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #703 le: 13/10/12 14:46 »
En regardant sur lbc sur le même km/âge à vrai dire. Y'a les roulettes, la tête de fourche en plastique et saute vent, les protège carters en carbone, un passage de roue je crois.
Dac, y'a quelques trucs mais rien d'énorme non plus. Ca peut éventuellement être justifié, par les roulettes et protège carters surtout, parce que la tdf est offerte chez triumph, le saute vent vaut queud, éventuellement le passage de roue si il y en a un.
Enfin comparé à ça http://www.leboncoin.fr/motos/359781796.htm?ca=21_s je pensais pas la mettre hors de prix :o
Ouais enfin regarder les prix pratiqués sur lbc pour les triumph c'est utopique :D
Y'a plein de gens qui achètent des street/speed et se disent qu'ils vont en tirer une fortune parce que s't'une européenne et que donc ça doit valoir plus, ce qui est pas faux dans l'absolu, mais pas pour les triumph vu qu'elles sont survendues et que lbc en est blindé :D
Va faire un tour hein, y'a même un guignol qui a cru qu'il allait revendre sa chignole de piste à 6000€ :lol:
Mais ça te permettra aussi de voir que malgré tout, dans ce tarifs on trouve plus de street R.

Après la tienne est vendue par une nana, ça limite la décote en général mais vendre une moto à peine rodée à un prix si proche du neuf (clairement, y'a même pas 1000€ de réduc par rapport aux prix triumph) c'est pas franchement judicieux, parce qu'au final les 3/4 des gens préfèreront mettre un peu plus et la prendre neuve.

Bon encore une fois sta prendre avec des pincettes hein, j'ai pas vu ladite moto et on connait pas vraiment le kmtrage/équipement mais c'est la généralité.

Par exemple, y'a un mec de mon forum KTM qui essaye de revendre sa superduke a peine rodée (1500-2000km chépu) de 2011, neuve esthétiquement, ben il galère, il la brade (il a déjà baissé le prix deux fois, il est à 2500€ de moins que les prix concess là) parce que pour beaucoup de motards une bécane peu kmtrée c'est synonyme de motard du dimanche qui change souvent de bécane parce qu'il a un bon niveau de vie mais qui a la moto plus comme hobby que comme passion et du coup le rodage a pas forcément été fait au top etc etc.
A coté les mecs qui vendent la même moto avec deux trois options et des bornes les font partir plus vite pas forcément beaucoup moins cher, mais parce que ça sent la bécane de passionné quoi :spamafote:

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #704 le: 13/10/12 14:47 »
bof , sortie tranquille avec mcm et ktn , entraines toi ...

J'ai hésité à lui dire de pas s'en faire, que MCM lui apprendrait comment on fait, mais je voulais pas lui mettre la pression... t'as pas pu t'empêcher hein :/

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #705 le: 13/10/12 15:34 »
oui dailleur premier soir en rentrant en france , ktn avancait un peu vite de nuit , sur un droite long j'avais cru entendre mon collecteur frotté sur le bitume
le lendemain sorti avec ktn et mcm , premier virage SCRCHHHHTTTTTTTTTTT
ensuite tout les virages droite et en plus je me trainait car claqué de ma semaine ...
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #706 le: 13/10/12 15:37 »
oui dailleur premier soir en rentrant en france , ktn avancait un peu vite de nuit

Le col de grimone :whistle:

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #707 le: 13/10/12 15:39 »

Le col de grimone :whistle:

non celui la je dormais je crois , je parle sur la route limité a 200 vers chez toi
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #708 le: 13/10/12 15:46 »
A peu près dans la zone où on a fait le plein? La toute petite station avec la vieille en Z3?

Si oui, col de la croix haute.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #709 le: 13/10/12 15:48 »
A peu près dans la zone où on a fait le plein? La toute petite station avec la vieille en Z3?

Si oui, col de la croix haute.

non dans la drome la zone a 20 bornes de chez toi on on bombarde sa race
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #710 le: 13/10/12 15:51 »
Ah mais c'est après grimone du coup, tu devais encore dormir :o

C'est la descente de Die :D

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #711 le: 13/10/12 18:14 »
Bon j'ai fait un aprèm essai de motos, je me suis gavé je ne pensais pas que je pourrais tester tout ça :D

- 1er essai: Hornet

Bah ça pousse samair !! Rien qu'en faisant la première montée j'ai vu que ça attendait juste que je lui tourne la poignée de gaz :D Bien maniable, à ma taille quasiment ... et un bruit !! J'ai vraiment aimé.

- 2ème essai: 600 GSR

Le vendeur me dit "la GSR est bien aussi, c'est un peu plus nerveux que la Hornet on sent bien que ça pousse", bah il a vraiment raison, j'ai senti que c'était encore plus nerveux, je l'ai poussé encore un peu plus haut que la Hornet (j'étais un peu plus chaud aussi on va dire), ça monte vite dans les tours, à un rond point j'ai commencé à peine à glisser, j'arrivais un peu fort :D Par contre à un moment donné ça faisait un bruit sourd qui n'était pas très agréable, c'est dommage ... Niveau ergonomie du guidon je préfère celle de la Hornet (ce n'est pas désagréable mais à titre de comparaison), là j'ai les doigts qui sont plus loin du frein/embrayage.

Pour les 2 premiers je n'ai pu tester que 20 min mais ça m'a déjà bien plu, j'ai pu tirer assez dessus pour me rendre compte de la puissance des 2 bécanes (même s'il en reste encore pas mal sous la poignée), c'était chez le revendeur multimarque.

3ème essai: SV650S chez le garage Suz'

Alors je n'ai rien à redire niveau moteur, ça tire comme il faut mais c'est la forme de la moto, je ne suis pas fan, je préfère la position d'un roadster, là j'ai eu mal au dos au bout de 10 min et j'avais les bras qui me tiraient :/ J'ai quand même pu bien m'amuser dans les virages.

J'ai passé quand même des très bons moments avec les 3 !! Je me suis rendu quand même compte quand j'ai testé la SV qu'avec la moto j'aime monter plus facilement dans les tours par rapport à une voiture où je suis habitué à avoir de la puissance en bas régime, peut être que ça me dirige plus vers du 4 cyl que du bi, à voir avec d'autres modèles ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #712 le: 13/10/12 18:17 »
:d
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #713 le: 13/10/12 18:58 »
Bon j'ai fait un aprèm essai de motos, je me suis gavé je ne pensais pas que je pourrais tester tout ça :D

- 1er essai: Hornet

Bah ça pousse samair !! Rien qu'en faisant la première montée j'ai vu que ça attendait juste que je lui tourne la poignée de gaz :D Bien maniable, à ma taille quasiment ... et un bruit !! J'ai vraiment aimé.

S'quelle année que tu as essayé comme hornet?
Parce que tu parles de maniabilité, son point fort depuis 2007, mais tu parles aussi de bruit génial, alors que justement depuis 2007 elles sont réputées trop discrètes...
Tu sais quelle année c'était?
- 2ème essai: 600 GSR

Le vendeur me dit "la GSR est bien aussi, c'est un peu plus nerveux que la Hornet on sent bien que ça pousse", bah il a vraiment raison, j'ai senti que c'était encore plus nerveux, je l'ai poussé encore un peu plus haut que la Hornet (j'étais un peu plus chaud aussi on va dire), ça monte vite dans les tours, à un rond point j'ai commencé à peine à glisser, j'arrivais un peu fort :D

Le vendeur devait être bon vendeur, il t'a dit la phrase qu'il fallait dire "on sent bien que ça pousse", la gsr a un tempérament très sportif, contrairement aux moteurs honda qui, même si ils sont excellents, sont critiqués ces dernières années pour leur manque de démonstrativité moteur. En gros la moto déboite, elle pousse, elle est efficace, mais elle ne le montre pas forcément beaucoup. Ca a un gros avantage c'est que ça te permet de ne pas te faire peur, de réellement te concentrer sur ta conduite et donc d'être plus efficace dans l'absolu. Après le contrecoup c'est que tu perds un peu de fun sur les sensations moteur, m'enfin ça peut se contreballancer avec des prises d'angle supérieures &co qui permettent de prendre son pied aussi.
Par contre à un moment donné ça faisait un bruit sourd qui n'était pas très agréable, c'est dommage ...

Ca arrive quand on se traine en sous-regime [:trollface]
Niveau ergonomie du guidon je préfère celle de la Hornet (ce n'est pas désagréable mais à titre de comparaison), là j'ai les doigts qui sont plus loin du frein/embrayage.

Alors juste un petit point sur cette phrase:
-l'ergonomie des leviers on s'en tape un peu, y'a plein de marque qui font des adaptables réglables qui permettent de régler l'écartement au guidon, s'pas le plus important
-l'ergonomie de la partie haute de ton corps (combo guidon/assise/mal au dos) est importante mais peut également se corriger (selles perso, guidon adaptable) ceci dit cela devient un peu plus chiant et/ou couteux
-l'ergonomie du bas du corps (jambes et réservoir) est la plus importante. Si la position/pliure des jambes ne te convient pas, si la forme du réservoir ne te permet pas de t'y loger agréablement(et/ou solidement selon usage prévu de la moto) alors passe ton chemin, il est très dur de modifier ces points et ça coute la peau des burnes en plus.

Voilou. Maintenant si la moto te convient sans avoir à la modifier c'est mieux aussi :D
3ème essai: SV650S chez le garage Suz'

Alors je n'ai rien à redire niveau moteur, ça tire comme il faut mais c'est la forme de la moto, je ne suis pas fan, je préfère la position d'un roadster, là j'ai eu mal au dos au bout de 10 min et j'avais les bras qui me tiraient :/ J'ai quand même pu bien m'amuser dans les virages.

Tu as essayé une version avec guidon bracelets, tu n'aimes pas, c'est bien, de toutes façons c'est pas franchement utile dans ta région :D
A savoir qu'il existe une version N avec un guidon droit classique, qui t'aurait probablement plu, mais vu la suite/fin de ton post il ne me semble pas utile de te conseiller d'aller l'essayer :o
J'ai passé quand même des très bons moments avec les 3 !! Je me suis rendu quand même compte quand j'ai testé la SV qu'avec la moto j'aime monter plus facilement dans les tours par rapport à une voiture où je suis habitué à avoir de la puissance en bas régime, peut être que ça me dirige plus vers du 4 cyl que du bi, à voir avec d'autres modèles ...

Alors oui, si tu aimes les montées en régime interminables, diriges toi vers du 3cyl ou du 4cyl, c'est plus adapté à l'exercice :jap:

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #714 le: 13/10/12 19:19 »

S'quelle année que tu as essayé comme hornet?
Parce que tu parles de maniabilité, son point fort depuis 2007, mais tu parles aussi de bruit génial, alors que justement depuis 2007 elles sont réputées trop discrètes...
Tu sais quelle année c'était?


C'est celle là ==> http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1077

Pour info le GSR c'est celui là: http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1100


Le vendeur devait être bon vendeur, il t'a dit la phrase qu'il fallait dire "on sent bien que ça pousse", la gsr a un tempérament très sportif, contrairement aux moteurs honda qui, même si ils sont excellents, sont critiqués ces dernières années pour leur manque de démonstrativité moteur. En gros la moto déboite, elle pousse, elle est efficace, mais elle ne le montre pas forcément beaucoup. Ca a un gros avantage c'est que ça te permet de ne pas te faire peur, de réellement te concentrer sur ta conduite et donc d'être plus efficace dans l'absolu. Après le contrecoup c'est que tu perds un peu de fun sur les sensations moteur, m'enfin ça peut se contreballancer avec des prises d'angle supérieures &co qui permettent de prendre son pied aussi.


C'est ce que je me suis dis quand je testais le GSR, j'ai senti qu'elle est vraiment faite pour "faire du sport", ça montre vite sa puissance :D

Et pour la Honda je me suis justement rendu compte de sa puissance mais sans que j'ai l'impression que j'allais m'envoler par rapport à la Speed, je trouvais que c'était de la "puissance maitrisée"


Ca arrive quand on se traine en sous-regime [:trollface]


J'avoue :D


Alors juste un petit point sur cette phrase:
-l'ergonomie des leviers on s'en tape un peu, y'a plein de marque qui font des adaptables réglables qui permettent de régler l'écartement au guidon, s'pas le plus important
-l'ergonomie de la partie haute de ton corps (combo guidon/assise/mal au dos) est importante mais peut également se corriger (selles perso, guidon adaptable) ceci dit cela devient un peu plus chiant et/ou couteux
-l'ergonomie du bas du corps (jambes et réservoir) est la plus importante. Si la position/pliure des jambes ne te convient pas, si la forme du réservoir ne te permet pas de t'y loger agréablement(et/ou solidement selon usage prévu de la moto) alors passe ton chemin, il est très dur de modifier ces points et ça coute la peau des burnes en plus.

Voilou. Maintenant si la moto te convient sans avoir à la modifier c'est mieux aussi :D


ok :D


Alors oui, si tu aimes les montées en régime interminables, diriges toi vers du 3cyl ou du 4cyl, c'est plus adapté à l'exercice :jap:


Je vais quand même voir des autres bicylindres :D

J'ai aussi vu une 750 GSR mais elle était déjà vendue, dès qu'il y en a une nouvelle il m'appelle pour que je puisse tester (bon dans la réalité j'irai moi même car il appellera pas je pense ...)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #715 le: 13/10/12 20:40 »
C'est celle là ==> http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1077

Pour info le GSR c'est celui là: http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1100

D'accord, donc la hornet "nouvelle partie cycle" mais ancienne esthétique.
Regardes les hornet modèle à partir de 2011, c'est la même partie cycle/moteur que celle que tu as essayé, mais elles sont vachement plus chouettes esthétiquement ;)
mais sans que j'ai l'impression que j'allais m'envoler par rapport à la Speed, je trouvais que c'était de la "puissance maitrisée"

S'pour ça que dans l'absolu je te conseille pas une 1000 en première bécane, tu va devoir te faire chier à réfléchir constamment à ta gestion des gazs et ça va ralentir le reste de ta progression.
J'avoue :D

Ca le fait sur toutes les motos pour info hein :D
Je vais quand même voir des autres bicylindres :D

J'ai aussi vu une 750 GSR mais elle était déjà vendue, dès qu'il y en a une nouvelle il m'appelle pour que je puisse tester (bon dans la réalité j'irai moi même car il appellera pas je pense ...)

Essayes de tester un SV N du coup, tu verra c'est très différent. Ou une gladius si tu aimes esthétiquement, c'est la même base.

Et yamaha tu as pas dans ton coin?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #716 le: 13/10/12 20:42 »
Accessoirement elles sont chères les bécanes de ton concess je trouve.

Surtout la hornet en l'occurrence... pour 500€ de plus j'avais trouvé des versions avec le nouvel esthétique et pas plus de bornes la dernière fois que j'ai regardé pour une pote, en plein été... alors là en début d'hiver...

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #717 le: 14/10/12 01:22 »
Si y'a un concess Yamaha, il est en face du Honda, la dernière fois le type m'a dit qu'il fallait un rdv donc je n'y suis pas allé ce we, je verrai une autre fois ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #719 de la page précédente: 14/10/12 01:29 »
Effectivement la version 2011 est plus jolie sur pas mal de points, même si j'aime bien l'aiguille "classique" de la 2010
-= It's better to burn out than to fade away =-