Auteur Sujet: L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)  (Lu 214538 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #659 le: 11/10/12 22:05 »
la 2004 a un bloc retravaillé , pas de centrifugeuse qui te  cantiniere  d'huile , mais electricité pourrie , alternateur faiblard etc
compteur digital , a priori plus user friendly que la mienne
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #660 le: 12/10/12 14:46 »

 [:hobes:3]  tu me la prend mon eldorado ?
Bitchy face

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #661 le: 12/10/12 14:54 »
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #662 le: 12/10/12 14:55 »

Hey bien vu, j'avais pas lu cette info, je suis parti du principe qu'on lui faisait pas essayer des grand mères.

Du coup sla même partie cyle.

M'enfin dans ce cas je sais pas d'où ils sortent les 130cv annoncés :heink:


C'est celle là, il la vend :D http://www.motoscout24.ch/fr/d/triumph-speed-triple-2004-occasion?index=0&make=13092&model=211833&nav=73&sort=price_asc&vehid=1106245&vehtyp=60
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #663 le: 12/10/12 14:56 »
Nemo > Je te réponds plus tard pour ton post, là pas trop le temps :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #664 le: 12/10/12 15:31 »
Si tu veux une Street Triple je peux t'en avoir une qui n'a presque pas roulé, historique connu, etc (celle de la mère de shoxette :o )

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #665 le: 12/10/12 16:24 »
Le problème c'est le prix :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #666 le: 12/10/12 16:54 »
Mais annonce quand même :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #667 le: 12/10/12 18:53 »


Combien ? :o

Pas cher et ca me debarrasserai de toi vis a vis de qMA Sophie
mais j ai un certain honneur / je pense trop :/
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #668 le: 12/10/12 19:10 »
C'est celle là, il la vend :D http://www.motoscout24.ch/fr/d/triumph-speed-triple-2004-occasion?index=0&make=13092&model=211833&nav=73&sort=price_asc&vehid=1106245&vehtyp=60

Prendre une moto suisse c'est con.
Tu va en chier pour la faire homologuer en france, faudra la brider déjà :D
Si tu veux une Street Triple je peux t'en avoir une qui n'a presque pas roulé, historique connu, etc (celle de la mère de shoxette :o )

Le problème c'est le prix :D

Te fais pas avoir, il a parlé de street, pas de speed, les street c'est "moins cher" (à années égales) mais c'est 675cc.
Très bonne moto cependant.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #669 le: 12/10/12 19:29 »

Pas cher et ca me debarrasserai de toi vis a vis de qMA Sophie
mais j ai un certain honneur / je pense trop :/


Tu ne pourrais plus m'emmerder quotidiennement ça serait con pour toi ...


Prendre une moto suisse c'est con.
Tu va en chier pour la faire homologuer en france, faudra la brider déjà :D


Te fais pas avoir, il a parlé de street, pas de speed, les street c'est "moins cher" (à années égales) mais c'est 675cc.
Très bonne moto cependant.


Oui j'ai bien vu la diff, je sais qu'il y a une Speed et une Street ;)

J'ai pas dit que je voulais l'acheter, je montre juste ce que j'ai testé ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #670 le: 12/10/12 19:36 »
J'ai pas dit que je voulais l'acheter, je montre juste ce que j'ai testé ...

J'ai bien compris mais j'anticipe sur d'éventuelles futures trouvailles de ta part :D

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #671 le: 12/10/12 23:01 »
Maintenant que tu as fini je peux te le dire quand même, ta moto école avait l'air d'être sacrément pourrie :jap:
Entre tes retours sur le moniteur qui tape ses crises, pas pédagogue pour un sou et qui te met la pression et ces aveux qui veulent clairement dire qu'en circu t'as rien vu quoi...
Sans revenir sur ta pratique du plateau mais pour te donner une idée avec la circu, notre moniteur nous emmenait rouler dans les zones à virolos pour apprendre à prendre de l'angle, nous disait de rouler comme on roule en voiture (donc pas bêtement aux limitations) et comme si il était pas là pour qu'il puisse réellement voir nos défauts et/ou mauvaises habitudes... bref, il nous préparait à l'après permis plus qu'au permis quoi...

Moto Ecole AFDM, bah à part l'épisode ou je me suis pris la tête avec je n'ai pas grand chose à leur redire au niveau du contenu, la circu j'ai fait comme toi, j'ai appris à conduire et pas à juste réussir l'épreuve du permis, c'est peut être ma façon de l'expliquer qui t'as donné cette impression mais ils donnent des bons cours

Nop les accélérations sont bien plus brusques que sur l'ER6 mais en même temps s'pas une référence le bicylindre que t'as testé.
Mais les 3cyl (speed triple) et 4cyl sont plus "lisses" dans le sens où elles ont des accélérations plus linéaires, qu'elles ne vibrent pas, que les sensations se trouvent majoritairement dans la seconde partie du compte tour (même si ça c'est moins vrai sur le 3cyl), les moteurs paraissent moins "vivants" si tu veux.
En contrepartie tu peux souvent monter plus haut dans les tours (bon, pas sur la speed en l'occurrence) et descendre très bas dans les tours sans que le moteur bronche (un 4cyl tu peux le faire évoluer de manière agréable à un régime proche du ralenti... sur un bicylindre comme le mien ou celui de MCM en dessous des 3000trs la moto te met des gros acoups dans la gueule :D), ce sont des moteurs qui sont plus souples.
C'est clairement une question de gout (d'usage aussi dans l'absolu m'enfin dans l'immédiat on mettra ce point de coté) de savoir si tu préfère un moteur qui s'adaptera à toi (3cyl/4cyl) où un moteur avec lequel il faudra que tu t'adapte (mono/bi).
Et puis même si là en passant sur du 1000cc tu l'as pas forcément beaucoup ressenti parce que ça a été comblé par la différence de cylindrée mais plus y'a de cylindres et moins y'a de frein moteur aussi.
Perso c'est ce qui me perturbe le plus quand je monte sur un 3/4cyl, j'ai l'impression de passer mon temps sur les freins alors que je les touche qu'en conduite très sportive avec la mienne...

C'est exactement ce dont on a parlé avec un collègue ce matin et j'en étais venu à la conclusion que pour débuter il serait sans doute préférable que la moto s'adapte à moi pour que je puisse m'améliorer dans les autres domaines de la conduite avant de peut être passer à du bicylindre. De toute façon mes goûts s'affineront plus tard et je pourrai clairement savoir ce que je recherche
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #672 le: 12/10/12 23:02 »
J'espère qu'il fait beau demain que je puisse tester une Hornet + une autre peut être ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #673 le: 12/10/12 23:05 »
tu as un choix d'essai de debutant assez ... special !
tente la Z1000 aussi !
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #674 le: 12/10/12 23:20 »
la circu j'ai fait comme toi, j'ai appris à conduire et pas à juste réussir l'épreuve du permis, c'est peut être ma façon de l'expliquer qui t'as donné cette impression mais ils donnent des bons cours

Ben chépa tu me dis que t'as doublé que la voiture de l'examinateur.
Pour moi c'est de l'exercice ça, pas de la conduite :D
C'est exactement ce dont on a parlé avec un collègue ce matin et j'en étais venu à la conclusion que pour débuter il serait sans doute préférable que la moto s'adapte à moi pour que je puisse m'améliorer dans les autres domaines de la conduite avant de peut être passer à du bicylindre. De toute façon mes goûts s'affineront plus tard et je pourrai clairement savoir ce que je recherche

A toi de voir.
Ca dépend beaucoup de la cylindrée aussi.
Un bicylindre 600-650 comme l'ER6 que tu connais ou le SV (mieux) c'est pas non plus des trucs très exigeants et ça permet d'avoir quand même quelques notions de la conduite bicylindre (gestion du frein moteur notamment!)
Après vois aussi ce que tu penses d'un 3cyl-4cyl de moyenne cylindrée (600 quoi) parce que tu va voir que c'est assez différent de la speed que tu as essayé, pour faire simple, dans la première partie du compte tour... il ne se passe rien. Du coup faut tirer dans les tours pour trouver du fun, très haut dans les tours même parfois.
C'est vraiment une question de préférence personnelle ce choix, personne ne pourra choisir pour toi, les deux ont leur charme.

Après j'avoue que le coup du débutant toussa, le seul truc que je peux te conseiller à ce niveau là c'est de commencer par un 600 qui ne sera pas trop sensible à la poignée de gaz, l'architecture moteur  youssef  un peu.
tu as un choix d'essai de debutant assez ... special !
tente la Z1000 aussi !

Bof, c'est de la branlette toussa, à l'époque Bitman/Pastigo m'avaient dit "fazer 600 ça fait 100ch strop pour un newb" alors que s't'un putain de mixer mou.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #675 le: 12/10/12 23:27 »
non mais faut pas me le dire a moi , avec vos becanes de tante d'aujourdhui :d toute lisse et molle meme des twin europeens :d
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #676 le: 12/10/12 23:38 »
J'crois surtout qu'il faut que tu arrêtes de confondre l'expressivité moteur et l'inertie moteur gros :D

Ton truc vintage il pousse mais il n'est en rien plus expressif que la bécane de MCM, la mienne ou une speed de 2011, il développe juste une putain d'inertie.

Mais l'inertie ça sert à rien, c'est même de la  fiente , ça nuit à absolument tous les domaines du pilotage :D

Alors ouais ça a un coté "flippant" de se sentir emporté par la bécane, je pense que c'est ça que tu confonds avec de la sensation moteur, mais c'est naze en fait hein :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #677 le: 12/10/12 23:41 »
Ta KTM avait réellement de l'expressivité moteur.

De l'explosivité moteur même.

Et c'était en très grande partie lié aux changements que tu avais réalisé dessus, qui pourraient faire passer n'importe quel etron pour une fusée, forcément sur ta bécane qui était pas un étron à la base ça donnait un truc mégafun-megaviolent.

Ta KTM elle avait un truc brutal, face à laquelle tu peux trouver que les autres motos sont molles.

Pas ta speed.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #678 le: 12/10/12 23:46 »

Ben chépa tu me dis que t'as doublé que la voiture de l'examinateur.
Pour moi c'est de l'exercice ça, pas de la conduite :D


On n'a peut être pas poussé cet aspect là au point de doubler des autres voiture (enfin à part sur les voies rapides et encore) mais pour le reste je trouve que le contenu n'était pas juste du bachotage en vue de l'examen


A toi de voir.
Ca dépend beaucoup de la cylindrée aussi.
Un bicylindre 600-650 comme l'ER6 que tu connais ou le SV (mieux) c'est pas non plus des trucs très exigeants et ça permet d'avoir quand même quelques notions de la conduite bicylindre (gestion du frein moteur notamment!)
Après vois aussi ce que tu penses d'un 3cyl-4cyl de moyenne cylindrée (600 quoi) parce que tu va voir que c'est assez différent de la speed que tu as essayé, pour faire simple, dans la première partie du compte tour... il ne se passe rien. Du coup faut tirer dans les tours pour trouver du fun, très haut dans les tours même parfois.
C'est vraiment une question de préférence personnelle ce choix, personne ne pourra choisir pour toi, les deux ont leur charme.

Après j'avoue que le coup du débutant toussa, le seul truc que je peux te conseiller à ce niveau là c'est de commencer par un 600 qui ne sera pas trop sensible à la poignée de gaz, l'architecture moteur  youssef  un peu.


Y'a vraiment que dalle en bas régime ? Même la 3cyl qui normalement doit un peu compenser ?

Tu avais une sv 650 toi au début c'est ça ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #679 le: 12/10/12 23:55 »
J'crois surtout qu'il faut que tu arrêtes de confondre l'expressivité moteur et l'inertie moteur gros :D

Ton truc vintage il pousse mais il n'est en rien plus expressif que la bécane de MCM, la mienne ou une speed de 2011, il développe juste une putain d'inertie.

Mais l'inertie ça sert à rien, c'est même de la  fiente , ça nuit à absolument tous les domaines du pilotage :D

Alors ouais ça a un coté "flippant" de se sentir emporté par la bécane, je pense que c'est ça que tu confonds avec de la sensation moteur, mais c'est naze en fait hein :D

non mais le speed c'est bof aussi hein :d
je pense qu'un 950 sm avec une paire de FCR doit etre synonyme de virilité , comme mon ex ktm mais avec 2x plus de fun  [:anon]
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #680 le: 12/10/12 23:57 »


On n'a peut être pas poussé cet aspect là au point de doubler des autres voiture (enfin à part sur les voies rapides et encore) mais pour le reste je trouve que le contenu n'était pas juste du bachotage en vue de l'examen





Y'a vraiment que dalle en bas régime ? Même la 3cyl qui normalement doit un peu compenser ?

Tu avais une sv 650 toi au début c'est ça ?
deja mon 3 1000 je l'essore comme un 4 pattes tellement je le trouve creux ...
un 4 pattes en 600 je suis quasi poignée dans l'angle en permanence et j'ai l'impression de rouler en derbi :d
a voir sur un truc plus velu genre GSR750

Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #681 le: 12/10/12 23:57 »
si tu veux kiffer la vibe avec ton mec prend un bi
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #682 le: 13/10/12 00:06 »
ou ne fait pas 130 kilos :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #683 le: 13/10/12 00:07 »
shorty il fait la moitié de ton poids, comme pastigo, il s'envole sur un 600 :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #684 le: 13/10/12 00:09 »
je crois que tu confond ton 50 avec un 1000 :o
le poid ca influe plus sur les G que tu ramasses dans la gueule sur une epingle ou un enchainement que l'accel :) limite j'ouvre en grand la ou ils se chient dessus de se retourner ...
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #685 le: 13/10/12 00:11 »
On n'a peut être pas poussé cet aspect là au point de doubler des autres voiture (enfin à part sur les voies rapides et encore) mais pour le reste je trouve que le contenu n'était pas juste du bachotage en vue de l'examen

Ben tu nous dira ce que tu en penses à tes premières balades avec des autres motards, si t'as l'impression d'avoir des lacunes/trucs sur lesquels t'es pas à l'aise :jap:
Y'a vraiment que dalle en bas régime ? Même la 3cyl qui normalement doit un peu compenser ?

Sur la street y'a un peu plus à bas régime, pareil sur la brutale 675, mais reste que pour profiter du moteur pleinement faut quand même cravacher. Après c'est pas désagréable hein, c'est juste des questions de préférences tout ça ;)
Tu avais une sv 650 toi au début c'est ça ?

J'en ai eu deux. Un SV650N (guidon droit) à carbu (versions 98-2003) et un SV650S (guidon bracelets) injection (versions 2003-2010).
La première a fini dans une voiture si tu te souviens bien, donc j'ai pas trop eu le choix d'en changer.
La seconde je l'ai changé quasiment uniquement parce que je voulais repasser sur du guidon droit, j'en ai profité pour prendre un truc avec plus de couple m'enfin dans l'absolu le moteur ne m'a jamais décu.
Après c'est un avis personnel, dans mon entourage on est trois (jeunes) motards a en avoir possédé un, tous très contents. J'avais conseillé à un pote newbie motard d'idn, il en est content aussi.
Après j'ai fait essayer à des gens qui roulent en 4cyl, certains ont aimé, d'autres pas, parce que comme dit, l'architecture moteur y'en a pas une qui surplombe les autres, faut juste trouver celle(s) que tu préfère(s) ;)
non mais le speed c'est bof aussi hein :d
je pense qu'un 950 sm avec une paire de FCR doit etre synonyme de virilité , comme mon ex ktm mais avec 2x plus de fun  [:anon]

Ouais mais dans ce cas chépa si tu te rend compte de l'absurdité de ton discours en fait :D
Tu compares des bécanes de série à des bécanes qui sont équipées de pièces compétition quoi...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #686 le: 13/10/12 00:13 »
il s'envole sur un 600 :o

Je faisais 65kg quand j'ai acheté la première SV.
Et non.
Et surtout pas avec des montées en régimes linéaires de 4cyl mid size :D

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #687 le: 13/10/12 00:13 »
des options indispensable je dirais mais bon
Bitchy face

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #688 le: 13/10/12 00:18 »

Ben tu nous dira ce que tu en penses à tes premières balades avec des autres motards, si t'as l'impression d'avoir des lacunes/trucs sur lesquels t'es pas à l'aise :jap:


J'aurai de toute façon des lacunes quand je roulerai avec des motards expérimentés, mais le but c'est d'apprendre avec eux plus vite que tout seul :D


Sur la street y'a un peu plus à bas régime, pareil sur la brutale 675, mais reste que pour profiter du moteur pleinement faut quand même cravacher. Après c'est pas désagréable hein, c'est juste des questions de préférences tout ça ;)


Ok


J'en ai eu deux. Un SV650N (guidon droit) à carbu (versions 98-2003) et un SV650S (guidon bracelets) injection (versions 2003-2010).
La première a fini dans une voiture si tu te souviens bien, donc j'ai pas trop eu le choix d'en changer.
La seconde je l'ai changé quasiment uniquement parce que je voulais repasser sur du guidon droit, j'en ai profité pour prendre un truc avec plus de couple m'enfin dans l'absolu le moteur ne m'a jamais décu.
Après c'est un avis personnel, dans mon entourage on est trois (jeunes) motards a en avoir possédé un, tous très contents. J'avais conseillé à un pote newbie motard d'idn, il en est content aussi.
Après j'ai fait essayer à des gens qui roulent en 4cyl, certains ont aimé, d'autres pas, parce que comme dit, l'architecture moteur y'en a pas une qui surplombe les autres, faut juste trouver celle(s) que tu préfère(s) ;)


Oui c'est toujours une histoire de goût :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #689 de la page précédente: 13/10/12 00:29 »
J'aurai de toute façon des lacunes quand je roulerai avec des motards expérimentés, mais le but c'est d'apprendre avec eux plus vite que tout seul :D

Je différencie lacunes et marge de progression.

Si derrière eux tu va juste moins vite tu es juste moins à l'aise c'est juste que t'es pas à leur niveau, c'est la marge de progression.

Si derrière eux tu t'appercois qu'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, c'est des lacunes.

Techniquement, Pastigo à l'époque (qui avait aussi un SV650) m'a permis de passer outre une lacune du permis avant même que je ne la découvre:
Sur un bicylindre (entre autres, sur les monos aussi) quand tu rétrogrades trop vite et/ou alors que tu es trop haut dans les tours, la roue à l'arrière se bloque (tu peux aussi sur les 3cyl et 4cyl mais faut y aller comme un boeuf).
Il existe une parade très simple, qui consiste, après avoir rétrogradé ta vitesse, juste avant de relâcher l'embrayage, à mettre un coup de gaz (qui te fera pas avancer du coup, vu que t'es en train de tenir l'embrayage) et hop, magie, tu as du frein moteur MAIS pas assez pour bloquer une roue.

Ca c'est un truc que j'ai pas appris au permis, c'est le genre de lacune que tu peux découvrir sur la route avec des motards plus expérimentés.

Prendre de l'angle/savoir bien freiner/avoir une bonne trajectoire normalement ce sont des choses que ton moniteur a du t'apprendre et sur lesquelles il faut que tu t'entraines pour progresser, mais tu as les bases, je considère pas ça comme des lacunes ;)