Auteur Sujet: L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)  (Lu 214610 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #629 le: 08/10/12 17:34 »
ah bah autant se satelliser tout de suite t'as raison :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #630 le: 08/10/12 17:37 »
Si j'essaie pas maintenant j'essaierai jamais ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #631 le: 08/10/12 20:45 »
bof il va ouvrir comme un pd , par contre fait gaffe au freins sur la speed ...
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #632 le: 09/10/12 00:06 »
Bon s'il fait beau jeudi j'essaie une Hornet et une Speed Triple à des collègues le midi (modèle 2004 la speed)

:jap:
Déjà ça te donnera une idée des différentes architectures, même si actuellement en bicylindre tu as essayé le plus chiant (en ligne...)
ah bah autant se satelliser tout de suite t'as raison :D

bof

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #633 le: 09/10/12 10:32 »
+1 la 990 et le 1100 ducati j ai pas trouve ca violent
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #634 le: 09/10/12 10:35 »
Non mais c'est surtout que les motards font toujours tout un foin, comme Pastigo qui m'avait dit que le fazer c'était trop puissant pour un jeune permis etc.
Ca dépend du tempérament de chacun ça.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #635 le: 10/10/12 19:26 »
en tout cas on peut se faire tres mal en 2 roues a 30km/h ... me sortez pas le coup du blouson, j'aurai juste evité une pizza a coude gauche en plus de la facture de la tete de l'olecrane :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #636 le: 10/10/12 21:20 »
je pense pas, ya des grosses mousses sur les blousons de moto a cet endroit mec :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #637 le: 10/10/12 22:41 »
perso sur le mien, j'appellerais plutôt ça des coques :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #638 le: 10/10/12 23:10 »
Ouais pareil.

Sur le tissu c'est du plastique plus ou moins souple mais sur le cuir tu peux y aller, c'est aussi dur que ma dorsale :D

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #639 le: 10/10/12 23:12 »
et moi que ma bitte
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #640 le: 10/10/12 23:12 »
Ouais pareil.
Sur le tissu c'est du plastique plus ou moins souple mais sur le cuir tu peux y aller, c'est aussi dur que ma dorsale :D


ça risque d'être un peu gênant à vélo (30 km/h) ceci dit :D
larme fatale !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #641 le: 10/10/12 23:22 »
Ben si ça l'est pas au moto ça l'est pas vraiment en vélo.

Sauf au niveau du poids.

C'est juste que du coup tes mouvements au niveau des bras sont méga limités, ils ont la forme parfaite pour atteindre un guidon mais point :D

Y'a que le poids et la chaleur qui poseraient problème pour le vélo :D

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #642 le: 10/10/12 23:29 »
Ben si ça l'est pas au moto ça l'est pas vraiment en vélo.

Sauf au niveau du poids.

C'est juste que du coup tes mouvements au niveau des bras sont méga limités, ils ont la forme parfaite pour atteindre un guidon mais point :D

Y'a que le poids et la chaleur qui poseraient problème pour le vélo :D


[:snort]
oui la chaleur, mais s'il n'y avait que ça :D
t'as vu les moules biftons avec lesquels on roule ? :D plus c'est léger et souple et mieux c'est :D

enfin bon, jusqu'à présent je me suis ramassé que 2 fois en vélo :
     - 10/15 km/h avec les sacoches et tout le matos le long du canal du midi en passant par dessus le guidon = :/
     - 35/40 km/h dans la descente du col du Taharaa = :/ :/ :/ : cul et mains (pas de gants cette fois :fou:) en steacks hachés :o
larme fatale !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #643 le: 10/10/12 23:44 »
De toutes façons je pense que si tu portais mon cuir pour faire du vélo les gens te regarderaient d'un drôle d'oeil :o

Surtout avec un cycliste sur les jambes... parce que là pour le coup, pédaler avec le pantalon qui accompagne la veste je te souhaite bien du courage :D

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #644 le: 10/10/12 23:52 »
nan mais même le haut du corps t'as besoin de liberté de mouvement :d
tu te rends pas compte :D
larme fatale !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #645 le: 10/10/12 23:53 »
Je suis pas monté sur mon vtt depuis 2009 :o

J'ai oublié disons :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #646 le: 11/10/12 13:50 »
Speeeeeeeeeed triiiiiiiipleeeeeee §§§§§

Putain j'ai adoré cette session !! J'ai fait 50/60 km en 1h à peu près, j'ai fait de l'autoroute, de la ligne droite, du virage, de la montée, descente etc. bref quasiment tous les reliefs pour pouvoir tester. C'est impressionnant comme ça a de la pêche tout le temps, j'avais juste à tourner la poignée et ça bombardait tout de suite, du coup j'ai pu doubler facilement plusieurs fois :D (c'était un des points qui me faisait peur vu que c'était le point de discorde avec mon moniteur à la dernière scéance). Quand je l'ai monté la première fois je l'ai trouvé super large et je pensais qu'elle ne serait pas trop maniable mais en fait ça va bien, la garde du frein est un peu grande et ça freine fort juste après, faut s'y habituer ... Il a aussi mis un rétro au bout du guidon fallait aussi s'habituer à tourner la tête en plus du regard ...

Enfin bref j'ai ultra adoré (bon mon seul point de comparaison c'est l'ER6 c'est vrai) :D

Va falloir tester des motos moins puissantes ça va faire bizarre :D Surtout que c'est une Suisse, elle fait 130 cv ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #647 le: 11/10/12 13:52 »
Ah oui aussi j'ai ultra kiffé de fait mon premier salut à un autre motard :D Et même un merci quand j'ai doublé les gens !!
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #648 le: 11/10/12 13:57 »
:D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #649 le: 11/10/12 14:29 »
Speeeeeeeeeed triiiiiiiipleeeeeee §§§§§

Putain j'ai adoré cette session !! J'ai fait 50/60 km en 1h à peu près, j'ai fait de l'autoroute, de la ligne droite, du virage, de la montée, descente etc. bref quasiment tous les reliefs pour pouvoir tester. C'est impressionnant comme ça a de la pêche tout le temps, j'avais juste à tourner la poignée et ça bombardait tout de suite, du coup j'ai pu doubler facilement plusieurs fois :D (c'était un des points qui me faisait peur vu que c'était le point de discorde avec mon moniteur à la dernière scéance). Quand je l'ai monté la première fois je l'ai trouvé super large et je pensais qu'elle ne serait pas trop maniable mais en fait ça va bien, la garde du frein est un peu grande et ça freine fort juste après, faut s'y habituer ... Il a aussi mis un rétro au bout du guidon fallait aussi s'habituer à tourner la tête en plus du regard ...

Enfin bref j'ai ultra adoré (bon mon seul point de comparaison c'est l'ER6 c'est vrai) :D

Va falloir tester des motos moins puissantes ça va faire bizarre :D Surtout que c'est une Suisse, elle fait 130 cv ...
Ah ben essayer un 1000 quand tu descend de la tondeuse à gazon qu'est l'er6 c'est forcément grisant :D
Au niveau des sensations moteur, le coté "lisse" te plait?
La speed est une super bécane quoi qu'il en soit, t'as pas commencé par de la  fiente  :lol:
Et sinon, les motos francaises en 100cv s't'une légende urbaine hein :o
Ah oui aussi j'ai ultra kiffé de fait mon premier salut à un autre motard :D Et même un merci quand j'ai doublé les gens !!
Tu disais pas bonjour/merci quand tu faisais tes heures de conduite?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #650 le: 11/10/12 15:02 »
Le "merci" en doublant non vu que je ne doublais que la voiture de la moto école, et le bonjour je l'ai fait une ou 2 fois mais je ne voyais pas beaucoup de moto, et surtout là c'est en tant que motard officiel :D

Tu entends quoi par "lisse" ? Le manque d'accélération brusque ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #651 le: 11/10/12 15:05 »
Et ma veste est vraiment excellent, même sur autoroute je ne ressens pas de vent ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #652 le: 11/10/12 15:24 »
Le "merci" en doublant non vu que je ne doublais que la voiture de la moto école, et le bonjour je l'ai fait une ou 2 fois mais je ne voyais pas beaucoup de moto, et surtout là c'est en tant que motard officiel :D

Maintenant que tu as fini je peux te le dire quand même, ta moto école avait l'air d'être sacrément pourrie :jap:
Entre tes retours sur le moniteur qui tape ses crises, pas pédagogue pour un sou et qui te met la pression et ces aveux qui veulent clairement dire qu'en circu t'as rien vu quoi...
Sans revenir sur ta pratique du plateau mais pour te donner une idée avec la circu, notre moniteur nous emmenait rouler dans les zones à virolos pour apprendre à prendre de l'angle, nous disait de rouler comme on roule en voiture (donc pas bêtement aux limitations) et comme si il était pas là pour qu'il puisse réellement voir nos défauts et/ou mauvaises habitudes... bref, il nous préparait à l'après permis plus qu'au permis quoi...
Tu entends quoi par "lisse" ? Le manque d'accélération brusque ?

Nop les accélérations sont bien plus brusques que sur l'ER6 mais en même temps s'pas une référence le bicylindre que t'as testé.
Mais les 3cyl (speed triple) et 4cyl sont plus "lisses" dans le sens où elles ont des accélérations plus linéaires, qu'elles ne vibrent pas, que les sensations se trouvent majoritairement dans la seconde partie du compte tour (même si ça c'est moins vrai sur le 3cyl), les moteurs paraissent moins "vivants" si tu veux.
En contrepartie tu peux souvent monter plus haut dans les tours (bon, pas sur la speed en l'occurrence) et descendre très bas dans les tours sans que le moteur bronche (un 4cyl tu peux le faire évoluer de manière agréable à un régime proche du ralenti... sur un bicylindre comme le mien ou celui de MCM en dessous des 3000trs la moto te met des gros acoups dans la gueule :D), ce sont des moteurs qui sont plus souples.
C'est clairement une question de gout (d'usage aussi dans l'absolu m'enfin dans l'immédiat on mettra ce point de coté) de savoir si tu préfère un moteur qui s'adaptera à toi (3cyl/4cyl) où un moteur avec lequel il faudra que tu t'adapte (mono/bi).
Et puis même si là en passant sur du 1000cc tu l'as pas forcément beaucoup ressenti parce que ça a été comblé par la différence de cylindrée mais plus y'a de cylindres et moins y'a de frein moteur aussi.
Perso c'est ce qui me perturbe le plus quand je monte sur un 3/4cyl, j'ai l'impression de passer mon temps sur les freins alors que je les touche qu'en conduite très sportive avec la mienne...
Et ma veste est vraiment excellent, même sur autoroute je ne ressens pas de vent ...

Dainese [:clooney]

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #653 le: 11/10/12 21:36 »
c'est dommage que tu sois un putain de newb :) je t'aurais vendue ma speed vu que tu kiff alors que je trouve ca mou mtn !
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #654 le: 11/10/12 21:46 »
Ouais enfin y'a a peu près autant de point communs entre ta speed et celle qu'il a essayée qu'entre un dragster et une trottinette.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #655 le: 11/10/12 21:48 »
et les suspat' doivent etre rincées :/

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #656 le: 11/10/12 21:57 »
Nan nan, au niveau de partie cycle elle est très saine celle de Hobes, s't'un rail.

Là n'est pas la question, elle était dérivée de la daytona et a donc un châssis de sportive, comme le tuono pour reprendre des exemples déjà évoqués, ce qui veut dire beaucoup de stabilité mais une agilité/maniabilité en retrait. D'autant que sa moto étant sortie il y a quelques années maintenant, la répartition des masses est très différente et la moto parait au final lourde, tant sur les changements d'angles que sur l'inertie qu'elle dégage.

L'actuelle (1050) est un vrai roadster beaucoup plus orienté sur la maniabilité et les capacités d'improvisation, sur laquelle un vrai travail de recherche des masses a été fait pour ressentir au minimum les kg qu'elle trimballe. Ca a encore été amélioré sur le modèle 2011 d'ailleurs de mémoire. Et encore plus sur le modèle R (qui est hors de prix) qui est sorti cette année.

Après niveau moteur je peux pas trop dire, celle de Hobes est probablement plus expressive mais pour un mec qui a mass cols à portée de roues acheter un dragster façon Hobes/Bitman je trouve ça un peu con perso :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #657 le: 11/10/12 21:58 »
Ouais enfin y'a a peu près autant de point communs entre ta speed et celle qu'il a essayée qu'entre un dragster et une trottinette.

oh oui , une 2004 :)
alias fat ass :)
rien a voir avec une 1050 ...
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #658 le: 11/10/12 22:01 »
oh oui , une 2004 :)
alias fat ass :)
rien a voir avec une 1050 ...
Hey bien vu, j'avais pas lu cette info, je suis parti du principe qu'on lui faisait pas essayer des grand mères.

Du coup sla même partie cyle.

M'enfin dans ce cas je sais pas d'où ils sortent les 130cv annoncés :heink:

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #659 de la page précédente: 11/10/12 22:05 »
la 2004 a un bloc retravaillé , pas de centrifugeuse qui te  cantiniere  d'huile , mais electricité pourrie , alternateur faiblard etc
compteur digital , a priori plus user friendly que la mienne
Bitchy face