Auteur Sujet: L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)  (Lu 214728 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #299 le: 26/05/12 22:58 »
moi j'ai la mousse un peu dure en option sur mon fury, je peux pas dire si elle est bien je tombe pas :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #300 le: 27/05/12 00:08 »
Non, la 1621-1 c'est pour les protections des articulations, la 1621-2 est bien pour la dorsale mais elle a elle même 2 niveaux et ce sont les équipements correspondants à la norme 1621-2 niveau 2 qu'il faut prendre ;)

http://www.lequipement.fr/homologations

http://moto.caradisiac.com/Dossier-normes-et-homologations-les-protections-333

Ah ouais, j'ai du zapper une lettre alors :o
Enfin je fais en comparant sur les étiquettes en magasin perso :D
moi j'ai la mousse un peu dure en option sur mon fury, je peux pas dire si elle est bien je tombe pas :o

Si tu parles vraiment de mousse, ça vaut queud.
Si tu parles de leur mousse ultra compact qui durcit quand y'a choc (ceci dit, vu l'age de ton blouson, j'y crois moyen) c'est top.
Et aux vitesses où tu roules, faudrait vraiment pas avoir de chance pour tomber :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #301 le: 27/05/12 05:38 »
nan mais arrete de croire que je fais de la moto depuis les années 80 hein je suis pas angel :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #302 le: 27/05/12 10:53 »
:d
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #303 le: 27/05/12 11:02 »
ktn il est seumé d'avoir raconté nawak du coup il fait passer ca pour du troll a 2 balles, le truc qu'on a pas vu de 10km hein :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #304 le: 27/05/12 11:37 »
comme d'hab :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #305 le: 27/05/12 11:44 »
Cela dit j'ai vu un ZRX hier, bah y'avait bien un vieux motard des 80's dessus :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #306 le: 27/05/12 12:10 »
nan mais arrete de croire que je fais de la moto depuis les années 80 hein je suis pas angel :D  

Nan mais la mousse dont je parle elle existe depuis deux ans je crois, un truc comme ça.
Ca ressemble à ça:

Et c'est souple en temps normal, mou si t'appuie dessus, mais ça durcit si tu tape dessus. C'est uber space mais il parait que ça marche bien. Du coup ils kiffent parce qu'ils sont les seuls à l'avoir.
J'ai un pote qui a pris un blouson un peu hdg chez eux, TOUTES les coques du blouson sont dans cette matière, du coup le blouson est méga souple ^^
ktn il est seumé d'avoir raconté nawak du coup il fait passer ca pour du troll a 2 balles, le truc qu'on a pas vu de 10km hein :D

Wut? Où t'as vu que j'essayais de faire passer ça pour un troll? J'ai pas trollé depuis KTN et la législation du permis j'en ai un peu ràb si tu veux, oui t'avais raison, ça change rien au fait que dans la pratique c'est jamais comme ça et que son moniteur lui fera faire ce que font faire tous les moniteurs de toutes les moto écoles, càd plus d'heures de plateau que de circu.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #307 le: 27/05/12 12:56 »

Nan mais la mousse dont je parle elle existe depuis deux ans je crois, un truc comme ça.
Ca ressemble à ça:
http://www.dushopping.fr/image-000000000/Equipement+pilote+Furygan+PROTECTION+DORSALE+D3O?url=http%3A%2F%2Fimg.netaffiliation.com%2Fc%2F5%2F7463%2F788%2Fphoto_64746326123773g
Et c'est souple en temps normal, mou si t'appuie dessus, mais ça durcit si tu tape dessus. C'est uber space mais il parait que ça marche bien. Du coup ils kiffent parce qu'ils sont les seuls à l'avoir.
J'ai un pote qui a pris un blouson un peu hdg chez eux, TOUTES les coques du blouson sont dans cette matière, du coup le blouson est méga souple ^^


Liquide non newtonien ? :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #308 le: 27/05/12 12:58 »
What?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #309 le: 27/05/12 13:00 »
un liquide qui durcit en mouvement
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #310 le: 27/05/12 13:00 »
en gros
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #311 le: 27/05/12 13:02 »
Ah.

Chépa j'ai pas la recette.

Mais s'pas une poche de liquide, c'est une sorte de mousse méga compact/tassée.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #312 le: 27/05/12 13:04 »
What?

C'est un fluide qui n'a pas les mêmes propriétés de viscosité selon le type de contact que tu as avec: du sable mouillé sera proche d'un solide quand tu le frappes fort et celui d'une pâte lorsque tu appuies doucement dessus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluide#Fluide_non_newtonien_au_comportement_ind.C3.A9pendant_du_temps

En plus c'est dans un des épisodes de Big Bang Theory ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #313 le: 27/05/12 13:04 »
c le meme principe tu lui amenes de l'energie cinetique et ca durcit
Bitchy face

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #314 le: 27/05/12 21:03 »
Le d30 n'est pas une mousse, il n'y a pas d'air dedans, au mieux on pourrait dire que cest un gel


C'est un genre de plastique mou ! (qui durcit au contact, un peu comme mon dard, mais ça on la déjà dit )
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #315 le: 02/06/12 17:55 »
Je vais bientôt passer ma formation 125 donc j'ai commencé à faire le tour essayer un peu de matos et j'aimerai votre avis, sachant que je ferai surtout du maison/boulot (10km) voir aller en ville avec.
Casque :
Shark S600 :

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=126532&d=1_6___AA_&prod=SHARK-S600-Prime-mat-noir
On ne m'a pas proposé grand chose d'autre dans un tarif proche.

Blouson :
J'hésite entre
IXON Hacker game en lui rajoutant la dorsale CE à la place de la mousse

http://www.ixon.com/www/Version1.0/index.php?ID=2.1.0.0&Produit=HACKER%20GAME

WEX Sevilla qui à la dorsale CE intégré

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=79713&d=1_6___AK_&prod=WEX-Sevilla--mesh-NOIR

BERING  Fandor mesh

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=140587&d=1_6___AK_&prod=BERING-Fandor-mesh-noir

Gants :
WEX été SUPER-VENT

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=68671&d=1_6___AJ_&prod=WEX-%E9t%E9-SUPER-VENT-noir

IXON RS FLIP HP

http://www.ixon.com/www/Version1.0/index.php?ID=2.1.0.0&Produit=RS%20FLIP%20HP


J'attends vos conseils/remarques merci  :jap:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #316 le: 02/06/12 18:39 »
tu vas prendre quoi comme brelon ? une motal ou un scoobite ?

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #317 le: 02/06/12 18:58 »
Motal j'aime pas les scoot

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #318 le: 02/06/12 19:21 »
tu comptes prendre quoi ? [:snort]

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #319 le: 02/06/12 19:54 »
Je sais pas trop, ca dépendra de ce que je trouve en occaz.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #320 le: 02/06/12 20:09 »
textile caca
pour le casque j'aime pas shark mais a ce prix ... essayes du coté de HJC sinon
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #321 le: 02/06/12 20:10 »
pour les gants soit tu prend du court de stunt qui protege pas derriere le poignet en cas de chute soit ton modele wex avec une demi manchette la , mais ca semble etre un hybride textile , a savoir qu'en moto tout ce qui est en cuir c'est mieux que n'importe quel  fiente  composite/nylon/kevlar and co
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #322 le: 02/06/12 20:12 »
mtn les autres peuvent pourrir ;)
Bitchy face

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #323 le: 02/06/12 20:47 »
textile caca

Je me doutais d'une réponse de ce genre sur ce forum mais pourrais-tu (ou les autres) argumenter pourquoi ? J'ai un collègue motard depuis des années, il a une BM F800 GS en ce moment, il a eu des cuirs pdt longtemps m'a-t-il dit et depuis qu'il est passé au textile il m'a dit qu'il ne reviendra jamais en arrière même/surtout après avoir "testé" son textile sur une chute.

pour le casque j'aime pas shark mais a ce prix ... essayes du coté de HJC sinon

J'ai testé le HJC CS14 et j'ai pas aimé. J'ai testé aussi le IS16 qui est mieux mais la visière solaire m'ait inutile car en cas de soleil je mets mes lunettes solaire à ma vue.

pour les gants soit tu prend du court de stunt qui protege pas derriere le poignet en cas de chute soit ton modele wex avec une demi manchette la , mais ca semble etre un hybride textile , a savoir qu'en moto tout ce qui est en cuir c'est mieux que n'importe quel  fiente  composite/nylon/kevlar and co

Franche le vuir pour l'été ca me tente pas du tout. CF 1er quote, qu'est ce que tu reproches au textile par rapport au cuir ?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #324 le: 02/06/12 20:50 »
rossi il roule en textile ? personne roule en textile quand on tient a la peau de son cul , le textile ca se dechire
ton pote il roule en bm il a du acheter sa veste badgé bm
pour le cuir en eté quand tu roules tu sens pas la chaleur , moi je la sens pas et j'ai pas le meme rembourage naturel que toi
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #325 le: 02/06/12 20:51 »
ps : j'ai du textile type kéké de terasse en filet , quand je met ca j'ai conscience que si je tombe je perd ma peau ...
au contraire avec le cuir bof , meme avec mes cuirs tschuul premier prix (60 boule le blouson , 90 le fut , fdpin)
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #326 le: 02/06/12 21:27 »
le textile ca tiens quand meme abuse pas, mais ca tiens une fois, apres poubelle :D

un cuir peut se raper plusieurs fois sans etre mort :o

bon stun poil plus costaud mais c'est pas non plus l'armure invulnerable vs le slip de wolowitz hein :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #327 le: 02/06/12 23:40 »
Sachant qu'une 125cc coûte rarement plus de 1500€ d'occaz, attention à ne pas dépenser trop dans l'équipement non plus. Surtout que pour un 1er achat, et pour que tu aies envie de passer le GC après (comme tout le monde au bout de 2 mois quoi) si tu y as mis trop cher et que c'est pas le bon matos t'es reparti pour tout racheter.

Un cuir d'occaz (on en trouve facilement) c'est mieux qu'un textile neuf. des gants épais si tu roules l'hiver, un cax cheap parce que ça de toute façon pour savoir ce qui te plait faut d'abord en acheter un qui te plait pas.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #328 le: 02/06/12 23:59 »
Sachant qu'une 125cc coûte rarement plus de 1500€ d'occaz, attention à ne pas dépenser trop dans l'équipement non plus. Surtout que pour un 1er achat, et pour que tu aies envie de passer le GC après (comme tout le monde au bout de 2 mois quoi) si tu y as mis trop cher et que c'est pas le bon matos t'es reparti pour tout racheter.

Je ne dis pas que ca me donnera pas envie de passer le CG, mais ce qui est certain c'est que j'aurai pas de quoi me le payer avant un moment (dans le 800€ dans le coin, j'ai 2 collègues qui le passe), donc c'est typiquement l'objectif de ne pas dépenser trop dans l'équipement.

Un cuir d'occaz (on en trouve facilement) c'est mieux qu'un textile neuf. des gants épais si tu roules l'hiver, un cax cheap parce que ça de toute façon pour savoir ce qui te plait faut d'abord en acheter un qui te plait pas.

Chose que j'ai oublié de préciser, je serai un vrai motard du dimanche à rouler que qu'en il fait beau, s'il fait gris => voiture.

Par contre, un vétement d'occaz, j'en veux pas. Une veste dans laquelle quelqu'un d'autre à transpirer (voir est tombé)  [:csar:2]

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
« Réponse #329 de la page précédente: 03/06/12 00:17 »
Y'a beaucoup de blouson de "motards du dimanche" justement, genre servi 3 fois.

Et le budget pour un bon blouson ça va vite te faire péter en prix en neuf. Après tu fais bien comme tu veux, mais jette un oeil.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux