Auteur Sujet: APL need  (Lu 31836 fois)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #149 de la page précédente: 14/01/11 12:34 »
hey bob !
http://www.leboncoin.fr/voitures/167484867.htm?ca=16_s

échange contre R5 turbo :d

(ceci dit vu le turbo, elle charge pas avant 4000-4500 tours)

R5 turbo c'est pas une GTT noob  [:thor941:7]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #150 le: 14/01/11 13:31 »
Thor a raison c'est déjà pas le même truc ni le même prix :o

Et vu la liste de prépa qu'il a c'est pas la peine que je lui écrive.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #151 le: 14/01/11 16:38 »
Prépare un extincteur au cas ou ... ca a l'air de rien, mais depuis qu'un pote  a sauvé sa voiture grace a un gars qui passait par la et qui en avait dans sa voiture, j'en ai toujours un . Ca coute entre 15 et 30€ en centre auto (prends en plutot 2 à 15€, un extincteur ouvert tu le réutilise pas comme ca...)


surtout il savait même pas que y en avait une, il a garder la voiture une semaine avant de péter le moteur :D

mais il a cherché dans son bordel et il a retrouvé la télécommande.

[#ff1c00]et si ça m'emmerde je coupe tout[/#ff1c00] et d'la route :o


piiire  :D


Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #152 le: 14/01/11 17:21 »
pour ceux qui veulent comprendre pourquoi/comment mapper un moteur, tres tres instructif :

http://195.159.109.134/vemsuk/forum/index.php/topic,97.0.html

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #153 le: 14/01/11 17:36 »
La gueule du piston :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #154 le: 14/01/11 18:59 »
Très bon topic :jap:

A ce propos, ca te dis pas une sybele challenger 4? :D

J'aurais pû avoir une très très bonne occase là dessus, mais tout compte fait, je reste en gestion d'origine pour l'instant !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #155 le: 15/01/11 05:40 »
Le moteur a démarrer :sol:


J'ai passer l'aprem dessus hier, remontage des câble de bougie a fallu que je cherche la bonne position des fils sur la tête de delco car c'était tout débrancher, un peu galère mais j'ai trouver.

Après essais de démarrage, au début avec un peu de starter elle a commencer a tousser ensuite je l'ai enlever et ca a péter.

J'ai fais tourner 5 ou 6 sec et après j'ai couper car y avait pas le radia donc l'huile a pisser ( je voulais voir si l'huile sortait par le 'chinois' ).
Après:

-j'ai fais la vidange moteur,
-monter le radia,
-le filtre a air,
-changer le filtre a huile
-remonter toute les durites d'eau sauf celle du haut du radia

J'ai redémarrer et la niquel a part le ralenti vraiment trop bas a la limite de caler. J'ai fais tourner environ une minute pas plus vu que y avait pas d'eau dedans, pour voir si rien d'anormal ce produisait et juste avant de couper ya de la vapeur ( ? ) Qui sortait par l'orifice que j'avais pas brancher de la pompe a eau :heink:

Je regarderais ça de plus prés dimanche car j'y voyais pas grand chose, j'ai fini avec les phares de l'ax pour m'éclairer :o

Je pense que c'est le reste de flotte qui y avait dans le bloc mais a voir...


Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #156 le: 15/01/11 08:17 »
bah oué :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #157 le: 15/01/11 13:49 »
des photos  :bounce:

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #158 le: 15/01/11 18:16 »
j'ai eu des fumées bizarres pendant quelques jours apres avoir remonté mon bloc, donc pas de soucis de ce coté la. Par contre faire tourner le bloc sans eau ... ca sert aussi a refroidir localement hein :/

Sinon moi content, j'ai retrouvé mes injecteurs, demain je les monte si je peux, ca veut dire qu'apres je peux faire parler la poudre :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #159 le: 15/01/11 18:18 »
J'en ai pas encore pris et ya pas grand chose d'interressant, c'est full stock :/

Par contre j'ai pris des tofs de quelque chose qui va te plaire et a mario aussi :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #160 le: 15/01/11 18:34 »
j'ai eu des fumées bizarres pendant quelques jours apres avoir remonté mon bloc, donc pas de soucis de ce coté la. Par contre faire tourner le bloc sans eau ... ca sert aussi a refroidir localement hein :/

Sinon moi content, j'ai retrouvé mes injecteurs, demain je les monte si je peux, ca veut dire qu'apres je peux faire parler la poudre :D

Va faire parler ton apn oui :o
J'en ai pas encore pris et ya pas grand chose d'interressant, c'est full stock :/

Par contre j'ai pris des tofs de quelque chose qui va te plaire et a mario aussi :o

Ah bon? :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #161 le: 15/01/11 21:13 »






la dernière est flou et a l'envers mais tu dois reconnaitre le principal :o

elle est garé a 5m du gt, il a changé le faisceau et le calculateur car y avait un problème sur l'ancien la gestion d'arrivé d'essence merdait et noyait la bagnole.

il essaye de démarrer ça demain aussi.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #162 le: 15/01/11 22:10 »
Enculé enculé enculé enculé !!!!!!!!

Je crois que j'ai déja croisié le proprio ou l'ancien proprio sur un forum, j'espère qu'il sait qu'il a quelques trucs très très rares qui brillent autour des fenêtres et du pare-brise !!

Si il a besoin de pièces ou de conseils / infos, j'ai du stock ! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #163 le: 15/01/11 22:29 »
je savais que ça te plairait :D

pour les infos il aura peut être besoin de toi si ça pète pas :jap:

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #164 le: 15/01/11 22:58 »
st'ignoble ce truc ptain ca se vends pas plus de 50 € j'espere :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #165 le: 15/01/11 23:03 »
une fois qu'il aura mis les jantes a déport dessus je crois que tu peut rajouter 2 zéro a ton prix :o

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #166 le: 16/01/11 18:34 »
c' est une phase 2 comme celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/168067514.htm?ca=1_s


Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #167 le: 16/01/11 23:05 »
non c'est une phase 1 avec des jantes origines phase 2, elle est blanche.demain je prend une photos promis :jap:

sinon cette aprem j'ai:
-remonté les durites manquantes,
-serré tous les collier que je voyais,
-changer le tuyau d'arrivée d'essence,
-modifié les durites de gestion de turbo,
-rempli de liquide/purgé,
-fais chauffer ~30min
-resserré la culasse a 9kg a chaud

demain faut que je pense a prendre une goupille mécaninbus au taf pour mettre le cardan coté droit, car le gars qui a démonté l'as pommé.

ensuite vidange boite (ou au moins le niveau si j'ai la flemme :o ), je remboite la rotule de triangle, remontage de la ligne d'échappement, je la repose sur ces roues et je peut essayer de rouler avec.

ça va être juste de tout faire demain entre midi et deux je vais essayer mais c'est tendu

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #168 le: 16/01/11 23:10 »
on a aussi trouvé pourquoi la G ne démarre pas problème de poulie moteur.

une des 2 poulie doit 'patiner' car le volant moteur est pas toujours entrainé quand on visse au niveau de l'arbre a came :/

étant donné que le moteur a été refait et qu'elle a pas tourner depuis on peut soupçonner un oubli de clavette...

normalement si mes souvenir sont bon sur ces moteur là les soupapes ne peuvent pas rencontrer les pistons uber/franz?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #169 le: 17/01/11 00:08 »
La clavette, il arrive qu'elle casse, c'est maladif sur pas mal de moteurs VW....

Les soupapes ne touchent pas si t'as l'AAC d'origine (sur tous les 1.8 8s VW en tout cas) ! Mais il y a des chances avec un autre...

Vérifies les calages distri, repere VM, repere allumeur SUR l'allumeur, et repère AAC pour commencer ! Et ne tourne jamais la distri sur l'AAC, c'est pas bon !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #170 le: 17/01/11 07:25 »
Ok je lui dit tous ça a midi merci :jap:

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #171 le: 17/01/11 10:20 »
J'ai changé mes injecteurs dimanche.

ben j'aurai du le faire avant, y'a pas photo, ca envoie du feu de dieu, en fait mes injos étaient morts depuis que j'ai la caisse dont j'avais jamais vu la différence :d

ca poutre bien comme il faut, ce midi je vais aller la laver et je tente quelques photos apres s'il fait pas un temps de  fiente  :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #172 le: 17/01/11 22:14 »
Vivement que je revienne sur Toulouse que tu me fasse faire un tour :D

ce midi j'ai tout remonter sauf la ligne d'échappement, la calandre, le capot enfin tout les truc qui servent a rien et j'ai commencé a avancer quand je me suis rappelé que j'avais pas bloqué les vis de maintien du cardant gauche [:bob-coums:3]

et en plus de pas être bloquée, je les avait pas mise :o

donc j'ai pas pu tester :cry:

mais demain a midi je mange que quand j'en aurait fait un tour [:bob-coums:4]

tof ya pas le pare-choc/la calandre et le capot est juste posé pour la photo




Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #173 le: 18/01/11 19:15 »
Le gt ça pousse et ça burn même quand ont pas décidé :D'

Demain je contrôle la pression et je remonte la ligne.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #174 le: 18/01/11 19:43 »
C'est bon ca :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #175 le: 12/02/11 18:42 »
Up

Alors tout est remis en place (ligne/échappement/capot/pare choc) j'ai remis de l'huile dans la boite et modifié les branchement du turbo et supprimé le recyclage des vapeurs d'huile.

J'ai pris la pression de turbo 0,9bar, je la laisse comme ça j'ai pas envie de m'emmerder pour 0,1bar.

J'ai fais environ 50km ras, j'arrive a 1km de chez mon pote j'me dit tien si je bourrais un peu :o

Je part d'un stop pied dedans et au passage de la 2eme le voyant de charge qui s'allume, je met au point mort je laisse rouler, je m'arrête ouvre le capot et jette un oeil> la courroie de pompe a eau/alternateur qui est parti en voyage :D

Je rentre jusque chez mon pote au pas je prend la bm et j'ai retrouvé ma courroie un peu plus loin au milieu de la route [:diabolo]

Ce matin je suis allé chercher une courroie mais pas eu le temps de remonter a cause de la flotte.


Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #176 le: 12/02/11 23:24 »
moi j'ai changé ma pompe a essence, et j'ai chargé le pc pour mapper. Demain matin j'emmene ma copine au boulot, les routes seront désertes, je vais faire quelques essais sur le chemin du retour :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #177 le: 16/07/11 20:06 »
up, gt échangé, enfin c'est prévu pour le mois d'aout si je suis plus en arrêt :o

325i e30 choc avant, glissière sur le périph de toulouse



après échange aile/pare choc/phare/cligno



les jante qu'il va me mettre dessus



l'intérieur qu'il y aura a la place du tissu gris moche

 

voilà, j'ai mis le temps mais j'ai trouvé ce que je voulait, elle a 158000km carnet bm/facture toussa le ct seras fait, j'aurais juste 2 pneu a trouver

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #178 le: 16/07/11 22:04 »
:love: mais j'aimerais mieux une 325 cab :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #179 le: 16/07/11 22:55 »
Ptin, je commence à kiffer les E30 tout doucement :D :D

Belle trouvaille ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.