Auteur Sujet: changement d'auto (la petite)  (Lu 10552 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« le: 23/09/10 14:07 »
j'envisage sérieusement de changer de mode de transport pour aller bosser et d'abandonner les TC.

Pour cela, il faudra que je passe à une petite auto diesel récente au moins 6cv pour que ce soit intéressant pour les frais réels.

C'est un projet non urgent, pas avant la rentrée prochaine, mais ca me trotte depuis un moment.

Trajet aller: 68km

Soit 680km / semaine

Distance annuelle: 28560 km

usage perso en outre:  4 ou 5000 km maxi.

Soit 33.000 km annuels

En frais réels, prise en compte de 16.800 km annuels (plafond de 40km aller pour ne pas justifier de raisons particulières)

C'est le mode de transport le plus commode, car se fait en 1h00 au lieu d'1h30 en transports.

Côté auto, budget 10.000 maxi, conso moyenne maxi 5.5l/100, 5 portes, pas trop lourde, au moins 100ch, moins de 40.000 bornes

Taille: citadine à compacte (207, Golf, etc...). Pas de Fiat, si possible pas de Renault.

Idées bienvenues, blagues aussi, je suis bon public.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #1 le: 23/09/10 14:09 »
ca me rapelle quelque chose :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #2 le: 23/09/10 14:10 »
l'idée c'est de faire passer la notion de confort sur le dos d'un critère de rentabilité ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #3 le: 23/09/10 14:13 »


la plus grosse fait 90cv en diesel par contre, mais bon c'tout léger ça.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #4 le: 23/09/10 14:15 »


pareil, 90cv.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #5 le: 23/09/10 14:30 »
CItroen C4 HDI 110 CV et pour 10000 € tu dois pouvoir choper un modèle de 2006/7 avec 40/45000 km :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #6 le: 23/09/10 14:52 »
Si tu as de la place chez toi, tu achetes 2 voitures : une genre toyota supra avec une belle carte grise à 16cv fiscaux que tu déclareras, et une petite économique dont tu te serviras pour aller bosser (met la au nom de ta femme ca sera mieux, mais ca marche aussi) :D

En éco tu as la sandero GPL de chez borel, compte entre 9 et 10K€ pour une neuve optionnée (9K tu as clim + DA) . Ok ca fait pas 100cv et ca va un peu se trainer, mais ca fait du 7L/100 max au GPL, carburant a 60cts/l.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #7 le: 23/09/10 15:53 »
en cas de contrôle , il faut que je justifie que la grosse a bien fait le kilométrage prétendu (ma femme s'est fait contrôler deux fois en 6 ans, on fournit des justifs du genre copie de facture d'entretien avec le kmtrage et c'est bon).
Ce qui veut dire que je dois trafiquer le compteur de la grosse.

Et tout ca, ca fait de l'investissement, acheter deux caisses, assurer les deux, et ca n'est pas du tout l'idée :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #8 le: 23/09/10 16:04 »
Je me suis fait controler aussi, la seule chose qu'ils ont le droit d'exiger c'est la copie de la carte grise. Pour l'entretien, j'ai dit que je le faisais moi meme, et rien ne t'empeche d'acheter de temps en temps 5L d'huile a carrouf si tu veux avoir la conscience tranquille (et une facture).

Pas de traficotage de compteur ou quoi que ce soit. Pour l'assurance, au tiers, ca te coutera pas bien cher. enfin tu fais comme tu le sens, je te dis juste que ca marche, j'en connais plus d'un qui "roulent" avec une voiture qui a été envoyée a la casse y'a 20 ans :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
changement d'auto (la petite)
« Réponse #9 le: 23/09/10 16:07 »
Clio dCi 105ch d'occase
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #10 le: 23/09/10 16:22 »
fiabilité ?

Comparatif vs. 207 1.6 HDI 16v 110 ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
changement d'auto (la petite)
« Réponse #11 le: 23/09/10 16:28 »
 [:androids974:2]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #12 le: 23/09/10 16:30 »
Je me suis fait controler aussi, la seule chose qu'ils ont le droit d'exiger c'est la copie de la carte grise. Pour l'entretien, j'ai dit que je le faisais moi meme, et rien ne t'empeche d'acheter de temps en temps 5L d'huile a carrouf si tu veux avoir la conscience tranquille (et une facture).

Pas de traficotage de compteur ou quoi que ce soit. Pour l'assurance, au tiers, ca te coutera pas bien cher. enfin tu fais comme tu le sens, je te dis juste que ca marche, j'en connais plus d'un qui "roulent" avec une voiture qui a été envoyée a la casse y'a 20 ans :D



Non, les impots peuvent te demander de leur prouver la réalité du kilométrage effectué. A toi de leur fournir les éléments qui vont les convaincre.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000020551008&dateTexte=

Alinéa 3°

Citer
Les frais de déplacement de moins de quarante kilomètres entre le domicile et le lieu de travail sont admis, sur justificatifs, au titre des frais professionnels réels. Lorsque la distance est supérieure, la déduction admise porte sur les quarante premiers kilomètres, sauf circonstances particulières notamment liées à l'emploi justifiant une prise en compte complète.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
changement d'auto (la petite)
« Réponse #13 le: 23/09/10 16:37 »
les justificatifs, ce sont les tickets d'essence, les factures d'entretien (y'a km et date dessus)...
dire que je garde jamais mes tickets d'essence... mais bon je déclare pas bcp :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #14 le: 23/09/10 16:38 »
Les lois doivent etre explicites; quand elles ne le sont pas, un décret d'application les précisant est nécessaire. Ces justificatifs sont énoncés dans le décret d'application, que tu ne cites pas.
Perso apres "je le fais moi meme", c'est pas allé plus loin, parce que c'est tout a fait crédible sur une vieille caisse [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #15 le: 23/09/10 16:55 »
aucun problème, a toi de convaincre les impots, qui peuvent ensuite faire jouer la notion de bonne foi ou pas :)
La loi dit que c'est à toi de justifier et la jurisprudence de TA définit les justificatifs comme permettant à l'administration fiscale d'évaluer la réalité du kilométrage parcouru: pas de facture d'entretien avec km ?  pas de pb, factures d'essence (qui sont régulières et datées)
Mais après, tu fais ce que tu veux ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #16 le: 23/09/10 17:07 »
Les lois doivent etre explicites; quand elles ne le sont pas, un décret d'application les précisant est nécessaire. Ces justificatifs sont énoncés dans le décret d'application, que tu ne cites pas.
Perso apres "je le fais moi meme", c'est pas allé plus loin, parce que c'est tout a fait crédible sur une vieille caisse [:spamafote]


tu peux tomber sur un contrôleur compréhensif. Mais aussi sur un qui dira: aucun problème si vous faites votre entretien seul. Mais l'essence, vous l'achetez bien quelque part ?

La loi t'oblige a prouver par tout moyen la réalité du kilométrage. Les impots apprécient souverainement l'aspect probant de tes justificatifs.

Des factures d'essence régulières suffiront. Un sourire et un mot gentil, ca va etre juste, en revanche
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #17 le: 23/09/10 17:08 »
j'ai déja été controlé [:spamafote]

bon apres j'imagine bien qu'on ne déduit pas les memes sommes, et qu'a ce titre tu dois etre un peu plus controlé ;)

les factures de carburant ne mentionnent pas le modele de voiture par contre (mais le type de carburant, oui)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #18 le: 23/09/10 17:22 »
ok :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #19 le: 23/09/10 18:10 »


Ou autre jouet du même genre (j'ai pris celui là en hommage à Prostatik :o)

Comme ça en plus tu évites les bouchons et gagne en temps de trajet.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
changement d'auto (la petite)
« Réponse #20 le: 23/09/10 19:19 »
aucun problème, a toi de convaincre les impots, qui peuvent ensuite faire jouer la notion de bonne foi ou pas :)
La loi dit que c'est à toi de justifier et la jurisprudence de TA définit les justificatifs comme permettant à l'administration fiscale d'évaluer la réalité du kilométrage parcouru: pas de facture d'entretien avec km ?  pas de pb, factures d'essence (qui sont régulières et datées)
Mais après, tu fais ce que tu veux ;)


pour moi, c'est pas compliqué, je fais 40km x 2allers x 5jours x 47semaines = km annuel.
Bon apres, j'avoue qu'il m'arrive d'avoir une voiture d'entreprise pour une semaine complète... mais c'est pas souvent [:redtapal]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #21 le: 23/09/10 20:02 »
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Husqvarna_125_SMS_stpz.jpg

Ou autre jouet du même genre (j'ai pris celui là en hommage à Prostatik :o)

Comme ça en plus tu évites les bouchons et gagne en temps de trajet.


j'ai déja une carte de donneur d'organes, pas la peine de la rendre utile, merci ;)

70 bornes tous les matins et soirs dont 40 sur la francilienne, non merci.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #22 le: 24/09/10 14:33 »
je t'aurais bien dit "grande punto" mais tu veux pas fiat :o

Fiesta TDCI 1.6 de 2006/2007 mais je pense pas que ca fasse 100ch :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #23 le: 24/09/10 17:30 »
j'envisage sérieusement de changer de mode de transport pour aller bosser et d'abandonner les TC.

Pour cela, il faudra que je passe à une petite auto diesel récente au moins 6cv pour que ce soit intéressant pour les frais réels.

C'est un projet non urgent, pas avant la rentrée prochaine, mais ca me trotte depuis un moment.

Trajet aller: 68km

Soit 680km / semaine

Distance annuelle: 28560 km

usage perso en outre:  4 ou 5000 km maxi.

Soit 33.000 km annuels

En frais réels, prise en compte de 16.800 km annuels (plafond de 40km aller pour ne pas justifier de raisons particulières)

C'est le mode de transport le plus commode, car se fait en 1h00 au lieu d'1h30 en transports.

Côté auto, budget 10.000 maxi, conso moyenne maxi 5.5l/100, 5 portes, pas trop lourde, au moins 100ch, moins de 40.000 bornes

Taille: citadine à compacte (207, Golf, etc...). Pas de Fiat, si possible pas de Renault.

Idées bienvenues, blagues aussi, je suis bon public.


Golf tu peux oublier, à ce niveau de kilométrage c'est pas évident à trouver :D (sauf si tu prends les versions vraiment de base neuves à ~12 000 mais bon :/). Les Yaris ça te plairait ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #24 le: 24/09/10 17:34 »
ya pas une pub pour une yaris en ce moment, genre 95cv diesel pour 10990€ ?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #25 le: 24/09/10 18:14 »
ya pas une pub pour une yaris en ce moment, genre 95cv diesel pour 10990€ ?


a partir de 10990€ [:maitre capello]

certainement la version de base, sans DA ni clim ni peinture, jantes toles et en essence 3 cylindres 1L.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #26 le: 24/09/10 18:16 »
une swift :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #27 le: 24/09/10 18:22 »


a partir de 10990€ [:maitre capello]

certainement la version de base, sans DA ni clim ni peinture, jantes toles et en essence 3 cylindres 1L.


dans la pub c'est une 90cv diesel/clim/da
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #28 le: 24/09/10 18:32 »
mais non tu as mal lu voyons, ecoute APL, il connait tout :)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
changement d'auto (la petite)
« Réponse #29 le: 24/09/10 18:34 »
APL c'est le professeur Rollin mais en SDF :/
yo soy culA / Requin brown recluse