Auteur Sujet: 320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o  (Lu 195776 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
bon, résumons et confirmons

je suis actuellement en 6.5 ET 42 - si je passe en 7 ET 47 avec des pneus en 205 c'est good?


non.

pour que la jante soit centrée pareil, c'est du 7" ET 37 . Si tu augmente la largeur de pneu 10mm, ca te fera 5mm de plus de chaque coté. le probleme qui se pose, c'est que si tu n'as pas la place, par exemple si en rajoutant ces 5mm a l'intérieur ca fait toucher l'amortisseur, il te faut un ET plus petit pour décaler la roue vers l'extérieur. Inversement, si ca touche l'aile a l'extérieur, il faudra un ET plus grand.

Si tu passe de  pneu en 195 sur une jante 6.5 ET42 à du 205 jante 7" ET47, tu décales le bord du pneu a fond vers l'intérieur.

j'ai filé un lien qui te permet de calculer qu'est ce qui change quand tu modifies ET, largeur de jante largeur de pneu et tout, utilise le bordail ....

http://www.rimsntires.com/specs.jsp
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
bah d'apres ton tableau ca passe :spamafote:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
disons qu'idéalement faut garder le meme "centrage" de la roue, sinon tu vas faire varier l'amortissement (ca fait un bras de levier plus ou moins court, plus tu vas élargir les voies plus ca équivaut a ramollir l'amortissement, et inversement). En gros, faut vraiment rajouter autant a droite qu'a gauche.


rahhh j'ai compris mon erreur :o  effectivement, pour garder ce "centrage", faut garder le meme ET ... ce que je calculai (en ET37) c'est pour que le bord intérieur du pneu reste au meme endroit, tandis que ce que tu calculais (et47) c'est pour que le bord extérieur du pneu reste au meme endroit.

Le mieux est de rester en ET42 en fait, autant pour moi :o

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
ptain j'y pige rieng :lol:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
si tu prends ce tableau, c'est les répliques des 207M qui sont bien en ET47, c'est ca qui me fait dire que c'est good :spamafote: (meme si la jante arriere est en 7.5 mais  youssef )

edit : avec le lien c'est mieux :o
http://www.k-lach.net/e87_wh.htm
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
c'est une simple question de géométrie pourtant :o

plus tu diminue l'ET, plus la jante va ressortir, et donc augmenter la largeur des voies. Y'a des jantes a ET négatif, ET0 ca veut juste dire que la platine de fixation de la jante est pile poil sur le plan median de la jante.

si tu veux pas faire varier l'amortissement, et je te dis que tu ne veux pas, tu fais tout ce que tu peux pour garder le meme ET que d'origine, en gros. Si tu gardes le meme ET et que ajoutes 10mm de pneu, tu vas rajouter 5mm de chaque coté, c'est l'idéal. Si tu peux pas, parce que ca va buter dans l'amortisseur, faut diminuer l'ET; si tu peux pas parce que ca va buter dans l'aile, faut augmenter l'ET. Ou tirer les ailes avec un roller fender :D

sérieusement te casse pas la tete, 5mm de chaque coté ca passe a l'aise, alors prends des jantes en 17x7 ET 42 , c'est la majorité de la production en plus, tu devrais en trouver a pas trop trop cher.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
ET 47 ca veut dire que tu diminues la largeur des voies de 1cm et que tu durcies l'amortissement, joue pas trop avec ca :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
http://www.rs-import.com/jantes-pour-pack-rsit244-p-897.html

dans ce modèle, toutes celles que je trouve sont en ET 47, comme les origines BM, ca doit etre le "standard"
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour l'ET tu comprendras peut être mieux avec un schéma :
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
non mais j'ai compris le principe :o

apres de la à savoir si ca va rentrer ou pas :spamafote:

je pense que oui :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
http://www.rs-import.com/jantes-pour-pack-rsit244-p-897.html

dans ce modèle, toutes celles que je trouve sont en ET 47, comme les origines BM, ca doit etre le "standard"


franchement, c'est cher pour ce que c'est ... vois en Angleterre aussi, y'a un paquet de magasins qui font de l'import, et pas de frais de douane non plus la bas. Tu peux aussi avoir des deals jantes+pneus a des tarifs interessants.

si tu veux pas perturber tes suspensions, met de l'et42. Ca m'étonnerai pas que les copies de BMW pack sport sont en ET47 parce que les voies sont genre 1cm plus large sur les chassis ///M (c'est une supposition)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil


franchement, c'est cher pour ce que c'est ... vois en Angleterre aussi, y'a un paquet de magasins qui font de l'import, et pas de frais de douane non plus la bas. Tu peux aussi avoir des deals jantes+pneus a des tarifs interessants.

si tu veux pas perturber tes suspensions, met de l'et42. Ca m'étonnerai pas que les copies de BMW pack sport sont en ET47 parce que les voies sont genre 1cm plus large sur les chassis ///M (c'est une supposition)

les originales aussi sont en ET47, pas seulement les copies, et ces jantes sont en options chez BM pour n'importe quelle E87, je vois pas pourquoi ca poserait probleme sur les suspattes

niveau prix, bah c'est le prix, si tu les trouves moins cheres ailleurs tu me fais signe - je parle pas de 50€ hein :o (je prends pas trop de risques)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
ca se trouve plutot a 400€ des jantes comme ca en général.

Ca ne pose pas "probleme" au niveau des suspattes, ca diminue de 5mm le bras de levier qui vient compresser les suspensions, de chaque coté.

ca t'empeche pas de rouler, c'est juste que ca risque de fausser l'épure d'amortissement désignée pour ta voiture. Peut etre que ca change rien, mais peut etre que quand tu prends cette option bmw te met des ressorts adaptés (plus mous)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
400€ j'en doute mais bon :/
pour les amortos, je veux bien croire que ca change un peu en fonction des montes, mais je vais pas courir sur le Nürb non plus donc je vais prendre le risque :)

j'attends la propale de mon "fournisseur" pour le prix définitif.
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
bon on me dit dans mon oreillette que je pourrais monter des 225 aux 4 coins sur du 17*8 - qui confirme?
je ne parle pas d'un possibilité technique mais légale :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pour faire court et ne pas poster une troisieme fois le meme tableau, oui tu peux légalement monter du 225 sur du 8" de large. Les tailles optimales sur du 8" c'est 225 et 235 . mini 215, maxi 245. Tu peux faire le porc en montant moins ou plus, ca sera tendu/boudiné (et dangereux).

Apres, faut voir si tu es autorisé a monter du 225 et avec quelle hauteur de flanc aux 4 coins sur ta voiture (faut voir sur ta portiere)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Pour faire court et ne pas poster une troisieme fois le meme tableau, oui tu peux légalement monter du 225 sur du 8" de large. Les tailles optimales sur du 8" c'est 225 et 235 . mini 215, maxi 245. Tu peux faire le porc en montant moins ou plus, ca sera tendu/boudiné (et dangereux).

Apres, faut voir si tu es autorisé a monter du 225 et avec quelle hauteur de flanc aux 4 coins sur ta voiture (faut voir sur ta portiere)

non mais je sais je suis casse-couilles, mais je veux pas me planter ...
je suis egalement sur un autre forum et tout le monde dit tout et son contraire :spamafote: - le plus gros probleme est de lire correctement cette putain de plaque qu'il y a dans la portiere :o
mais bon là les informations semblent concorder, ca doit etre OK pour les 225 aux 4 coins, encore merci :)
et ca m'eneleve une grosse epine du pied car je vais pouvoir monter du 8*17 - le 7*17 etant quasiment introuvable!

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=37786286.125.15784&typ=R-117911&ranzahl=4&Breite=225&Quer=45&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

Ca fait moins de 100 € le pneu en Goodyear...

merci mais je vais surement mettre du Nankang ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
jantes commandées :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
tu a bien fait gaffe si c'etait en pouce imperiale ou en pouce metrique ?
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
tu a bien fait gaffe si c'etait en pouce imperiale ou en pouce metrique ?

 :lol: le mec qui prend un malin plaisir à faire sa remarque cruciale juste après le moment décisif :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
tu a bien fait gaffe si c'etait en pouce imperiale ou en pouce metrique ?


t'es con :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
jantes commandées :o

T'as pris lesquelles au final? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
tu a bien fait gaffe si c'etait en pouce imperiale ou en pouce metrique ?

elles sont en minipouss :o

T'as pris lesquelles au final? :o

http://www.allopneus.com/jantes/marque/tft/f209/17pouce/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
pas les moyens de payer en une fois :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas moche :jap:

We'll see ce que ça donne monté :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
euh
t'avais pas dit que tu voulais du 17x8 ? Parce que quand je cliques sur ton lien, la jante est en 17x7 .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o
« Réponse #569 de la page précédente: 19/01/11 11:02 »
c'ets une erreur sur leur site, c'est bien du 17*8
yo soy culA / Requin brown recluse