Auteur Sujet: 320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o  (Lu 195788 fois)

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

calculateur de l'offset ( ou ET ou deport :D )
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
enfin !

offset 42 :

http://www.dtrbs.com/bmw-1_serie_e87_(2004_)-wheels-and-rims.html

toutes les correspondances des jantes d'e87 ici

j'ai recoupé 3 fois l'info et les 3 disent ET 42
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
de rien :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
mais je t'en prie :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Bon les pros du pot :o

J'ai besoin de quelques conseils en vue d'un changement de jantes + pneus pour ma 120D.

Voilà les jantes que j'ai choisi :
http://www.autoprestige-utilitaire.fr/im/articles/WSP/Alicudi.jpg

Des Alicudi de chez WSP Italy.

Et voilà ce que ca donnerait a peu près sur ma caisse (là c'est du 18") :
http://thor.ftp.free.fr/Pics/Rehost/alicudi_18_bmw_serie_1_2__025459100_1657_29012010.jpg

Mes questions sont les suivantes :
- 17 ou 18" : je penche plutot pour les 17, j'ai peur que les 18 soient trop grandes pour le moteur?
- elles existent en 17x8 ou 17x8.5 - quelle est la différence et que dois-je prendre? Et surtout est-ce que ca pose problème?
- quels pneus pour aller sur ces jantes et quelle taille : 205/50/17 - 205/50/17+225/45/17 - 225/45/17 - pour info j'ai un budget "limité" sur les pneus 100€/pneu ca serait pas mal, pas besoin obligatoire de RFT.

Merci d'avance :jap:


tu ouvres ta portière conducteur, tu regardes les tailles homologuées, tu fait ton marché dedans. Point.

Edit: mega toasted, j'avions pas lu toute la page :D

18, c'est très joli, mais c'est le seul avantage. C'est tape cul au possible (encore plus en rft), et les pneus coutent cher (c'est surement pour ça que ma golf est en 18...)

17, c'est déjà très bien, et ca attire moins les regards.

Dans tous les cas, prendre des jantes BMW (occase fournie), soit des replica, mais éviter de ressembler à un jacky avec des jantes différentes me semble une option sympathique :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
ya pas les largeurs de jantes :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
En monte pneu, d'après ton étiquette, le 205/50/17 me semble sympathique.

La largeur te fait perdre de la vitesse car tu augmentes ta surface frontale, donc tu peux éviter le 225.

Sur mes serie 3, j'ai tout testé: 18" (225/40 a l'avant, 255/35 à l'arriere) sur la premiere 320D (l'enfer en RFT, des pneus en bois), 17" sur la 335D (très bien), 16" sur l'actuelle 320D: ca reste précis et c'est bien plus confort. Mais c'est moins spectaculaire, c'est évident.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
oué les 205/50/17 m'iraient, le soucis c'est que ce ne se monte théoriquement pas sur des 8" de large (celles que j'ai choisies) - pourtant le site où je les ai vues propose bien cette combinaison.
C'est là où je suis paumé :spamafote:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
du 205 sur du8 si tu le monte ca fera affreux car le pneu ne resortira pas de la jante.
du coup ca fera degueulasse.
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
bah voila c'est bien ce que je me dis

ou alors je reste en 16 :spamafote:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
de toi a moi
16 c'est pitchounet
mettre de la thune pour rester en 16 c'est ridicule

part au mini sur du 17
entre nous je mettrais du 225/45/17 en 91v
la dimension pneu est meilleur marché que du 205/17 puis le pneu debordera sur la jante ca fera simplement beau.

niveau perf tu perdras un poil de cul, ce qui n'est pas une contrainte enorme chez toi.
niveau prix neuf ca commence a 48€ le pneu en marque pourrie type SUNNY

sinon 64€ livraison inclue
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=22191468.125.31049&typ=R-119372&ranzahl=4&Breite=225&Quer=45&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

Nakang NS2 en 94v donc meilleur indice, c'est mieux :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
http://thor.ftp.free.fr/Pics/Rehost/IMAG0134.jpg

si t'es sur du deport de 40 déjà ca m'aide - ce qui me chifonne le plus dans l'histoire c'est la largeur, d'apres ce que j'ai lu, BM ne monte que du 7-7.5 max sur les 1 - les jantes que j'avais vues ne sortent qu'n 8-8.5 :/ - donc je pense que ca risque de merder au CT


Le replica que tu as montré, ca vaut pas plus de 100€ piece. Si c'est plus cher, tu te fais couillonner grave.

Tu passeras pas au CT avec du 205 sur du 8" de large, ca par contre c'est certain, ca fait des flancs tendus ( c'est "joli" pour certain, mais le risque de déjanter en appui est bien réel; j'ai un pote qui était content de ses 215 sur du 9" de large, il a planté sa skyline comme ca).


enfin !

offset 42 :

http://www.dtrbs.com/bmw-1_serie_e87_(2004_)-wheels-and-rims.html

toutes les correspondances des jantes d'e87 ici

j'ai recoupé 3 fois l'info et les 3 disent ET 42


Oui, sauf que c'est de l'ET42 pour une jante en 7". sur du 8", la jante "rentrera" bien plus, avec des risques de toucher les amortisseurs, et selon le dessin de la jante de toucher les étriers de frein a l'avant (au niveau des branches). Pour avoir le meme écart, il faudrait de l'ET 30 en 8" environ.

J'ai posté un lien plus haut, il faut qu'il renseigne les infos de ses jantes d'origine dans la premiere colonne, ensuite il ajuste l'ET jusqu'a avoir une info cohérente dans les commentaires en dessous. Mais avant faut qu'il vérifie qu'il a la place de les passer ... s'il a juste 1cm de "jeu" entre les pneus et les amortos, faut qu'il prenne un ET plus petit parce que ca passera pas.

Clairement, 7" de large = 205 à 225, 8" = 225 et plus ...alors autant prendre des jantes plus légères (cad moins larges).

Thor, sérieusement, laisse tomber ce site, je sais pas pourquoi t'es a fond la dessus ... des jantes en 17"x7" ET42 tu peux en trouver partout, alors t'embete pas avec des copies qui sont 1" plus large alors que tu peux monter toutes les montes homologuées sur une jante de largeur inférieur. La tu vas vers la galere continue... mais avant de changer de jante regarde l'espace que tu as entre le pneu / l'aile/l'amorto. Si tu es en 195 et que tu mets du 225, tu vas rajouter 1.5cm de chaque coté de ta monte actuelle, donc vérifie que tu as bien la place (sinon il faudra prendre un et différent). Passer de 195 a 205 devrait pas poser de probleme ceci dit.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
non mais je laisse tomber les jantes en 8" de large c'est sur :d

comme dit plus haut je vais voir si je trouve quelque chose d'occase qui me plait, en origine tant qu'à faire.
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil



Oui, sauf que c'est de l'ET42 pour une jante en 7". sur du 8", la jante "rentrera" bien plus, avec des risques de toucher les amortisseurs, et selon le dessin de la jante de toucher les étriers de frein a l'avant (au niveau des branches). Pour avoir le meme écart, il faudrait de l'ET 30 en 8" environ.

tlpl
j'ai posté un offset calculator ou tu mets dimensions d'origine et dimension souhaité et ca se calcule.
lis tout avant de quoter :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
non mais je laisse tomber les jantes en 8" de large c'est sur :d

comme dit plus haut je vais voir si je trouve quelque chose d'occase qui me plait, en origine tant qu'à faire.

de rien :o

putain je t'ai tout cherché sur le net jusqu'au prix des pneus :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil

de rien :o

putain je t'ai tout cherché sur le net jusqu'au prix des pneus :o

non mais j'apprecie hein [:sige]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
donc pour resumer
reste en jante replica bm sinon ca fait piche tuning et tu vendras pas ta voiture.
prends du 225 comme je t'ai indiqué et sers toi des calculateurs pour centrer ta roue
d'origine t'es en 5*120 et40 en 7
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
je reviens vers vous quand j'ai repéré quelque chose :jap:

merci les pédés [:anon]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
J'ai lu un test autoplus entre différentes largeurs de pneus et leur tenue de route sous différentes conditions météo : su mouillé la pire largeur serait le 225 :spamafote:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
plus c'est large, moins c'est bien sous la pluie, et idem sous la neige ... en WRC les pneus neige font 135 de large en gros.

maintenant, les tests autoplus ... autoplus et son cousin allemand sont juste  bons a se torcher avec quand y'a plus de papier, en dehors de ca :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
donc pour resumer
reste en jante replica bm sinon ca fait piche tuning et tu vendras pas ta voiture.
prends du 225 comme je t'ai indiqué et sers toi des calculateurs pour centrer ta roue
d'origine t'es en 5*120 et40 en 7


non je suis en 5*120 ET42 en 6.5 [:mout]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Autoplus, c'est le journal qui avait fait un comparo berlines allemandes diesel avec une C220CDI, une 320D et une A4 2.7 TDI. Soit deux quatre cylindres contre une V6...

Et l'A4 en prenait plein la tronche a cause de sa conso et de son prix.

Alors ne me parlez pas de rigueur journalistique quand l'A4 2.0 TDI 170 était l'auto qu'ils auraient du aligner...


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
donc pour resumer
reste en jante replica bm sinon ca fait piche tuning et tu vendras pas ta voiture.
prends du 225 comme je t'ai indiqué et sers toi des calculateurs pour centrer ta roue
d'origine t'es en 5*120 et40 en 7

En même temps le jour de la revente il a, dans tous les cas, intérêt à remettre ses jantes d'origine :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En même temps le jour de la revente il a, dans tous les cas, intérêt à remettre ses jantes d'origine :D
pk ?
qui te dis qu'il ne va pas vendre les jantes d'origine pour amortir un peu le surcout des nouvelles jantes ?
qui te dis qu'il va pas les vendre car ca prends tout simplement de la place ?

et pk il aurait interet si les cotes constructeurs sont respectées ?
tu crois qu'une jante alu d'origine c'est plus solide qu'une jante alu seconde monte ? :D

vivement tes reponses eclairées OH grand vendeur de voitures avec des jantes changées :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Non s'juste que ses nouvelles jantes en grosse taille il les renvendra mieux que ses petites (qui sont laides, de surcroit).

Du coup autant que le jour de la vente il remette les petites et qu'il revende les grosses à part :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
non justement


les jantes sont la plus value qui fera la vente a prix egal avec les memes voitures que lui aux jantes d'origine pas fameuses.
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vu comme ça...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
et oui !
et outre le fait que ca accelerera le processus de vente de la voiture, il peut meme recuperer tout l'investissment des jantes.
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est pas comme si savoir vendre une voiture n'etait pas dans mes cordes :D
en regle generale je mets moins d'un mois là où certains galerent pour moins cher
un peu d'artifice et le tour est souvent joué
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o
« Réponse #509 de la page précédente: 06/01/11 20:00 »
comme quand tu te maquilles pour aller faire la follasse au macumba de ta region non ?
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!