Auteur Sujet: 320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o  (Lu 195873 fois)

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hé hé.... :D
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mais bon, VW aussi ont fait des progrès, le 2.0 TDI de la golf, là, est quasiment inaudible, rien a voir avec les anciens moteurs à injecteurs pompes :)
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c'est la position de conduite qui m'a le plus marqué :d
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ah oui, la, forcément, chez BM, ils ont un tour d'avance, côté ergonomie.

Tu t'y es bien fait, à l'Idrive ?
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heu j'ai pas encore approfondi le truc :d

là je suis en train de recup une MAJ du GPS en 2009 et je vais tester l'ipod demain j'ai acheté un jack cet AM
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heu j'ai pas encore approfondi le truc :d

là je suis en train de recup une MAJ du GPS en 2009 et je vais tester l'ipod demain j'ai acheté un jack cet AM

ipod Micra [:alizee]
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Ipod OK
MAJ GPS pas OK : va falloir que je passe à la barre :o
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Je me suis tapé la bourre avec un X5 en venant au taf ce matin, bah il avait plus de bourrins que moi l'enculé :mmmfff:
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Bon les pros du pot :o

J'ai besoin de quelques conseils en vue d'un changement de jantes + pneus pour ma 120D.

Voilà les jantes que j'ai choisi :


Des Alicudi de chez WSP Italy.

Et voilà ce que ca donnerait a peu près sur ma caisse (là c'est du 18") :


Mes questions sont les suivantes :
- 17 ou 18" : je penche plutot pour les 17, j'ai peur que les 18 soient trop grandes pour le moteur?
- elles existent en 17x8 ou 17x8.5 - quelle est la différence et que dois-je prendre? Et surtout est-ce que ca pose problème?
- quels pneus pour aller sur ces jantes et quelle taille : 205/50/17 - 205/50/17+225/45/17 - 225/45/17 - pour info j'ai un budget "limité" sur les pneus 100€/pneu ca serait pas mal, pas besoin obligatoire de RFT.

Merci d'avance :jap:
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de rien :)

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fais attention à ton déport de jante sinon tu vas prendre/perdre du carrossage :o
quant aux pneus, je trouve bizarre que tu hésites entre 205/50/17 et 225/45/17. Ce ne sont pas les memes rapports :o
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regarde les correspondances légales entre tes pneus actuels et les tailles de pneu montables sur des 17 ou des 18".

205 tu oublies, tu n'as pas le droit de les monter sur plus large que 7". Pour du 225, tu prends du 8" de large.

Il faut impérativement que le développé soit le meme, sinon tu passeras pas le CT.
8" de large ca veut dire que tu peux monter du 215 jusqu'a 245 de large, avec un optimum pour du 225 et du 235 .
8.5" tu ajoutes 10 à tous les nombres précédents.

Pour etre certain que ca passe, il te faut le meme entraxe, le meme nombre de trous (5x112 de tete sur les bm), le meme diametre intérieur d'axe, des bagues de centrage si supérieur (c'est spécifique a chaque jante), et si tu changes de largeur de jante il faut calculer l'ET qui va bien pour que ca touche pas d'un coté ou de l'autre (l'aile ou l'amortisseur).

perso je te conseille de pas mettre de jantes trop grandes, les pneus sont plus chers, ca dégrade pas mal le confort, si tu rabaisses pas ca donne un look 4x4 a chier (déja que la série 1 ressemble a un baleineau échoué sur une plage :o ), et ca dégrade aussi les perfs parce que c'est souvent plus lourd (la jante est plus lourde, et le pneu est plus renforcé pour pas éclater la jante quand tu manges un trou).

Bref, réfléchis y bien... franchement le jeu en vaut pas la chandelle, sauf si tu as une monte de pneu bizaroïde et donc ultra chere.

Pour les pneus, pas cher et longévité relativement correcte, mais tenue de route moyenne (disons que c'est pas loin d'etre le mieux dans cette gamme de prix, mais ca vaut ce que ca vaut) nankang NS2. les miens, en 215/40/18 (ou 35 de haut, je sais jamais) me coutent 70€ piece. En 17" c'était 15€ de moins, et je voulais des 17", mais au prix ou j'ai payé les jantes 18" ...
Prends les avec protecteur de rebord de jante, c'est un conseil.

Sinon j'ai un pote qui me parle des federal RSR, semi slick un peu moins performant qu'un toyo R888 mais nettement moins cher et surtout nettement moins "fondant". Ca sera peut etre mes prochains. Ils m'a parlé de 160€ piece ... en 265/35/18 :o donc ca devrait etre dans les 100€ max en taille 225 je pense.
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pas les meme rapports?
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pas les meme rapports?

développé.
et plus tu prends large, plus tu perds en perfs, notamment au départ arreté. Je l'ai remarqué en passant de 185/60/15 à 195/50/16 :/
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non mais je suis pas pilote de rallye hein, je veux juste mettre des jantes plus jolies que mes daubes :o

je sens que ca va me gaver cette histoire :)
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mets des jantes plus jolies mais identiques. Tu as les dimensions à l'intérieur de ta jante, en général au dos d'une branche.
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non mais je suis pas pilote de rallye hein, je veux juste mettre des jantes plus jolies que mes daubes :o

je sens que ca va me gaver cette histoire :)


mais c'est pas une question de pilote de rallye ou pas, la t'es en train de refaire le sketch du noob qui a jamais touché un ordi de sa vie et qui veut faire un RIP d'un blue ray bien protégé pour ensuite le distribuer via un serveur FTP sécurisé avec des comptes séparés pour chaque membre de sa famille.

Réponse : ben pour le faire simplement c'est pas possible, et pour le faire tout court va falloir maitriser un certain nombre de parametres [:spamafote]

j'ajouterai que la photo de la jante seule montre que c'est une copie chinoise de la jante BMW, avec tous les risques de casse liés a un alliage de  fiente  que ca comporte.
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mais c'est pas une question de pilote de rallye ou pas, la t'es en train de refaire le sketch du noob qui a jamais touché un ordi de sa vie et qui veut faire un RIP d'un blue ray bien protégé pour ensuite le distribuer via un serveur FTP sécurisé avec des comptes séparés pour chaque membre de sa famille.

Réponse : ben pour le faire simplement c'est pas possible, et pour le faire tout court va falloir maitriser un certain nombre de parametres [:spamafote]
j'ajouterai que la photo de la jante seule montre que c'est une copie chinoise de la jante BMW, avec tous les risques de casse liés a un alliage de  fiente  que ca comporte.

merci tu as répondu à mes questions, je laisse tomber :jap:
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merci tu as répondu à mes questions, je laisse tomber :jap:

j'ai fait le choix de prendre des jantes renault (d'origine en option sur clio pour etre sur de mon coup) mais d'occase. Faut juste faire attention qu'elles soient pas bignées, sinon c'est poubelle (comme un casque, au moindre choc c'est poubelle). Ensuite tu montes les pneus kivonbien dessus :o
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ca court pas les rues et c'est bien trop cher en général :o
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merci tu as répondu à mes questions, je laisse tomber :jap:


sérieusement vaut mieux ... ca va te couter du pognon pour au final "rien", ca rendra ta voiture peut etre plus jolie mais moins confortable. Si c'est pour te les faire piquer ou te faire emmerder au CT, bof bof ...


Perso, si j'avais pu garder des 15" je l'aurai fait, mais mes freins rentrent pas dans 90% des 17" :/
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sérieusement vaut mieux ... ca va te couter du pognon pour au final "rien", ca rendra ta voiture peut etre plus jolie mais moins confortable. Si c'est pour te les faire piquer ou te faire emmerder au CT, bof bof ...


Perso, si j'avais pu garder des 15" je l'aurai fait, mais mes freins rentrent pas dans 90% des 17" :/

je vais juste surveiller les annonces au cas ou je tombe sur une monte d'origine a prix abordable
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merci tu as répondu à mes questions, je laisse tomber :jap:

Faut bien commencer par quelque chose ! Je t'ai connu plus persistant que ca :o

La première chose, regardes si tu as un manuel, qui parles des correspondaces de tailles autorisées pour ta caisse !
Ou au pire, enleve une de tes jantes, et note tout ! Dimension, ET, largeur totale en pouces, dimensions des pneus actuels etc...
Ensuite si tu n'as pas de références dans ton manuel, ca doit se trouver sur le net assez facilement, il n'y aura plus qu'a comparer !


Si tu passes de 7" à 8" par exemple, faudra faire un poil plus gafffe à la monte de pneus, pas que tu te retrouves avec un truc tendu comme pas permis quoi, c'est tout :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

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déja que la série 1 ressemble a un baleineau échoué sur une plage :o

:rofl:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

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mets des jantes plus jolies mais identiques. Tu as les dimensions à l'intérieur de ta jante, en général au dos d'une branche.

nimp.

thor ouvre la portiere conducteur et donne ici toutes les equivalences pneu homologuées ( etiquette avec la pression des pneus)

le plus important c'est d'etre en 5*120 avec le bon ET
le 17 est sympa sur une serie 1, le 18 est mieux mais lourd et penalise les perffs

ton deport ( ET) est de 40 sur une e87 donc reste en 5*120 et 40

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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si t'es sur du deport de 40 déjà ca m'aide - ce qui me chifonne le plus dans l'histoire c'est la largeur, d'apres ce que j'ai lu, BM ne monte que du 7-7.5 max sur les 1 - les jantes que j'avais vues ne sortent qu'n 8-8.5 :/ - donc je pense que ca risque de merder au CT
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http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
pour piger le deport comment ca marche.

atta je te confirme l'ET40 sur une e87

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« Réponse #479 de la page précédente: 05/01/11 21:06 »
http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

calculateur de l'offset ( ou ET ou deport :D )
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