Auteur Sujet: Topic conso  (Lu 32503 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic conso
« Réponse #239 de la page précédente: 26/11/11 23:01 »
Record battu !

1242km avec le plein [:agug]

Soit 4,025 l/100 :D²

La fiat 500 diesel de sof fait du 4.2l au 100 aussi :d
Pour l'amour du risque.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #240 le: 26/11/11 23:11 »
Ah mais t'as un 335 maintenant Kunks? :D
Il est revenu

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic conso
« Réponse #241 le: 26/11/11 23:13 »
Ouais :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #242 le: 27/11/11 09:28 »

La fiat 500 diesel de sof fait du 4.2l au 100 aussi :d


les fiat diesel sont hyper sobres :D

Bon là, en attendant que la voiture passe au garage merredi, je me suis fait prêter par mon beau-père une ibiza essence qui est sympa et nerveuse à conduire, mais j'aurai moins d'autonomie :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #243 le: 27/11/11 09:30 »
Ah mais t'as un 335 maintenant Kunks? :D

Ça doit juste faire 6 mois :o

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #244 le: 27/11/11 12:04 »
Ouais mais y'a six mois j'étais plus sur le forum.

Je me suis pas amusé à rattraper mes six mois d'absence quand je suis revenu hein :d
Il est revenu

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #245 le: 27/11/11 12:16 »
y'a 6 mois t'etais là caralho :o

ca doit faire 4 mois que t'es parti :o

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #246 le: 27/11/11 12:40 »
J'suis parti en avril revenu en octobre.

Donc ça fait un mois que je suis revenu et y'a six mois j'étais pas là.
Il est revenu

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #247 le: 27/11/11 13:08 »
ok jodetrefia :o

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic conso
« Réponse #248 le: 27/11/11 13:08 »
Achetee en avril il me semble
D'ailleurs sbizarre que j'ai encore envie de la garder un peu :/
Pour l'amour du risque.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #249 le: 27/11/11 13:13 »
Achetee en avril il me semble
D'ailleurs sbizarre que j'ai encore envie de la garder un peu :/


c'est l'âge ça  :o
larme fatale !

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic conso
« Réponse #250 le: 27/11/11 13:26 »
C'est surtout que la seule susceptible de m'interesser ca serait une a5 soine 3.0tdi mais 240 poneys c'est mou
Pour l'amour du risque.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #251 le: 27/11/11 13:53 »


les fiat diesel sont hyper sobres :D

Bon là, en attendant que la voiture passe au garage merredi, je me suis fait prêter par mon beau-père une ibiza essence qui est sympa et nerveuse à conduire, mais j'aurai moins d'autonomie :D


si tu veux j'te prète la Mazda, 420bornes d'autonomie, tu vas te regaler :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #252 le: 27/11/11 13:55 »
C'est surtout que la seule susceptible de m'interesser ca serait une a5 soine 3.0tdi mais 240 poneys c'est mou


si t'as un courrier dédicacé du 63 en rentrant de vacances tu verras peut être autrement :D
larme fatale !

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic conso
« Réponse #253 le: 27/11/11 14:00 »
Bof.
Je risque meme d'en avoir deux et que pour l'aller :d
Pour l'amour du risque.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #254 le: 27/11/11 14:06 »
ça passe sur la boite ? :o
larme fatale !

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic conso
« Réponse #255 le: 27/11/11 14:39 »
Ben non :/
2 fois ils ont enlevé le panneau 110
2 fois j'etais a 130+
bien sur j 'ai oublié coyote et l'allume cigare iphone pour mettre l'appli sans tuer la batteuse :(
Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #256 le: 27/11/11 18:42 »
Putain mais le prix du 98 c'est abusé.......

Vivement le passage à l'E85, 130€ ce week end pour quoi, 5-600 bornes, allez un peu plus... Ptin...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #257 le: 27/11/11 19:06 »
Putain mais le prix du 98 c'est abusé.......

Vivement le passage à l'E85, 130€ ce week end pour quoi, 5-600 bornes, allez un peu plus... Ptin...

ya des modifs à faire?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #258 le: 27/11/11 20:14 »
C'est surtout que la seule susceptible de m'interesser ca serait une a5 soine 3.0tdi mais 240 poneys c'est mou

Sinon tu as essayé la derniere Nissan GT-R Egoist ? :o

http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/open-blabla-automoto-sujet_310_437.htm#t73099

530 poneys sur mesure :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #259 le: 27/11/11 21:01 »
Putain mais le prix du 98 c'est abusé.......

Vivement le passage à l'E85, 130€ ce week end pour quoi, 5-600 bornes, allez un peu plus... Ptin...


oui hein.

J'ai fait le plein tout a l'heure. Ca a sacrément augmenté quand meme, quand j'ai commencé a en mettre, c'étant dans les 0.62€/L. La ca me coute 0.82cts/L.

fait chier :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic conso
« Réponse #260 le: 27/11/11 21:02 »
le super quand j'ai commencé a en mettre c'etait 4.85F :o

[:jodetrefia]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #261 le: 27/11/11 21:05 »
6fr et quelque moi dans le derbi :d
Bitchy face

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #262 le: 27/11/11 21:15 »
Ca me rappelle que dans les années 80 mon pere faisait le plein de la R16TX pour 1F/L, ca fait mal :D

Premiere guerre du golfe, le super passe au dela de 5F => mon pere passe de la R25GTX essence à l'Espace Phase II diesel :D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #263 le: 27/11/11 22:39 »

ya des modifs à faire?

Oui :jap:

En gros, il faut pouvoir injecter un peu plus que d'habitude (10/15%), et / ou modifier la cartographie moteur, selon si c'est un vieux moulin, ou un récent...
Aussi faire gaffe aux anciennes durites parce que c'est très corrosif comparé à l'essence ;)


oui hein.

J'ai fait le plein tout a l'heure. Ca a sacrément augmenté quand meme, quand j'ai commencé a en mettre, c'étant dans les 0.62€/L. La ca me coute 0.82cts/L.

fait chier :o

Ah ouais, mais ca reste quand même bien plus avantageux :D

Le problème pour moi c'est que la station la plus proche est a 50 bornes :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #264 le: 27/11/11 23:11 »
ouais mais non, pas corrosif, détergeant :o Ca bouffe ce qui est organique. Ca nettoie quoi. Les durits caoutchouc faut pas, mais ca fait un paquet de temps que plus personne en fait. Meme sur ma vieille BX y'en avait pas.

C'est plus de l'ordre de 20/25% qu'il faut injecter en plus.

Le second avantage, spécialement pour les moteurs turbo, c'est un indice d'octane a 104 ( le cliquetis ? ca n'existe plus :D ) et des EGT plus bas.

en gros, c'est une excuse parfaite pour faire un moulin turbo compressé ET a taux de compression élevé (genre convertir un atmo en turbo :D )

j'essaie de me trouver une culasse en ce moment pour la préparer comme il faut, et elle passera au rabotage. Je compte enlever un bon mm (ou mettre des pistons haute compression mais c'est plus cher :o )

ceci dit, avec la R19, je roule a 50% d'e85. Sans rien faire ... c'est une injection, le calculateur se dé fiente . Par contre j'ai shunté la sonde de T° d'eau pour lui faire croire que le moteur est tout le temps froid (et moteur froid, une injection met un "starter" automatique, cad qu'elle tourne plus riche).

aucune autre modif. a 50% ca va mais j'ai perdu de la peche quand meme (pas changé l'allumage, normal)


la S13 par contre, elle roue exclusivement a l'e85, et bien réglé ca envoie :D en gros on compte un mini de +10% en perfs par rapport a l'essence. Et ca a un potentiel de +20%, parce que la ou on pouvait plus mettre d'avance a l'essence pour cause de détonation, la, on peut. Y'a un tuner qui a cru que son matos déconnait quand il a lu ma carto d'injection ... j'ai 21° d'avance a 1.2bar de pression, à 7000 tours. Sur ces moteurs, a l'essence, on dépasse pas 1.1bar, au sp98, et c'est plutot 10-12° d'avance au mieux qu'on peut mettre, en décompressant le bloc :lol:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #265 le: 27/11/11 23:17 »
jme souviens en 2003 avoir fait le plein à prix coutant de gasoil à 0.66€/l :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #266 le: 27/11/11 23:25 »
ouais mais non, pas corrosif, détergeant :o Ca bouffe ce qui est organique. Ca nettoie quoi. Les durits caoutchouc faut pas, mais ca fait un paquet de temps que plus personne en fait. Meme sur ma vieille BX y'en avait pas.

C'est plus de l'ordre de 20/25% qu'il faut injecter en plus.

Le second avantage, spécialement pour les moteurs turbo, c'est un indice d'octane a 104 ( le cliquetis ? ca n'existe plus :D ) et des EGT plus bas.

en gros, c'est une excuse parfaite pour faire un moulin turbo compressé ET a taux de compression élevé (genre convertir un atmo en turbo :D )

j'essaie de me trouver une culasse en ce moment pour la préparer comme il faut, et elle passera au rabotage. Je compte enlever un bon mm (ou mettre des pistons haute compression mais c'est plus cher :o )

ceci dit, avec la R19, je roule a 50% d'e85. Sans rien faire ... c'est une injection, le calculateur se dé fiente . Par contre j'ai shunté la sonde de T° d'eau pour lui faire croire que le moteur est tout le temps froid (et moteur froid, une injection met un "starter" automatique, cad qu'elle tourne plus riche).

aucune autre modif. a 50% ca va mais j'ai perdu de la peche quand meme (pas changé l'allumage, normal)


la S13 par contre, elle roue exclusivement a l'e85, et bien réglé ca envoie :D en gros on compte un mini de +10% en perfs par rapport a l'essence. Et ca a un potentiel de +20%, parce que la ou on pouvait plus mettre d'avance a l'essence pour cause de détonation, la, on peut. Y'a un tuner qui a cru que son matos déconnait quand il a lu ma carto d'injection ... j'ai 21° d'avance a 1.2bar de pression, à 7000 tours. Sur ces moteurs, a l'essence, on dépasse pas 1.1bar, au sp98, et c'est plutot 10-12° d'avance au mieux qu'on peut mettre, en décompressant le bloc :lol:

hum tu es sur que ca enrichit a froid sur une injection ? normalement ca ouvre plus l'actuateur de ralenti non ?
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #267 le: 28/11/11 09:20 »
Tu es obligé d'enrichir d'une facon ou d'une autre. A froid, l'essence se condense sur les parois, donc y'en a moins qui arrive dans le moteur. Faut en envoyer plus, ou diminuer le débit d'air.

tous les systemes d'injection que j'ai pu voir utilisent la sonde de T° d'eau pour déterminer si le moteur est chaud ou froid, et se contentent d'enrichir.

L'actuateur de ralenti c'est juste un bypass du papillon pour avoir de l'air qui passe ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #268 le: 28/11/11 10:34 »
Bon, ce matin, j'ai fait un score de conso avec la polo: 9,3l/100, à fond intégral sur l'autoroute (190 compteur, 175-180 en vrai)...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #269 le: 28/11/11 10:53 »
pirate :/
yo soy culA / Requin brown recluse