Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 368019 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3839 de la page précédente: 01/12/14 13:28 »
Ah, sinon, pas encore de nouvelles de la Volvo: vendredi le mec m'a dit que l'expert (mandaté par la sté qui assure le contrat de garantie) était passé et qu'il a redemandé des précisions.

Le mec m'a demandé au moins dix fois si le voyant d'huile ne s'était pas allumé.

Je lui ai répondu que non, que le seul truc qui s'allume, c'est le lave glace quand y'en a plus.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3840 le: 01/12/14 13:29 »
Je m'habitue au Qashqai.

C'est pas une voiture de course, mais c'est honnête.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3841 le: 01/12/14 13:32 »
Ah, sinon, pas encore de nouvelles de la Volvo: vendredi le mec m'a dit que l'expert (mandaté par la sté qui assure le contrat de garantie) était passé et qu'il a redemandé des précisions.

Le mec m'a demandé au moins dix fois si le voyant d'huile ne s'était pas allumé.

Je lui ai répondu que non, que le seul truc qui s'allume, c'est le lave glace quand y'en a plus.


tiens c'est rigolo ça me rappelle la Mazda :D

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3842 le: 01/12/14 13:36 »
bon, dans tous les cas de figure les Goodyear UG8 perf sont devant les Nokian :

http://www.caradisiac.com/Les-resultats-des-tests-83871.htm

donc le choix est fait, ya plus qu'à commander :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3843 le: 01/12/14 14:36 »


tiens c'est rigolo ça me rappelle la Mazda :D



ouais enfin moi ca va etre simple:

- voiture achetée il y a six mois,
- pas encore atteint le seuil de la révision,
- jamais rien d'allumé
- 8 dossiers d'entretien complet de mes précédents véhicules prouvant que je les entretiens bien.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3844 le: 01/12/14 14:39 »
moi elle sortait de révision, mais c'état de ma faute si le filtre à huile avait pas été serré par le mecano... (l'expert a démonté le filtre avec une seule main, sans outil, et sans forcer, le joint du filtre était même pas écrasé).

le plus drôle c'est dans le carnet d'utilisation de la MX5 NC, il est écrit noir sur blanc que l'utilisateur doit faire des niveaux tous les jours. :D

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3845 le: 01/12/14 14:41 »
Parapluie géant. Clause bidon et abusive. Saute en justice en deux secondes.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3846 le: 01/12/14 14:47 »
les Nokian sur l'Octavia ont pas fait long feu :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3847 le: 01/12/14 14:51 »
bah c'est les pneus que tu mets dans les pays ou il y a de la neige 6 mois par an. Ca se flingue vite sur le bitume, si j'ai bien compris.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3848 le: 01/12/14 15:19 »
exactement
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3849 le: 01/12/14 15:32 »
bon, dans tous les cas de figure les Goodyear UG8 perf sont devant les Nokian :

http://www.caradisiac.com/Les-resultats-des-tests-83871.htm

donc le choix est fait, ya plus qu'à commander :D
Perso en contacts c'est Conti ou Michelin, donc meme sans lire le test j'etais pas trop mauvais :D


Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3850 le: 01/12/14 19:28 »

d'ailleurs il est fort probables que la plupart comme moi y'a 2 mois, qui liront le nom NOKIAN, apprendront a connaitre cette marque finlandaise, pour la premiere fois :D


mais non :o
ils faisaient des téléphones avant :o
(blague à part, je connaissais :D)
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3851 le: 01/12/14 19:30 »
+1 bon gommard

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3852 le: 02/12/14 10:53 »
Des nouvelles de la Volvo avec son moteur à explosions...

c'est un écrou de tête de bielle (donc côté vilo) qui a lâché et entrainé tout le bordel.

Vu le garage ce matin: l'expert de l'assureur de la garantie le fait chier pour lui demander de sortir des données du calculateur: régime moteur et niveau d'huile au moment de la casse.

Le chef d'atelier m'a fait lire l'échange de mails assez sec dans lequel il explique poliment à l'expert que ce calculateur ne peut pas donner ces informations, qui ne sont pas journalisées, et il lui rappelle poliment que faire un surrégime avec une boite auto, c'est pas demain la veille...

Du coup ce matin, le chef d'atelier fait intervenir sur le dossier une personne de Volvo france, qui est le contractant du contrat de garantie, pour que la prise en charge arrive aujourd'hui ou demain sans discuter...

Après, il me dit qu'il faudra compter 20-25h de MO, soit 4 jours de boulot à réception du moteur.

A toutes fins utiles, j'ai récupéré les documents style carnet d'entretien, carte de garantie, etc... si jamais ca devait tourner vinaigre.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3853 le: 02/12/14 10:56 »
tu as la shkoumoune en occase toi non ?
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3854 le: 02/12/14 10:57 »
kunks ils achete des bmw a des weshs il tape dedans il a rien toi tu achetes une volvo a une concess le moteur pete :d comme ta bmw de concess :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3855 le: 02/12/14 10:57 »
et en plus on te fait chier ta race derriere alors que tu paye la difference de prix en concess pour pas etre emmerdé :d
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3856 le: 02/12/14 11:01 »
ouais, exactement :/

Bon, il y a des exceptions: la première BM, la 320D break gris clair, je n'ai jamais eu d'emmerdes en dehors d'un étrier grippé à plus de 100.000km.

Et la 330D d'il y a deux ans que j'ai revendu avant d'avoir des emmerdes cf les problèmes de distri sur les moteurs série 57 (N et M).

Et la 335D ha ha ha ha ha.

La Glof GTD avait eu une clim KO à 60.000. La Glof 7 TDI, me suis tapé un clébard, mais c'est pas de la faute de la voiture.

Ah et sinon, la Polo. J'ai juste mis du gasoil, les vidanges, un jeu de plaquettes et de pneus et elle a 110.000km, tout fonctionne, pas un truc qui glingue nulle part... Mais bon, achetée neuve, aussi, un seul proprio...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3857 le: 02/12/14 11:02 »
et en plus on te fait chier ta race derriere alors que tu paye la difference de prix en concess pour pas etre emmerdé :d


Yep. Ca fait prendre du recul, c'est clair... :jap:


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3858 le: 02/12/14 11:33 »
J'ai un collègue de boulot qui a cassé un amortisseur sur une Megane après 18 mois et 20000 km, pas de signe annonciateur, pas de trace d'huile avant, pas de choc monumental, ça a lâché d'un coup.
Sans sourciller le chef d'atelier (Renault rue de l'industrie à Montpellier connu pour leur incompétence) annonce à sa femme qui se servait de la voiture ce jour là, que c'est une pièce d'usure, alors la garantie...  [:angel call:9]
Sans se démonter elle a sorti une photo de son mari (qui est taillé comme un Grizzli mal dégrossi) et lui a demandé si il voulait traiter avec lui quand il allait venir voir si son nez était une pièce d'usure, parce qu'une fois qu'il lui aurait pété c'est pas sur que la garantie...
Finalement tout est rentré dans l'ordre  :o  
 
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3859 le: 02/12/14 11:35 »
J'ai un collègue de boulot qui a cassé un amortisseur sur une Megane après 18 mois et 20000 km, pas de signe annonciateur, pas de trace d'huile avant, pas de choc monumental, ça a lâché d'un coup.
Sans sourciller le chef d'atelier (Renault rue de l'industrie à Montpellier connu pour leur incompétence) annonce à sa femme qui se servait de la voiture ce jour là, que c'est une pièce d'usure, alors la garantie...  [:angel call:9]
Sans se démonter elle a sorti une photo de son mari (qui est taillé comme un Grizzli mal dégrossi) et lui a demandé si il voulait traiter avec lui quand il allait venir voir si son nez était une pièce d'usure, parce qu'une fois qu'il lui aurait pété c'est pas sur que la garantie...
Finalement tout est rentré dans l'ordre  :o  
 

 [:aiua:1]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3860 le: 02/12/14 15:14 »
Bon, après, si la prise en charge est ok (ca devrait le faire, y'a pas de raison), je me retrouve avec une Volvo V60 avec un moteur neuf, donc autant rentrer dans une logique de conservation de longue durée, puisqu'elle sera vite finie de payer, et que madame roule nettement moins.

D'ailleurs à ce propos, madame réclame de plus en plus une petite voiture essence pour faire ses 60km par jour 4x/semaine (ce qui fait dans les 900-1000 bornes par mois), ce qui pourrait se faire en revendant la polo, et du coup je prendrais la volvo pour tous les jours (130*5j/semaine) quitte à lui mettre 40.000 par an...

Après tout, une familiale tout confort de 215ch pour tous les jours, on ne va pas se plaindre, et le carburant (7-8l/100 de gasoil) me coutera toujours moins cher que le sp95 d'une mimix :D En plus, les roues hiver sont déjà achetées:D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3861 le: 02/12/14 19:02 »
kunks ils achete des bmw a des weshs il tape dedans il a rien toi tu achetes une volvo a une concess le moteur pete :d comme ta bmw de concess :d

:D
j'avoue que la 30 e92 noire achetée a Air Jordan, c'etait de la bonne meguez de compet ^^

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3862 le: 02/12/14 19:05 »
ma seule merguez d'ailleurs ^^

a acheter un prix ...

et sinon, j'ai un pb sur la glof6
les radars ev et arr ne fctionnent plus
bip long, voyant qui clognote, aucun schema apparait sur l'ecran du rns510
bilan : le boitier qui gere ca, caché sous le moteur d'essuie glace avant dans la baie de pare brise HS :/

cause : feuilles, humus, pluie, evacuateurs bouchés --> boitier flotte dans l'eau --> HS
tarif : 150€ + MO/enculette pour reprogrammer aux serials de la caisse --> 300€ environ

ouf heureusement je paye pas, j'ai une combine :) :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3863 le: 02/12/14 19:53 »
Bon, après, si la prise en charge est ok (ca devrait le faire, y'a pas de raison), je me retrouve avec une Volvo V60 avec un moteur neuf, donc autant rentrer dans une logique de conservation de longue durée, puisqu'elle sera vite finie de payer, et que madame roule nettement moins.

D'ailleurs à ce propos, madame réclame de plus en plus une petite voiture essence pour faire ses 60km par jour 4x/semaine (ce qui fait dans les 900-1000 bornes par mois), ce qui pourrait se faire en revendant la polo, et du coup je prendrais la volvo pour tous les jours (130*5j/semaine) quitte à lui mettre 40.000 par an...

Après tout, une familiale tout confort de 215ch pour tous les jours, on ne va pas se plaindre, et le carburant (7-8l/100 de gasoil) me coutera toujours moins cher que le sp95 d'une mimix :D En plus, les roues hiver sont déjà achetées:D



on l'avait dit que ça finirait en berline diesel :D (bon, pas celle là pour autant :o)
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3864 le: 02/12/14 19:55 »
ma seule merguez d'ailleurs ^^

a acheter un prix ...

et sinon, j'ai un pb sur la glof6
les radars ev et arr ne fctionnent plus
bip long, voyant qui clognote, aucun schema apparait sur l'ecran du rns510
bilan : le boitier qui gere ca, caché sous le moteur d'essuie glace avant dans la baie de pare brise HS :/

cause : feuilles, humus, pluie, evacuateurs bouchés --> boitier flotte dans l'eau --> HS
tarif : 150€ + MO/enculette pour reprogrammer aux serials de la caisse --> 300€ environ

ouf heureusement je paye pas, j'ai une combine :) :D


vicieux ça :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3865 le: 03/12/14 11:56 »
ma seule merguez d'ailleurs ^^

a acheter un prix ...

et sinon, j'ai un pb sur la glof6
les radars ev et arr ne fctionnent plus
bip long, voyant qui clognote, aucun schema apparait sur l'ecran du rns510
bilan : le boitier qui gere ca, caché sous le moteur d'essuie glace avant dans la baie de pare brise HS :/

cause : feuilles, humus, pluie, evacuateurs bouchés --> boitier flotte dans l'eau --> HS
tarif : 150€ + MO/enculette pour reprogrammer aux serials de la caisse --> 300€ environ

ouf heureusement je paye pas, j'ai une combine :) :D


Wo pitain, ça me rappelle que je dois vérifier les trous d'évacuations sur Mimix  [:angel call:1]
Ça doit faire depuis mes congés d'été que je l'ai pas fait et vu ce qu'il est tombé  [:peur]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3866 le: 05/12/14 00:06 »
Ayè, roues hiver reçues staprem pour la Polo, déjà montées (les joies du cric hydraulique :D)

Ca fait un peu chewing gum au début, entre la souplesse et l'épaisseur de la gomme.

Les pneus été que j'ai retiré, des Dunlop Sp Sport 01 identique à l'origine, bah les avant sont morts, bien au témoin, et les arrière sont à peine à mi vie, donc ils finiront leur vie devant, et au printemps je rachète juste deux pneus :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3867 le: 09/12/14 22:48 »
Bon, je récupère normalement la Volvo vendredi.

Le mec m'a appelé pour savoir s'il faisait la révision des 60.000 (la grosse, sachant que la caisse à 56.000).

En clair, il essaye de me faire payer les filtres neufs qu'il doit mettre sur la caisse.

Mais il me dit que le forfait habituel c'est dans les 600 (ce qui se tient, idem BM pour la grosse révision) et que là, compte tenu du fait qu'il y aura nettement moins de main d'oeuvre, il me facturera autour de 400 euros la révision.

Alors bon, je me dis que c'est pas trop l'enculade: 200 de moins que la révision que j'aurais du faire dans 3 mois, et la chierie du rdv en moins.

Parce que la garantie ne change que ce qui est cassé, pas ce qui est usé.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3868 le: 09/12/14 22:50 »
euh... :D
0 !
vu la  fiente  dans laquelle ils te foutent avec cette casse : 0 € à débourser :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3869 le: 09/12/14 23:10 »
En même temps, pas de la faute de la concession du coin qui récupère tout le merdier, qui a géré les échanges à la con pour que l'expert de la garantie arrête de faire chier (j'ai lu les échanges...).

Bref.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....