Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 367821 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3659 de la page précédente: 02/06/14 14:26 »
Et le film vert à l'usage tu en es content?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3660 le: 02/06/14 15:11 »
Bon, sinon, je remplacerai bien la polo.

Y'a les Fiesta 1.0 125ch essence (le 3 pattes turbal) qu'on peut choper autour de 13.000 neuves en finition haute...

Elles ont plutôt bonne réputation et le moteur a l'air très sympa: économique quand tu roules pépère et joueur quand tu tires dessus...

La polo approche des 100.000...



(et sinon, la Fiesta 1.6 182ch est à 19k€...)


mon frère en a une et effectivement c'est une excellente voiture, le moteur est très sympa et le châssis suit.
Après faut se faire à l'ergonomie Ford qui est quand même assez mal branlée (profusion de touches sur le TdB et la console) mais bon si tu es plus réactif qu'un Bitman face à un APN Canon ça devrait le faire :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3661 le: 02/06/14 15:14 »
Très. C'est impeccable. Ca diminue la luminosité, l'ensoleillement dans la voiture (qui a un intérieur clair, donc ça va) tout en conservant une visibilité correcte depuis l'extérieur: je déteste ne pas voir le regard des gens dans les voitures teintées noires, on ne peut jamais être sûr qu'ils t'ont bien vu, etc...

Pour moi, les trucs super teintés n'ont rien à faire sur les vitres conducteur...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3662 le: 02/06/14 15:18 »


mon frère en a une et effectivement c'est une excellente voiture, le moteur est très sympa et le châssis suit.
Après faut se faire à l'ergonomie Ford qui est quand même assez mal branlée (profusion de touches sur le TdB et la console) mais bon si tu es plus réactif qu'un Bitman face à un APN Canon ça devrait le faire :o


Bah au moins ils ont pris les problèmes dans l'ordre. Ca fait trois générations que Ford a donné un vrai chassis à la Fiesta (jusqu'aux Mk3, c'était un chassis en latex, au moins), et ils se sont aussi mis à mettre de vrais moteurs.

L'ergonomie finira bien par venir... :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3663 le: 02/06/14 15:27 »


Bah au moins ils ont pris les problèmes dans l'ordre. Ca fait trois générations que Ford a donné un vrai chassis à la Fiesta (jusqu'aux Mk3, c'était un chassis en latex, au moins), et ils se sont aussi mis à mettre de vrais moteurs.

L'ergonomie finira bien par venir... :D


N'oublions pas que le prix reste très compétitif malgré les progrès  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3664 le: 02/06/14 15:30 »
me tente bien aussi cette petite fiesta :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3665 le: 02/06/14 16:06 »
bah la 1.0 125ch ecoboost 5p en titanium est à 13.500 au lieu de 18.000 sur autoplanet. En neuve, hein...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3666 le: 02/06/14 16:08 »
http://www.autoplanet.fr/listeauto2.asp?Carosserie=&Portes=&Boite=&Finition=&Marque=Ford&Modele=fiesta&SousModele=*&Categorie=&Carbu=Essence&BudgetMini=&BudgetMaxi=&Tri=Ma.PriceDiscount&Sens=desc
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3667 le: 13/06/14 11:51 »
Bon, je n'ai pas les moyens, mais je veux une Tesla Model S.

400km d'autonomie, 6€ de recharge (contre un cout de 40-50€ pour la même distance en routière diesel), 400ch, 5s au 0 à 100, quasiment aucun frais d'entretien (pneus et freins) et plein de place pour les bagages et le gamin.

Il faut juste pouvoir mettre 60k€ dans une voiture, ce qui n'est pas actuellement mon cas...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3668 le: 13/06/14 12:40 »
Et en plus elle n'est pas vilaine :d
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3669 le: 13/06/14 12:58 »
Lorsque la parc auto électrique representera 15 ÷ du national.
L'électricité des recharges sera taxée de façon a etre a peine au dessous du coût de revient du gosole :/

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3670 le: 13/06/14 13:02 »
Apres tesla S c'est une tuerie :love:
Puis les brevets sont déposés mais libres de droit.
Rien que pour ca, ils meritent de tout casser !

enfin il se construit une mega usine tesla pour les batterie donc en offrant le savoir; c'est un pari pour demicratiser le principe :love:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3671 le: 13/06/14 13:03 »
Lorsque la parc auto électrique representera 15 ÷ du national.
L'électricité des recharges sera taxée de façon a etre a peine au dessous du coût de revient du gosole :/
En 2178 peut être :d

Sauf si on parle électrique depuis une pile à combustible, seule véritable technologie d'avenir crédible...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3672 le: 13/06/14 13:11 »
Lorsque la parc auto électrique representera 15 ÷ du national.
L'électricité des recharges sera taxée de façon a etre a peine au dessous du coût de revient du gosole :/

Plus le temps passe, plus je me demande si ca se fera.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3673 le: 13/06/14 13:25 »

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3674 le: 13/06/14 13:26 »
je predis que lorsuqe mon fils aura 18 ans il aura le choix entre energies fossiles et electriques
et tesla sera (je l'espere) un mastodonte dans l'economie automobile :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3675 le: 13/06/14 13:26 »
ouais, j'ai vu ça, j'en ai profité pour parcourir un peu le blog de Tony Stark Elon Musk...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3676 le: 13/06/14 13:28 »
ce mec est un genie amha

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3677 le: 13/06/14 13:29 »
hum
Bitchy face

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3678 le: 13/06/14 13:31 »
les grand generalistes ( toyota, vag et autres allemands) emboiteront le pas de l'electriuqe QUE lorsque l'interet economique de le faire sera suffisamment suscité.
pour l'instant chacun a sa vitrine techno, histoire de dire on s'y interesse mais personne n'y va franco.
tesla vient de mettre un enorme coup d'accelerateur dans le merdier mine de rien
surtout que :
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/27/20005-20140227ARTFIG00020-tesla-va-construire-une-usine-geante-de-batteries-de-5-milliards-de-dollars.php
une usine a 5milliards de billets c'est FORCEMENT qu'en amont, TOUS les construcvteurs ont été sollicités et l'open source des brevets est là pour pouvoir coller des batteuses tesla chez tous les autres .

l'elcomobile ajd, c'est un peu comme un magasin sur les champs elysées, il est deficitaire mais a une forte valeur ajoutée en image et le deficit est effacé par les autres magasins qui produisent du benef.

les choses changent
je table sur 10/15 ans

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3679 le: 13/06/14 13:31 »
je predis que lorsuqe mon fils aura 18 ans il aura le choix entre energies fossiles et electriques
et tesla sera (je l'espere) un mastodonte dans l'economie automobile :D


Même pas: la vision d'Elon Musk c'est un monde de voitures électriques. Que ce soit des Tesla ou pas. Ce type est vraiment intéressant :jap:, c'est un vrai game changer
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3680 le: 13/06/14 13:33 »
oui stef, on se rejoint.
je parlais pas QUE de l'insigne sur le capot mais surtout des batteries cdedans

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3681 le: 13/06/14 13:34 »
ca me fait bizarre d'ecrire stef on se rejoins :o
:D

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3682 le: 13/06/14 13:35 »
l'electricité c'est loin d'etre putain de gratuit hein :d
et une batterie c'est loin d'avoir la durée de vie d'un moteur thermique pour un prix juste abusé a coté d'un moteur thermique :d
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3683 le: 13/06/14 13:37 »
Et ces technologies vont venir rapidement se heurter avec la voiture autonome.

Les proto de google car en circulation ont eu 3 accidents non responsables en 800.000km.

La seule question pour les voitures autonomes, c'est pas "oui ou non", c'est "bientôt, et sinon, quelle forme juridique pour la couverture du risque".

Et Google a répondu: ils disent "c'est nous qui serons responsable en cas d'accident responsable".  Et juste après, ils ajoutent "mais comme les voitures sont truffées de capteurs et de caméras, il sera assez facile de prouver que ce ne sera jamais le cas".

Ce qui pose par exemple de vrais problèmes de stratégie moyen terme aux assureurs, qui ont bien compris que si ce modèle progresse, il n'y aura plus de conducteurs à assurer, ni de RC. Juste l'assurance du bien (vol, incendie) et encore, si google ou un autre ne le pousse pas en pack avec la voiture.

Et s'il n'y avait que les nouveaux contrats, mais en fait non.

Quand la voiture autonome fiable et éprouvée arrivera sur le marché, le politique à qui on expliquera que ce sont des voitures sans accidents mettra une demie seconde à faire une loi ultra incitative pour un basculement massif, puisqu'il pourra ensuite dire que c'est grace à lui...

Du coup, les assureurs traverseront une période durant laquelle TOUS les accidents auront pour responsables les gens qu'ils assurent encore...

Bref, ca va être funky :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3684 le: 13/06/14 13:37 »
oui stef, on se rejoint.
je parlais pas QUE de l'insigne sur le capot mais surtout des batteries cdedans

Oui, je voulais te contredire sur le principe, mais je vois qu'on est en phase (phase / électricité / blague / c'est vendredi...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3685 le: 13/06/14 13:38 »
l'electricité c'est loin d'etre putain de gratuit hein :d
et une batterie c'est loin d'avoir la durée de vie d'un moteur thermique pour un prix juste abusé a coté d'un moteur thermique :d

oui mais le petrole c'est cher, rare et polluant
c'est la seule alternative valable

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3686 le: 13/06/14 13:39 »

Oui, je voulais te contredire sur le principe, mais je vois qu'on est en phase (phase / électricité / blague / c'est vendredi...)

joli :D

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3687 le: 13/06/14 13:40 »
normalement hobes va dire qu'il reste neutre, qu'il n'est pas au courant mais que la tesla est un bon moyen alternatif au tout petrole :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3688 le: 13/06/14 13:43 »
wouah, ce feu d'artifice !!! Mon bon, tu fais des étincelles !
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3689 le: 13/06/14 13:44 »
l'electricité ca pollue aussi gros ca pousse pas sur les arbres
Bitchy face