Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 368145 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2999 de la page précédente: 08/10/13 12:37 »
volvo, le jour où  ils auront des interieurs digne des standards europeens, je regarderai eventuellement
Pour l'amour du risque.

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3000 le: 08/10/13 12:54 »
Le standard européen, tu veux dire Audi/Mercedes/BM? :o

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3001 le: 08/10/13 12:57 »
evidemment :o

renault c'est du standard indien :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3002 le: 08/10/13 13:09 »
Considérer que l'allemagne c'est toute l'europe, c'est un truc vieux d'il y a 70 ans :/
L'intérieur Volvo c'est quand même super haut de gamme...

Par rapport à une Ford Falcon, où jusque l'accoudoir central avant est recouvert d'un skaï merdique qu'on croirait issu d'un accessoire chinois :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3003 le: 08/10/13 14:05 »
J'ai trouvé ça pas mal du tout, ca s'est joué fin, pour nous, avec la glof.
C'est la boitoto de la volvo qui nous a freiné: pas qu'elle soit mauvaise, mais le patinage du convertisseur, face à une DSG, c'est vite bof bof.
Mais sinon, pas mal du tout.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3004 le: 08/10/13 14:06 »
Considérer que l'allemagne c'est toute l'europe, c'est un truc vieux d'il y a 70 ans :/
L'intérieur Volvo c'est quand même super haut de gamme...

Par rapport à une Ford Falcon, où jusque l'accoudoir central avant est recouvert d'un skaï merdique qu'on croirait issu d'un accessoire chinois :D

Tu sais, le Skai, c'est en série chez Mercedes... Enfin le cuir de synthèse...

Et chez BM, les revêtement des accoudoirs portière et des platines de lève vitre qui s'en vont en miettes à 40.000km...

Bref, chacun a ses petits défauts.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3005 le: 08/10/13 14:21 »

Tu sais, le Skai, c'est en série chez Mercedes... Enfin le cuir de synthèse...

Et chez BM, les revêtement des accoudoirs portière et des platines de lève vitre qui s'en vont en miettes à 40.000km...

Bref, chacun a ses petits défauts.

Ouais enfin le skaï grossier sur une bagnole full size de ce prix, faut pas déconner :D La première fois dans le taxi je pensais que c'était un accessoire cheap tellement ça déconnait, et quand je suis monté dans une autre Falcon j'ai réalisé que c'était le même intérieur à gerber :/

C'est ballot cette obsession avec les plastiques moussés d'ailleurs, j'ai l'impression que ça part souvent en plaques, même si c'est très joli les premières années.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3006 le: 08/10/13 14:33 »

Tu sais, le Skai, c'est en série chez Mercedes... Enfin le cuir de synthèse...

Et chez BM, les revêtement des accoudoirs portière et des platines de lève vitre qui s'en vont en miettes à 40.000km...

Bref, chacun a ses petits défauts.

bah ecoute a 125k ils sont comme neufs les miens, a part un joli crayonné de julie sur l'ar droit :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3007 le: 08/10/13 14:34 »
La E90 surtout dans ses premiers millésimes, n'était pas tip top de ce côté ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3008 le: 22/11/13 23:29 »
Bon, c'est officiel, on ne veut plus de la Golf. Mme en a marre, trop mou du genou, le start&stop mal pensé (il redémarre à l'enfoncement de l'accélérateur, et non au lever de pied du frein comme sur la golf 6...).

Et clairement, je ne me jette pas dessus le week end comme je le faisais avidement avec tout ce qu'on a eu récemment.

J'en déduis que, bon, mauvaise pioche.
Ergonomie perfectible, GPS bordélique, moteur quelconque (pourtant 150ch), voiture peu vive...

On réfléchit à la suite.

J4ai déjà deux trois pistes.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22396519.html

:D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3009 le: 23/11/13 08:47 »
ben tiens :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3010 le: 23/11/13 21:20 »
:D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3011 le: 23/11/13 22:48 »
on en reparle au printemps.

:D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3012 le: 24/11/13 00:34 »
Bon, c'est officiel, on ne veut plus de la Golf. Mme en a marre, trop mou du genou, le start&stop mal pensé (il redémarre à l'enfoncement de l'accélérateur, et non au lever de pied du frein comme sur la golf 6...).

Et clairement, je ne me jette pas dessus le week end comme je le faisais avidement avec tout ce qu'on a eu récemment.

J'en déduis que, bon, mauvaise pioche.
Ergonomie perfectible, GPS bordélique, moteur quelconque (pourtant 150ch), voiture peu vive...

On réfléchit à la suite.

J4ai déjà deux trois pistes.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22396519.html

:D
La face avant j'y arrive pas :'(

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3013 le: 24/11/13 01:35 »
à la payer ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3014 le: 24/11/13 09:31 »
à la payer ?

d'une part oui :jap:

mais à la regarder surtout :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3015 le: 24/11/13 20:23 »
arf serie 5F, j'ai failli mais en motorisation correcte il fallait compter 40.000 mini d'occase et j'avais que 32 :(
mais j'y viendrais probablement vu que la 5 sort tjs avant la 3 ( et surtout la 4 :love:), un peu comme les e60 que j'ai eu avant les e92.
je me prédit une 435i dans 4ans quand elles seront a moitié prix soit environ 35k pour un modele bien equipé

sinon
http://www.wrchd.com/10-year-old-girl-goes-ride-group-b-audi-quattro-s1-jozef-beres/

ca commence (i)rréellement a 2mn 25

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3017 le: 24/11/13 21:32 »
un peu reuch non ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3018 le: 24/11/13 22:49 »
négociable
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3019 le: 25/11/13 10:38 »
Bon, alors on commence à regarder.

La golf n'est pas une mauvaise voiture, mais il n'y a pas l'étincelle.
La différence avec la G6 GTD qu'on a eu est flagrante (je pense que les 60 à 80nm de différence n'y sont pas pour rien).
Les reprises sont insignifiantes, et ca fait comme avec la polo: la sensation très nette que la courbe de couple a été amputée électroniquement: ca monte ca monte jusqu'à 2000 tours et puis après, plus rien, c'est plat.
Et surtout, un des gros reproches est le côté trop intrusif des aides electroniques: le frein à main auto ne se débloque pas si tu n'as pas mis ta ceinture, le régulateur de vitesse n'a que deux modes: limiteur ou régulateur actif, ce qui parfois est super chiant: un mode régulateur passif classique aurait été bienvenu.
Le freinage d'urgence c'est bien, mais je me suis déjà fait une ou deux frayeurs en ville avec le mec devant qui freine pour tourner et la golf qui pile toute seule... j'ai déjà vu des pare chocs en cinémascope dans le rétro...
Et le start/stop est nul, le moteur ne démarre pas au lever de pied du frein, mais à l'enfoncement de l'accélérateur: a certains carrefours avec un stop, tu es obligé d'éteindre le start/stop.
Et le GPS est à chier, je n'ai pas d'autre mot...
Rien de ce que j'ai essayé n'arrive à la cheville de l'idrive, que tu peux utiliser sans quitter la route des yeux, sans vérifier où les tremblements vont dévier ton doigt sur l'écran tactile.
Quand je pense à tous ces crétins de journaleux qui ont démoli l'idrive depuis le début parce qu'ils avaient du mal à s'y faire en testant une auto  pendant 20 minutes...

Les points forts: silence de fonctionnement, et consommation assez basse. C'est tout. Je suis très déçu, je préférais 10 fois la GTD, donc on change au printemps.

Budget autour de 30k€ , 50.000km maxi, 3 ans maxi, au moins 200ch (c'est madame qui pousse ce critère, comme quoi...)

On évacue VW: le Tiguan est moche et vieux, et en plus, c'est très con: le 170, c'est soit 4x4, soit DSG mais pas les deux. Et la passat break est bien trop grande (et lourde, et moche, et seulement 170ch).

Break sympa pas trop grand ou suv pas trop grand non plus.

Chez Volvo (distrib courroie à changer à 180.000)
- le break V60 est très accessible: en D5 205 ou D5 215 AWD, ca peut se jouer, y'en a autour de 20.000km.
- le suv xc60 est chouette et pas trop gros, mais je trouve que la ligne a un peu vieilli, et surtout, pour le prix, il a déjà pas mal de bornes (pas moins de 50.000) et j'ai un peu peur de la conso réelle.
- et globalement, j'aime bien le 5 cylindres.


Chez BM:
- Les breaks 3 touring sont encore un peu chers en 320, et inabordables en 330,
- les 5 touring sont rares et assez chers, sauf parfois en 520, mais bon :/  et les berlines sont jouables, j'ai vu une 530d 258 donc de 2011, mais avec un peu de bornes et surtout, berline ou touring, c'est quand même un peu grand.
- le X1 est moche et n'a pas de 6cyl
- le x3 ancien est...ancien ! et le nouveau est hors de prix (pas de 20d en dessous de 35000).

En fait, chez BM, c'est las le bon moment, ca sera bien dans 2 ans quand les 3 seront plus dispos sur le marché de l'occase,

Chez Audi, bah ca reste trop cher: une A4 V6 c'est minimum 32-33.000 et avec des bornes, et une 2.0 170, c'est un veau. Avantage, la V6 est en quattro. Le Q3 coute beaucoup trop cher pour ce que c'est (un scénic trop petit et surélevé avec des 4 cylindres poussifs), et le Q5 retombe sur le même problème que le X3. Reste l'idée d'une A6 V6 ancien modèle, pas trop démodée côté ligne, je trouve, mais bon, c'est l'ancienne... Et les couts d'entretien chez audi, c'est funky aussi.

Chez Mercedes, la C est tellement en fin de carrière que bof, et la nouvelle sera chère longtemps, donc non, et le GLK est moche. Et une E, c'est un paquebot.

Et sinon, on a même regardé les Jaguar, une XF V6 240 ca se trouve sans pb au dessous de 30.000 à moins de 50.000km, mais quid de la fiabilité / revente ... ?

Donc en résumé, 5 berline en 30d, mais très grand et pas pratique, et jeu de pneus neige obligatoires, ou volvo v60 215 awd. Pour l'instant.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3020 le: 25/11/13 11:00 »
Si elle veut un truc sympa, une Maserati 3200GT ça se trouve à pas cher, par contre la carte grise fait 28cv :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3021 le: 25/11/13 11:13 »
Jag ca doit être très bien mais pour des acheteurs/revendeurs comme vous je sais pas si c'est le bon plan, ça reste une marque "exotique" un peu comme lexus, les gens ont moins le réflexe de chercher ça que de chercher bmw/audi/merco...

S't'un peu pareil pour volvo cela dit.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3022 le: 25/11/13 11:13 »
M'enfin c'est aussi ça qui rend ces deux (trois) marques abordables, à voir donc...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3023 le: 25/11/13 11:51 »
C'est pas faux
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3024 le: 25/11/13 11:59 »
Si elle veut un truc sympa, une Maserati 3200GT ça se trouve à pas cher, par contre la carte grise fait 28cv :o

ouais. On a vu des M3 aussi, dans le budget. Voire des M5. :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3025 le: 25/11/13 12:13 »
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22361619.html

Hey Stef, je crois qu'il est temps de passer au tapis volant ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3026 le: 25/11/13 12:15 »
manque de bourrins non ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3027 le: 25/11/13 12:17 »
madame en veut 200, il en fait 190, on va pas chipoter pour 10cv :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3028 le: 25/11/13 12:18 »
ED4 : 150cv
TD4 : 190cv
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #3029 le: 25/11/13 12:45 »
Brouk steplé tu te tais, tu n'en parles pas. Merci. ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....