Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 367987 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2099 le: 26/04/12 13:39 »
125D ? WTF?

La nouvelle série 1 existe en 4cylindres 2L 125D, de 218ch...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2100 le: 26/04/12 13:41 »
rofl le concours de taille de réservoir :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2101 le: 26/04/12 13:42 »
Mon appuie-tête fait au moins 15cm d'épaisseur. Ca joue vachement sur les perfs... Discuss...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2102 le: 26/04/12 13:47 »
je vois pas de concours de taille hein, juste le gros qui les trouve trop petits :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2103 le: 26/04/12 13:55 »
En même temps, il en vide deux par jour, je peux le comprendre :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2104 le: 26/04/12 14:01 »
je croyais que c'etait une 320d Touring ?

ah, non :D C'est une 330D touring automatique.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2105 le: 26/04/12 14:04 »
j'ai maté une 330D e90 tal heure, c'est quand meme sympatoche comme deplaceoir, mais j'ai l'impression que la console centrale est de plus en plus gigantesque, ca empiete quand meme pas mal sur l'espace du conducteur non ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2106 le: 26/04/12 14:08 »
non, la voiture est plus large, regarde les cotes: la largeur aux coudes était pour l'époque la meilleure de la catégorie, mieux qu'une A4 ou autres...
Et l'Idrive, c'est quand même super bien, sans parler du 6 cylindres...

Essayes-en une, au moins une fois :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2107 le: 26/04/12 14:08 »

ah, non :D C'est une 330D touring automatique.
ok :jap:




Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2108 le: 26/04/12 14:09 »
Le seul truc chiant sur cette génération, c'est les runflat... C'est pas terrible.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2109 le: 26/04/12 14:09 »
non, la voiture est plus large, regarde les cotes: la largeur aux coudes était pour l'époque la meilleure de la catégorie, mieux qu'une A4 ou autres...
Et l'Idrive, c'est quand même super bien, sans parler du 6 cylindres...

Essayes-en une, au moins une fois :D

la prochaine fois que j'irais voir grokunks on va voir si il me la prete :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2110 le: 26/04/12 14:09 »
ok :jap:




bah la conso devrait être assez raisonnable pour qu'on la garde un moment :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2111 le: 26/04/12 14:10 »

la prochaine fois que j'irais voir grokunks on va voir si il me la prete :o

bah si pour x, y ou Z raison tu passes en Parisiannie, tu viendras me voir ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2112 le: 26/04/12 14:10 »
Le seul truc chiant sur cette génération, c'est les runflat... C'est pas terrible.

Et toutes les jantes BM pour ce modele sont en runflat ? Pas moyen de monter de la jante d'origine non-runflat ?

D'ailleurs c'est de serie ou en option ces machins ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2113 le: 26/04/12 14:12 »
En fait, sur les jantes tu peux mettre des non runflat sans problème.

Mais la voiture n'est pas homologuée pour ( youssef , en même temps), et surtout, à cause de ça, n'a aucun emplacement pour une roue de secours...

Donc bombe anti crevaison, mais si ta crevaison c'est une déchirure ou autre, ben t'es à pied...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2114 le: 26/04/12 14:17 »
et ca apporte qqchose niveau coffre ca ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2115 le: 26/04/12 14:41 »
Bah je pense que ca facilite surtout la vie des ingés pour mettre un train arrière multibras plus complexe. En même temps, ca va, le coffre, j'ai vu pire.

Après, le runflat, y'a du pour et du contre.

Le contre: les pneus sont un peu plus chers, voire très chers si dimensions exotiques (ah, les 255/35/18...), et de par la rigidité excessive de leurs flancs, le confort est dégradé. Ah, et si c'est crevé, poubelle...

Le pour: bah mine de rien, tu peux vraiment rouler crevé, j'ai déjà fait un aller retour boulot sans avoir le temps d'aller faire changer, et du coup, valable aussi pour madame, plus de séance de mécanique avec le cric au bord de la route...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2116 le: 26/04/12 14:46 »
Surtout que t'as plus de roue de secours dans plein de bagnoles :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2117 le: 26/04/12 14:49 »
ouais, avec la joie d'un kit anticrevaison (un gonfleur sur allume cigares et une espece de bombonne de produit rebouche pneu, le genre de truc super facile à faire de nuit sous la flotte dans le noir...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2118 le: 26/04/12 14:50 »
En fait, sur les jantes tu peux mettre des non runflat sans problème.

Mais la voiture n'est pas homologuée pour ( youssef , en même temps), et surtout, à cause de ça, n'a aucun emplacement pour une roue de secours...

Donc bombe anti crevaison, mais si ta crevaison c'est une déchirure ou autre, ben t'es à pied...
quid en cas d'accident ?
Mais si tu changes les jantes pour des non runflat en restant sur du BMW d'origine, ca passe ?

D'un autre coté, depuis que je roule, j'ai crevé 3 fois :D
- 1 fois sur ma Super5 d'etudiant, garé nickel le soir, crevé le lendemain matin => demonté reparé
- 2 fois sur la Focus => en rentrant la caisse dans mon ancien garage, roue braquée, le temps que j'ouvre la porte, en remontant machinalement je check l'etat d'usure de la gomme, je vois un gros machin metallique tout plat => direction mon mecano habituel, une vis de carter moteur de 306 plantée net, le pneu n'avait meme pas perdu 100 grammes :D
La deuxieme fois par contre c'etait en Bretagne, je roule, puis soudain j'entends "tic tic tic" en roulant, proportionnel à la vitesse, je pense à un gravier coincé, je m'arrete par acquis de conscience => pareil gros coup de bol, un espece d'ecrou planté sur la BDR, je me penche pour voir j'entend "pshiiiiiiiiiiii", du coup je redemarre rapido pour faire demi-tour, vu que j'etais passé devant un garage Citron genre 2km avant, j'ai reussi à arriver avec encore 1.5 bars, le temps d'expliquer vite fait au mecano qu'il me fallait un pont vite fait avant d'etre ecrasé et de flinguer le flanc, c'est le gars qui m'a changé la roue, recuperée le soir meme en revenant dans l'autre sens :D

Quand j'y pense, on ne creve quand meme pas si souvent. MAis bon ca arrive toujours quand tu es loin, que tu n'as pas le temps ou qu'il pleut, so le runflat why not :D

Bah je pense que ca facilite surtout la vie des ingés pour mettre un train arrière multibras plus complexe. En même temps, ca va, le coffre, j'ai vu pire.

Après, le runflat, y'a du pour et du contre.

Le contre: les pneus sont un peu plus chers, voire très chers si dimensions exotiques (ah, les 255/35/18...), et de par la rigidité excessive de leurs flancs, le confort est dégradé. Ah, et si c'est crevé, poubelle...

Le pour: bah mine de rien, tu peux vraiment rouler crevé, j'ai déjà fait un aller retour boulot sans avoir le temps d'aller faire changer, et du coup, valable aussi pour madame, plus de séance de mécanique avec le cric au bord de la route...
tu PEUX rouler avec, mais si tu le fait il me semble que le flanc morfle quand meme, il est assez etudié pour que ca tienne un moment (à vitesse reduite ou normale ? ) mais apres poubelle

[:edit] ah j'avais lu trop vite, tu sembles dire que oui apres roulage runflat c'est poubelle :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2119 le: 26/04/12 14:52 »
non, c'est la voiture qui n'est pas homologuée pour rouler avec autre chose que du runflat.

Après, tu peux faire 2 à 300 bornes sans dépasser 80kmh.

Dans tous les cas, c'est poubelle après crevaison, les pneus runflat ne sont pas réparés.

Et généralement, les pneus indice V et supérieurs ne sont plus réparés...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2120 le: 26/04/12 15:01 »
non, c'est la voiture qui n'est pas homologuée pour rouler avec autre chose que du runflat.

Après, tu peux faire 2 à 300 bornes sans dépasser 80kmh.

Dans tous les cas, c'est poubelle après crevaison, les pneus runflat ne sont pas réparés.

Et généralement, les pneus indice V et supérieurs ne sont plus réparés...
Juridiquement, ce n'est pas assimilable à de la vente forcée ? PArce que par exemple pour monter du pneu hiver sur une second train, il te faut des contacts runflat sur jante BM ? Merci la facture [:matleflou]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2121 le: 26/04/12 15:07 »
Ben tu n'es pas non plus obligé d'acheter une BM, et sinon, c'est une caractéristique de pneu comme une autre, hein. Rien à voir avec la vente forcée. On ne te force pas a acheter des pneus. On te force a acheter une certaine sorte de pneus, vendue par plusieurs marques différentes... Ca avait fait pareil pour le passage au pneu radial.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2122 le: 26/04/12 15:16 »
Ben tu n'es pas non plus obligé d'acheter une BM, et sinon, c'est une caractéristique de pneu comme une autre, hein. Rien à voir avec la vente forcée. On ne te force pas a acheter des pneus. On te force a acheter une certaine sorte de pneus, vendue par plusieurs marques différentes... Ca avait fait pareil pour le passage au pneu radial.
non je parlais du fait d'etre obligé d'avoir des jantes runflat et les pneus idoines, tu reconnaitras c'est que beaucoup plus restrictif que pour des pneus "normaux", car tu peux mettre des jantes toles si tu le souhaites, et cela pose moins de problèmes concernant la variété de marques "compatibles"

Je trouve ca juste anormal que ce soit un critère determinant de l'homologation du vehicule, et que tu ne puisse pas rouler en toute conformité avec les jantes/pneus de ton choix. Ils auraient homologués avec des jantes normales et montés ce systeme en sus, j'aurais trouvé ca encore plus interessant

Mais bon avis perso, et de toutes facons je n'ai ni les moyens de rouler BM, ni de jantes runflat, je m'abstiendrai donc d'aller plus loin :D

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2123 le: 26/04/12 15:18 »
non, c'est la voiture qui n'est pas homologuée pour rouler avec autre chose que du runflat.

Après, tu peux faire 2 à 300 bornes sans dépasser 80kmh.

Dans tous les cas, c'est poubelle après crevaison, les pneus runflat ne sont pas réparés.

Et généralement, les pneus indice V et supérieurs ne sont plus réparés...


Je ne suis pas sûr, ma mini avait des jantes optionelles montées runflat, mais les jantes standard avaient des pneus normaux...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2124 le: 26/04/12 15:18 »
bah ca viendra, Neo, même si ca n'est pas dans tes priorités actuellement, ce qui se comprend aisément :jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2125 le: 26/04/12 15:19 »
@Ark: je parle de la série 3 E90. La 335D que j'avais acheté au début du topic m'avait été livrée avec des pneus non rft. Je suis retourné chez BM gueuler pour plein de problèmes dont celui-là, et ils n'ont pas moufté, ils ont mis 4 RFT neufs...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2126 le: 26/04/12 15:20 »
Après, oui, ca coute un bras, notamment pour les pneus contact.

je dois acheter un jeu complet cet hiver.

BMW vend ça 2000 euros.

Ca va me couter la moitié avec jantes replica et pneus qui viennent d'allopneus.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2127 le: 26/04/12 15:21 »
bah ca viendra, Neo, même si ca n'est pas dans tes priorités actuellement, ce qui se comprend aisément :jap:

J'aime beaucoup la marque, mais meme si j'avais les moyens, je ne sais pas si j'acheterais :D

Esthetiquement j'accroche de moins en moins avec BM, et niveau volume de coffre, je pense que ta 330 est derriere une Skoda SuperB Combi

alors certes la noblesse de la mecanique est loin d'etre la meme, l'image de prestige de la marque encore moins ( cf Bitman), mais un TDI 170 DSG me conviendrait deja laaaaaaaaaaaargement bien :D

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2128 le: 26/04/12 15:21 »
@Ark: je parle de la série 3 E90. La 335D que j'avais acheté au début du topic m'avait été livrée avec des pneus non rft. Je suis retourné chez BM gueuler pour plein de problèmes dont celui-là, et ils n'ont pas moufté, ils ont mis 4 RFT neufs...



Ok mais justement, je ne pense pas que runflat soit une caractéristique d'homologation, faudrait voir la fiche mines...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #2129 de la page précédente: 26/04/12 15:22 »



Ok mais justement, je ne pense pas que runflat soit une caractéristique d'homologation, faudrait voir la fiche mines...


Ben sur la trappe à essence et dans le livret, les montes homologuées font toutes état de la mention RFT. Après, y'a des wagons d'E90 qui roulent en non runflat avec une bombe anticrevaison dans le coffre, hein... Ca coute moins cher et c'est plus confortable...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....