Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279194 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1769 de la page précédente: 22/08/10 10:05 »
apres j'te dis ca, la derniere fois que j'ai conduis une moto c'etait un cross YZ 250 dans des carrieres de sable :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1770 le: 22/08/10 10:20 »

Je fait déjà comme lba dit KTN, pas for cément en 6 pour le Cruise mais sur un rapport élevé.

L'idée c'est plus de savoir ce qu'il ne faut pas faire. Genre rouler a. 1500tours par exemple ( jinvente.)

tu peux rouler comme tu veux, ça dépend ce que tu veux faire.

si tu roules à la cool et que t'as pas besoin de doubler tu peux tout à fait rester en 6 à 90km/h, ça fera moins de bruit et c'est fait pour.

si t'as besoin de doubler régulièrement bah de toi meme tu vas tomber un ou deux rapports et rester un peu dans les tours, et quand c'est de nouveau calme paf 6eme.

de toute façon y'a que tes besoins en accélération qui dicteront tout ça, y'a pas de frein moteur sur un bandit.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1771 le: 22/08/10 10:25 »
c'est comme en voiture quoi :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1772 le: 22/08/10 10:26 »
en voiture essence [:maitre capello]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1773 le: 22/08/10 10:44 »
non bcp moins :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1774 le: 22/08/10 12:35 »
Certes il y en a peu, mais il y en a comme j'aime.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1775 le: 22/08/10 13:34 »
faut rouler uniquement en première :o


perso je fais ca au bruit du moteur, si je vois qu'il hurle je le calme en passant une vitesse  [:spamafote]

y'a pas de "rapport" spécifique à une vitesse, sachant que d'une moto à l'autre, l'étagement de la boite n'est pas le meme et que certaines n'ont pas le meme nombre de vitesses

si après tu regardes tjs le compte tours, tu risques de te prendre un truc à force de vérifier le régime moteur, essaye de le faire à l'oreille et si tu veux vraiment un régime de croisière, tu n'as qu'à prendre le milieu de ton régime maxi (si ta bécane atteint le rupteur à 12000, tu te cales à 6000)
Après je suis pas fan de ce genre de conseil pour la bonne raison qu'à la moto école on t'apprend justement à adapter ton rapport à ta vitesse, t'as pas écouté ou quoi ? :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1776 le: 22/08/10 13:39 »
en fait, ma question était spécifique à la bandit (4cyl) mais j'ai tourné ma question à l'envers, c'est plutôt les trucs à pas faire qui m'intéresse.

et oui, je roule à la vibration, je suis pas tout le temps l'oeil rivé sur le compte tour je te rassure.



Je fait déjà comme lba dit KTN, pas for cément en 6 pour le Cruise mais sur un rapport élevé.

L'idée c'est plus de savoir ce qu'il ne faut pas faire. Genre rouler a. 1500tours par exemple ( jinvente.)


les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1777 le: 22/08/10 13:43 »
en fait, ma question était spécifique à la bandit (4cyl) mais j'ai tourné ma question à l'envers, c'est plutôt les trucs à pas faire qui m'intéresse.

et oui, je roule à la vibration, je suis pas tout le temps l'oeil rivé sur le compte tour je te rassure.


t'auras du prendre un ER-6 là t'aurais vraiment roulé à la vibration :o  [:grosaikse]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1778 le: 22/08/10 13:50 »
[:flo14:1]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1779 le: 22/08/10 14:10 »
t'auras du prendre un ER-6 là t'aurais vraiment roulé à la vibration :o  [:grosaikse]

Je pense que c'est justement pour ça que j'ai du mal avec l'ER6n
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1780 le: 22/08/10 14:14 »
en fait, ma question était spécifique à la bandit (4cyl) mais j'ai tourné ma question à l'envers, c'est plutôt les trucs à pas faire qui m'intéresse.

et oui, je roule à la vibration, je suis pas tout le temps l'oeil rivé sur le compte tour je te rassure.



si tu roules tout le temps au rupteur par exemple, c'est pas bien :o

tu laisses bien chauffer avant de partir, tu roules dans le bas du compte tour les premières minutes, et au niveau des précautions c'est à peu près tout.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1781 le: 22/08/10 14:53 »
nickel merci

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1782 le: 22/08/10 15:27 »

si tu roules tout le temps au rupteur par exemple, c'est pas bien :o

tu laisses bien chauffer avant de partir, tu roules dans le bas du compte tour les premières minutes, et au niveau des précautions c'est à peu près tout.


je dirais qu'en plus de ne pas monter "trop haut" en régime, il faut surtout ne pas accélérer trop fort. perso je met le moteur en route quand j'arrive a la moto, je met la cagoule, le casque, ferme le blouson, met les gants, et je pars. ensuite j'ai 800m jusqu'au périph, en descente, et une fois sur le periph je monte mes rapports a 5000-6000 tours en accélérant sur un filet de gaz. L'essentiel c'est surtout de ne pas faire cogner le moteur.

je sais pas comment t'as fait pour aller rouler orken, fait vraiment trop chaud [:tinostar]

sinon pour le régime, surtout sur un 4cyl tout souple, vitesse stabilisée = dernier rapport. Meme avis que les autres, pas en ville parce que ca te permet pas de réagir (faut tomber 2 rapports pour faire retrouver sa nervosité au moteur, chose pour laquelle j'aime pas les 4cylindres moyenne/petite cylindrée :D ) .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1783 le: 22/08/10 15:54 »
en Tshirt [:matleflou]

non avec le blouson en fait  :fou:  , tant qu on roule ca va, la transpiration joue son role. Par exemple aujourd'hui j'y suis pas encore allé :D

Je peux vraiment pas aller faire de la moto sans gant, pantalon et blouson, et cax évidemment.

sinon, ça s'appelle comment ça, à part un bitoniot en metal pour fixer la poignée de selle ?



Parce que le proprio précedent l'a enlevé pour fixer le top case, et je voudrais l'avoir si j'enleve le top case.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1784 le: 22/08/10 15:59 »
un bitoniot en metal :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1785 le: 22/08/10 16:00 »
pour fixer la poignée de selle ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1786 le: 22/08/10 16:12 »
c'est un crochet d'attelage.

pour arrimer des tendeurs.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1787 le: 22/08/10 16:14 »
une vis.

mais oui, ca sert a accrocher des tendeurs ou une araignée :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1788 le: 22/08/10 16:21 »
Merci, je vais demander a mon vendeur s'ils les aurait pas gardé par hasard.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1789 le: 22/08/10 21:39 »
tu te branle de beaucoup de chose toi en ce moment, le nihilisme n'est pas loi...

/crédit google mon ami

tu aurais accordé ton verbe, ç'aurait été parfait :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1790 le: 24/08/10 22:21 »
raufle, profite car ca dure pas on se blase vite de la grosse peche d'une meule :D

dis toi qu'a fond, la bandit pousse la moitié de la mienne a un peu plus que mi regime :D

et je trouve ca sympa, mais pas renversant :o

soit c'est déjà fini, je suis déjà blasé, soit je l'ai repassé en MTT1 quand j'ai montré au gars comment ça se faisait :D

J'ai peut être trop enfoncé le fil dans son logement et il fait contact, j'ai pas l'impression d'avoir l'accélération de quand je l'ai essayée :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1791 le: 03/09/10 17:10 »
Bon, les rugbymen sont des bourrins ! et les vieilles des connasses !

Les rugbymen :
Le mec à qui j'ai acheté la moto devait graisser sa chaine toutes les semaines à 4 jeudis, ce matin, c'était nettoyage et graissage de chaine (et de roue en passant :D ) . et donc exit le petit bruit à l'accélération que j'avait au niveau de la chaine, et la roue tourne beaucoup mieux à vide. En roulant aussi d'ailleurs. Je comprend mieux pourquoi il ne faisait que 6000km son kit chaine. Pour info, c'est le cousin d'un mécano d'un magasin de Toulouse, ce même mécano qui lui faisait la révision.

Les vieilles :
Cette connasse était arrêtée à l'entrée d'un rond point, donc, il y avait largement la place à droite, je vais me coller à sa droite, nickel en plus pour rentrer dans un rond point à moto :) . et voilà que ça lui plait pas à cette  madame legerement vetue arpentant les trottoirs , elle commence à avancer en se resserrant vers moi. Elle a faillit m'écraser le pied cette conne :'( . Et donc en rentrant sur le rond point elle a faillit se faire défoncer ! :D
En voiture j'en voyais des connards, par ci par là, mais je pensais pas qu'il y'en avait autant  [:spirou59:9] Et c'est pas parce que je fais des trucs chelou, pour l'instant je roule quasi comme un automobiliste.

Sinon voilà, je suis allé chercher mon certificat MTT2 et il ne l'avait pas reçu, j'en ai profité pour acheter un BAGSTER TWEETY, qu'il n'avait pas, donc je l'ai pas :D


et pour aller voir pour voir combien ça me couterait un train de PilotRoad2 monté, 257€.
:)


Ah oui, et si vous voyez/croisez un motard qui klaxonne pour rien sur la rocade de Toulouse ou ailleurs, y'a de forte chances que ce soit moi, j'arrête pas d'effleurer le bouton du klaxon :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1792 le: 03/09/10 17:13 »
va chier
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1793 le: 03/09/10 17:17 »
va chier


bla bla blabla bla
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1794 le: 03/09/10 17:18 »
a part si tu fais du cross, nettoie pas ton kit chaine, ca sert a rien, a part a dissoudre la graisse neuve que tu vas mettre juste apres :D

Je faisais tout aussi au début, dégraissage, séchage, graissage, bilan : 12.000km le kit chaine.

Maintenant je me contente de mettre un petit coup de bombe quasi a chaque fois qu'il pleut, sinon tous les 2-3 pleins, sur l'intérieur de la chaine. Résultat : 42.000km le kit chaine.
enjoy :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1795 le: 03/09/10 17:20 »
a part si tu fais du cross, nettoie pas ton kit chaine, ca sert a rien, a part a dissoudre la graisse neuve que tu vas mettre juste apres :D

Je faisais tout aussi au début, dégraissage, séchage, graissage, bilan : 12.000km le kit chaine.

Maintenant je me contente de mettre un petit coup de bombe quasi a chaque fois qu'il pleut, sinon tous les 2-3 pleins, sur l'intérieur de la chaine. Résultat : 42.000km le kit chaine.
enjoy :D

ouais non mais là, il était pas beau, je pense pas que je vais le nettoyer tous les jours non.

C'est surtout que je pense qu'il mettait meme pas un coup de bombe de temps en temps, 6000km faut pas pousser !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1796 le: 03/09/10 17:20 »
les 12000kms c'etait encore en franc peut etre, parceque ça change la donne hein [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1797 le: 03/09/10 17:22 »
tu es ivre mOut !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1798 le: 03/09/10 17:31 »
pas encore [:pastigo:3]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1799 le: 03/09/10 17:31 »
mais ca ne saurait tarder [:pastigo:4]
welcome to the future / la lose / bricomout