Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279161 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1529 de la page précédente: 17/08/10 15:10 »
Ouais, enfin 200 en moto ou en voiture, c'est le même cercueil...

Mais bon, moi qui ai une conscience assez aigüe des situations potentiellement à risque et qui les fuis méthodiquement, passer mon permis moto n'est pas actuellement à l'ordre du jour, tant la part d'aléatoire devient prépondérante, alors que nombre de motards se construisent dans l'illusion du contrôle.

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1530 le: 17/08/10 15:12 »
ha nan moi je roule prudement :o

ma tole dans la boue l'an dernier si j etais serge nuques je pense que j'aurais pas mangé le muret :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1531 le: 17/08/10 15:16 »
il suffit d'aborder la moto avec de l'humilité. Y'a qu'un seul doohan, qu'un seul Rossi, donc pas la peine de vouloir se comparer a eux.

La part d'aléatoire, tout vieux motard sait la réduire, y'en a pas tant que ca. (je parle des vieux motards parce que s'ils avaient pas réussi a la réduire, ce  seraient de vieux cadavres :D )

stef > pour ton impression avec la 335d, ben y'a des motos ou c'est pareil ...enfin c'est meme pire, c'est pas que tu te rends pas compte que tu vas vite, c'est que l'accel est tellement énorme que le cerveau n'a "pas le temps" de l'enregistrer et de réagir en fonction. Genre le temps que tu te rendes compte que tu as accéléré trop fort (une demi a une seconde quoi) ben t'es déja a 200 a l'entrée du virage, alors que tu venais tout juste d'entamer la ligne droite l'instant d'avant.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1532 le: 17/08/10 15:23 »
j'apelle ca la teleportation, j'aime bien :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1533 le: 17/08/10 15:35 »
il suffit d'aborder la moto avec de l'humilité. Y'a qu'un seul doohan, qu'un seul Rossi, donc pas la peine de vouloir se comparer a eux.

La part d'aléatoire, tout vieux motard sait la réduire, y'en a pas tant que ca. (je parle des vieux motards parce que s'ils avaient pas réussi a la réduire, ce  seraient de vieux cadavres :D )

stef > pour ton impression avec la 335d, ben y'a des motos ou c'est pareil ...enfin c'est meme pire, c'est pas que tu te rends pas compte que tu vas vite, c'est que l'accel est tellement énorme que le cerveau n'a "pas le temps" de l'enregistrer et de réagir en fonction. Genre le temps que tu te rendes compte que tu as accéléré trop fort (une demi a une seconde quoi) ben t'es déja a 200 a l'entrée du virage, alors que tu venais tout juste d'entamer la ligne droite l'instant d'avant.


:jap: c'est exactement ça. Et pour revenir à mon exemple de doubler un semi, ca prend quelques temps de se rendre compte qu'en fait quand tu doubles le semi, faut lever le pied à la moitié du camion, tu es déja à la bonne vitesse pour finir de le doubler tranquille... Le tout c'est que les deux ou trois fois que ton cerveau a besoin pour changer de paradigme, il faut éviter que ce soit les mauvaises fois...

Et sinon, hélas, il n'y a pas qu'un seul Wayne Rayney (même si son cax était objectivement le plus beau, IMHO, à cette époque)

Pour vagabonder deux minutes, les historiens de la motos se souviennent à quel point cette époque des 500 2T était folle. Des machines de 130kg pour 200ch avec un fonctionnement absolument on-off.
C'était tellement criant que les limites étaient les pneus et le chassis, qu'à la fin, les 250 étaient a peine 1 à 2s moins vite au tour.
Et autant en 125 et 250 tu avais plein de pilotes européens élevés au bitume et a la trajectoire bien nette, autant en 500 y'avait pléthore d'amerloques et d'australiens biberonnés au dirt track et a la gestion de la non-adhérence...

Sur certains circuits, la télémétrie indiquait environ 30-35% du tour, pas plus, avec les deux roues au contact du sol...












<a href="http://www.youtube.com/v/5qBeRKo2HAQ?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/5qBeRKo2HAQ?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1534 le: 17/08/10 15:38 »
un freinage de trappeur, c'est ça, grosso maudo...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1535 le: 17/08/10 16:10 »
j'apelle ca la teleportation, j'aime bien :D


je trouvais ca rigolo, jusqu'a ce que je m'aperçoive que je me retrouvais régulierement a 200 en ville apres avoir juste accéléré pour dépasser une voiture qui roulait a 50km/h .

C'est un de ces moments qui m'a fait dire "t'arretes tes conneries, par n'importe quel moyen, sinon ta vie sera beaucoup plus courte ou beaucoup moins interessante". un mois apres le moulin préparé été vendu, et encore un autre mois plus tard la machine était reprise par kawa pour une er6, ou tu peux "relativement essorer" sans rouler comme un ane :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1536 le: 17/08/10 16:24 »
stait quoi, déja, le téléporteur ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1537 le: 17/08/10 16:28 »
un bandit 1200, avec une petite upgrade moteur* qui amenait dans les 160cv, avec du couple a gogo.


Spoiler: ShowHide
* un kit 1394cc composé d'un nouveau bloc cylindres, pistons, bielles, vilebrequin, culasse, soupapes, AAC, etc etc etc ... :o manquait que la rampe de carbus en 46 pour sortir 10-15cv de plus :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1538 le: 17/08/10 17:01 »
pas en aussi peu de temps :o

ca se conduit dans les tours un faz hein  [:bo summer:3]

Ouais ouais, mais franchement la différence de montée en vitesse entre un faz et un sv c'est pas transcendant hein, loin de là [:stronul]
Je prends les paris que s'il continue a rouler, il se rendra compte dans une paire d'année qu'il aurait pu ne pas avoir de carton s'il avait un peu plus anticipé la situation... perso je sais que mes deux premiers cartons j'ai pas compris ce qui s'était passé, et il m'a bien fallu un an pour comprendre qu'effectivement "c'était pas ma faute", mais si je m'étais placé différemment sur la chaussée j'aurai pu y échapper. pour l'instant il en est au stade "j'ai pas pu éviter le carton parce que j'ai pas pu éviter la voiture". Faut lui laisser le temps de prendre du recul.

Ah non mais je me pose pas de questions sur mon accident, j'suis pas en tort et y'a pas d'morts, ràb royal hormis que ça m'a flingué mes vacances. :D
j'apelle ca la teleportation, j'aime bien :D

:D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1539 le: 17/08/10 17:02 »
D'ailleurs si la différence était si marquante je chercherais un faz.

Ben non, je cherche un autre SV.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1540 le: 17/08/10 17:02 »


Ah non mais je me pose pas de questions sur mon accident,



ptete tu devrais  [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1541 le: 17/08/10 17:02 »
Non non, vraiment pas :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1542 le: 17/08/10 17:03 »
Surtout que comme j'ai dit à DD quand il est venu me voir quelques temps après, l'accident m'est arrivé le seul jour où je roulais comme une  fiente , donc si je commence à me poser des questions je sens que les conclusions vont être foireuses [:flo14:1]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1543 le: 17/08/10 17:52 »
si les conclusions sont foireuses, c'est que le raisonnement est foireux hein, genre shadok "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1544 le: 17/08/10 18:38 »
C'est pour ca que j'ai choisi de prendre un bandit 2008
Pour lhyper espace!
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1545 le: 17/08/10 18:39 »
parce qu'il y'a une caméra sur le réservoir ?  [:dawak]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1546 le: 17/08/10 18:41 »
Oui je suis très camera en ce moment :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1547 le: 17/08/10 18:41 »
un twin 1000cm3 en premiere moto, n'importe quoi :D

c'est vrai que ça pousse un peu le sv1000 quand meme :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1548 le: 17/08/10 18:43 »
Oui je suis très camera en ce moment :D
je vois ca :o

elle est meme pas gyroscopique et c'est encore moins de la HD  [:oth]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1549 le: 17/08/10 18:44 »

c'est vrai que ça pousse un peu le sv1000 quand meme :o
ca doit vibrer sa race aussi :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1550 le: 17/08/10 19:08 »
ben non.

ça fait un enorme poum poum poum mais ça va, ça vibre pas plus que le 650 qui vibre pas.

par contre il tape un peu en bas.



ça me fait penser que j'ai voulu vérifier les mythes de bitman, j'ai fait des relances à 1500tr sur le SV, bah ça tape pas :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1551 le: 17/08/10 19:55 »
ben non.

ça fait un enorme poum poum poum mais ça va, ça vibre pas plus que le 650 qui vibre pas.

par contre il tape un peu en bas.



ça me fait penser que j'ai voulu vérifier les mythes de bitman, j'ai fait des relances à 1500tr sur le SV, bah ça tape pas :o

sté pour te faire chier, en twin j'ai juste conduit les 2 versions de cb 500, l'er6 et une fois un sv ya longtemps dans le parking de la fac sans le permis, je l'ai fait tomber a l'arret des 2 cotés devant tout le monde  [:bitman1er:1]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1552 le: 17/08/10 20:16 »
la classe!

n'empêche que j'ai eu l'air con à relancer à 1500tr plein gaz sur une deux voies en ville, tu pourrais saluer la démarche scientifique!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1553 le: 17/08/10 20:22 »
Y'a des passants qui m'ont dit que t'avais l'air con bien avant :o


 [:vendredi]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1554 le: 17/08/10 20:34 »
on est tous le con d'un autre, n'etre que celui de misérables piétons à la vie aussi morne que l'asphalte lisse que leur incommensurable échec leur impose tous les jours sous les pieds me met en joie et m'invite à continuer du haut de ma pédante légitimité.

et d'aussi haut, je ne peux etre mieux placé pour te chier sur la gueule :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1555 le: 17/08/10 20:39 »
 [:notsuko]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1556 le: 17/08/10 20:44 »
demande à kunks, il a un tableau excel.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1557 le: 17/08/10 21:19 »
[:notsuko]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1558 le: 18/08/10 10:39 »
pour faire court,

Essai de la ZR7, pas très concluant, l'arriere louvoie sur les freinages, le mecs a eu soit disant des frais, elle est plus à 2700, mais à 3000.

Essai d'une B650n Carbu, plutôt concluant, j'aime bien le bruit, j'aime bien la position, j'aime bien la conduite, 60000km, le mec a fait le tour de france et un morceaux de l'europe avec, elle est dans un état irréprochable, aucun frais à prévoir dans l'immédiat. donc ZR7 out, bienvenu B650n !

Essai d'une B650s 2008, essai carrément concluant, idem pour le bruit, idem pour la position, 18000km, en super état, pneus a prévoir dans un futur proche, -250€ . Faut que je passe chercher le chèque de banque :sol:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1559 le: 18/08/10 10:55 »
quand je disais que le bandit 650 ca serait adapté :D
c'est le genre de bécane que tu pourras revendre au meme prix ou presque dans un an si tu t'aperçois qu'elle te convient pas. fonce si ca te plait ;)

pneu => 300€ avec la monte, pas 250 :o tu as vérifié le kit chaine et les plaquettes ? le kit chaine usé ca se sent, la bécane fait des accoups de transmission, plaquettes tu regardes direct l'épaisseur. changement de plaquettes = 100€ de pieces, tu le fais toi meme ca économise la MO (sinon je dois pouvoir te le faire :d ) . Kit chaine, compte 150-200€ monte comprise (ca j'y touche pas c'est une horreur sans nom). Hésite pas a aller chez cardy boulevard d'atlanta, le mécano est un passionné, il sait ce qu'il fait.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book