Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279370 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1499 de la page précédente: 17/08/10 01:30 »
ah pardon, j'était parti sur la bandit désolé.

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1500 le: 17/08/10 07:21 »
un twin 1000cm3 en premiere moto, n'importe quoi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1501 le: 17/08/10 09:21 »
ai confiance !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1502 le: 17/08/10 09:23 »
mais non voyons, ca ne pose pas de probleme, le couple on s'y habitue. Une fois qu'il se sera mis 2 ou 3 fois au tas avec, il trouvera qu'elle avance pas. Façon lafouine sur son vmax :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1503 le: 17/08/10 09:26 »
ceci dit j'ai deja essayé un S2R 1000, bof quoi, le chassis est rigoureux, ca freine bien, mais j ai pas aimé du tout, ca prends pas de tours ces merdes :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1504 le: 17/08/10 09:27 »
Le coup du couple me fait un peu peur quand même :/

demain je vais voir ça aussi normalement http://www.leboncoin.fr/motos/131427423.htm


ca peut etre interessant. Par contre j'ai du mal a saisir pourquoi il change pas l'entretien maintenant ?? Il est déja a la bourre sur sa révision.

si jamais tu prends, négocie de choisir tes pneus, sinon il risque fort de te mettre le moins cher possible. En voiture on s'en fout un peu, en moto faut pas. demande du michelin pilot road 2ct ca lui va bien a cette bécane aussi :D

elle a quelques similutudes avec le ZR7, la différence c'est que le moulin est un peu plus typé 4 cylindres, avec une différence plus marquée entre le bas et le haut du compte tour, et une boite 6. Et elle est nettement plus récente aussi, ce b650 a un refroidissement a eau, tres important si tu es amené a faire de la ville.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1505 le: 17/08/10 09:36 »
je voulais voir l'état des pneus, et éventuellement les faire changer moi dans un futur assez proche (pour pouvoir les choisir entre autre) enfin je verrais.

elle est injection aussi.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1506 le: 17/08/10 09:36 »
mais non voyons, ca ne pose pas de probleme, le couple on s'y habitue. Une fois qu'il se sera mis 2 ou 3 fois au tas avec, il trouvera qu'elle avance pas. Façon lafouine sur son vmax :D

j'ai acheté un tapis de course pour en faire au début aussi :D

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1507 le: 17/08/10 10:27 »
un twin 1000cm3 en premiere moto, n'importe quoi :D

Ouais 'fin en même temps quand je cherchais ma première moto tu m'as aussi dit de pas prendre un fazer que j'allais me tuer avec alors que ça se conduit les mains dans le dos [:stronul]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1508 le: 17/08/10 10:31 »

Ouais 'fin en même temps quand je cherchais ma première moto tu m'as aussi dit de pas prendre un fazer que j'allais me tuer avec alors que ça se conduit les mains dans le dos [:stronul]


Tu as toujours pas compris que c'est bien la le probleme ? Que justement ca se conduit les mains dans le dos, et que du coup tout conducteur va avoir envie d'aller chatouiller les limites parce qu'il ressent aucune difficulté avant ? T'as vraiment du yaourt entre les oreilles ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1509 le: 17/08/10 10:32 »
Nan nan, Bitou m'avait dit "prends pas ça c'est super exigent ça te pardonnera pas la moindre petite erreur, faut du skill pour le conduire"
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1510 le: 17/08/10 10:40 »
Nan nan, Bitou m'avait dit "prends pas ça c'est super exigent ça te pardonnera pas la moindre petite erreur, faut du skill pour le conduire"

et je le maintiens, ceci dit meme pour un sv faut du skill, si tu vois ce que je veux dire :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1511 le: 17/08/10 10:48 »
[:stronul]

Perso les trolls sur l'évitement j'en ai un peu ràb, moi je sais que ça passait pas :D

Mais non, SV comme Fazer je vois pas bien où t'as vu qu'il fallait du skill pour les conduire, c'est vraiment le truc typique que tu peux filer à un noob qui sort du permis :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1512 le: 17/08/10 11:16 »
le fazer 98CV non, quoique t'en dises, t'as tout faux, si t'es trop jeune ou trop buté  pour comprendre je vais pas en chier une pendule hein, va faire un tour dans une casse moto et compte les z750 faz gsr tout neufs :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1513 le: 17/08/10 11:29 »
J'ai fait un tour de fazer 98cv, enfin même plus qu'un, et franchement y'a pas besoin d'être Rossi pour conduire ça hein...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1514 le: 17/08/10 11:42 »
bah non, pour faire un tour de porsche turbo non plus, c'est fastoche, c'est juste en cas de pepin que ca se corse :D

ca me rapelle un kéké sur hfr qui se la jouait pareil, au bout de 15j il s'est mangé le cul d'une bagnole sur un mauvais freinage, j'ai bcp lolé et on l'a plus revu :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1515 le: 17/08/10 12:25 »
Pour plussoyer dans un autre domaine, quand j'ai eu la 335D (et que tout fonctionnait), ca modifie les reperes. Avec une caisse normale, sur une petite route, si tu veux doubler, mettons un semi-remorque, en partant de 80 à l'heure, avec un peu d'espace, tu vas doubler et finir de doubler à 110-120. Avec la 335D, tu fais pareil, mais à la fin du camion, tu es à 170-180. Si la suite c'est un virage, faut penser à freiner. Bref, ca modifie pas mal d'habitude, même pour un conducteur modestement expérimenté.
Alors pour un noob....
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1516 le: 17/08/10 12:27 »
Ouais sauf que justement, un fazer, même 98cv, ça arrache pas des masses plus qu'un sv ou un er6

Que tu me dise qu'un R6/Gex/Zx6r/CBR c'est pas fait pour les noobs ouais, mais un fazer c'est pas violent hein...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1517 le: 17/08/10 13:20 »
y'a la meme différence de puissance entre un SV 34 et débridé que entre un sv full et un faz ...

et y'a pas que la puissance, y'a le reste. Le chassis du SV est moins affuté, moins rigide, il pardonne plus facilement et te montre tes limites plus vite. Celui du faz il est bien rigide, affuté, et les limites il te les jette a la gueule dans la demi seconde qui précède ta chute.

C'est ca la différence.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1518 le: 17/08/10 13:24 »
Ouais, ben écoute perso j'ai eu les deux, testé les trois même et ça reste des motos faciles à conduire.

Perso j'trouve même que la SV est plus "dure" à conduire pour un noob vu qu'il faut se méfier au rétrogradage alors que sur un faz tu peux rétrograder comme un bourrin.

Vraiment, je vois pas le souci du fazer. D'ailleurs mon pote à qui c'est la première moto non plus et me dis pas que c'est parce qu'il est loin des limites, il a aucune bdp et ses dessous de cales pieds sont limés de 1cm de chaque coté.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1519 le: 17/08/10 13:27 »
tu demanderas a mitche la valeur de l'experience individuelle vs les statistiques :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1520 le: 17/08/10 13:32 »
Ouais, un peu comme la valeur des "on m'a dit" face à la valeur de l'expérience personnelle [:dawa]

Perso j'ai testé, j'ai vu, ça me suffit, je me contrefous de savoir le nombre de cons qui se sont empalés avec dans un platane. Des gens qui s'empalent dans des platanes y'en a sur toutes les motos, après c'est juste que certaines motos attirent plus les kékés.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1521 le: 17/08/10 13:32 »
mais bougre d'ane, ca fait 20 fois qu'on te le répète, OUI C'EST SUPER FACILE A CONDUIRE ET C'EST JUSTEMENT LE PIEGE, PARCE QUE QUAND TU RENTRES 10KMH TROP VITE DANS UN VIRAGE C'EST PAS PAREIL QUE QUAND TU RENTRES 80KMH TROP VITE !!!!!!!!!

c'est pas possible, tu t'es fait lobotomiser récemment pour pas comprendre ca ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1522 le: 17/08/10 13:33 »
Nan mais j'ai compris APL hein, sauf qu'avec un SV aussi tu peux rentrer 80km/h trop vite.

Si t'es un boulet c'est pas la faute de la moto.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1523 le: 17/08/10 13:37 »
Nan mais j'ai compris APL hein, sauf qu'avec un SV aussi tu peux rentrer 80km/h trop vite.

Si t'es un boulet c'est pas la faute de la moto.

pas en aussi peu de temps :o

ca se conduit dans les tours un faz hein  [:bo summer:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1524 le: 17/08/10 14:12 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1525 le: 17/08/10 14:21 »

pas en aussi peu de temps :o
 

c'est exactement ce que je voulais dire en parlant de la 335D. Je peux arriver à 180-200 aussi dans le virage avec la 320D, mais il me faut beaucoup plus d'élan, et en un mot, le faire exprès. Alors qu'avec l'autre missile, c'est plutôt "ah,  fiente , je suis déjà à 200" (sans même parler des sensations gommées par le faible bruit encapsulé du 6L diesel)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1527 le: 17/08/10 14:35 »
en même temps, on rigole, mais l'approche de KTN n'est pas si déconnante: il est certain que des modèles puissants et aimants à boulets sont plus accidentogènes non pas intrinsèquement, mais à cause d'un niveau moyen de l'utilisateur plus bas que d'habitude.
Toutes choses égales par ailleurs, il est très nettement plus facile de se planter avec un FZ quand on est débile que quand on ne l'est pas. Mais cela ne veut pas dire que ne pas être débile pour ne pas se planter en FZ. Et ca ne veut pas dire non plus qu'en n'étant pas débile, on court autant de risque en FZ qu'en SV.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1528 le: 17/08/10 15:06 »
le point de vue de KTN, c'est a peu pres celui de tous les apprentis motards qui roulent en sportives. Les memes qui se prennent une grosse gamelle et vont ensuite dire que c'était pas de leur faute. Parfois oui, parfois non. Maintenant on répète hein, mais la capacité d'accel d'un simple CB500 ca vaut celle d'une bonne porsche. Y'a peut etre pas besoin d'aller acheter un truc qui fait le double de puissance pour commencer ... si ?

En général ca met une paire d'année avant de rentrer dans le crane que faute ou pas faute, ca te fait une belle jambe quand t'es mort; en moto tu raisonnes pas "faute", tu raisonnes "ne pas se mettre dans une situation qui pourrait etre dangereuse".

Je prends les paris que s'il continue a rouler, il se rendra compte dans une paire d'année qu'il aurait pu ne pas avoir de carton s'il avait un peu plus anticipé la situation... perso je sais que mes deux premiers cartons j'ai pas compris ce qui s'était passé, et il m'a bien fallu un an pour comprendre qu'effectivement "c'était pas ma faute", mais si je m'étais placé différemment sur la chaussée j'aurai pu y échapper. pour l'instant il en est au stade "j'ai pas pu éviter le carton parce que j'ai pas pu éviter la voiture". Faut lui laisser le temps de prendre du recul.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1529 le: 17/08/10 15:10 »
Ouais, enfin 200 en moto ou en voiture, c'est le même cercueil...

Mais bon, moi qui ai une conscience assez aigüe des situations potentiellement à risque et qui les fuis méthodiquement, passer mon permis moto n'est pas actuellement à l'ordre du jour, tant la part d'aléatoire devient prépondérante, alors que nombre de motards se construisent dans l'illusion du contrôle.

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment