Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279171 fois)

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1379 de la page précédente: 13/08/10 15:31 »
moi j'ai choisi une xj6-n :o

parce que j'ai des petits bras de fillette alors les 78ch me suffisent largement :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1380 le: 13/08/10 15:32 »
ben en même temps (attends, je chausse mes bottes KTN/APL), c'est le dilemme fiable mais pièces cheres versus pieces pas cheres qu'on change souvent, non ?

En même temps, pour un noob, même taille xl et cerveau bien posé, c'est peut être un poil nerveux (Angel, un témoignage ?)

Dans la meme veine, le 1000 RX d'au dessus, il avait l'avantage d'être une premiere main, donc avec un historique d'entretien qui doit être archi-complet...

La 400 Bandit, ca peut être sympa quelques mois pour se faire la main, e temps de flinguer la distrib :)


et sinon, une 900 trident ?  2900 euros garantie 1 an, distrib faite.

http://www.leboncoin.fr/motos/61606371.htm?ca=16_s
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1381 le: 13/08/10 15:33 »
moi j'ai choisi une xj6-n :o

parce que j'ai des petits bras de fillette alors les 78ch me suffisent largement :o

tiens, un revenant :D  :hello:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1382 le: 13/08/10 15:37 »
ben en même temps (attends, je chausse mes bottes KTN/APL), c'est le dilemme fiable mais pièces cheres versus pieces pas cheres qu'on change souvent, non ?


oui et non. j'en veux pour exemple ma kawa, c'est pas cher ET fiable (mais finition a chier :o )

quand a la conso, 8L/100 mini pour le 750 , ca me ferait mal au cul, et ca représente une dépense importante au quotidien.


apres ben 100cv pour un noob c'est pas bien, les carénages pour un noob c'est pas bien, 250kg spabien non plus (ok le b650 et le zr7 doivent pas en etre loin ... mais y'a pas de carénages et la position est facile )

le VFR c'est un gt/sport, et ca pour un débutant c'est pas bon du tout.


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1383 le: 13/08/10 15:40 »
:jap:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1384 le: 13/08/10 15:41 »

tiens, un revenant :D  :hello:
je passais par là et j'ai vu de la lumière  [:cupra]

et comme j'ai eu mon permis moto lundi dernier (je sais c'est tard :o), j'me suis dis que j'allais lire vos conneries :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1385 le: 13/08/10 15:49 »
\o/   (j'en étais resté à  ton 103 :D)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1386 le: 13/08/10 15:53 »
moi aussi :D
celà dit j'ai eu quelques 125 entre temps (varadero 2007, YZF R125 et WRX125)
et puis ca m'a pris comme une envie de pisser, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses :D (surtout que mon code était encore valable jusqu'en avril prochain)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1387 le: 13/08/10 15:57 »
je passais par là et j'ai vu de la lumière  [:cupra]

et comme j'ai eu mon permis moto lundi dernier (je sais c'est tard :o), j'me suis dis que j'allais lire vos conneries :o

ok, va chier toi aussi  [:mout:3]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1388 le: 13/08/10 15:58 »
moi aussi :D
celà dit j'ai eu quelques 125 entre temps (varadero 2007, YZF R125 et WRX125)
et puis ca m'a pris comme une envie de pisser, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses :D (surtout que mon code était encore valable jusqu'en avril prochain)


c'est ce qui m'avait décidé a passer mon permis aussi a l'époque :D


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1389 le: 13/08/10 16:02 »
ha tien coucou fairlight, bon choix la xjn, photo ? :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1390 le: 13/08/10 16:06 »
j'en aurai bien fait mais je l'ai pas encore achetée :D

je sais pas si ca sera cette année ou l'année prochaine, ca dépend si j'en trouve une d'occaz qui rentre dans mon budget
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1391 le: 13/08/10 16:41 »
et comme j'ai eu mon permis moto lundi dernier (je sais c'est tard :o), j'me suis dis que j'allais lire vos conneries :o

Féloches!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1392 le: 13/08/10 16:44 »
[:mout:6]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1393 le: 13/08/10 17:16 »
[:mout:6]

 [:bo summer:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1394 le: 13/08/10 18:34 »
:( allez tous vous encastrer dans un plagay!
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1395 le: 13/08/10 20:13 »
bon, si vous voulez un vélo:

http://www.leboncoin.fr/motos/115487922.htm?ca=16_s

un amorto de direction, et hop, c'est parti les 14.000 tours :)

J'aime beaucoup la petite sacoche

moi j'ai choisi une xj6-n :o

parce que j'ai des petits bras de fillette alors les 78ch me suffisent largement :o

:hello: le revenant
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1396 le: 13/08/10 20:38 »
J'ai eu une suzuki qui tournait sur 3 cylindres pendant une semaine a chaque fois qu'elle passait une nuit avec une bache. J'ai cherché un bon moment la raison avant de faire le lien entre les 2 :/

pourtant perpignan, c'est pas une région ou il pleut souvent.

faz 600 euh ... avis personnel, je trouve que les moulins a riz 600cc 4 pattes sont ininteressant au possible, car se ressemblant quasi tous : tout mou sous 7000/8000/9000/10000, au point que c'est insupportablement chiant, et surpuissant au dessus, au point que c'est insupportablement dangereux quand on débute (et meme apres).

En gros y'a pas de juste milieu, soit tu te fais chier, soit tu roules a des vitesses de beaucoup prohibées. J'aime pas, mais alors pas du tout. Y'en a qui aiment (sinon ils en vendraient pas autant).

En dehors de ca, ce sont des meules de pilote, vraiment. C'est rigide, ca freine tres fort, et le moulin permet d'aller vite. Et c'est facile. Piégeur d'ailleur, parce que la pince débutante va laisser la moto faire ce qu'elle veut.

Le probleme c'est que ce genre de moto ne pardonne pas les erreurs. Tu oses appuyer fort avec 2 doigts sur le levier de frein ? Perdu ! T'as bloqué l'avant, t'es par terre. Tu as un peu sous estimé ta vitesse d'entrée en courbe ? Ah ben désolé, la moto est déja inscrite dans le virage, elle changera plus de trajo jusqu'a la fin (ou jusqu'au fossé). Etc etc ...

Sérieusement, vu ce que tu demandais d'une moto, le gabarit que tu décris et les moyens relativement limités, ce que tu as de mieux a faire est de prendre un bandit 650 ou un zr7, ou une machine dans ce genre.

Apres, la moto est aussi une affaire de passion, donc si apres essai tu te fais chier dessus, faut laisser tomber et tenter autre chose.

mais je te vois pas sur une brele de nain (sv/er6/gladius/fazer/hornet/mostro etc ... meme combat)

un truc que tu pourrais peut etre aprécier, ce sont les copies d'anciennes. y'avait une triumph bicylindre a vendre en dépot chez kawa au village moto, ca peut éventuellement te plaire.

faut juste que tu arretes de feuilleter leboncoin et que tu te bouges pour aller essayer des bécanes dans des dépots vente, toutes celles que tu peux :D si ca se trouve tu vas repartir avec un VN800 et le sourire jusqu'aux oreilles :D

Citer
avis personnel, je trouve que les moulins a riz 600cc 4 pattes sont ininteressant au possible, car se ressemblant quasi tous : tout mou sous 7000/8000/9000/10000, au point que c'est insupportablement chiant, et surpuissant au dessus, au point que c'est insupportablement dangereux quand on débute (et meme apres).

Citer
Sérieusement, vu ce que tu demandais d'une moto, le gabarit que tu décris et les moyens relativement limités, ce que tu as de mieux a faire est de prendre un bandit 650 ou un zr7, ou une machine dans ce genre.


y'a que moi qui voit ici un paradoxe de niveau 7?


Donc en gros, tu lui conseilles de ne pas prendre un twin parce que c'est trop nerveux, pas un 4 pattes parce que c'est trop dangereux, une copie d'ancienne parce que ça a la classe, et le tout pour moins de 3000€ c'est ça?

bah il est pas prêt de rouler orken :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1397 le: 13/08/10 20:38 »

[:______]

oué y'avait pas que orken à qui c'était destiné :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1398 le: 13/08/10 20:51 »
et pour le trucs de SV trop dangereux, faut pas déconner non plus.

un SM je comprendrais niveau on/off et frein moteur, mais on en est loin.

tu peux faire cirer l'embrayage sur un SV il va pas se retourner ni lâcher 500gr de gomme, j'ai jamais démarré sur le ralenti de peur que ça m'arrive et j'ai pourtant un modèle carbu bien plus exigeant que la version injection.

Je dis pas ça pour lui vendre le mien, je lui conseillerai un N de toute façon ne serait-ce que pour l'assurance.

Mais le gris en lien, à moins de 3000€ pour un modèle 2004 peu borné, à l'époque j'aurai sauté dessus.
Tu l'as dit, un 4 pattes 600 c'est soit chiant soit dangereux, en plus d'etre plus cher en assurance vu que ces cons comptent en cylindres.
Un pti twin comme ça tu joues avec à des vitesses raisonnables, un ZR7 ou un bandit pour s'amuser faut déjà rouler bien plus vite, sans parler de la maniabilité qui est difficilement comparable, puisque tu parlais aussi d'entrée de courbe et de récupération de trajectoire...

Après il fera bien ce qu'il veut, mais ne serait-ce qu'à la revente un SV de 2004 et un ZR7 plus vieux j'ai déjà comme une intuition, surtout qu'apparemment les deux sont actuellement vendus plus ou moins au meme prix, si seulement le ZR7 était 1000€ moins cher là je comprendrais.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1399 le: 13/08/10 21:05 »
et pour le trucs de SV trop dangereux, faut pas déconner non plus.

un SM je comprendrais niveau on/off et frein moteur, mais on en est loin.

tu peux faire cirer l'embrayage sur un SV il va pas se retourner ni lâcher 500gr de gomme, j'ai jamais démarré sur le ralenti de peur que ça m'arrive et j'ai pourtant un modèle carbu bien plus exigeant que la version injection.

Je dis pas ça pour lui vendre le mien, je lui conseillerai un N de toute façon ne serait-ce que pour l'assurance.

Mais le gris en lien, à moins de 3000€ pour un modèle 2004 peu borné, à l'époque j'aurai sauté dessus.
Tu l'as dit, un 4 pattes 600 c'est soit chiant soit dangereux, en plus d'etre plus cher en assurance vu que ces cons comptent en cylindres.
Un pti twin comme ça tu joues avec à des vitesses raisonnables, un ZR7 ou un bandit pour s'amuser faut déjà rouler bien plus vite, sans parler de la maniabilité qui est difficilement comparable, puisque tu parlais aussi d'entrée de courbe et de récupération de trajectoire...

Après il fera bien ce qu'il veut, mais ne serait-ce qu'à la revente un SV de 2004 et un ZR7 plus vieux j'ai déjà comme une intuition, surtout qu'apparemment les deux sont actuellement vendus plus ou moins au meme prix, si seulement le ZR7 était 1000€ moins cher là je comprendrais.



ca fait toujours plaisir :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1400 le: 13/08/10 21:09 »
oui vous etes des cons

/un client groupama :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1401 le: 13/08/10 21:10 »
t'as assureur toi?

AHAH§§§

la louse! y'a que les contrôleurs du fisc et les huissiers qui acceptent de manger à coté de toi :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1402 le: 13/08/10 21:19 »
:hello: le revenant
toulousaing [:kali-ma]

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1403 le: 13/08/10 22:17 »
t'as assureur toi?

AHAH§§§

la louse! y'a que les contrôleurs du fisc et les huissiers qui acceptent de manger à coté de toi :o


mais nous, le blé qu'on se fait sur votre dos, il est pour nous, AH AH §§§
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1404 le: 13/08/10 23:02 »

Citer
avis personnel, je trouve que les moulins a riz 600cc 4 pattes sont ininteressant au possible, car se ressemblant quasi tous : tout mou sous 7000/8000/9000/10000, au point que c'est insupportablement chiant, et surpuissant au dessus, au point que c'est insupportablement dangereux quand on débute (et meme apres).

Citer
Sérieusement, vu ce que tu demandais d'une moto, le gabarit que tu décris et les moyens relativement limités, ce que tu as de mieux a faire est de prendre un bandit 650 ou un zr7, ou une machine dans ce genre.


y'a que moi qui voit ici un paradoxe de niveau 7?


Donc en gros, tu lui conseilles de ne pas prendre un twin parce que c'est trop nerveux, pas un 4 pattes parce que c'est trop dangereux, une copie d'ancienne parce que ça a la classe, et le tout pour moins de 3000€ c'est ça?

bah il est pas prêt de rouler orken :D

il deconseille un 4 pattes 600 de 100 et plus cv

un 4 pattes de 70-80cv c'est largement plus sympa, surtout en 750 :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1405 le: 13/08/10 23:06 »

Féloches!
merki  :o

/en retard
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1406 le: 13/08/10 23:06 »
parce qu'un zr7 avec son bridage pollution/bruit c'est pas creux en bas? :D

c'est peut etre meme pire qu'un bandit 600 :o

faut sacrement taper dedans pour en tirer quelque chose! et je parle pas de la conso digne d'un vehiculo longo :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1407 le: 13/08/10 23:08 »
parce qu'un zr7 avec son bridage pollution/bruit c'est pas creux en bas? :D

c'est peut etre meme pire qu'un bandit 600 :o

faut sacrement taper dedans pour en tirer quelque chose! et je parle pas de la conso digne d'un vehiculo longo :o

n'importe quoi :D

perso j'en ai eu un pendant quelques années je te signale, et j'ai eu aucun probleme de conso, et c'est au moins autant coupleux que ton sv de femme a bas regime :D

sauf que c'est souple et que ca hoquette pas comme une  fiente  sous 3k tours :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1408 le: 13/08/10 23:17 »
ah ok, un ZR7 c'est pas creux en bas :o

ok ok.

le moteur démarre à 6000tr, y'a meme carrément un trou infâme à 3000. ça c'est de la patate :D

et pour couronner le tout ça plafonne à 10.000tr, meme un twin a plus d'allonge.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1409 le: 13/08/10 23:19 »
ok ktn :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.